1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Réseau debutant Corent1

+53
Guy-too-net
VELO RAIL
popi
Gbo95
Mathieu
Frank91
GBM
bob l'éponge N iste
chadok38
cheftrainminiature
Arakis
filou59
bubule
Lio-N
SoiFran
baptiste45
pololecheminot
XTremTourist
Metienne78
PhilB47
Adler
Pinou
vincent30
WedgesAntillesNiste
valtrain
tyty74
droopy
gmontibelli
Nolan
onlydiesel
Jack84
philAMPC
StrongSpirit
le temps du N
Yoda
DAN93II
Traindenfer
bricoletout
F.GODEFERT
Elwood
kentora
patrick
corwin92
Jojo37
Jicébé
Gabydemarseille
jmarc69
chr09
piston93
Nazlurf
Paulo_72
Machi'N
Corent1
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

Réseau debutant Corent1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:07

Machi'N a écrit:
Very chouette ! Réseau debutant Corent1 - Page 37 901388

Philippe qui aime bien le dépôt Réseau debutant Corent1 - Page 37 Herz

magnifique, félicitations, Réseau debutant Corent1 - Page 37 901388

tyty74Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:17

Très beau réalisme et un travail soigné!!!!!

Félicitations Réseau debutant Corent1 - Page 37 901388
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:33

bravo magnifique bravisssimo Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_cheers
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:47

...

Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 17:43, édité 1 fois
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:21

Coucou les gens Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_biggrin
Bon ici rien de bien nouveau... meme rien du tout Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_biggrin
Et ouai c'est dur à mon age maintenant avancé (Réseau debutant Corent1 - Page 37 Lol Réseau debutant Corent1 - Page 37 Lol) de récupérer d'une fête d'aniv suivit le lendemain par une soirée kart... enfin bref...
J'ai été gâté !!! un siper méga trop bien APN reflex numérique Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_biggrin
Canon EOS 500D Réseau debutant Corent1 - Page 37 Affraid Réseau debutant Corent1 - Page 37 Affraid Réseau debutant Corent1 - Page 37 Affraid Réseau debutant Corent1 - Page 37 Affraid
Donc du coup hier et aujourd'hui pas de petit train pour moi vue que j'ai essayé mon joujou de la mort qui tue Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_twisted Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_twisted
Mais j'ai quand même pensé à vous et je vous joins 3 petites photos Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_smile
Bon je ne suis pas encore habitué à du vrai matos de photo donc je n'y connais rien et mes photos ne sont pas exceptionnelles.. surtout redimentionnée en 800x600... mais bon je ne pense pas que les admin aient beaucoup aimés que je poste une photo en 3700 et des pattates Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_biggrin
Bref place aux images:
Réseau debutant Corent1 - Page 37 Img5363v

Réseau debutant Corent1 - Page 37 Img5367w

Réseau debutant Corent1 - Page 37 Img5373b

Voila je reprendrais la suite demain si j'ai le temps Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_smile

Corent1
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:52

Monsieur a été gâté ! Very Happy

Tu vas pouvoir t'amuser avec ton appareil photo plus ton réseau Cool
bubule
Membre
Membre
bubule

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:00

En un seul réglage possible : tu shoot en priorité ouverture (Mode A) à f maxi de l'appareil ( avec pied obligatoire ) et tu laisses le bouzin calculer la vitesse en auto( souvent plusieurs secondes). C'est le seul moyen de pouvoir faire des photo de près avec une profondeur de champ correcte.

Je te conseil aussi d'utiliser le retardateur pour ne pas perturber la prise de vue par l'appuis sur le déclancheur.

Enjoy !!
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:00

que de belles photos
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:04

Tu vas découvrir l'intérêt d'avoir un réseau éclairé. Lors des prises de vues, essaies de placer le réseau à la lumière du jour.
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:28

Ca change des photos faites avec un poket.
Bons débuts..... je suis certain que tu vas nous épater comme avec ton réseau Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_smile
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:02

C'est vrai que de belles photos mettent mieux en valeur ce beau réseau ! Ainsi qu'un beau matériel pour l'habiller .
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 0:48

Tu es donc comdamné désormais à nous faire de belles photos...

Jmarc69
N'iste qui Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_bounce
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Frank91
Membre
Membre
Frank91

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:42

Tu as été bien gâté, super tes nouvelles photos ... déjà que tu avais un très joli réseau ... Ca va faire encore plus beau Smile
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:39

Belles photos, bravo!

Philippe, pas très doué en ce qui concerne les lentilles, sauf si elles viennent Du Puy et accompagnées d'un Cahors!
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:11

tout arrive à qui sait attendre,joli matériel et tu n'as plus d'excuse si tu postes des photos flous Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_biggrin
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:12

tout arrive à qui sait attendre,joli matériel et tu n'as plus d'excuse si tu postes des photos flous Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:14

le temps du N a écrit:

+1 Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_razz Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_razz Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_razz
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:57

Very Happy
Merci maintenant j'ai la pression pour toutes les photos que je ferais Very Happy
Bon aujourd'hui après la kiné et la visite chez le chirurgien... (ça prend du temps tout ça...) j'ai fini le ballastage de mes voies !!!!
YOUHOU !!!!
Me reste plus qu'à attendre que cela seche.
J'ai aussi fais une petite modif à ma micro zone fret...
(je vous montrerais ça plus tard).

Voila bon j'y retourne pour voir ce que je pourrais faire en attendant que le ballast continue de secher Smile

Corent1
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:17

Corent1 a écrit:
Very Happy
Merci maintenant j'ai la pression pour toutes les photos que je ferais Very Happy
Bon aujourd'hui après la kiné et la visite chez le chirurgien... (ça prend du temps tout ça...) j'ai fini le ballastage de mes voies !!!!
YOUHOU !!!!
Me reste plus qu'à attendre que cela seche.
J'ai aussi fais une petite modif à ma micro zone fret...
(je vous montrerais ça plus tard).

Voila bon j'y retourne pour voir ce que je pourrais faire en attendant que le ballast continue de secher Smile
Corent1
Bonjour
Tu pourrais compter les rivets
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:07

Salut !

Oublie le mode automatique sur ton appareil. Utilise les modes priorités ou si tu n'es pas pressé le mode manuel. (Perso j'ai l'habitude et maintenant je ne shoote qu'en M...).

Sinon 2 réglages sont indispensables avant de commencer ta scéance photos : La balance des blancs (WB sur ton appareil) qui te fait choisir entre lumière du jour , néon et tout ça et la sensibilité ISO (équivalent de la sensibilité de la péloche).

Par contre, sache que chaque réglage a une conséquence. Ainsi diaph' trop fermé (f petit) => profondeur de champ plus grande mais temps d'expo plus long => risque de flous de bougé .

Pareil: ISO trop grande (on pourrait être tenté pour réduire le tps d'expo) => apparition du phénomène de grain...

A savoir que des réglages plus poussés (saturation des couleurs et tout
le toutim sont disponibles mais je n'y touche que très rarement sur le
mien).

Et plein d'autre trucs. Enfin de toute manière je suppose que tu sais tout ça donc bon !

En tout cas, chouette réseau !
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:34

Wahou ! super pour les conseils blackjack !
Je vais me plonger sur les forums de photos histoire d'apprendre un peu... car pour l'instant c'est moi qui suis flou Smile...
Bon je n'ai rien fais de plus que tout à l'heure ! donc pas de photos ce soir j'en ferais demain ou tout seras sec et j'aurais avancé la suite Smile

Corent1
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:26

Eh ben, non de Zeus...
Content d'avoir lu et dégusté les 30 dernières pages de ton fil... J'en ai manqué des trucs super pendant 3 mois!!!
Alors je te dis BRAVO mon p'tit bonhomme, je suis méga impressionné par ton assiduité et ton talent. C'est beau d'être jeune et motivé...
Jacques.
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:34

Merci beaucoup de tes compliments Jack Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_redface Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_redface Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_redface
Personnellement plus je regarde ce que j'ai fait et plus je me dis c'est affreux... y a rien de réaliste... mais pour me motivé, je me dis aussi que c'est mon 1er réseau... et que la prochaine fois je saurais comment faire pour éviter de faire des trucs moches Very Happy
En tout cas moi j'attend avec impatience la suite de ton réseau Smile

Corent1
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:13

Corent1 a écrit:
Merci beaucoup de tes compliments Jack Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_redface Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_redface Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_redface
Personnellement plus je regarde ce que j'ai fait et plus je me dis c'est affreux... y a rien de réaliste... mais pour me motivé, je me dis aussi que c'est mon 1er réseau... et que la prochaine fois je saurais comment faire pour éviter de faire des trucs moches Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_biggrin
En tout cas moi j'attend avec impatience la suite de ton réseau Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_smile

Corent1

mais non ton reseau est superbe
tout les debutants reverait d'un reseau comme ca

en tout cas moi j'adoreRéseau debutant Corent1 - Page 37 Herz Réseau debutant Corent1 - Page 37 Herz
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:26

ne cherche pas le réalisme à Outrance (ni ailleurs ! )
c'est de l'interprétation que l'on fait :nos vapeurs avancent à l'électricité , pas vrai !
c'est du théâtre ,avec décor ,coulisses et machinerie cachée

tu peux toujours faire des ajouts de détails , patines ,
personnages, dégradations ,usure , mauvaises herbes ,
objets oubliés , rebuts , peu à peu en t'inspirant du réel et du quotidien

tout ce qu'on peut avoir à redire , c'est que c'est un peu trop neuf et propret ; ceci n'est pas un reproche, mais un point de départ pour fignoler et rendre une athmosphère.

Comme dans la pub "c'est bon mais c'est chaud ,vous ne savez pas la chance que vous avez , les jeunes ! "(...d'avoir un forum qui permet l'entr'aide ) il y a quarante ans, on se débrouillait dans son coin ,souvent tout seul, et on accumulait les erreurs ,formatrices ou décourageantes

bravo pour un premier projet , que tu as mené à bien avec enthousiasme et un certain brio !

Dernière édition par chadok38 le Sam 3 Oct 2009 - 17:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 37 Icon_minitime

Réseau debutant Corent1
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant