| Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire | |
|
+38tgvlaposte Digilap' patniste hp59 jmague SavignyExpress titietdidier.2009 mafooley tiopoulet ptitrainrouge romilly MonsieurE sawadi fredudu gerbault RE 460 Guy-too-net nikko Traindenfer piston93 valtrain Pinou jmarc69 tyty74 Nolan Jack84 yoda69 Gabydemarseille F.GODEFERT chadok38 WedgesAntillesNiste GRC le temps du N pascalpat pololecheminot Machi'N Corent1 chr09 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 13:28 | |
| Ma gare de Lozanne porte ce nom car l'architecture des bâtiments est inspirée des gares type PLM, mais que les trains et l'exploitation sont suisses. Le jeu de mot entre la capitale vaudoise et la petite ville dans le département du Rhône (j'espère ne pas dire de bêtises) était tout trouvé... Lors de l'exposition de Villeneuve le week-end dernier, j'ai pu en tester l'exploitation, à mon entière satisfaction! Même s'il y a encore du travail jusqu'à ce qu'elle soit présentable! Je vous montre ici quelques images, en commençant par une vue du bâtiment principal: Les voyageurs utilisent déjà la passerelle pour se rendre sur les quais: L'aiguilleur surveille le trafic, mais n'a par contre pas vu quand les taggeurs sont venus apposer leur marque sur l'abri de quai: Après les installations voyageurs de la gare, voici le dépôt. C'est une maquette en papier Gilbert Baud. A l'intérieur, les mécanos jouent au jass en attendant leur prochain engagement... et une visite de luxe: une Ae 3/6 II comme loc de chauffe, fabriquée sur la base d'un modèle... Fulgurex. Il y a quand même des snobs! Suivi de deux vues de la halle marchandises: Et les compositions pour finir: De droite à gauche, une Be 6/8 III (crocodile) Arnold avec un train de trémies Weiacher Kies, un court train de marchandise avec Ae 6/6 (Fleischmann), une belle composition de voitures Eurofima oranges (Roco, Minitrix avec restaurant Hobbytrain) tractée par une Re 4/4 II Minitrix, une composition régionale type colibrie (RBDe 560, modèle Lima), la reproduction de l'EC Mont-Blanc et une train de nuit composé d'une voiture-lit et de voitures couchettes. Le Swiss-Express tout à gauche, dans toute sa longueur (14 éléments), encore la rame colibri, l'Ae 6/6 Fleischmann avec un train international fin des années 70, début 80 composé de voitures RIC (modèles Hobbytrain/Kato) et les marchandises tout à droite avec l'Ae 8/8 BLS (Hobbytrain/Kato) qui tire des trémies BLS, une Re 4/4 II avec un train de container postal et la rame avec croco déjà vue précédemment. Une autre rame régionale avec RBe 540 (Arnold). Derrière, le Voralpen-Express avec des VU IV BT et SOB. Un hôte de marque venu du Seetal: De 6/6 (Arnold/Lemaco) avec voitures à plateformes ouvertes.
Dernière édition par chr09 le Jeu 21 Juil 2011 - 8:53, édité 3 fois |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 13:49 | |
| J'aime beaucoup ! On sent déjà bien l'ambiance sur cette "petite" gare Vivement que tu nous montre la suite ça sent le super projet Corent1 qui à fini de réfléchir... |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 13:56 | |
| Mais j'avance moins vite que toi Il va falloir un peu patienter pour la suite!!! |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 13:59 | |
| héhéhé oui mais bon moi je triche je suis en arrêt maladie c'est pour ça ! Mais bon je ne fais pas semblant non plus... donc ne triche pas pour avancer plus vite |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 15:55 | |
| J'aime beaucoup les détails qui donnent toute sa vie à ton réseau. As-tu utilisé les planches Loco Revue juste en les réduisant ou as-tu fait des traitements infographiques supplémentaires ? |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 17:44 | |
| il est bien ce reseau....! Je ne savais pas que les RE4/4 Suisses des CFF tirent des train jusque dans l Ouest Lyonnais |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 18:28 | |
| En modélisme tout est possible! Ce sont les planches Loco-revue juste réduites (pour le BV et le poste d'aiguillage), mais les bâtiments sont patinés au crayon-gouache une fois le montage terminé. La remise est un modèle Gilbert Baud directement à l'échelle (je l'avais déjà montée quand loco-revue a fait des planches pour des remises), quant à la halle marchandise, c'est un modèle que j'ai fait moi-même à l'ordinateur et que certains sur ce forum ont reçu |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 18:29 | |
| Joli Comme dit Machi'N, je reconnais le poste d'aiguillage de LR. J'ai d'ailleurs fait la même chose pour ce poste et, je viens de terminer le montage du dépot "Ouest". J'aime. |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 18:33 | |
| - chr09 a écrit:
- En modélisme tout est possible!
Ce sont les planches Loco-revue juste réduites (pour le BV et le poste d'aiguillage), mais les bâtiments sont patinés au crayon-gouache une fois le montage terminé.
La remise est un modèle Gilbert Baud directement à l'échelle (je l'avais déjà montée quand loco-revue a fait des planches pour des remises), quant à la halle marchandise, c'est un modèle que j'ai fait moi-même à l'ordinateur et que certains sur ce forum ont reçu Bsr. Tu dis que le BV vient de Loco Revue. Quel n° SVP ? |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mar 19 Mai 2009 - 20:17 | |
| C'est une bonne question... c'était en été 2007. Maintenant quel numéro? je ne sais plus... désolé |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mer 20 Mai 2009 - 7:19 | |
| un bon début pour ce réseau on attend que le décor prenne vie |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mer 20 Mai 2009 - 13:26 | |
| ta remise me plaît vraiment beaucoup... |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mer 20 Mai 2009 - 15:39 | |
| c'est superbes et realiste |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Jeu 21 Mai 2009 - 5:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Ven 28 Aoû 2009 - 21:24 | |
| superbe,cela me fait penser à un slogan de mes vertes années....."-Lôôôzanne bouge!!!!" par contre pour le jass,cela viens de plus en plus difficile de se retrouver à 4 à la réserve......sous-effectifs oblige. même un "solitaire" deviens un explois!!!!! |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Ven 28 Aoû 2009 - 21:43 | |
| ---> mode hors sujet [ON] tiens cenick, aussi fan de lord Casque Noir je vois ! et en plus génération sixties... que de points communs ! ---> mode hors sujet [OFF] Christophe ne nous a pas redonné de news, mais je crois savoir qu'il bosse fort sur un projet dont la présentation pourrait intervenir cet automne à Bulle... Wait & See.... Pour les suissophiles, le groupe sNs devrait aussi être présent, je mets au conditionnel pour ne pas trop m'avancer même si j'ai certaines infos... |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 31 Aoû 2009 - 5:25 | |
| Je travaille effectivement sur un nouveau projet... mais Bulle cette année, ce sera encore trop tôt pour le nouveau projet. Je serai à Bulle avec le groupement suisse-allemand sNs (à moins d'un contre-temps facheux avec le grand ôrganisateur). Ma gare de Lozanne y sera, de même que les modules de mes enfants. Mon pont de Boudry que j'ai vendu sera aussi présent, mais présenté par quelqu'un d'autre... Quant au nouveau projet, les curieux peuvent aller jeter un oeil ici: http://gotthard2.blogspot.com/ |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 31 Aoû 2009 - 5:54 | |
| Bonjour, J'aime bien ton ensemble,continue de la sorte cela sera vraiment" chouette". A+ Francis |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Lun 31 Aoû 2009 - 10:53 | |
| |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mer 7 Oct 2009 - 20:15 | |
| Travaux sur le décor de ma gare de Lozanne. Pour le fonds de mon module, derrière la voie 5, je construits un mur avec des arcades. J'utilise de la plaque en polystyrène de Heki (Heki-Dur) et je colle des images d'arcades réelles, en l'occurrence à Neuchâtel. Bien sûr il y a encore beaucoup de travail de patine et de super-détaillage. Voilà comment cela se présente en réalité à Neuchâtel: |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mer 7 Oct 2009 - 20:24 | |
| Ouioui, je vous tiendrai au courant! Et pour ceux qui ne sont pas trop loin de la Suisse, le tout sera visible à Bulle le dernier week-end de novembre! (mais il y a encore du boulot d'ici là) |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Mer 7 Oct 2009 - 20:31 | |
| Excellente idée, l'incrustation d'images réelles en second plan derrière une plaque en relief. Je note... Continue à poster des photos. HS pour GRC et cenik : des générations sixties accrocs à SW et au train, y'en a quelques uns sur ce forum ! |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Jeu 8 Oct 2009 - 10:35 | |
| De l'ambiance dans ta gare, j'aime. Et merci pour l'idée des photos incrustées. |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire Jeu 8 Oct 2009 - 10:37 | |
| Mais il nous met l'eau a la bouche .... Bravo nous sommes gâté en ce moment.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire | |
| |
|
| |
| Lozanne, Murgenthal etc... : réseau modulaire | |
|