| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 16 Juin 2009 - 12:18 | |
| Salut les gens Alors pour aujourd'hui je me suis fais un petit poste d'aiguillage tout simple. Pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai scanné la planche avant de la découper. Je pourrais vous la passer si vous le voulez. Voila je vais reprendre un peu la gravure histoire de finir la pente après mon pont. Corent1 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 16 Juin 2009 - 17:50 | |
| Pas mal ! Un petit détail, les vitres doivent être plus transparentes au final sinon les aiguilleurs ne vont pas voir passer les trains. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 16 Juin 2009 - 19:11 | |
| superbe a quoi sert la citerne elf deriere le poste |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 16 Juin 2009 - 19:20 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 16 Juin 2009 - 20:29 | |
| - WedgesAntillesNiste a écrit:
- superbe
a quoi sert la citerne elf deriere le poste Héhéhé petit cokinou tu as l'oeil ! En effet le poste ne sera pas situé à cette place. Il ira en fait à coté de l'entrepot. Au font la citerne servira de citerne à carburant pour les disels Je suis entrain de reflechir à l'implantation des batiments. Pour Machi'n ouai je sais pour les vitres, je les ferais transparente le jour ou je décorerais l'interieur comme tu avais fais Sinon pour le crystal clear qu'on à fait le résultat est mitigé. Je ferais des photos demain. Corent1 |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 17 Juin 2009 - 10:37 | |
| Bon voici les nouvelles du matin ! J'ai fais 2 pompes à diesel ! Je suis plutôt content de moi ! Le tube est fait en plastic chauffé et étiré d'une chute de grappe de ma gare les 2 pompes: la mise en place du dépôt (non définitive) Sur la 1ere voie je pense que je vais faire une fosse de visite pour mes locos. Je ne sais pas trop encore comment je vais procéder, mais j'y réfléchit ! Qu'en pensez vous ??? Corent1 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 17 Juin 2009 - 11:01 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 17 Juin 2009 - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 17 Juin 2009 - 13:07 | |
| Je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu travailles, d'autant plus que je n' ai strictement RIEN fait sur mon réseau depuis ma dernière intervention sur mon fil. Je pense que je vais me racheter une seringue pour finir le ballastage cette semaine. Je suis d'autant plus motivé que mon papa va se construire un réseau et que 2 nouvelles locos (américaines et non DCC, certes) ont rejoint mes rangs (à 20 $ pièce à NY, on aurait tort de se priver...), ainsi que plein de petits persos eux aussi achetés à Brooklyn (bonnes vacances d'ailleurs...)
Allez j'arrête de raconter ma vie et je te souhaite le plus beau réseau possible !
Ct, BJ |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 17 Juin 2009 - 15:37 | |
| - Corent1 a écrit:
- Sur la 1ere voie je pense que je vais faire une fosse de visite pour mes locos. Je ne sais pas trop encore comment je vais procéder, mais j'y réfléchit !
tu ne réfléchis pas, tu creuses ! une petite pelle, une pioche et hop !... tu fais attention de ne pas abimer les traverses et les voies... Franchement, tu n'as pas choisi la facilité de mettre la voie et les quais avant... Jmarc69 N'iste étourdi qui creuse encore ses tunnels parce qu'il a mis sa montagne avant ses rails |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 17 Juin 2009 - 18:57 | |
| Héhéhé je n'ais pas posé la voie encore... et les quais ne sont pas posés non plus J'ai fais l'intervention cet aprèm, mais bon je n'ai pas fais de photos potable on ne vois pas grand chose en fait. Je pense que je vais commencer la patine de la voie et tout et tout dans cette partie bientot. Je ferais des photos à ce moment là Corent1 qui ne colle rien car ça bouge tout le temps |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 6:44 | |
| d'ou est issue l'abrit à pompes? |
|
| |
vincent30 Membre
Age : 61 Localisation : gard Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 6:58 | |
| - valtrain a écrit:
- d'ou est issue l'abrit à pompes?
C'est une des annexes de la gare de Moirans. Enfin je crois |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 7:03 | |
| Bonjour, Je remarque un détail sur la dernière photo qui m'interresse, car je suis dans le même cas : N'est-ce pas un radiateur que je vois derrière ? N'as tu pas peur que la chaleur dégagée ne créé des désagréments sur ton réseau ? (déformations, et autres...), ou est-ce totalement insensible ? J'ai ce soucis car là où je compte mettre mon réseau se trouve aussi un radiateur, et je ne sais pas encore quoi faire. D'autres ont-ils des réponses à ce sujet ? Sinon, ton réseau est magnifique. Encore Bravo. Phil |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 7:45 | |
| - PetitNeurone a écrit:
- valtrain a écrit:
C'est une des annexes de la gare de Moirans. Enfin je crois l'abri de quai plus précisément. |
|
| |
Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 7:56 | |
| - PhilB47 a écrit:
- Bonjour,
Je remarque un détail sur la dernière photo qui m'interresse, car je suis dans le même cas : N'est-ce pas un radiateur que je vois derrière ? N'as tu pas peur que la chaleur dégagée ne créé des désagréments sur ton réseau ? (déformations, et autres...), ou est-ce totalement insensible ? Bah la seule chose qui pourrait être déformé, c'est le décor collé mais il faudrait vraiment que ca chauffe ! (C'est peut être pour ca qu'il se dépêche avant l'hiver ) Au club où j'allais avant, ils avaient fait exprès de faire passer le réseau au-dessus des radiateurs parce que lorsqu'il fait froid, le courant passe mal dans les rails. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 7:57 | |
| - piston93 a écrit:
- PetitNeurone a écrit:
- valtrain a écrit:
C'est une des annexes de la gare de Moirans. Enfin je crois l'abri de quai plus précisément. Oui c'est bien cela ! mais à la vue de la taille de l'abris de quai... J'ai décidé d'en faire un abris de pompe à essence Beaucoup trop grand et pas très beau. Pour Philb47 en fait le problème ne se pose pas vraiment pour moi car c'est juste le temps ou je range mon réseau (sinon madame vas me tuer ) De plus par ce temps il ne fonctionne pas. Et normalement cet hiver j'aurais déménagé avec une piece pour le train (en attendant un future BB). Corent1 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 9:01 | |
| |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 9:55 | |
| LOL Madame s'occupera du BB, pendant que Monsieur jouera avec ses BB à lui. Pas mal la stratégie Sinon, j'ai noté pour le chauffage. Merci à tous poru les réponses. Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 16:28 | |
| et au milieu coule une rivière.... |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 16:53 | |
| Bon, finalement tu enterres la rivière sous un tunnel Il n'y a qu'en ville que l'on trouve ce genre de chose ______________________________________________ Ne pourrais-tu pas faire un autre pont sous les 2 voies Ca me semblerait plus logique ==================== Un lecteur assidu de ton fil |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 17:13 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 19:49 | |
| Bah ouai je suis daccord avec vous mais bon je n'ai pas d'autres solutions. Je ferais bien un pont mais bon le soucis c'est qu'après se trouve la zone fret donc pas possible. Corent1 qui réfléctionne |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 18 Juin 2009 - 20:03 | |
| Ça commence à avoir vraiment de la gueule et je rejoins les commentaires sur la perspective des 3 ponts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |
|
| |
| Réseau debutant Corent1 | |
|