| ciwl KATO | |
|
+48Doume81 matsuura Traindenfer escachamatas N_France Metienne78 piston93 cheftrainminiature mmichel z6400 thierry8804 ohlavache corwin92 tiopoulet CLG78 andreas kleber snoopy3316 untrainnet titelive63 Nième StrongSpirit michel.b01 jef34 cdlc Davinci patniste lecomte Thomas titietdidier.2009 Dersou BAPR méléagant Frantzi Chris160 Ludoschmitt Guillf trains80 locozen63 22CDN1160 Jamy David RE 460 X 3876 herge tricoise Lio-N gerbault nibul 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 11:59 | |
| ...et bien moi , comme c'était mon anniversaire , j'ai reçu ce matin un colis ( à l'insu de mon plein gré , car commandé par mon fils ! le brave petit a toujours les oreilles qui écoutent ), un colis du Japon avec les 2 coffrets Comme Guillf , il m'a fallut payer les frais de douane ( 56) ! Elles sont vraiment sublimes , et franchement avec une Arnold à coté , y as pas photo , et les boogies ne jurent pas trop . ( j'mettrais pas de photos parce-que je n'est rien pour les faire , ni ne sais comment ça ce met ) |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 12:04 | |
| Ah ben ça alors... tu dois être ravi !!! Il a dû commander dès leurs sortie !!! Par contre, tu as payé 56€ pour les 2 coffrets ? Et moi 59€ pour 1 seul coffret... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 12:47 | |
| |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 13:29 | |
| Ca y est, j'ai ouvert le coffret ce midi... je suis d'accord avec Gerbault, les voitures sont vraiment très bien rendues... notamment le monogramme. A priori, toutes les voitures sont équipées de prises de courant au niveau des roues... à vérifier. L'aménagement intérieur de la voiture restaurant est vraiment sympa avec ses rideaux ; on voit bien la salle à manger "présidentielle" et les tables, avec la nappe blanche. Pour les bogies, je rejoins là aussi Gerbault, ils n'attirent pas du tout l'attention.
On voit bien les plaques d'itinéraires, mais sans loupe, impossible de savoir si elles sont en japonais ou en français. Et bien sûr, présentation en coffret avec un petit livret sont de rigueur pour Kato => quelle différence par rapport à Hornby !
Bref au final, je regrette de ne pas avoir pris les 2 coffrets pour varier un peu les compos... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 13:31 | |
| Pour la douane , c'est 19.6 sur la valeur déclarée Part contre les 21 de chez Chronopost sont totalement abusif : le colis était sortis de douane le 03 à 9h30 et il c'est retrouvé chez Chrono à 13h30 donc trop tard pour le " lendemain avant 13h", ce qui aurais dut le faire livrer ce lundi , mais . . comme on ne travail ni le Sa a-m , ni le Di , cela ne peut ètre pris en compte que le Lundi , "résultat 21 euros pour ta pomme pauvre c.." Ceci dit , il faut pas que je me plaigne , ils ne m'ont coutés que 77 euros , ça fait pas cher pour 11 voitures CIWL |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 13:37 | |
| - Guillf a écrit:
- Ca y est, j'ai ouvert le coffret ce midi... je suis d'accord avec Gerbault, les voitures sont vraiment très bien rendues... notamment le monogramme.
A priori, toutes les voitures sont équipées de prises de courant au niveau des roues... à vérifier. L'aménagement intérieur de la voiture restaurant est vraiment sympa avec ses rideaux ; on voit bien la salle à manger "présidentielle" et les tables, avec la nappe blanche. Pour les bogies, je rejoins là aussi Gerbault, ils n'attirent pas du tout l'attention.
On voit bien les plaques d'itinéraires, mais sans loupe, impossible de savoir si elles sont en japonais ou en français. Et bien sûr, présentation en coffret avec un petit livret sont de rigueur pour Kato => quelle différence par rapport à Hornby !
Bref au final, je regrette de ne pas avoir pris les 2 coffrets pour varier un peu les compos... Evidement qu'il y a des prises de courant sur chaque voitures puisqu'elles sont éclairées d'origine Sans ca marche moins bien |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 13:46 | |
|
Non ! seul les lampes de la Pulman s'éclairent , pour un éclairage diffusant il faut surement y installer un e réglette !
|
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 14:00 | |
| J'vais en rajouter une couche ( pour les ceusses qu'en ont pas ) Chaque voitures a un marquage différent (pas les n° de voitures ) , les bandeaux , les inscriptions Voiture-lit . du grand art ! |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 14:06 | |
| - gerbault a écrit:
Non ! seul les lampes de la Pulman s'éclairent , pour un éclairage diffusant il faut surement y installer un e réglette ! Ah bon ...... Bof c'est pas grave les éclairages KATO sont d'un prix abordable et je vais en commander de suite ...... Seul Kato a des voitures qui roulent aussi bien avec éclairage que sans ..... |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 14:25 | |
| - Citation :
- Non ! seul les lampes de la Pulman s'éclairent , pour un éclairage diffusant il faut surement y installer un e réglette !
Oui, c'est bien pour ça que je suis surpris qu'il y ait 2 languettes de prise de courant pour chaque essieu. Pour les réglettes, c'est 3€ pièce... ça reste largement raisonnable !!! |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 15:06 | |
| J’hallucine ....Chronopost vient de sonner chez moi et j'en ai pour 63 euros ?????? pour un seul coffret Comme il ne prenne pas la CB ni du liquide il repasse demain ...... |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 16:16 | |
| C'est curieux, tu en avais pour moins cher que moi question montant... et tu te retrouves avec une montant plus élevé de taxe ?! Bon allez, tu vas pas regretter tes 63€ va... sinon, nous aurions vraiment dû faire une commande groupée comme je l'avais proposé... nous aurions mutualisé frais de port et frais de douane (pour le forfait de 21€). |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 16:16 | |
| C'est une tarification à la tête du client que vous avez chez vous, ou progréssif suivant la distribution des colis ? Le prochain qui reçoit ses CIWL va casquer près de 70 Euros si ça continue... Remarquez que c'est partout pareil, quand la poste suisse dédouanne un colis, elle applique un taux de change aussi volatil que douteux pour l'Euro, ces temps en moyenne à 1,60 alors qu'il est actuellement autour de 1,22...
|
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 16:26 | |
| Tout dépends de la valeurs sur le bordereau de dédouanement de chez Chronopost ! sur le mien il est indiqué 288,00 (?)ce qui correspond, je comprends pas trop votre taxation . . . . . . ou c'est parce-que j'habite dans le trou du c.. du monde , c'est à dire pas riche et que part solidarité il taxe le gros capital des régions d'abondances |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 16:46 | |
| Ouais, ici, le gros capital appartient surtout à quelques seigneurs de la terre... mais il ne reste pas grand chose pour les autres. Y'a voir le niveau de vie à Laon... Sinon, je sais bien que les taxes sont appliquées en fonction du montant indiqué sur le bordereau, soit pour chacun de nous le montant du coffret + les frais de port : - Guillf = 174€ x 19,6% TVA + 21€ frais dossier = 55€... au lieu de 59€ - RE460 = 154€ x 19,6% + 21€ = 51€... au lieu de 63€ - Gerbault = 314€ x 19,6% + 21€ = 82€... au lieu de 77€ Quelques remarques : - j'avais compris que Gerbault avait payé 56€ (premier message)... mais c'était seulement le montant de la TVA sans les frais de dossier - Gerbault a sur son bordereau un montant de 288€... alors que les 2 coffrets totalisent 299,80€ + 13,90 de frais de port (sur lesquels on paye la TVA) - RE460 devrait avoir pour 51€ de frais au lieu de 63€... j'avoue ne pas comprendre là ?! - et pour part, je pense avoir payé 3€ de trop. ... donc en fait le fils de Gerbault a lâchement corrompu le vendeur chez railnippon pour qu'il indique un montant inférieur... et qu'il reporte ce montant sur le coffret de RE460 !!! Comme quoi tout s'explique...
Dernière édition par Guillf le Mar 6 Mar - 17:05, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 16:51 | |
| Moi 153,80 avec les FDP (paiement PAYPAL) Les ventrachoux sont des pauvres paysans mon bon monsieur pas des riches J'ai envoyer un mail mais sinon l'avantage de paypal si ils ont fait une erreur sur la facture c'est que je peux ouvrir un litige ......J'aime pas mais j'aime encore moins me faire balader ou gruger
|
|
| |
| |
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 17:07 | |
| Non, excuse-moi, c'est bien de toi et non pas de Traindenfer que je parlais.
Mais alors, si le montant est bon sur le bordereau, pourquoi un tel écart au final ? Quel détail est indiqué RE460 ? |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 17:28 | |
| Je ne sais pas je n'avais pas de chèque donc il revient demain puisqu'au 21 eme siècle ils n'ont meme pas de terminal CB dans le camion Le Yen a du remonter depuis les 10 jours de mon paiement Paypal et ces voleurs doivent prendre le taux du jour puisque la facture doit être en YEN ......Mais 12 euros ca fait beaucoup quand meme .......Différence de plus de 60 euros sur 153,80 |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 17:30 | |
| Guillf . La valeur est normalement celle que RailNippon a inscrit sur son bon collé sur ton colis , et qui correspond à ta marchandise , c'est là-dessus que Chronopost remplis lui son bordereau de dédouanement ! mais si il se trompe ( moi c'est 288. pour 299.80), alors la douane taxe par rapport au montant indiqué par Chronopost . Mais le port de RaiNippon n'a rien à voir puisqu'il est déjà payé en Yen ! S'il y as un fautif c'est Chronopost , et qui te prends 21 euros pour çà |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 17:34 | |
| Mais on est que 3 à s'ètre fait plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 17:38 | |
| Railnippon mets une somme en YEN pas en euros ???????? Les 153,80 euros c'est port compris le jour de la transaction par PAYPAL...... Je sais que les douane se gène pas de prendre de la TVA sur le port mais 19,6 de TVA ca fait 30,14 + les 21 euros de frais de dossier de Chronopost (perde pas dessus ) cela n'a jamais fait 63 ..... Ca fait 51,14 |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 17:39 | |
| Gerbault,
C'est pire que ce que tu crois, car le montant indiqué sur le colis est normalement la valeur de la marchandise + les frais de port de Rail nippon... comme c'est indiqué sur leur site. Pour toi, le montant donc dû être 314€ au lieu de 288€ ! Donc Chronopost n'est pas fautif, mais ils prennent quand même 21€... pour les formalités de dédouannement je pense, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 17:44 | |
| Ca me fait 36,13 la voiture ........ c'est très raisonnable par rapport a des Arnold certes ..... C'est de me faire rouler qui m’insupporte et je voudrais savoir par qui ????? |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 6 Mar - 17:45 | |
| Je suis allé chercher mes 2 coffrets hier chez Chronopost(RE 460 a de la chance ,ls ont sonné chez lui;pour moi ils ont déposé l'avis de passage sans même sonner alors que j'étais chez moi...) 105€ à payer:68€ de TVA (à 19,60 %),16€ de droits de douane,21€ de frais de dossier Chronopost. Mais pas de regrets,les deux coffrets sont superbes. A mon gout la plus belle voiture est la voiture Pullman (malheureusement unique) avec l'éclairage des lampes. Toutes les voitures sont en effet uniques,avec même une voiture "ibérique". Sinon quelqu'un sait-il à quoi servent les petites pièces de détaillages contenues dans le sachet du premier coffret? Enfin je voudrai saluer le sérieux de RaillNipon:mes coffrets sont arrivés dans un état impeccable,ce qui est important vu la qualité du packaging. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciwl KATO | |
| |
|
| |
| ciwl KATO | |
|