| le reseau modulaire en N de David59 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david59 Membre
Age : 56 Localisation : Nord de la France Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: le reseau modulaire en N de David59 Jeu 21 Jan - 19:52 | |
| salut a tous, bien voila je me lance,premier module 150cmx30cm gare de passage. époque pas définie vraiment 2et3,enfin vapeur et diesel. voila une première photo. https://servimg.com/view/12751040/4d'autres a suivre. @+ |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: le reseau modulaire en N de David59 Jeu 21 Jan - 20:10 | |
| bon début ! tu vas pouvoir expérimenter exploitation, electricité , ballast, décor;
as-tu un plan d'ensemble à nous montrer ? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: le reseau modulaire en N de David59 Jeu 21 Jan - 20:14 | |
| Bonsoir Comme le di Chadok voila un bon début bonne continution |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: le reseau modulaire en N de David59 Jeu 21 Jan - 21:09 | |
| Beau début, ça jette ! Une remarque sur le plan de voies, j'aurais mis la première voie en impasse (qui se termine au bout du quai voyageurs) dans le sens opposé pour la sécurité (elle protègerait les voies principales) et pour manoeuvrer sans empiéter sur les voies principales. Philippe qui trouve ton travail très soigné |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: le reseau modulaire en N de David59 Sam 23 Jan - 18:44 | |
| Avant de figer tes rails, fais un schéma de tous tes modules, car cela sera difficile de rectifier si tu as déjà fixé le premier. Jmarc69 N'iste logique |
|
| |
david59 Membre
Age : 56 Localisation : Nord de la France Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: le reseau modulaire en N de David59 Dim 24 Jan - 20:15 | |
| - chadok38 a écrit:
- bon début ! tu vas pouvoir expérimenter exploitation, electricité , ballast, décor;
as-tu un plan d'ensemble à nous montrer ? merci,et non je n'ai pas de plan d'ensemble car je veux les faire au fur et a mesure de mes envies et de mes idées. - jmarc69 a écrit:
- Avant de figer tes rails, fais un schéma de tous tes modules, car cela sera difficile de rectifier si tu as déjà fixé le premier.
Jmarc69 N'iste logique merci et les rails ne sont pas encore figés,de plus les modules droite et gauche sont en préparation dèjà pour l'ajustement. merci pour vos encouragements. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le reseau modulaire en N de David59 Dim 24 Jan - 20:38 | |
| Le plan de voie est bien fait et logique, c'est certain. J'aurais juste ajouté un tiroir de manoeuvre dans la continuité de la première voie en impasse côté batiment voyageur, en remplaçant l'aguille par une TJD. Je vois que tu disposes de la longueur nécessaire pour implanter une voie ausi longue que la plus longue de tes voies en impasse. Deux avantages à cela : tu peux manoeuvrer en gare pendant que ça roule sur voie principale ; pas besoin de couper la circulation pour déplacer une rame. Enfin, en cas de dérive sur l'une de tes voies en impasse (déplacement incontrôlé de matériel ferroviaire), les voies principales sont protégées par la TJD qui envoie la dérive vers le heurtoir. Aucun intérêt modélistique, c'est vrai, juste une petite pointe de réalisme. Dernière remarque, j'y mettrai une touche de diagonale ou de courbe dans l'implantation des voies principales. Beaucoup plus contraignant techniquement, mais tellement moins monotone que le parallélisme aux bords des modules. Aucun risque de lassitude.
Bon courage. |
|
| |
david59 Membre
| Sujet: Re: le reseau modulaire en N de David59 Jeu 11 Mar - 19:19 | |
| salut a tous, quelques nouvelles sur l'avancement,voici les photos. d'autres bientot. @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le reseau modulaire en N de David59 | |
| |
|
| |
| le reseau modulaire en N de David59 | |
|