1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réseau debutant Corent1

+53
Guy-too-net
VELO RAIL
popi
Gbo95
Mathieu
Frank91
GBM
bob l'éponge N iste
chadok38
cheftrainminiature
Arakis
filou59
bubule
Lio-N
SoiFran
baptiste45
pololecheminot
XTremTourist
Metienne78
PhilB47
Adler
Pinou
vincent30
WedgesAntillesNiste
valtrain
tyty74
droopy
gmontibelli
Nolan
onlydiesel
Jack84
philAMPC
StrongSpirit
le temps du N
Yoda
DAN93II
Traindenfer
bricoletout
F.GODEFERT
Elwood
kentora
patrick
corwin92
Jojo37
Jicébé
Gabydemarseille
jmarc69
chr09
piston93
Nazlurf
Paulo_72
Machi'N
Corent1
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

Réseau debutant Corent1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:00

il était super ton réseau mais bon la aussi tu vas en faire un super
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:12

Ah ben, quelle drôle d'évènement... Je sais que tu feras des modules, expérience aidant, encore plus super que ce réseau auquel nous étions habitué.
Alors bon déménagement et à bientôt sur de nouvelles voies.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:36

Le jour J, si tu as besoin d'espace pour faire la menuiserie (ce n'est pas toujours facile de sortir la scie sauteuse en appartement) tu pourras venir profiter de mon pavillon Cool
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:18

Le réseau d'après, c'est toujours le meilleur...

Jmarc69
N'iste qui Réseau debutant Corent1 - Page 40 Herz les projets
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:25

Hey ça c'est la classe Very Happy. Merci pour l'invitation alors Smile je note dans mon petit carnet ^^.
En plus comme ça je pourrais profiter de ton expérience c'est bien ça Very Happy.

Bon alors pour le plan de réseau... mouarf je tourne en rond... le soucis... la taille des modules:
1mx50cm... c'est petit, mais pas le choix.
Donc je pensais faire un L de 2500x2000.
Je voulais une gare en buttée... mais j'ai regardé, pour une rame de 4 voitures corails + une loco... j'ai mesuré 80cm...
Donc 80cm + les aiguilles et tout le reste, il me faut 2m... Sad
Ca ne laisse pas beaucoup de possibilitées Sad
2eme soucis, 50cm ça m'oblige à prendre du R2 pour faire la boucle de retournement... c'est moche... surtout pour des corails...
Ensuite je me pose la question... faire une sorte de réseau en os, ou un truc du genre voie unique avec une gare en butté à chaques bout, mais qui serait donc plus petites...
Bon le top du top du réseau de mes reves c'est une gare en buttée, un dépot, et une zone de fret Smile

Voila bon si vous avez des idées... JEANMARC69 si tu me lis Very Happy toi oh grand roi des plans de réseau Very Happy je suis preneur de toutes idées Smile

Corent1 qui est perdu Sad
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:00

Dommage de voir un petit réseau si prometteur disparaitre avant son aboutissement !
Mais il faut aussi savoir changer et passer à du nouveau
regardons l'avenir et non le passé.
J'ai personnellement commencé 4 réseaux qui n'ont même pas atteint le stade du roulage avant de repartir de zéro et de faire aussi un petit réseau.
Au moins toi, tu as commencé par petit avant de voir plus grand.
http://michel.etienne.78.free.fr
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:04

Merci Metienne78 ! mais je me dis que pour l'instant je vais le garder et pas le détruire Smile
Il sera simplement posé sur des trétaux en attendant et comme ça entre 2 coups de décor sur mes futurs modules je pourrais quand meme jouer avec mes petits trains Very Happy.
Donc je vais le continuer au max quand meme ce petit réseau Smile je n'ai pas fait tout ça pour m'arreter presque à la fin ^^

Corent1
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:08

voila une nouvelle qu'elle est bonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 7:51

Bonne nouvelle !
Mais avais-je bien compris concernant le manque de place pour ton réseau actuel ?

D.
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 8:07

machi'N propose gentiment :
" Le jour J, si tu as besoin d'espace pour faire la menuiserie (ce n'est pas toujours facile de sortir la scie sauteuse en appartement) tu pourras venir profiter de mon pavillon Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_cool "

je propose la même chose aux N'istes lyonnais ou proches

j'ai l'espace et l'outillage pour les gros travaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 8:15

ca c'est tres sympa la solidarité entre n'istes.... Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_biggrin
et pourquoi ne pas faire un club? Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_wink
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:39

Metienne:
En fait l'encombrement du réseau actuel dans un sens n'est pas trop le soucis ! mais plutot le rangement !
Je ne pourrais pas ranger un réseau de 120x70 aussi facilement que des modules!!! surtout avec tout le décor.
Et comme madame veux absolument que le réseau ne soit pas visible quand je ne joue pas avec... je ne vois pas trop ou je pourrais le ranger... A moins de le mettre dans une armoire (mais je pers la place dans l'armoire et madame pas contente...).
Alors que la vue la taille des modules, je pourrais faire un espece de petit caisson placard pour ranger mes modules et mon matériel Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_smile

Voila Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_biggrin

Et effectivement Machi'n est vraiment cool et ta proposition pour les gens de Lyon est sympatoche aussi Chadok Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_smile

Bon sinon voici 2 petites photos que j'ai fait l'autre jour Smile
Réseau debutant Corent1 - Page 40 Img5520p

Réseau debutant Corent1 - Page 40 Img5519q

Bon ok c'est une loco allemande avec des wagons epoque 4 mais j'aime bien Very Happy

Corent1
chadok38
Membre
Membre
chadok38

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:19

loco noire et wagons blancs
le N & B va très bien à ton mur
GBM
Membre
Membre
GBM

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:39

Si je peux me permettre Correntn avec tes soucis de place tu touches le point sensible QUELQUE SOIT L'ECHELLE, on a toujours besoin de plus de place...surtout si tu dis "une locomotive et 4 corails derriere...lol

Voila pourquoi des "grands reseaux" (le plsu grand que j'ai fait 14mx2 niveaux) j'en suis revenu.
Mais c'est tellement beau un grand reseau..
Bonne suite Corrent
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:10

Bon ce réseau va quand même subsister, c'est plutôt bien. Tu pourrais même t'en servir comme cobaye pour l'autre réseau.
Si tu passe en L à 2mx2,50m c'est plutôt mieux non?

Bon pour les invitations pas de soucis; je crois que tout le monde ici saurait ouvrir sa porte à un forumiste.
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:57

Pour la place, tout le monde sait qu'un réseau en modélisme prend tout ce qui est disponible et même plus s'il peut !
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:51

Salut tout le monde !
Bon pour mon 1000eme message Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_cheers Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_cheers Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_cheers je voulais posté un truc bien quand meme Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_elephant
Voici donc la 1ere ébauche de mes futures modules...

Module 1 et 2 et 3:
Alors en gros voici comment je verais la chose:
Une gare terminus d'une voie unique imaginaire.
4 Voies à quai, 2 pour les départs (les 2 du haut) 2 pour les arrivées (les 2 du bas Smile).
Au dessus de la gare, une zone de trillage avec 3 voies dédiées + une voie de tirroire.
A droite de la zone de trillage, une zone de fret avec la voie du haut( la voie juste en dessous est un tirroire pour l'entrée sur la zone).
Tout en bas une petite zone dépot... (la je ne sais pas trop quoi faire... mais il m'en faudra forcement une vue la taille de la gare... donc c'est pas définitif (tout comme le reste Very Happy)).
Et enfin tout à droite il y à une 2eme gare en buttée... Elle sera surélevée par rapport au reste environ 6 / 7 cm de la base du réseau. Elle auras un petit tirroire pour manoeuvrer affin de remettre le wagons dans le bon sens pour revenir sur la gare principale.
Place à ce bout de plan.

Réseau debutant Corent1 - Page 40 Plan1j

Ensuite voici une vue d'enssemble:
Donc pour l'instant c'est vide... Very Happy bah ouai j'ai essayer de faire ce plan avec anyrail... et c'est une démo u_u' donc je peux pas rajouter plus de voies... mais je vais vous expliquer rapido Smile
Donc en gros... au niveau de la grande courbe il y auras comme un petit port de marchandise avec une zone de fret avec 2 voies et un tirroire Very Happy (comment ça c'est obligatoire??? Very Happy)
L'entrée de cette zone se feras avant le demi tour (explications après).
Ensuite la courbe (228 de rayon peco 80) sera en pente... pour commencer la montée vers la petite gare terminus du haut.
La grande ligne seras moins droite histoire d'avoir un peu de courbes jolies Smile et passage sur un petit pont avant l'arrivée en gare.
Je vous avais parlé un peu avant de l'entrée, elle se feras sur une TJD... qui continueras vers les coulisses du réseau.
Elle passeront sous le réseau... bon pour l'instant je dis ça... mais vue que je peu pas en faire plus avec le logiciel je ne sais pas encore comment je procéderais... Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_neutral Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_neutral Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_neutral
Mais bon ces coulisses permetterons d'avoir une grande boucle de retournement Very Happy pour revenir sur la gare principale Smile
Place au plan:

Réseau debutant Corent1 - Page 40 Plan2fv

Voila voila...
A oui je crois que j'ai oublier de le dire, mais les quais font 80cm pour acceuillir une rame avec une 72000 et 4 voitures corail.
Le type de voie est de la peco... et je ne sais pas quoi dire de plus sauf faites pas gaff aux foteux d'aureutografe Very Happy j'ai la flème de me relir Réseau debutant Corent1 - Page 40 Lol Réseau debutant Corent1 - Page 40 Lol Réseau debutant Corent1 - Page 40 Lol Réseau debutant Corent1 - Page 40 Lol

Bon c'est un projet qui me plais bien pour l'instant... meme si je pense que cela va être Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_farao... Bref @ bientot et surtout @ vos coms pour me dire ce que vous pensez du projet.

Corent1 1000 messages... ayé chui un grand maintenant Réseau debutant Corent1 - Page 40 Lol Réseau debutant Corent1 - Page 40 Lol Réseau debutant Corent1 - Page 40 Lol
chadok38
Membre
Membre
chadok38

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:42

ton plan me plaît bien ,surtout la très longue courbe où tes convois vont pouvoir se pavaner à l'aise
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:22

Je ferai un truc comme çà un jour, donc j'approuve totalement le concept.
En pratique il reste tout à faire mais tu es sur de bons rails, à mon sens.

Pour le moment il vaut mieux ne pas rentrer trop dans les détails du réseau mais te concentrer sur les contraintes pratiques et le cahier des charges.

Philippe qui te conseille d'ouvrir un nouveau fil.
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:28

wahou cela semble etre un super (meme extra) projet vivement la suite
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
valtrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:03

WedgesAntillesNiste a écrit:
wahou cela semble etre un super (meme extra) projet vivement la suite

+1
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:36

Coucou Corent1 super ton plan de réseau par contre y a un truc que je comprend pas c'est au niveau de ton épouse

Pourquoi elle veut pas qu'on voit le réseau quand t'es pas dessus ????
Elle range sa tv dans le placard quand elle la regarde pas ????
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:40

1,20m x 0,70m ça te fais une table de salon tu l'entoures et tu le couvres de verre et voilà ta table de salon t'y à pensé déjà ????
http://www.latelierduchef.eu/
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:52

Ola oui... mais ma femme ne trouve pas ça tres deco... u_u'
Elle trouve pas ça design... Very Happy

Corent1
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:08

Salut,
Ca c'est du réseau!
Maintenant tu est un champion DU N
A+
Francis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 40 Icon_minitime

Réseau debutant Corent1
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant