Bonjour,
J'ai profité de la construction d'un mini réseau de Noël afin de tester la voie Kato Unitrack. (ici :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35761-un-reseau-de-noel#680010)Je la trouve très pratique, et le côté rigide correspond bien pour un petit réseau provisoire.
Par contre, je suis surpris, je ne trouve pas de petit trou sur les rails pour permettre de clouer la voie sur la planche. Il semble pourtant qu'il y ait deux réservations sous le rail, entre les traverses, mais rien de visible en surface. Faut-il percer ?
Sinon, comment fixer votre voie ? Par collage, ce qui est peu pratique en cas de démontage ? ou double face ?
Je suis un peu dérouté pour le coup.
D'autre part, je n'ai pas encore acheter d'aiguillages, mais si je renouvelle l'expérience l'année prochaine, j'ajouterai bien une petite voie d'évitement.
J'ai deux petites questions relatives à ces aiguillages :
- Fonctionnent-ils comme des aiguillages Fleischmann programmés, c'est à dire que seule la voie où l'aiguille envoie les trains est alimentée ? ou les 2 branches sont alimentés en permanence ?
- Et j'ai lu que les moteurs d'aiguillages Kato étaient alimentés seulement en continu ? Est ce le cas, ce qui signifie qu'il faut forcément une alimentation et le poste de commande Kato associé ?
Merci de vos explications
Paul, plus habitué à la voie Fleischmann que Kato...