1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes

+40
AdminOfPlaygroup
NisteMallemort
Mathieu
patniste
Delir'N
RB 22
jObiwan
ubu89
Gordon
SoriaNo
chamb07
kcoupe24
guy03
Machi'N
thierry8804
Oscar
eric_p
piston93
Geo69
JMG
Trotinette
herge
Florent
thierry
RGP
tibrus
Thomas
Arakis
jmarc69
bualanum
N6500
gufrero
gerbault
Schneider
untrainnet
Dersou
kerax
méléagant
RE 460
pk26
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

[Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:25

F.Naudin a écrit:
c'est ce message de remontrances envers Dersou qui n'a rien à faire ici.
La modération a souhaité réagir en public pour éviter qu'une critique de ce type puisse se reproduire, notamment envers une personne morale.

F.Naudin a écrit:
Dersou est toujours là pour nous montrer les améliorations fort bien réalisées qu'il fait sur ces machines. C'est du temps passé pour notre plaisir
Tout à fait. Qui a dit le contraire ?
A ton avis, y en a t il d'autres qui passent encore plus de temps quotidiennement à agir pour le plaisir dans le forum ?

F.Naudin a écrit:
Je n'ai rien vu qui "remette en cause le comportement d'une personne morale"
Suffisamment pour que Dersou réagisse lui-même. Ne polémiquons plus stp.
Les formulations de phrase et les non-dits sous-entendus sont à prendre en compte aussi, car en tant que modérateur nous devons éviter que des N'istes s'adressent entre eux, principalement pour ceux qui viennent ici pour voir des échanges plaisants et non des joutes pénibles. On se doit donc en tant que modérateur de lire aussi au second degré. Pas facile, et on en rate forcément. Embarassed

F.Naudin a écrit:
Si vous voulez museler le forum et le tuer à terme, laissez la paroles aux grandes gueules qui veulent toujours avoir le dernier mot, et mettez des messages blessants de modération à ceux qui font des posts intéressants.
Tu es sûr ? A ton avis, est-ce que nous intervenons plus souvent en public qu'en privé ?
Comment prendrais-tu le fait de voir la modération mettre des tableaux d'honneur ou des sanctions en public ?
Si nous sommes dans ce forum, c'est que nous sommes des passionnés. Et il y a rien de plus difficile de faire cohabiter des passionnés ensemble... surtout sur des sujets aussi vastes que le train en général et le modélisme ferroviaire. Par exemple, quand je taquine tibrus sur le HO, je le fais avec beaucoup d'humour, et il me le rend d'ailleurs bien Laughing
Ma position ? tu la trouveras dans une intervention de ma part récemment dans le fil EX pour calmer certains esprits chauds.

F.Naudin a écrit:
C'est mon sentiment et j'espère avoir le droit de l'exprimer.
Pas de souci. Tu avais peur de te faire censurer ? Laughing
Tu vois, j'aimerais te montrer que c'est l'exemple de phrase qui peut ennuyer une personne chatouilleuse. "J'espère avoir le droit de l'exprimer" est rempli de sous-entendu. Et quand tu as en face des modérateurs BENEVOLES qui passent beaucoup de temps pour que cet endroit soit le plus sympathique pour les membres, ne penses-tu pas qu'ils puissent se blesser en voyant cela ?
C'était un exemple. Bien évidemment, je n'ai pas été blessé Laughing parce que je sais que ce n'était pas méchant.

Lors de mes échanges avec les rédacteurs en chef des 3 groupes de revues au Mondial pour les modèles de l'année du forum, ils ont reconnu que notre forum était l'un de ceux des plus agréables en modélisme, tant les joutes sont fréquentes sur les autres forums. Bien évidemment, c'est dû principalement aux membres que vous êtes, mais aussi un peu à la manière dont il est animé. C'est encore pour cela que je suis encore ici à perdre plus d'une heure par jour, pour vous et pour la promotion du N.

La modération et l'administration d'un forum sont très difficiles. Mais je peux vous dire que le fait d'être 5 fait que nous ne protégeons personne, grande gueule ou pas, car nous sommes indépendants de toute association, tout média et tout club.
N'oubliez pas que les membres des bureaux d'associations ou les animateurs des forums sont des bénévoles. Oui ils accumulent les critiques. Mais soyez aussi un peu tolérants car ce sont aussi des hommes, qu'il faut juger sur la globalité de leurs responsabilités gratuites.

Jmarc69
N'iste modérateur qui a pris une heure de son dimanche pour expliquer

Pas de polémique SVP
Revenons au sujet initial Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

[Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:30

Il serait bon une bonne fois pour toute d'arrêter cette polémique sur le blog de l'AFAN ou de LR Presse, libre à eux de mettre en ligne les photos qu'ils veulent, mais les commentaires déplacés à ce sujet n'ont rien à faire sur le Forum qui reste indépendant des deux entités sus-citées.
De même sur la réponse faite par la modération à Dersou.Ce message de remontrance envers Dersou concerne surtout la manière dont la phrase est tournée et la confusion que cela peut apporter.

Oui, on a le droit de critiquer le matériel qui sort, tant que cette critique est CONSTRUCTIVE.

Nous ne voulons pas museler le Forum, loin de là, et à ce que je sache nul ne s'est pour l'instant plaint de message blessants de la modération, loin de là!
Le "grandes gueules" comme vous dites, sont régulièrement remises à leur place, la plupart du temps en privé!

Maintenant, je vous rappelle que la modération reste une équipe de passionnés comme vous qui prend bénévolement sur leurs temps de loisirs pour la gestion de ce Forum. Et qu'il reste impossible de contenter tout le monde.
Nous estimons faire notre travail de la manière la plus juste qu'il soit, et la plus claire possible. Si vous estimez que ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec nous par MP...

Il reste que les réactions allergiques d'un nombre croissant de membres envers les actions de la modération commence à devenir extrêmement lassant, voire décourageant....
Ne vaudrait-il pas mieux essayer de faire avancer ENSEMBLE le Forum dans le bon sens?

Maintenant je vous invite cordialement à revenir au sujet principal de ce sujet de discussion.

A bon entendeur...

Thomas, modérateur
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:40

Dersou a écrit:
bonjour
Encore un petite remarque à propos des mains montoires de cette version courte.
Comme sur la version longue elles sont gravées mais avec une réalisme bien supérieur et une finesse de détaille comme je n'en ai jamais vu.Elle sont de nature à relancer le débat:mains montoires gravées ou rapportées?
Vu le résultat de cette version je pencherai maintenant pour des mains montoires gravées mais avec cette qualité.[Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 P1110810

Effectivement, les mains montoirs sont très fines et très bien réalisées.
Et comme à l'accoutumée, ton travail sur la face avant est magnifique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:43

Merci pour ta réponse Jean Marc.

Mon but était bien de chatouiller, tu l'as compris car ce point méritait un éclaircissement pour Dersou. C'est maintenant chose faite.
Dernière chose, je ne veux pas remettre en cause la modération, je sais quel travail cela représente, je suis moi même modo d'un forum de 42000 personnes et aussi bénévole.
(Heureusement je ne suis pas tout seul !). Désolé d'avoir été le grincheux du dimanche.
Si tu veux savoir de quel forum il s'agit, je te le dirai par MP

Bon dimanche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:42

Salut,

Citation :
La modération a souhaité réagir en public pour éviter qu'une critique de ce type puisse se reproduire, notamment envers une personne morale.

Malgré toutes les justifications apportées par les modos, dont je leur remercie d'avoir pris le temps de s'expliquer, je trouve que leur démarche était quelque peu demesurée.

L'AFAN doit - et à mon sens va - rester critiquable, dans la mésure ou elle prendra des décisions ou elle publiera des choses qui sont critiquables. C'est valable pour toute personne phisique ou morale qui est responsable de ses gestes et ses actes, car le seul comportement qu'on peux pas critiquer est celui d'un irresponsable.

Je me réjouis de voir que l'AFAN a entre temps fait "machine arrière" et présente maintenant une photo du modèle dans son êtat d'origine et pas amélioré par un modeliste doué. C'est peut-être grace à la critique de Dersou et si celle-ci n'avait pas été la mise au point n'aurais peut-être jamais été faite.
tibrus
Membre
Membre
tibrus

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:17

jmarc69 a écrit:
Par exemple, quand je taquine tibrus sur le HO, je le fais avec beaucoup d'humour, et il me le rend d'ailleurs bien Laughing
Hé on parle de moi la attention Smile
Et je confirme que c'est avec plaisir que j'aime être taquiné sans arrière pensée bien entendu
J'ai apprécié venir sur ce forum il y a pas si longtemps que cela justement grâce à cette bonne humeur et aux échanges fructueux que j'ai pu découvrir.

De mon coté pour en revenir à cette machine que j'ai vu en photo à droite et à gauche, et en vraie, il est fort regrettable que les attelages soient si long. Cela choque a comparé d'autres matériel en regardant le matériel dans la main.
Bon il faudrait que je reprenne les échanges sur cette discussion car je suis sur que certains membres ont trouvé la solution pour améliorer cela.
Et rendre plus harmonieuse la vue d'ensemble de cette machine.
Arakis
Membre
Membre
Arakis

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:54

Il est des choses qu'il vaut mieux lire plutôt qu'être aveugle.

Jusqu'à maintenant, je suis intervenu cool sur ce fil...

Certains prennent des mètres de gants pour évoquer une petite critique et se confondent par la suite en excuse pour ne pas pourrir l'ambiance du fofo tellement on les culpabilise de le faire. Parce que selon vous modérer gratuitement vous donne le droit de ne pas être critiqué ? Vous ne faîtes pas d'erreur ?

Perso, je suis aussi photographe alors ne me dîtes pas qu'on a le droit de changer les images comme ça ; ne me dîtes pas qu'une image n'a aucune conséquence sur la vente d'un produit et dîtes-moi encore moins que l'AFAN était en droit de faire un changement. Ca a été dit, ça a été changé. On n'est pas là pour faire le procès de quiconque et c'est encore heureux qu'on ne soit pas tout à fait aux USA... mais on n'est pas non plus là pour se faire diabolisé par les modos.

La critique d'une personne morale (et surtout de l'AFAN mais chut...) est scandaleuse ? Interdisez-la donc et supprimez les messages mais si vous laissez la critique possible, le droit à la parole, la liberté d'expres​sion(il n'y avait pas d'insulte ici ou bien je ne l'ai pas vu et m'en excuse) alors évitez vos commentaires désobligeants surtout sur les posts des autres pour bien montrer du doigt le fautif. Ca, c'est inadmissible.

En gros, si c'est interdit, supprimez !
Vous n'êtes pas d'accord alors dîtes-le mais pas en qualité de modo et dans un post à vous et pas en rouge.
Sinon, laissez dire.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:09

Bon Arakis
1- On avait demandé la suite en MP.
2- On n'a jamais dit ne pas faire d'erreur, mais ce sont certains membres (et tu en fais visiblement partie) qii aimeraient avoir des modos parfaits, et ne leur pardonnent pas leurs erreurs....
3- Pour critiquer l'AFAN, il y a d'autres endroits plus adaptés pour le faire (et tu devrais le savoir puisque tu fais partie de cette association).
4- Pour l'ambiance, je dirais juste que mettre ca sur le dos des modos est facile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:29

Salut Thomas,

Si je comprends bien, pour les modos ce n'est pas le fait d'avoir intervenu qui est critiqué mais la manière dont ceci a été fait.

Comme je l'ai dit à des autres reprises, personne ne pense avoir des modos parfaits et leur travail est apprécié. Par contre, il serait souhaitable que ceux-ci ou quelques-uns de ceux-ci montrent un peu plus de réspect également envers les autres utilisateurs et ceci passe par plus de tolérance et le réspect des libértés de chacun.

Dans le cas concret, je pense qu'il ne fallait pas tout bonnement supprimmer le post de Dersou mais lui attirer l'attention qu'il se peut que l'AFAN ait commis une erreur bête et pas intentionnée.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:34

Horia Radulescu a écrit:
Salut Thomas,

Si je comprends bien, pour les modos ce n'est pas le fait d'avoir intervenu qui est critiqué mais la manière dont ceci a été fait.

Comme je l'ai dit à des autres reprises, personne ne pense avoir des modos parfaits et leur travail est apprécié. Par contre, il serait souhaitable que ceux-ci ou quelques-uns de ceux-ci montrent un peu plus de réspect également envers les autres utilisateurs et ceci passe par plus de tolérance et le réspect des libértés de chacun.

Dans le cas concret, je pense qu'il ne fallait pas tout bonnement supprimmer le post de Dersou mais lui attirer l'attention qu'il se peut que l'AFAN ait commis une erreur bête et pas intentionnée.

réponse en MP
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:35

Je tiens cependant à préciser que : le message de Dersou n'a pas été supprimé....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:45

@Thomas: non, pas tout le message mais une partie importante de celui-ci.

La suite en MP.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:51

Horia Radulescu a écrit:
@Thomas: non, pas tout le message mais une partie importante de celui-ci.

La suite en MP.

Je persiste à dire que l'intégralité du message de Dersou posté le mardi 17 juillet 2012 est là, la modération est intervenue sur son message sans rien effacer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:18

Effectivement, autant pour moi. J'avais l'impréssion que son message était plus long.
RGP
Membre
Membre
RGP

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:39

Bonsoir, aujourd'hui à Orléans, le proto de la nouvelle BB 25500 gris/béton petite cabine.

[Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 974060IMG0516
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:44

Je la trouve très réussie !!!!
bualanum
Membre
Membre
bualanum

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:48

Dommage le même boitier d'attelage. Crying or Very sad
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:19

bualanum a écrit:
Dommage le même boitier d'attelage. Crying or Very sad

L'ayant moi aussi vue pour la première fois "en vrai" à Orléans hier, je n'ai pas trouvé que ce boîtier proéminent est si gênant que ça.

En fait, je crois que nous sommes victimes du syndrôme de la photo numérique en gros plan, qui révèle souvent bien des choses que nous ne voyons pas ou peu à l'oeil nu. Et a tendance à pas mal déformer / amplifier cette réalité.

Très franchement à 50 cm de distance et à l'oeil nu, je n'ai pas trouvé cela si gênant esthétiquement parlant, même si évidemment une autre solution aurait été la bienvenue.

Mais comment reprocher à PIKO d'amortir son châssis et de pouvoir nous proposer ce modèle au même prix que les précédents (prix somme toute largement abordable) ?

Maintenant, il y aura toujours d'éternels compteurs de rivets...

Perso, dès que possible (parce que le porte-monnaie en a pris un coup hier, notamment chez m'sieur MIKADOTRAIN Wink ), un exemplaire rejoindra mon parc...

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:35

Tout a fait d'accord avec toi Florent et je la trouve aussi sur photo plutôt réussi cette beton
Elles marchent très bien et a voir tourner c'est très agréable en enlevant le crochet devant puisque derrière on ne remarque pas a l’œil nue le boitier quand quelque chose est accroché avec
bualanum
Membre
Membre
bualanum

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:27

Je ne pense pas être un compteurs de rivets... sinon je ne ferai pas du N .
Vue le nombre de version qui à été faite pour les cabines longues le châssis doit être amorti!!!
sinon l'ayant vue aussi tourner à plus de 50 centimètre sur le circuit de démonstration de Piko je persiste à dire qu'il est disgracieux Mais cela n'est que mon avis.
Cordialement.
Arakis
Membre
Membre
Arakis

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:05

The question is :

Préférez-vous une BB25500 cabine courte avec un châssis trop long ou bien pas de BB25500 du tout ?

Réponse possibles :
Une BB25500 avec châssis trop grand : elle existe !
Pas de BB25500 : ne l'achetez pas !

Sérieusement, ça se voit à l'avant mais c'est vrai que sans attelage devant, à voir...
bualanum
Membre
Membre
bualanum

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:29

Arakis a écrit:

Sérieusement, ça se voit à l'avant mais c'est vrai que sans attelage devant, à voir...
effectivement a voir...
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:57

RE 460 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Florent et je la trouve aussi sur photo plutôt réussi cette beton
Elles marchent très bien et a voir tourner c'est très agréable en enlevant le crochet devant puisque derrière on ne remarque pas a l’œil nue le boitier quand quelque chose est accroché avec
Pour pouvoir dire ça il ne faut pas l'avoir vu rouler sur un réseau!
Personnellement je trouve qu'une rame à tampons joints est plus agréable à voir tourner qu'une rame où quand la loco est arrivée à St Lazare la première voiture est toujours à Pont Cardinet.
Surtout quand on voit ce qui se fait actuellement sur le site de 1zu160 http://www.1zu160.net/neues/news.php
tous les modèles ont des attelages qui dépassent à peine des tampons,que ce soient des modèles allemand,suisses,autrichiens,portugais...
Alors pourquoi nous français on devrait se contenter de ce genres de modèles.
Et en plus il faut dire merci Mr Piko de nous faire de locos avec des attelages encore plus proéminents que les 9200 Arnold d'il y a 40 ans.
Ils doivent rigoler les Nistes européens quand ils voient ce qu'un fabriquant ose nous proposer.
Vous allez me dire que s'il est pas content ce con de râleur il n'a qu'a faire du N allemand,Suisse,Espagnol,Portugais...Comme ça il aura de belles rames pas cher et qui roulent impeccablement à tampons joints.Et en plus c'est toujours l'Europe.
Mais le problème c'est que ça fait plus de 40 ans que j'ai des modèles SNCF et que j'espérai ces derniers temps qu'enfin le N français se mettrait au niveau des autres pays.
J'y ai cru avec Mabar et d'autre,mais quand je vois ça je me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:31

bualanum a écrit:
Je ne pense pas être un compteurs de rivets... sinon je ne ferai pas du N .
Vue le nombre de version qui à été faite pour les cabines longues le châssis doit être amorti!!!
sinon l'ayant vue aussi tourner à plus de 50 centimètre sur le circuit de démonstration de Piko je persiste à dire qu'il est disgracieux Mais cela n'est que mon avis.
Cordialement.

J'espere que tu plaisante la en pensant que le châssis est amorti
bualanum
Membre
Membre
bualanum

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:40

Non je ne plaisante pas et regarde il l'on bien fait pour le 66000,alors pourquoi pas ce coup là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes   [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes - Page 3 Icon_minitime

[Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant