1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire

+38
tgvlaposte
Digilap'
patniste
hp59
jmague
SavignyExpress
titietdidier.2009
mafooley
tiopoulet
ptitrainrouge
romilly
MonsieurE
sawadi
fredudu
gerbault
RE 460
Guy-too-net
nikko
Traindenfer
piston93
valtrain
Pinou
jmarc69
tyty74
Nolan
Jack84
yoda69
Gabydemarseille
F.GODEFERT
chadok38
WedgesAntillesNiste
GRC
le temps du N
pascalpat
pololecheminot
Machi'N
Corent1
chr09
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Empty
MessageSujet: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:28

Ma gare de Lozanne porte ce nom car l'architecture des bâtiments est inspirée des gares type PLM, mais que les trains et l'exploitation sont suisses. Le jeu de mot entre la capitale vaudoise et la petite ville dans le département du Rhône (j'espère ne pas dire de bêtises) était tout trouvé...

Lors de l'exposition de Villeneuve le week-end dernier, j'ai pu en tester l'exploitation, à mon entière satisfaction! Même s'il y a encore du travail jusqu'à ce qu'elle soit présentable!

Je vous montre ici quelques images, en commençant par une vue du bâtiment principal:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 850944437

Les voyageurs utilisent déjà la passerelle pour se rendre sur les quais:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 1420163148

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 1792333940

L'aiguilleur surveille le trafic, mais n'a par contre pas vu quand les taggeurs sont venus apposer leur marque sur l'abri de quai:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 1139789303

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 2107567561

Après les installations voyageurs de la gare, voici le dépôt. C'est une maquette en papier Gilbert Baud. A l'intérieur, les mécanos jouent au jass en attendant leur prochain engagement... et une visite de luxe: une Ae 3/6 II comme loc de chauffe, fabriquée sur la base d'un modèle... Fulgurex. Il y a quand même des snobs!

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 1457705510

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 822037467

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 244214757

Suivi de deux vues de la halle marchandises:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 561774806

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 1197578539

Et les compositions pour finir:

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 1270474996

De droite à gauche, une Be 6/8 III (crocodile) Arnold avec un train de trémies Weiacher Kies, un court train de marchandise avec Ae 6/6 (Fleischmann), une belle composition de voitures Eurofima oranges (Roco, Minitrix avec restaurant Hobbytrain) tractée par une Re 4/4 II Minitrix, une composition régionale type colibrie (RBDe 560, modèle Lima), la reproduction de l'EC Mont-Blanc et une train de nuit composé d'une voiture-lit et de voitures couchettes.

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 203002404
Le Swiss-Express tout à gauche, dans toute sa longueur (14 éléments), encore la rame colibri, l'Ae 6/6 Fleischmann avec un train international fin des années 70, début 80 composé de voitures RIC (modèles Hobbytrain/Kato) et les marchandises tout à droite avec l'Ae 8/8 BLS (Hobbytrain/Kato) qui tire des trémies BLS, une Re 4/4 II avec un train de container postal et la rame avec croco déjà vue précédemment.

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 830061460

Une autre rame régionale avec RBe 540 (Arnold). Derrière, le Voralpen-Express avec des VU IV BT et SOB.

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 2091292796
Un hôte de marque venu du Seetal: De 6/6 (Arnold/Lemaco) avec voitures à plateformes ouvertes.

Dernière édition par chr09 le Jeu 21 Juil 2011 - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:49

J'aime beaucoup !
On sent déjà bien l'ambiance sur cette "petite" gare Smile
Vivement que tu nous montre la suite ça sent le super projet Smile

Corent1 qui à fini de réfléchir...
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:56

Mais j'avance moins vite que toi Very Happy

Il va falloir un peu patienter pour la suite!!!
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:59

héhéhé oui mais bon moi je triche je suis en arrêt maladie c'est pour ça !

Mais bon je ne fais pas semblant non plus... donc ne triche pas pour avancer plus vite Very Happy
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:55

J'aime beaucoup les détails qui donnent toute sa vie à ton réseau. Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 901388

As-tu utilisé les planches Loco Revue juste en les réduisant ou as-tu fait des traitements infographiques supplémentaires ?
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:44

il est bien ce reseau....!
Je ne savais pas que les RE4/4 Suisses des CFF tirent des train jusque dans l Ouest Lyonnais lol! Laughing
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:28

En modélisme tout est possible!

Ce sont les planches Loco-revue juste réduites (pour le BV et le poste d'aiguillage), mais les bâtiments sont patinés au crayon-gouache une fois le montage terminé.

La remise est un modèle Gilbert Baud directement à l'échelle (je l'avais déjà montée quand loco-revue a fait des planches pour des remises), quant à la halle marchandise, c'est un modèle que j'ai fait moi-même à l'ordinateur et que certains sur ce forum ont reçu Smile
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:29

Joli Very Happy

Comme dit Machi'N, je reconnais le poste d'aiguillage de LR. J'ai d'ailleurs fait la même chose pour ce poste et, je viens de terminer le montage du dépot "Ouest".

J'aime.
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:33

chr09 a écrit:
En modélisme tout est possible!

Ce sont les planches Loco-revue juste réduites (pour le BV et le poste d'aiguillage), mais les bâtiments sont patinés au crayon-gouache une fois le montage terminé.

La remise est un modèle Gilbert Baud directement à l'échelle (je l'avais déjà montée quand loco-revue a fait des planches pour des remises), quant à la halle marchandise, c'est un modèle que j'ai fait moi-même à l'ordinateur et que certains sur ce forum ont reçu Smile

Bsr.

Tu dis que le BV vient de Loco Revue. Quel n° SVP ?
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:17

C'est une bonne question... c'était en été 2007. Maintenant quel numéro? je ne sais plus... désolé
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:19

un bon début pour ce réseau on attend que le décor prenne vie Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire 901388
GRC
Membre
Membre
GRC

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:26

ta remise me plaît vraiment beaucoup... cheers
http://www.gruyere-rail-club.ch
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:39

c'est superbes et realiste
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 5:40

un seul mot :BRAVO!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:24

superbe,cela me fait penser à un slogan de mes vertes années....."-Lôôôzanne bouge!!!!"
par contre pour le jass,cela viens de plus en plus difficile de se retrouver à 4 à la réserve......sous-effectifs oblige.
même un "solitaire" deviens un explois!!!!!
GRC
Membre
Membre
GRC

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:43

---> mode hors sujet [ON] tiens cenick, aussi fan de lord Casque Noir je vois ! et en plus génération sixties... que de points communs !
---> mode hors sujet [OFF] Christophe ne nous a pas redonné de news, mais je crois savoir qu'il bosse fort sur un projet dont la présentation pourrait intervenir cet automne à Bulle... Wait & See.... Pour les suissophiles, le groupe sNs devrait aussi être présent, je mets au conditionnel pour ne pas trop m'avancer même si j'ai certaines infos... Very Happy
http://www.gruyere-rail-club.ch
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 5:25

Je travaille effectivement sur un nouveau projet... mais Bulle cette année, ce sera encore trop tôt pour le nouveau projet. Je serai à Bulle avec le groupement suisse-allemand sNs (à moins d'un contre-temps facheux avec le grand ôrganisateur). Ma gare de Lozanne y sera, de même que les modules de mes enfants. Mon pont de Boudry que j'ai vendu sera aussi présent, mais présenté par quelqu'un d'autre...

Quant au nouveau projet, les curieux peuvent aller jeter un oeil ici: http://gotthard2.blogspot.com/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 5:54

Bonjour,
J'aime bien ton ensemble,continue de la sorte cela sera vraiment" chouette".
A+
Francis
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:53

chr09 a écrit:
Quant au nouveau projet, les curieux peuvent aller jeter un oeil ici: [url=http://gotthard2.blogspot.com/
http://gotthard2.blogspot.com/[/quote[/url]]

Ca promet ! Shocked

Philippe curieux
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:15

Travaux sur le décor de ma gare de Lozanne. Pour le fonds de mon module, derrière la voie 5, je construits un mur
avec des arcades. J'utilise de la plaque en polystyrène de Heki
(Heki-Dur) et je colle des images d'arcades réelles, en l'occurrence à
Neuchâtel. Bien sûr il y a encore beaucoup de travail de patine et de
super-détaillage.

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Arcades

Voilà comment cela se présente en réalité à Neuchâtel:
Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Arcadesne
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:22

Bonsoir
Je trouve déja l'ensemble bien joli essais de nous mettre des photos au fer et à mesure de l'avancementLozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Merci-15
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:24

Ouioui, je vous tiendrai au courant! Et pour ceux qui ne sont pas trop loin de la Suisse, le tout sera visible à Bulle le dernier week-end de novembre! (mais il y a encore du boulot d'ici là)
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:31

Excellente idée, l'incrustation d'images réelles en second plan derrière une plaque en relief. Je note...
Continue à poster des photos.

HS pour GRC et cenik : des générations sixties accrocs à SW et au train, y'en a quelques uns sur ce forum ! Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_biggrin
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:35

De l'ambiance dans ta gare, j'aime.
Et merci pour l'idée des photos incrustées.
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:37

Mais il nous met l'eau a la bouche .... Bravo nous sommes gâté en ce moment....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire   Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Icon_minitime

Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant