| Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire | |
|
+38tgvlaposte Digilap' patniste hp59 jmague SavignyExpress titietdidier.2009 mafooley tiopoulet ptitrainrouge romilly MonsieurE sawadi fredudu gerbault RE 460 Guy-too-net nikko Traindenfer piston93 valtrain Pinou jmarc69 tyty74 Nolan Jack84 yoda69 Gabydemarseille F.GODEFERT chadok38 WedgesAntillesNiste GRC le temps du N pascalpat pololecheminot Machi'N Corent1 chr09 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Sam 28 Aoû 2010 - 19:19 | |
| Murgenthal, cette fois, c'est vraiment parti! Cet après-midi, j'ai commencé le relief d'un côté de la voie: le relief positif en polystyrène extrudé et le relief négatif scié dans le coffre du module. J'ai aussi commencé le viaduc de la 'LGV' (en Suisse nous n'avons pas de vrais LGV, mais on parle de la ligne nouvelle, 'Neubau Streck', abrégée NBS entre Rothrist et Mattstetten. C'est une ligne où l'on roule vite - 200km/h - mais quand même pas autant que sur les LGV françaises): Par rapport au plan original, j'ai dû un peu modifier en raison de la place disponible. La deuxième image montre le pont vu d'en bas (comme le verrait un promeneur). On voit bien le tablier et les renforts, ainsi que les piliers. Il y a encore pas mal à faire... mais le temps presse, mi-octobre, c'est présenté en public à l'exposition de Nyon! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 30 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Tu as du pain sur la planche pour terminer à temps ! Comment vas-tu masquer les joints entre les différents éléments du pont ? Philippe qui aime beaucoup l'allure élancée du pont |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 20 Sep 2010 - 15:41 | |
| |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 20 Sep 2010 - 17:31 | |
| C'est superbe |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 20 Sep 2010 - 18:06 | |
| Oui il commence a y avoir le feu au lac La En tous cas Ça présage du beau ...... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 20 Sep 2010 - 19:18 | |
| Les volumes du module sont excellents. Le spectacle va être magnifique. |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 20 Sep 2010 - 20:10 | |
| - RE 460 a écrit:
- Oui il commence a y avoir le feu au lac La
Certes... mais je crains que je n'arrive pas à 100% de terminé. Mais je veux que ça soit au minimum présentable au public! Merci pour vos messages encourageants! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 20 Sep 2010 - 20:15 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 20 Sep 2010 - 20:22 | |
| Super ce viaduc , euh, ce pont ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 21 Sep 2010 - 9:26 | |
| je viens de découvrir ce bien beau réseau Hate de la suite. |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 21 Sep 2010 - 15:54 | |
| Juste une question, c'est quand Bulle? (histoire de savoir si je serais encore en suisse ou non) |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 21 Sep 2010 - 16:49 | |
| Bulle (FAMA) c'est du 12 au 14 novembre 2010. Cette année je ne serai pas à Bulle (j'y étais en 2003, 2005, 2008 et 2009), par contre je serai à Nyon, Rail-Expo, les 22, 23 et 24 octobre 2010 avec le groupement sNs. Donc si tu viens à Nyon, passe à notre stand! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 21 Sep 2010 - 17:05 | |
| alors on se verra à Nyon je compte bien y faire un saut.......super module,déjà tagé....... |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Ven 24 Sep 2010 - 17:44 | |
| salut, tres tres joli module, ça promet a + |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Jeu 30 Sep 2010 - 21:23 | |
| Pour la gravière de la bourgeoisie de Wynau qui se trouve à côté du pont de Murgenthal, je construits le bâtiments qui abrite le dispositif de tri des graviers de différentes taille. Construction en carton-plume et imitation de tôle-ondule en aluminium. Le gros-oeuvre est fait, reste à passer aux détails: huisseries, couleur et marquage. Suivra ensuite la toiture. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Jeu 30 Sep 2010 - 23:43 | |
| bien jolie ce batiment , alu menager? j'imagine? |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Ven 1 Oct 2010 - 7:32 | |
| voici des réalisations comme je les aime !!! c'est pensé, c'est unique et çà a de la gueule un grand bravo !
si tu prends des photos du montage et de la fabrication des détails, tu pourras ,plus tard, après l'expo, partager tes trucs sur le forum |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Ven 1 Oct 2010 - 7:53 | |
| merci! Oui, c'est de l'alu ménager et l'imitation tôle ondulée est faite avec un cylindre canelé, comme cela a été décrit sur le forum. Effectivement, je devrais prendre un peu plus de photo pour montrer les détails. Là j'y vais un peu "à main levée" et ne pense qu'à prendre des photos une fois que la colle est en train de sècher... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Ven 1 Oct 2010 - 8:54 | |
| Beau batiment ,pour ta prochaine réalisation pense à prendre des photos de ta progression , |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Ven 1 Oct 2010 - 9:41 | |
| - chadok38 a écrit:
- voici des réalisations comme je les aime !!! c'est pensé, c'est unique et çà a de la gueule.un grand bravo !
tout à fait d'accord. J'aime bien les créations personnelles et celle-ci est prometteuse. Vivement la touche finale... en situation ça devrait être superbe |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Dim 10 Oct 2010 - 21:05 | |
| Le projet avance gentiment... j'ai commencé de former la colline. Méthode traditionnelle: moustiquaire recouverte de bande plâtrée. L'autre côté de la colline suivra quand j'aurais terminé les bâtiments de la gravière. |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Jeu 21 Juil 2011 - 10:52 | |
| Plusieurs mois après mon dernier message sur le sujet (faut dire que j'avais de quoi faire sur le module Biaschina), voici les dernières infos concernant Murgenthal: Sur le module Murgenthal, je vais installer de la caténaire moderne telle qu'on la trouve sur les lignes CFF les plus récentes: Pas d'autre solution que de la faire soi-même. Voici le schéma sur la base duquel je vais construire ma caténaire. On a à gauche un pylône extérieur (d'une courbe) et à droite un intérieur. En ligne droite, les paires sont toujours alternées pour que le câble soit disposé en zig-zag: Le plus important est de respecter la hauteur de 38 mm au-dessus du plan de roulement (norme NEM 210). Cette hauteur peut être réduite à 34mm pour des passages sous un pont par exemple. La longueur des potence peut varier suivant l'implantation des mâts. dans certains cas, ils doivent être plus éloignés de la voie (pour respecter le gabarit de libre passage). La hauteur totale du mât dépend bien sûr aussi de la hauteur entre le plan de roulement et la planche (dépend du soubassement) et de la longueur que l'on plante dans la planche. Y'a plus qu'à s'y mettre! Tenez-vous toujours informé! |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Jeu 21 Juil 2011 - 11:16 | |
| Comme tu dit . . . . y as pus qu'à bon courage |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Jeu 17 Nov 2011 - 7:29 | |
| Plusieurs mois ont passé et mes modules ont trouvé un nouvel emplacement: le galetas de la maison que nous venons d'acheter: Je prévois un développement en étape du réseau en commençant par installer et relier mes modules existants avant d'en faire de nouveaux. Sur le blog de mes modules, je décris ces différentes étapes. Plan de la première étape: Hier j'ai reliée B1, M1, I1 et Lozanne et effectué les tests: ça marche (c'est quand même beau les modules, quand c'est bien conçu). J'espère relier les modules I2 à M3 ce week-end et peut-être construire B2. Si tout va bien, photos (et vidéo) dans quelques jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire | |
| |
|
| |
| Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire | |
|