1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire

+38
tgvlaposte
Digilap'
patniste
hp59
jmague
SavignyExpress
titietdidier.2009
mafooley
tiopoulet
ptitrainrouge
romilly
MonsieurE
sawadi
fredudu
gerbault
RE 460
Guy-too-net
nikko
Traindenfer
piston93
valtrain
Pinou
jmarc69
tyty74
Nolan
Jack84
yoda69
Gabydemarseille
F.GODEFERT
chadok38
WedgesAntillesNiste
GRC
le temps du N
pascalpat
pololecheminot
Machi'N
Corent1
chr09
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:48

Et bien, un très bel emplacement pour ton réseau et la taille de celui-ci est impressionnante Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:48

Vivement la suite tongue bounce

Philippe avec un brin d'envie
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:31

on est tous jaloux de tant de place ,c'est sur
ptitrainrouge alien
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:05

Avant de réaliser la phase, il me faut construire la boucle B2. J'ai déjà découpé le bois du cadre, il n'y a plus qu'à, comme on dit! En attendant, on peut déjà circuler sur les modules existants et provisoirement assemblés:

Et quelques photos:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 DSC07731
Le mini-module de bloc (M3) en bout de l'assemblage et le mini-module de ma fille Julie (M2).

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 DSC07734
Le module d'angle Murgenthal (A1) et l'interface "Est" (I2) décorée par mon amie.

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 DSC07735
La gare de Lozanne

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 DSC07738
La boucle de retournement B1 suivie du mini-module de mon fils Eliott (M1), puis l'interface ouest (I1) et la gare

Le bois pour la boucle B2 est déjà découpé, il reste à l'assembler puis à poser les voies. Ensuite viendront les travaux de remise en état des modules abîmés (quais à Lozanne, pont sur M3, arbres partout). En parallèle il y a Murgenthal à finir, l'interface I1 à décorer et l'avancement des segments Gotthard... bref, encore du boulot en perspective...
http://www.beuret.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:22

je suis avec un grand engoument l'avancer de tes travaux ainsi que ceux du gotthard
c'est tout simplement magique meme monter provisoirement celà laisse reveur drunken
tres beau travail Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 901388
merci pour la vidéo I love you

chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 6:36

La phase 1 est en service! Avec la création de la boucle, c'est chose faite, les trains peuvent circuler sur mes modules assemblés. Bien sûr il n'y a pas encore de décor... mais d'autres modules auront maintenant la priorité (remise en état de Lozanne, Murgenthal, Biaschina...):

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 DSC00443

Pour raccorder ma voie flexible en courbe, j'ai utilisé une technique présentée sur le forum, c'est à dire le raccord de la voie flexible avec un décalage et la voie soudée au éclisses. Le résultat est bon, même avec un rail de 33cm:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 DSC00444
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:34

Tests de circulation hier soir avec des longues rames: Swiss-express de 14 voitures, IC avec VU IV et Re 4/4 IV, longueur 12 voitures, train marchandises de 2m50 de long avec Ae 6/6. Les photos suivront mais on peut déjà dire une chose: ça roule!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:55

Tu nous mets l'eau à la bouche ... bounce
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:00

C'est bien tu me motives à réaliser mes 2 boucles de retournement pour "Moux en Champagne"!

J'ai hâte de voir la reprise de tes autres modules!
http://tiopoulet.blogspot.com/
mafooley
Membre
mafooley

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:05

Superbe !!!

ça me motive à prendre un peu de temps pour me cantonner à mon réseaux un peu mi de côté par manque de disponibilité...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:27

Belle avancée et surtout beau travail. De toute la famille Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 901388 à vous. Wink
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:45

Et voilà quelques photos:

Le swiss-Express sur le module Murgenthal:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Lozanne_et_environs01

Un peu plus loin entre la végétation (qui mérite d'être rafraichie...) mais avant la boucle:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Lozanne_et_environs02

Dans la boucle, le serpent qui se mord la queue:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Lozanne_et_environs05

Vue aérienne de Lozanne:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Lozanne_et_environs03

Rame marchandise avec Ae 6/6 sur le PN:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Lozanne_et_environs04

Croisement entre la rame marchandise et un IC:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Lozanne_et_environs06

L'IC avec Re 4/4 IV et VU IV, mais resto VU III aux couleurs type IV:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Lozanne_et_environs07

La vidéo suivra.
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:01

et voilà la vidéo:

ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:38

merci pour ces vues de ce très beau et grand réseau
le swiss express , c'est le même que celui que l'on voyait sur les 4 saisons ?
ptitrainrouge alien
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:34

Oui, c'est le même. J'adore ce train. Il circulait dans les années 1970 et début 1980 comme train intervilles (on ne parlait pas encore d'intercity) entre Genève et St-Gall. Il était composé de 7 voitures de 2ème classe, 1 restaurant, 5 voitures de première et 1 voiture de première avec compartiment à bagages. La première classe était toujours du côté Zürich.

A l'origine, il était prévu d'équiper les voitures d'un système de pendulaison pour rouler plus vite dans les courbes. Pour cette raison, les voitures sont plus étroites en haut qu'en bas, afin de ne pas empiéter hors du gabarit. Les essais n'ayant pas étés probants, le système a été démonté des prototypes.

Ce qui est resté en revanche, c'est l'attelage automatique en remplacement de l'attelage à vis. 8 Re 4/4 II de première série dont 2 prototypes (11103, 06, 08, 09, 12, 13, 33, 41) ont été équipées d'une traverse de tamponnement renforcée, de l'attelage automatique et ont reçu la livrée swiss-express pour tracter ces trains.

Avec l'arrivée de voitures unifiées de type IV, les swiss-express se sont vus confier d'autres tâches: les restaurant ont été adaptés pour circuler avec les VU IV et certaines voitures de 2ème classe transformées en voitures-pilotes. Les rames raccourcies et navettisées ont circulé ainsi entre Genève et Lucerne et entre Lucerne et Zurich.

Photo d'une voiture-pilote:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Bt_VUIII_GEAP

Au début des années 2000 (je ne me souviens plus de l'année exacte), le BLS a repris ces voitures des CFF en échange de ses VU IV. Il engage ces rames maintenant pour les Regio-Express Bern - Neuchâtel et Bern - Lucerne:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 DSCF8040

Une rame porte une livrée spéciale "Kambly" faite spécialement pour le centenaire de la fabrique de biscuits:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 DSC04613

Celle que je fais circuler sur mes modules est la version originale du swiss-express.
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:15

Allez, encore une vidéo, cette fois en meilleure résolution d'image. Ensuite ce sera fini pour quelque temps: il faut aussi un peu avancer sur les différents projets!!!

titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:24

je partage le point de vue des enfants lol!
il est grand le train, tres grand. Tu leur laisses de belles choses aux petits BRAVO
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:59

Je préfère leur apprendre comment ils peuvent jouer avec et savoir ce qu'ils peuvent faire et toucher plutôt que subir des dégats comme je l'ai déjà eu une fois sur le module du pont de Boudry.

Il faut quand même pas mal surveiller le plus petit Very Happy surtout qu'il se déplace (très)vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:23

merci pour tes vidéos c'est un regal Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 901388 I love you

mon titi je le tiens bien et le surveille de pres quand je lui montre le reseau là derniere fois il a attraper un wagon et hop ....... affraid affraid affraid
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:25

Sur la dernière scène on voit qu'il y a un wagon "Ovomaltine" renversé... c'est son oeuvre. Mais il n'a pas fait plus de dégats que ça. Heureusement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:37

Belle vidéo, de beaux longs trains Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 901388 C'est vrai qu'avec les gamins autour d'un réseau il faut avoir 4 yeux, avec le mien c'est pareille dés qu'il vient avec à la cave. Le premier reflexe c'est de chopper le tracto pelle qui était collé une fois, bah je le laisse jouer avec du moment qu'il ne saccage pas le décors ou autres Rolling Eyes
sawadi
Membre
Membre
sawadi

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:14

Very Happy

super vidéos quel regal Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 901388

et tres bien les modules du bon boulot Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 901388
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:48

Voilà bien longtemps que je n'ai plus rien présenté sur ce fil. J'étais en effet trop occupé à terminer mes deux segments pour notre réseau Gothard.

Après la première exposition et avant de commencer ma nouvelle gare du Gothard...  Cool je me consacre un peu à remettre mes modules ensemble, de pouvoir rouler sur quelques mètres de voie (ça devra juste en faire un trentaine) et d'avancer sur des projets un peu trop oubliés.

Alors voici le nouveau concept:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Phase2bis

G1 et G2 sont mes segments du Gothard avec IG, l'interface entre les deux (hélicoïdale, 2 tours) que j'utilise aussi dans notre réseau d'exposition. La petite interface I3 en direction de A1 existe déjà, mais ne sera pas décorée.

L'angle A1 est mon module Murgenthal en construction. Les deux boucles B1 et B2 sont celles que j'ai déjà utilisées pour la phase 1, mais la B1 devra être étendue et modifiée. L'interface ad hoc I4 est en cours de construction et permettra la transition entre la Biaschina (G1) et la norme sNs selon laquelle sont construits les mini-modules des enfants (M1-M3).

Comme pour notre réseau des rampes du Gothard à l'échelle N j'ai décidé de construire une gare, en l'occurrence la gare de Locarno en cul-de-sac, il me faudra adapter une bifurcation dans l'interface B1. Mais ça, c'est plus tard.

Pour le moment, je fais un peu de décor:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 20140425-223307

Ce petit barrage (insipré d'un ouvrage semblable d'un célèbre modéliste) prendra place sur mon module Murgenthal où les rochers ont aussi été formés et peints:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Blogger-image--1329281113
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:56

Hello Chr09,

Ben dis-donc, tu as une grande pièce pour déployer tous tes modules. Les interfaces entre modules me rappellent l'informatique où les systèmes sont de plus en plus interfacés pour communiquer. C'est par ailleurs souvent source de problèmes !

J'aime bien le petit barrage, on se croirait le long d'un bisse Valaisan.

Bonne suite.
jmague
Membre
Membre

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:48

Bonsoir,

Félicitations pour le travail accompli. J'aimerais connaître le fournisseur de la passerelle qui enjambe la gare, à moins que ce ne soit une fabrication personnelle !

Merci d'avance.

Cordialement

Jmague
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 5 Icon_minitime

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant