1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire

+38
tgvlaposte
Digilap'
patniste
hp59
jmague
SavignyExpress
titietdidier.2009
mafooley
tiopoulet
ptitrainrouge
romilly
MonsieurE
sawadi
fredudu
gerbault
RE 460
Guy-too-net
nikko
Traindenfer
piston93
valtrain
Pinou
jmarc69
tyty74
Nolan
Jack84
yoda69
Gabydemarseille
F.GODEFERT
chadok38
WedgesAntillesNiste
GRC
le temps du N
pascalpat
pololecheminot
Machi'N
Corent1
chr09
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:19

Murgenthal, cette fois, c'est vraiment parti! Cet après-midi, j'ai commencé le relief d'un côté de la voie: le relief positif en polystyrène extrudé et le relief négatif scié dans le coffre du module. J'ai aussi commencé le viaduc de la 'LGV' (en Suisse nous n'avons pas de vrais LGV, mais on parle de la ligne nouvelle, 'Neubau Streck', abrégée NBS entre Rothrist et Mattstetten. C'est une ligne où l'on roule vite - 200km/h - mais quand même pas autant que sur les LGV françaises):

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Murg1

Par rapport au plan original, j'ai dû un peu modifier en raison de la place disponible. La deuxième image montre le pont vu d'en bas (comme le verrait un promeneur). On voit bien le tablier et les renforts, ainsi que les piliers. Il y a encore pas mal à faire... mais le temps presse, mi-octobre, c'est présenté en public à l'exposition de Nyon!

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Murg2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:25

Tu as du pain sur la planche pour terminer à temps !

Comment vas-tu masquer les joints entre les différents éléments du pont ?

Philippe qui aime beaucoup l'allure élancée du pont Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Herz
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:41

Travail de ce week-end: le pont est peint et posé; les rails sont collés, patinés mais pas encore ballastés et les taggeurs sont déjà passés par là...

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Murg3
La voie de l'ancienne ligne et les deux piliers du viaduc de la ligne nouvelle.

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Murg001
Autre vue des piliers qui montre aussi l'imitation du système de fixation qui permet les mouvements du tablier. En miniature, c'est un petit morceau de gaine rétractable. On voit aussi les imitations des gouttières

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Murg4
Les piliers vus de l'autre côté

Et pour finir une vue générale: La voie semble très rouillée, mais une fois le ballast posé, on ne remarquera plus cette débauche de peinture.

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Murg002
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:31

C'est superbe Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 901388
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:06

Oui il commence a y avoir le feu au lac La

En tous cas Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 901388

Ça présage du beau ......

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 87776
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:18

Les volumes du module sont excellents. Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Herz Le spectacle va être magnifique.
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:10

RE 460 a écrit:
Oui il commence a y avoir le feu au lac La

Certes... mais je crains que je n'arrive pas à 100% de terminé. Mais je veux que ça soit au minimum présentable au public!

Merci pour vos messages encourageants!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:15

Ne part pas perdant .... Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_cheers Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_cheers Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_cheers

Avez vous en SUISSE les meme normes de modules qu'en France
Ton virage ressemble bcp en taille au notre Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_question Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_question Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_question Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_question

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 87776
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:22

Super ce viaduc , euh, ce pont ! Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:26

je viens de découvrir ce bien beau réseau Very Happy Hate de study la suite.
fredudu
Membre
Membre
fredudu

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:54

Juste une question, c'est quand Bulle? (histoire de savoir si je serais encore en suisse ou non)
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:49

Bulle (FAMA) c'est du 12 au 14 novembre 2010. Cette année je ne serai pas à Bulle (j'y étais en 2003, 2005, 2008 et 2009), par contre je serai à Nyon, Rail-Expo, les 22, 23 et 24 octobre 2010 avec le groupement sNs.

Donc si tu viens à Nyon, passe à notre stand!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:05

alors on se verra à Nyon je compte bien y faire un saut.......super module,déjà tagé....... Razz
sawadi
Membre
Membre
sawadi

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:44

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_biggrin salut,

tres tres joli module, ça promet Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_biggrin

a +
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:23

Pour la gravière de la bourgeoisie de Wynau qui se trouve à côté du pont de Murgenthal, je construits le bâtiments qui abrite le dispositif de tri des graviers de différentes taille. Construction en carton-plume et imitation de tôle-ondule en aluminium.

Le gros-oeuvre est fait, reste à passer aux détails: huisseries, couleur et marquage. Suivra ensuite la toiture.

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Kieswerk
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:29

Bonsoir
C'est du beau travail comme d'habitude d'ailleurs
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Bravo10
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:43

bien jolie ce batiment ,
alu menager? j'imagine?
http://lignefictive.blogspot.com/
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 7:32

voici des réalisations comme je les aime !!!
c'est pensé, c'est unique et çà a de la gueule
un grand bravo !

si tu prends des photos du montage et de la fabrication des détails, tu pourras ,plus tard, après l'expo, partager tes trucs sur le forum
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 7:53

merci!

Oui, c'est de l'alu ménager et l'imitation tôle ondulée est faite avec un cylindre canelé, comme cela a été décrit sur le forum.

Effectivement, je devrais prendre un peu plus de photo pour montrer les détails. Là j'y vais un peu "à main levée" et ne pense qu'à prendre des photos une fois que la colle est en train de sècher...
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:54

Beau batiment ,pour ta prochaine réalisation pense à prendre des photos de ta progression ,
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 901388
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:41

chadok38 a écrit:
voici des réalisations comme je les aime !!! c'est pensé, c'est unique et çà a de la gueule.un grand bravo !

tout à fait d'accord. J'aime bien les créations personnelles et celle-ci est prometteuse. Vivement la touche finale... en situation ça devrait être superbe Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 901388
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:05

Le projet avance gentiment... j'ai commencé de former la colline. Méthode traditionnelle: moustiquaire recouverte de bande plâtrée. L'autre côté de la colline suivra quand j'aurais terminé les bâtiments de la gravière.

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Murg_platre
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:52

Plusieurs mois après mon dernier message sur le sujet (faut dire que j'avais de quoi faire sur le module Biaschina), voici les dernières infos concernant Murgenthal:

Sur le module Murgenthal, je vais installer de la caténaire moderne telle qu'on la trouve sur les lignes CFF les plus récentes:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 DSC06904

Pas d'autre solution que de la faire soi-même. Voici le schéma sur la base duquel je vais construire ma caténaire. On a à gauche un pylône extérieur (d'une courbe) et à droite un intérieur. En ligne droite, les paires sont toujours alternées pour que le câble soit disposé en zig-zag:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Cat_R_new

Le plus important est de respecter la hauteur de 38 mm au-dessus du plan de roulement (norme NEM 210). Cette hauteur peut être réduite à 34mm pour des passages sous un pont par exemple. La longueur des potence peut varier suivant l'implantation des mâts. dans certains cas, ils doivent être plus éloignés de la voie (pour respecter le gabarit de libre passage).

La hauteur totale du mât dépend bien sûr aussi de la hauteur entre le plan de roulement et la planche (dépend du soubassement) et de la longueur que l'on plante dans la planche.

Y'a plus qu'à s'y mettre!

Tenez-vous toujours informé!
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:16

Comme tu dit . . . . y as pus qu'à Twisted Evil bon courage Wink
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:29

Plusieurs mois ont passé et mes modules ont trouvé un nouvel emplacement: le galetas de la maison que nous venons d'acheter:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Galetas

Je prévois un développement en étape du réseau en commençant par installer et relier mes modules existants avant d'en faire de nouveaux. Sur le blog de mes modules, je décris ces différentes étapes.

Plan de la première étape:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Phase1

Hier j'ai reliée B1, M1, I1 et Lozanne et effectué les tests: ça marche (c'est quand même beau les modules, quand c'est bien conçu). J'espère relier les modules I2 à M3 ce week-end et peut-être construire B2. Si tout va bien, photos (et vidéo) dans quelques jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire - Page 4 Icon_minitime

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant