1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Frog on ou pas sur Kato Unitrack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LIETARD
Membre
LIETARD


Masculin Age : 69
Localisation : 7600 PERUWELZ (Belgique)
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2014

Frog on ou pas sur Kato Unitrack Empty
MessageSujet: Frog on ou pas sur Kato Unitrack   Frog on ou pas sur Kato Unitrack Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:44

Bonjour à tous,
Désolé de vous importuner à nouveau mais des questions m'interpellent encore et je souhaiterai trouver des réponses avant de "coller" mon aiguillage sur le module que je construis.
J'ai effectué le positionnement en "No Power Routing" ce qui permet d'avoir de la tension dans toutes les directions. Cela convient-il aussi bien au DC qu'au DCC? Ne possédant pas de traction analogique je ne peux pas tester la chose mais je tiens à ce que mon module soit compatible avec d'autres!
A quoi sert exactement que le frog soit on ou off?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

HP
Revenir en haut Aller en bas
http://train160.eklablog.com
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Frog on ou pas sur Kato Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Frog on ou pas sur Kato Unitrack   Frog on ou pas sur Kato Unitrack Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 9:25

le 'frog' (pointe de cœur) à 'on' est alimenté selon la position de l'aiguillage, à 'off', il n'est jamais alimenté.
le seul intérêt que je vois au mode off serait de permettre un passage en talonnage, train arrivant sur la voie non ouverte sans provoquer de court circuit au passage sur la pointe de cœur.

problème du off : il y aune zone non alimentée qui peut poser des problèmes aux petits engins moteurs (draisines ou locotracteurs)

DC ou DCC, même combat.

En DC, je préfère utiliser le PowerRouting pour couper la voie non ouverte, ce qui permet de gérer une zone d'arrêt sans mécanisme supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
LIETARD
Membre
LIETARD


Masculin Age : 69
Localisation : 7600 PERUWELZ (Belgique)
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2014

Frog on ou pas sur Kato Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Frog on ou pas sur Kato Unitrack   Frog on ou pas sur Kato Unitrack Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 9:32

Merci pour cette réponse rapide et qui de plus éclaire parfaitement mon esprit.
Je vais donc positionner mon aiguillage en No Power Touting et la frog en on.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://train160.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Frog on ou pas sur Kato Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Frog on ou pas sur Kato Unitrack   Frog on ou pas sur Kato Unitrack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frog on ou pas sur Kato Unitrack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kato Unitrack
» Quel moteur d'aiguillages ?
» voie Kato unitrack
» rails unitrack kato
» rail unitrack Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: