| [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
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Auteur | Message |
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pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 16:10 | |
| Je pense qu'un forum est de pouvoir échanger en toute convivialité et librement ses expériences, ses avis, ses projets alors que dire quand je vois une phrase du genre "tout le monde s'en tape" car on peut aussi dire à celui qui va acheter cette BB 25500 et changer l'attelage que "tout le monde s'en tape", et que celui qui va modifier les câblots que "tout le monde s'en tape"..... on peut aller loin dans ce sens là. Donc il faut modérer ses propos et respecter les avis de tous. J'ose espérer que ce genre de propos ne soit pas partagé par tous. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 16:19 | |
| Salut, @ n du sud: - Citation :
- De plus les prix sont fort correct pour du matériel conçu et fabriqué en europe
La BB25500 Piko est conçue dans le centre technique Piko de Gouangzhou en Chine, ou elle est également produite, comme 85% de tous les produits Piko. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 17:25 | |
| Tu disais le contraire il y a pas si longtemps en parlant de leur usine pres de l'Allemagne PK26 ..... C'est que tu achètes ou pas qui n’intéresse que toi ...... Que celui qui a acheté et amélioré en fasse profiter les autres n'est pas tout a fait la meme chose ..... |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 17:31 | |
| - RE 460 a écrit:
- 159 euros un modèle FRANCO-FRANCAIS c'est cher ????????
Si le modéle est réussi, que la finesse de finition est ce que l'on doit attendre d'un modèle construit depuis 2010, que ce modèle comporte le minimum syndical de sophistication actuel comme les LED, l'attelage à élongation ou une prise digitale, non, ce n'est pas cher. Mais depuis quelques années, je constate extérieurement que Piko vous à servi le minimum. Certes, ils ont eu le mérite sous l'impulsion de SAI de proposer de vraies nouveautées franco-françaises, mais visiblement ils ont tenus à assurer leurs arrières en proposant des modèles à un prix relativement élevé pour la qualité proposée. Rappelez-vous également le nombres de pages de ce forum traitant des problèmes d'attelages ou de cardans, pour ne citer que ceux-là. La critique est à mon sens une bonne chose afin de faire progresser un fabriquant, car ce n'est pas en disant merci et en achetant sous prétexte que sinon vous allez vous retrouvez 30 ans en arrière question modèles français que cela fera avancer le chmilblick. - RE 460 a écrit:
- Combien coute une Ae 6/6 Fleischmann .......Bien plus
En prix catalogue oui, mais Fleischmann baisse ses prix après une année sur les invendus, ce qui fait que je n'ai payé que 150 franc, soit 125 euros les miennes. Il nous faut aussi ne pas acheter de façon aveugle tout ce qui arrive sur le marché... - RE 460 a écrit:
- 45 euros une VU c'est scandaleux ????????? Combien coute la pilote Suisse que vient de sortir Fleischmann...... Bien plus
45 euros pour une voiture qui est à mon sens en-dessous du niveau d'une ancienne Roco, oui c'est scandaleux. De plus avec le nombre de versions possibles, l'ammortissement sera assuré sur le long terme, ce qui ne justifie pas un prix qui se rapproche de LSM, sans en avoir le détaillage. Après on ne peut pas comparer des voitures VU avec le Bt IC des CFF, car ce sont 2 produits différents. Cette voiture-pilote pourra au mieux être produite en 3 versions, et encore sachant que la version BLS ne se différencie uniquement que par la numérotation de la voiture, je tends à croire que Fleischmann va en rester à ses 2 versions. Si un modéliste moyen achetera probablement les 2 versions pilote, en revanche il fera l'acquisition d'une bonne dizaine de voitures, ce qui doit probablement aussi correspondre aux ventes moyennes des voitures VU. Comportement qui se répercute automatiquement sur le prix de vente. Perso, je serais curieux de voir à quel prix Piko proposerait un pilote VU disposant des mêmes caractéristiques que le Bt de Fleischmann... - RE 460 a écrit:
- Le marché Français n'est pas le marché SUISSE (dans le monde )
Certes, les marchés sont différents, mais surtout les acteurs y sont différents. Par rapport à la Suisse, je vois qu'en France les poids lourds que sont Fleischmann et Minitrix ne sont pas véritablement présents avec de vrais modèles franco-français récents, ce qui laisse à Piko la marge de manoeuvre pour proposer sur ses modèles la qualité, la finition et le prix qu'ils souhaitent. Dans ce sens, ce serait salutaire qu'ils ayent un peu plus de concurrence, ce qui couplé aux critiques ferait assurément bouger les choses dans le bon sens. Peut-être que cela arrivera un jour.... |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 17:46 | |
| Laurent j'ai acheté la pilote SUISSE donc je sais ......
C'est vraie que les Ae 6/6 ont baissé et heureusement (au départ certaine + de 200 euros ) C'est certain qu'une pilote Française de Piko ou un autre serait plus cher puisqu'il y a un potentiel de vente inferieur
Je repetes encore une fois ...... On peut donner son avis et meme critiquer l'aspect ..... Pour le roulement il faut l'avoir essayé et donc l'avoir acheter
Mais dire je n'achete pas donc ceux qui achete ont tord ..... LA NON
Les raisons d'un NON achat t'interesse toi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 18:13 | |
| Salut, - Citation :
- Mais dire je n'achete pas donc ceux qui achete ont tord ..... LA NON
à supposer que Bernard voulait dire "tort", je n'ai pas saisi que quelqu'un ici a fait une réccomandation pour l'achat ou le non-achat de la 25500 "courte" Piko, mais seulement que les gens ont exprimé leur opinion: "j'achête" ou "j'achête pas", ce qui est normal sur tout forum qui se veut libre. - Citation :
- Tu disais le contraire il y a pas si longtemps en parlant de leur usine pres de l'Allemagne
ah bon? alors fais-moi relire ce post, stp, car je n'en ai pas souvenir. Piko dispose de deux usines, l'une à Sonneberg et l'autre en Chine. Les modèles SNCF en H0 ont été au début bien conçus en Allemagne et construits en Chine, en N le tout a été fait en Chine depuis le début et pour le H0 c'est aussi le cas de nos jours. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 18:57 | |
| Tu voulais dire "RECOMMANDATION" je suppose et les gens ont exprimés Ne joue pas a ca ,tu es sure de perdre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 19:03 | |
| - Citation :
- tu es sure de perdre
ou au moins de faire un match nul, voir ma citation. mais comme on dit en anglais, "the main idea remains" - reste l'idée principale, je n'ai pas vu de RECOMMANDATION faite par qui que ce soit. qui nous montre ses photos de 25500 Piko courte? |
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kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 20:03 | |
| Pour ma part je trouve cela dommage que Piko n'ait pas changé la longueur de cet attelage. Attelage qui est certes adapté au modèle à caisse longue mais malheureusement qui rend la silhouette des cabines courtes un peu disgracieuse. Mais après une petite recherche chez Trains160 (sans faire de pub) il y a des attelages pour 1€ pièce,un peu pus pour des profis, soit 2€ pour équiper une 25500. Je pense que ce surcout reste à la portée de nombreuses bourses. Ce débat me fait penser aux débats sur les Mistrals69 Ls Models. Résultat, Ls models nous gratifie d'un nouveau modèle tous les ... ans. Je ne peux reprocher à personne de vouloir ou non acheter une machine pour X raisons plus ou moins obscures. Mais de là à démolir le modèle pour 2€, cela me laisse songeur. Allez, moi je retourne jouer au train et faire circuler une BB15000 et une CC7100 sur mon ovale d'essais les pantos baissés ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 20:09 | |
| Salut, - Citation :
- Résultat, Ls models nous gratifie d'un nouveau modèle tous les ... ans.
Les raisons des retards pris par LSModels n'ont rien à voir avec la manière dont les Mistral 69 ou avant les USI ont été reçues par le marchè français. LSModels gagne 88% de ses sous avec du H0, et ici aussi la France n'est que très peu representée. Il suffit de voir les catalogues de nouveautés 2011 et 2012 pour s'en rendre compte. |
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kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 20:18 | |
| Bonsoir - Horia Radulescu a écrit:
- Salut,
- Citation :
- Résultat, Ls models nous gratifie d'un nouveau modèle tous les ... ans.
Les raisons des retards pris par LSModels n'ont rien à voir avec la manière dont les Mistral 69 ou avant les USI ont été reçues par le marchè français.
LSModels gagne 88% de ses sous avec du H0, et ici aussi la France n'est que très peu représentée. Il suffit de voir les catalogues de nouveautés 2011 et 2012 pour s'en rendre compte. Tu dois avoir raison. Personnes n'écoutent les consommateurs N'istes. C'est pour ça que le chassis des Mistrals n'a pas rapidement évolué. Idem pour le chassis des VU Piko. Ces fabricants ce sont justes dit que ce serait bien de faire évoluer leurs modèles, pour le plaisir de dépenser de l'argent. Nous avons des fabricants formidables. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Jeu 12 Juil 2012 - 20:43 | |
| Salut kerax,
Les Mistral 69 sont les seuls LSModels en N à avoir vraiment évolué: on a quand-même eu des bogies révus à ce que toutes les voitures des sets se retrouvent à la bonne hauteur.
De même pour Piko avec les nouveaux châssis des VU, bien que dans ce cas la démarche n'arrange pas tout le monde (et pourquoi dois-je payer afin de reparer la m... du fabricant?)
Regardes-voir les communiqués de presse d'Outre Rhin, à la suite des articles dans la presse écrite ou même des commentaires sur les diffèrents forums. Il y a une diffèrence: la-bas on est pas content de chaque bricole qui tombe, mais on a un vrai ésprit critique dans le bon sens du terme et sans tomber à chaque fois dans l'éternelle polémique du "étre finalement pris en compte par le fabricant". |
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Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 14 Juil 2012 - 10:24 | |
| Bonjour voilà(selon mon opinion toute personnelle) comment aurait du être cette machine si Piko respectait un peu plus ses clients,à l'image de Mabar ou REE par exemple(à ce sujet vous pouvez voir la face interne des tampons gravés sur le trémie REE). Il a fallu réduire tout le système d'attelage pour avoir quelque chose de correct,ce qui a condamné le débattement verticale (comme pour ces bonnes vieilles 9400 Lima). Pour le rappel horizontale j'espère trouver une solution plus acceptables qu'actuellement(ça passe quand la loco tracte mais c'est galère pour les manœuvres ) Sinon dans cette configuration elle passe parfaitement tous les rayons de courbures de mon vieux réseau. Pour la face avant j'ai récupéré des pièces de détaillage Mabar et j'ai complété avec du fil de laiton. Dernière remarque,si j'étais le graveur de Piko qui a fait cette machine je serais dégouté d'avoir eu mon superbe travail massacré de cette façon pour d'obscures raisons d'économies. Bon week end à tous |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 14 Juil 2012 - 10:36 | |
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Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 14 Juil 2012 - 10:40 | |
| Elle est superbe malgré tous cette Piko |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 14 Juil 2012 - 11:48 | |
| [quote="untrainnet"]Hello Du bien beau travail Dersou. Elle à de la gueule ta 25559 tout à fait d'accord |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 14 Juil 2012 - 14:28 | |
| Salut Dersou,
Comme pour la "longue", tu as fait de cette Piko ce qu'elle aurait du ètre si le distributeur français ou le fabricant étaient un peu plus soucieux de leur clientèle, de leur image ou tout simplement s'ils auraient pris la bonne habitude de "regarder dans la cour du voisin".
C'est du bon travail et je t'en félicite.
Il reste les bogies, auxquels je n'arrive pas à m'habituer... J'ai beau regarder les photos de 25500 réelles, le rendu n'y est pas. |
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gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 14 Juil 2012 - 14:41 | |
| Salut à tous , Super boulot Dersou , En effet voilà comment on aimerait la trouver dans la boîte ...le plus dur va être pour raccourcir l'attelage si j'ai bien compris . Félicitations , tu montres que le lifting est possible . Amicalement |
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N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 14 Juil 2012 - 16:21 | |
| Je suis reconnaissant à SAI et Piko d'avoir sorti les BB 66000, Sybic et danseuses qui ont toutes en commun d'avoir, par souci d'économie, un attelage solidaire du bogie qui nuit assez nettement à l'aspect général de la machine. Pour le prix, je trouve cela très très limite. Il faut remonter aux modèles des années 80 (63000, 6500, 72000 et 25200) pour retrouver un tel schéma.
Rien de tel sur les Minitrix, Strartrain et Mabar.
SAI Piko serait bien inspiré commercialement de proposer un bogie modifié pour éviter de les charcuter nous mêmes sur un modèle à 140 € au bas mot.
Quel artisan proposera des câblots rapportés avec plus de relief qui auraient le même rendu que ceux de Dersou ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 14 Juil 2012 - 17:09 | |
| Salut, - Citation :
- Je suis reconnaissant à SAI et Piko d'avoir sorti les BB 66000, Sybic et danseuses qui ont toutes en commun d'avoir, par souci d'économie, un attelage solidaire du bogie qui nuit assez nettement à l'aspect général de la machine.
Si pour les SyBic je trouve que c'est effectivement une connerie, les 66000 et les "danseuses" n'ont que très peu de place entre l'avant des bogies et la traverse frontale, donc un attelage avec KKK n'y est pas facile à installer. Par contre rien n'excuse la position de la prise de l'attelage sur le bogie, qui ne respecte en rien les NEM (petit rappel, la NEM 355 alinéa 2 définit très précisement cette position dans le cas d'un attelage à prise NEM solidaire au bogie, qui doit se trouver impérativement tout au plus à 5mm du niveau des tampons). |
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Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 14 Juil 2012 - 23:26 | |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 15 Juil 2012 - 8:05 | |
| Belle allure Merci Dersou . |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 15 Juil 2012 - 10:47 | |
| Bravo Dersou Voila une démarche positive qui en plus donne un bon résultat |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 15 Juil 2012 - 15:01 | |
| Tiens, puisqu'on parle de 25500 "courte", en voici une à l'échelle 1 dans un schéma de couleur pour le moins "modèrne". C'est la 25572: 25572-R14004(Brasov-Bucuresti Nord)-2012-06-30 by transport-in-comun.ro, on Flickr et la RIO qui va avec: Photos: Dragos Anoaica, tous droits réservésA rémarquer les nouvelles fênetres de la RIO réfaite et le nouveau poste de pilotage. |
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Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 15 Juil 2012 - 20:31 | |
| https://youtu.be/XWJbATxlzYIEncore une vidéo faite de jour et à allure plus faible,et on peut remarquer que les feux avant ne s'allument qu'a une vitesse assez élevée(alors que les feux rouges eux s'allument plus tôt) Est-ce uniquement sur mon exemplaire ou d'autre utilisateurs de la loco en analogique ont remarqué la même chose? |
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| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
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| [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
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