1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

le reseau modulaire en N de David59

5 participants
AuteurMessage
david59
Membre
david59

Masculin Age : 56

le reseau modulaire en N de David59 Empty
MessageSujet: le reseau modulaire en N de David59   le reseau modulaire en N de David59 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:52

salut a tous,
bien voila je me lance,premier module 150cmx30cm gare de passage.
époque pas définie vraiment 2et3,enfin vapeur et diesel.
voila une première photo.

https://servimg.com/view/12751040/4

d'autres a suivre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: le reseau modulaire en N de David59   le reseau modulaire en N de David59 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:10

bon début ! tu vas pouvoir expérimenter exploitation, electricité , ballast, décor;

as-tu un plan d'ensemble à nous montrer ?
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: le reseau modulaire en N de David59   le reseau modulaire en N de David59 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:14

Bonsoir
Comme le di Chadok voila un bon début bonne continution
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: le reseau modulaire en N de David59   le reseau modulaire en N de David59 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:09

Beau début, ça jette ! le reseau modulaire en N de David59 901388

Une remarque sur le plan de voies, j'aurais mis la première voie en impasse (qui se termine au bout du quai voyageurs) dans le sens opposé pour la sécurité (elle protègerait les voies principales) et pour manoeuvrer sans empiéter sur les voies principales.

Philippe qui trouve ton travail très soigné
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: le reseau modulaire en N de David59   le reseau modulaire en N de David59 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:44

Avant de figer tes rails, fais un schéma de tous tes modules, car cela sera difficile de rectifier si tu as déjà fixé le premier.

Jmarc69
N'iste logique
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
david59
Membre
david59

MessageSujet: Re: le reseau modulaire en N de David59   le reseau modulaire en N de David59 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:15

chadok38 a écrit:
bon début ! tu vas pouvoir expérimenter exploitation, electricité , ballast, décor;

as-tu un plan d'ensemble à nous montrer ?

merci,et non je n'ai pas de plan d'ensemble car je veux les faire au fur et a mesure de mes envies et de mes idées.

jmarc69 a écrit:
Avant de figer tes rails, fais un schéma de tous tes modules, car cela sera difficile de rectifier si tu as déjà fixé le premier.

Jmarc69
N'iste logique

merci et les rails ne sont pas encore figés,de plus les modules droite et gauche sont en préparation dèjà pour l'ajustement.

merci pour vos encouragements.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le reseau modulaire en N de David59   le reseau modulaire en N de David59 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:38

Le plan de voie est bien fait et logique, c'est certain. J'aurais juste ajouté un tiroir de manoeuvre dans la continuité de la première voie en impasse côté batiment voyageur, en remplaçant l'aguille par une TJD. Je vois que tu disposes de la longueur nécessaire pour implanter une voie ausi longue que la plus longue de tes voies en impasse. Deux avantages à cela : tu peux manoeuvrer en gare pendant que ça roule sur voie principale ; pas besoin de couper la circulation pour déplacer une rame. Enfin, en cas de dérive sur l'une de tes voies en impasse (déplacement incontrôlé de matériel ferroviaire), les voies principales sont protégées par la TJD qui envoie la dérive vers le heurtoir. Aucun intérêt modélistique, c'est vrai, juste une petite pointe de réalisme.
Dernière remarque, j'y mettrai une touche de diagonale ou de courbe dans l'implantation des voies principales. Beaucoup plus contraignant techniquement, mais tellement moins monotone que le parallélisme aux bords des modules. Aucun risque de lassitude.

Bon courage.
david59
Membre
david59

MessageSujet: Re: le reseau modulaire en N de David59   le reseau modulaire en N de David59 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:19

salut a tous,
quelques nouvelles sur l'avancement,voici les photos.

le reseau modulaire en N de David59 Imgp0710

le reseau modulaire en N de David59 Imgp0711

d'autres bientot.
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le reseau modulaire en N de David59   le reseau modulaire en N de David59 Icon_minitime

le reseau modulaire en N de David59
Page 1 sur 1