1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU RESEAU de Yannick

Aller en bas 
+5
gillou1961
Fantasio
takeo
CC72000
yannick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gillou1961
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2019

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 12:12

Oui, je n'utilise que les 20-202 et 20-203 pour ma gare cachée.
sur https://www.unitrack-kato.com, tu trouveras toutes les références.
Par exemple le rail droit de 248mm est S248 ou 20-000, et le viaduc de 248mm est S248V ou 20-400
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 14:28

gillou1961 a écrit:
Oui, je n'utilise que les 20-202 et 20-203 pour ma gare cachée.
sur https://www.unitrack-kato.com,  tu trouveras toutes les références.
Par exemple le rail droit de 248mm est S248 ou 20-000, et le viaduc de 248mm est S248V ou 20-400
Gilles
merci Gilles,
je suis allé sur le lien que tu m'as indiqué, et effectivement cela devient plus clair, inutile de te dire que je l'ai mis en favori.
encore merci
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 16:13

j'ai oublié de te demander Gilles, où tu fournissais en matériels Kato.
merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gillou1961
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2019

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 17:18

soit chez Barondurail soit chez dm-toys tous les deux rapides et serieux.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 17:32

merci Gilles,
je connaissais dm-toys (incontournable en N), mais pas barondurail
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 7:41

Barondurail est très bien. C’est un magasin à Caen. Ils ont du choix Kato, je commande régulièrement chez eux.
Il y a aussi les trains de Daliplumes qui a de la voie Kato. Boutique fiable aussi.


Dernière édition par Elwood le Jeu 16 Mar 2023 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 7:54

bonjour à tous,
Merci Elwood, comme je le disais à Gilles, je ne connaissais pas cette adresse, aussi je ne manquerai pas de les consulter quand je serais prêt à passer ma commande.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 8:09

De mémoire, Moba24.de a aussi de la voie Kato. Notamment des coffrets. Ou en tout cas, il en a réguliérement. A voir.
Je commande de temps en temps chez lui, jamais eu à me plaindre. Sérieux et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:11

Elwood a écrit:
De mémoire, Moba24.de a aussi de la voie Kato. Notamment des coffrets. Ou en tout cas, il en a réguliérement. A voir.
Je commande de temps en temps chez lui, jamais eu à me plaindre. Sérieux et rapide.

je suis allé sur le site de Moba24, j'ai l'impression qu'ils font beaucoup de coffrets. par contre tout en allemand ce n'est pas facile.
en tous les cas merci pour cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:57

Tu peux mettre le site en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 11:35

effectivement c'est mieux en anglais, et encore mieux je peux avoir, avec google, une traduction en Français.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 11:49

Kato a une gamme de coffret assez complète et intéressante. Il faut bien définir son besoin. Et en général, les prix sont plutôt raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 14:30

Elwood a écrit:
Kato a une gamme de coffret assez complète et intéressante. Il faut bien définir son besoin. Et en général, les prix sont plutôt raisonnables.

c'est ce que j'ai remarqué, les coffrets offrent des opportunités, par contre il est difficile de savoir quels sont les éléments qui les composent. il y a bien une inscription sur l'emballage, mais franchement illisible.
par ailleurs existe-t-il des schémas pour certains montages classiques, 'boucle de retournement, voies dans une gare, etc" avec les différents éléments employés ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 11:43

Bonjour à tous,
Alimentation électrique des rails Kato.
doit on obligatoirement passer par les rails d'alimentation ref 20-041 ?
ou, peut on, directement souder des câbles sur les rails et/ou les éclisses ?
merci pour vos réponses
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:15

Tu peux souder directement bien sur sur les rails ou les éclisses. D'ailleurs, il existe des éclisses pré-cablées chez Kato.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 16:06

Bonjour Elwood.
merci pour l'info, je pense que tu parles de la référence 24-818. effectivement ça répond à ma question.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 17:27

J'ai commencé à jeter quelques idées sur Anyrail, la question que je me pose c’est au niveau des courbes, je pense qu’il vaut mieux de ne pas utiliser de R218, et lui préférer le rayon 249. Qui me semble, un bon compromis pour avoir un réseau de taille raisonnable.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 17:53

C'est effectivement un bon choix car sur ce rayon tout passe. Et si tu réalise une double voie, le rayon 282 (20-110) ne prendra pas non plus trop de place.

Bonne continuation.
Jmague
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 18:01

Merci jmague de me conforter dans mon choix, je vais pouvoir continuer de cogiter pour présenter mon projet à vos réflexions (couramment appelé commission de la hache) lol!
bon we
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 18:47

Issu d'une brochure Kato:
NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Captur37
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 21:04

Merci Elwood pour cette planche représentative de la diversité existante des rails Kato, avec en prime, les combinaisons possibles, entre tous les coupons de la marque.
Dommage que Kato n’ait pas jugé nécessaire d’y ajouter des traversées jonction double, des aiguillages courbes, des aiguillages triples, qui apportent beaucoup de confort dans la réalisation des réseau du modélisme ferroviaire.
Cela dit, on s’y adaptera
Encore merci, et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 18:35

Bonjour à tous
Voilà mon projet, réalisé en voie Kato. s’étale sur deux niveaux et  son tracé  correspond à mon approche, à savoir, des trains qui tournent un peu dans tous les sens. Pour éviter toute monotonie.
iTrain, sera en charge d’exploiter à sa guise la circulation des trains, en fonction de paramètres bien définis.
Le niveau 1 que l’on pourrait  être qualifié de ‘HUB’ car à ce niveau un train entrant pourra
soit être dirigé vers la gare fantôme,
soit être renvoyé par où il est arrivé,
soit continuer sa route pour atteindre l’autre accès de la gare principale.
Le niveau 2 etage de parade, abritera la gare principale avec quatre voies tout simplement

J’étudie  également un autre schéma, suivant le même principe, mais un peu plus compact, et qui compte tenu de mon âge, sera peut-être plus raisonnable.
A vos critiques.NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 H0mkmdbm
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 20:03

Bonsoir,

Est-ce que la référence de chez Kato 20-210 ne correspond pas à la traversée jonction double que tu regrettes de ne pas trouver ?

Concernant les aiguillages, GILLOU 1961 te déconseille les 20-220 et 20-221 ; pour ma part, je les utilise dans les gares cachées et je n'ai aucun problème. Ils prennent moins de place que les 20-202 ou 20-203 qui sont plus esthétiques pour les parties visibles.

Peut-être auras tu d'autres avis sur ces aiguillages.

Bonne soirée.

Jmague
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 23:23

bonsoir jmaque
effectivement la référence 20-210 de chez Kato, a les fonction d'une traversée jonction double, mais ce n'est pas vraiment l'idée que je m'en fais, je vois d'avantage les références 20-300 et/ou 20-301 équipées d'une motorisation, pour les rendre dynamiques, elles seraient beaucoup plus attrayantes sur un réseau que l'emploi de la 20-210. Enfin ceci est mon opinion.
en ce qui concerne les aiguillages 20-220 et 20-221, sans aucune expérience, je veux bien me ranger à ton expérience, quand à leur fiabilité, mais il est certain qu'ils trouvent leur place pour les réseaux ou le gain d'encombrement est une priorité.
je te souhaite également une bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : 64-LONS
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2018

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:28

Bonjour à tous,
En partant de l’idée de base, j’ai reconsidéré mon réseau, pour le rendre plus compact et avoir plus de voies visibles, en limitant au maximum les voies cachées, tout en préservant une certaine magie dans  la circulation des trains.
Par rapport au réseau initial j’ai rajouté un petit hangar pour un autorail. J’aurai bien crée des voies de manœuvre, mais chez Kato, pas d’aiguillages courbes, et de traversée/jonction, qui éviteraient d’augmenter considérablement les dimensions du plateau.
Ceci dit je suis ouvert à toutes améliorations, que vous pourriez me suggérer.
NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 PzLXJkpm

NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 PoGUqPdm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU RESEAU de Yannick   NOUVEAU RESEAU de Yannick - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU RESEAU de Yannick
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau de yannick 79
» PROJET DE RESEAU DE YANNICK
» Nouveau venu nouveau réseau
» nouveau n'iste nouveau reseau....
» Nouveau réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: