1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU RESEAU de Yannick

Aller en bas 
+5
gillou1961
Fantasio
takeo
CC72000
yannick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louis
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Près d'Annecy
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2023

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 0:35

Bonjour Yannick,

Tu trouves cette petite pièce bleue dans les sets Kato 20-060 ou 24-000.

J’utilise également des aiguillages Kato #4 et #6, grâce à Richard et ses explications très claires j’utilise des Lenz LS150, un transformateur alternatif 15V et ma station Z21 pour les piloter.
Si tu le souhaites je te donnerai plus de détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 80
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:14

bonjour Louis, bonjour à tous
merci pour ces précisions, car j'ai remarqué qu'il n'était pas toujours aisé de connaitre la composition des différents sets Kato.
ceci dit, j'ai pu acquérir auprès d'un membre du forum, quelques coupons de rail pour faire un ovale, et de faire connaissance et apprécier la voie Kato. cette personne a eu également la gentillesse de me glisser en autres, 2 "petites pièces bleues" dans le colis. Merci à lui.
par contre mon grand soucis, c'est d'acheter ces différents éléments de voie, car tous les fournisseurs connus sont dépourvus de stock, et ne savent pas quand ils pourront être à nouveau approvisionné.
c'est bien dommage, j'aurai aimer acheter, pour faire des essais, au moins un aiguillage avec cette particularité d'alimentation par inversion des pôles. et savoir si, avec mes modules Digikeijs dr4018, je dois utiliser deux adresses différentes pour chaque aiguillage ou une seule adresse avec un relais bistable en relais.
Merci pour ta proposition d'aide, sait on jamais. je lis que tu habites du coté d'Annecy, jolie région que je connais un peu, j'ai vécu, dans mon adolescence, 5 années à Annecy.
bonne journée et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Gilles0
Membre
Membre
Gilles0


Age : 75
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/09/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 9:43

Bonjour Yannick

il y a pas mal de références disponibles chez modellbahnshop-lippe y compris des coffrets d'extension ..

bon courage dans tes recherches

Amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 80
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:15

bonjour Gilles,
je suis allé sur le site Lippe, (que j'ai longtemps fréquenté dans ma période HO) là aussi, beaucoup de références Kato, dont les aiguillages sont 'sur réservation'.
par ailleurs je suis étonné, car pour le matériel Kato, ce magasin n'est absolument pas compétitif.
exemple, il est 100€ plus cher pour l'achat de 12 aiguillages toutes références confondues, que ses confrères.
il me reste plus qu'à patienter et espérer que mon attente ne soit pas trop longue.
bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
gillou1961
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2019

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:43

Bonjour Yannick,
Si tu veux faire des essais , je peux t'envoyer des aiguillages petit rayon que je n'utilise pas.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 80
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:47

Merci Gilles pour ta proposition. je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU RESEAU de Yannick
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: