| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 15 Aoû 2009 - 15:48 | |
| Salut tout le monde. Aujourd'hui, j'ai un peu laché le fer à soudé pour faire un peu de mise en place de décor. Je pense être arrivé au résultat que je souhaitais. J'ai rajouté un petit truc qui me plais bien et que j'avais en tête depuis un bon bou de temps... Une petite gare de passage. En gros le réseau se situras sur la ville de truc chose.. et auras 2 gares. La principale truc chose Ville et la secondaire, truc chose Eglise. Eglise ??? et oui ! comme vous allez le voir sur les photos que viennent, il me reste une grande place vide au millieu du réseau. Je vais donc y placer une petite église avec une petite place dessus. Elle sera biensur en construction intégrale (j'aime bien ça depuis que j'ai commencer mon dépot. Pour le dépot ça avance tranquillement, le toit est découpé, il me reste à réfléchir sur le positionnement des vélux pour avoir une vue sur l'intérieur. Bon ok vous allez me dire que je m'éparpille un peu sur mon réseau... je le sais mais au moins je peu changer de taff quand je le souhaite. Ca évite la monotonie Bon allé après ce roman, voici une petite photo de vue générale du réseau: Corent1 qui s'éclate avec son petit réseau |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: nière Sam 15 Aoû 2009 - 17:24 | |
| - Corent1 a écrit:
- Salut tout le monde.
Bon ok vous allez me dire que je m'éparpille un peu sur mon réseau... je le sais mais au moins je peu changer de taff quand je le souhaite. Ca évite la monotonie Je ne trouve pas que tu t'éparpilles. Je travaille aussi de cette manière car elle permet de diversifier le travail, en particulier si on bute sur un problème particulier (parfois, il vaut mieux arrêter et revenir plus tard) mais aussi de prendre un peu de distance par rapport à un travail en cours et donc d'y revenir plus critique. Mais bon, c'est ma manière à moi et elle me convient jusqu'à présent. |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 15 Aoû 2009 - 17:44 | |
| belle vue d'ensemble
superbe |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 15 Aoû 2009 - 18:30 | |
| nickel mon grand continue après tu viendras en alsace ok merci à plus |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 15 Aoû 2009 - 19:43 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 15 Aoû 2009 - 19:57 | |
| Salut Corent1,
Je vois que tu as craqué sur la gare de passage. C'était inévitable. Depuis le début je dis que je ne comprends pas le plan de ton réseau. Il n'était pas, selon moi, à la hauteur de la qualité du travail que tu accomplis dans le domaine du décor. Il suffirait que tu mettes un quai entre la deuxième et troisième voie en partant de la droite et tout ce secteur serait les emprises ferroviaires de la gare. Un seul BV, là où tu as mis le nouveau quai à gauche.
Ca serait, selon moi, bien plus rationnel. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Bien cordialement, SF |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 16 Aoû 2009 - 0:53 | |
| Merci à tous pour les encouragements et les félicitations ! Bien que plus je vois mon taff et moins je trouve mes batiment bien fait... (par rapport à ce que certains "GRANDS MALADES" font sur le forum ). Pour ton idée Soifran je viens d'essayé... un seul BV sur la gare en terminus. C'est pas si mal. De plus je récupere le petit BV pour le dépot. Par contre pour ce qui est des quais partout ça ferait trop je pense La voie entre le terminus et la gare de passage va me permettre pas la suite un acces à un autre module ou réseau sur lequel je ferais une boucle de retournement Corent1 qui va commencer à réfléchir à une petite église mimi |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 17 Aoû 2009 - 9:56 | |
| Il aurait mieux fallu enlever le BV côté terminus pour un BV à gauche des voies comme sur ta photo. Mais vu le travail que tu as accompli au niveau des deux voies en terminus, je comprends que tu aies envie de le laisser là.
A+ SF |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 17 Aoû 2009 - 13:01 | |
| C'est bien cette nouvelle gare, elle va permettre de faire les remises en tête des locos alors que le train est en gare. Une petite alerte sur le gabarit de la route devant la nouvelle gare. Elle me semble bien étroite surtout si le car vient desservir la gare.
Dernière édition par Machi'N le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 17 Aoû 2009 - 13:28 | |
| Les routes ne sont que provisoires, j'attend de voir quelle taille va faire la petite eglise avant toute chose Au pire je retirerais une maison pour avoir plus de place si besoin. Pour l'instant je suis entrain de réfléchir à la disposition des quais pour la partie dépot de mon réseau. Je pensais faire 2 quais. Le premier pour les pompes à essence et la citerne. Le deuxième pour la petite maison. Il y auras surement un petit parking entre la maison et la courbe en pente, pour les cheminots. Par contre je me posais la question de savoir si je devais mettre un quai entre les 2 voies de dépot ou si je laisse vide avec du sable à décor et du ballast. Je penche plus pour la 2eme solution, qu'en pensez vous ? Corent1 en pleine phase de réfléchissement JeanPierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 17 Aoû 2009 - 13:29 | |
| vide avec du ballast, mais ça n'engage que moi |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 19 Aoû 2009 - 11:19 | |
| il y aura de la caténaire sur le réseau? |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 19 Aoû 2009 - 11:48 | |
| Non pas de cathénaires sur le réseau.
Corent1 |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 19 Aoû 2009 - 16:11 | |
| Salut tout le monde ! Aujourd'hui j'ai continué la partie dépôt. Alors mise en place des 2 quais, et patine des voies. Je trouvais le milieu un peu trop vide... donc du coup j'ai rajouter un passage planché, et une lumière que j'avais acheter il y a quelques semaines. Je suis pas mécontent du résultat . A vous de juger. Voila me reste plus qu'à ballaster de ce coté et poser le sable à décor, et le floccage Corent1 |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 19 Aoû 2009 - 16:15 | |
| Impec corent ! et je vois que plus on limite la place plus il en manque lol Il me semble que tes rails sont cloués ou vissés, quand tu as ballasté est ce que tu enleves les clous ou les vis? parceque sans les vis ou clous le bruit de roulement est nettement inferieur.. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 19 Aoû 2009 - 16:21 | |
| Effectivement ils sont cloués, mais ce n'est que temporaire. Quand la voie est posée et ballasté, je les retire. Ca évite que tout bouge en attendant la fixation définitive et d'avoir des problèmes de roulement qui n'étaient pas la avant de tout collé. Corent1 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 19 Aoû 2009 - 16:33 | |
| Bonjour C’est très beau comme d’habitude par contre le lampadaire je le verrais bien mieux en pointe non quand pense tu |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 19 Aoû 2009 - 16:46 | |
| Ok Corent perso je colle au double face fin et transparent puis je ballaste , pas de souci pour enlever les fixations. Deux reserves les ocurbes en rails flexibles qi peuvent bouger et le essous des aiguilles qui peuvent coller.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 19 Aoû 2009 - 17:40 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonjour
C’est très beau comme d’habitude par contre le lampadaire je le verrais bien mieux en pointe non quand pense tu Je l'aurais aussi mise au bout pour dégager la perspective et éclairer le passage entre les quais. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 19 Aoû 2009 - 21:16 | |
| Bh en fait j'aime pas trop ce lampadaire.... il fait super ENORME par rapport au reste Je ferais un test demain pour voir ce que ça va donner en pointe ou en queue de quai. Merci de vos conseils. Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 20 Aoû 2009 - 15:00 | |
| - Corent1 a écrit:
- Par contre je me posais la question de savoir si je devais mettre un quai entre les 2 voies de dépot ou si je laisse vide avec du sable à décor et du ballast.
Je penche plus pour la 2eme solution, qu'en pensez vous ? Corent1 en pleine phase de réfléchissement JeanPierre Les voies de service ont une épaisseur de ballast inférieure à celle de la pleine voie. Il vaut mieux que l'entrevoie soit au niveau du haut des traverses. Je ne suis pas sûr que le ballast soit le plus indiqué, je crois qu'il y a plutôt du sable. Le tout bien sale avec de la graisse, des petites herbes ... |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 20 Aoû 2009 - 15:05 | |
| Oui oui En fait je me suis mal exprimé le ballast est juste pour les voies. Entre les 2 il y aura du sable à décor! Je vais essayer ça et voir ce que ça donne. Corent1 |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 20 Aoû 2009 - 15:07 | |
| Les images qu'on peut avoir sur les dépôts indiquent effectivement que les traverses sont dans le sol; on ne voit que le dessus. Comme dit Machi'N, c'est plutôt du sable et c'est très sale! Je suis en plein dedans avec mon nouveau projet Sainte Etagère. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 20 Aoû 2009 - 15:09 | |
| hum... arf... mais eee comment faire à notre echelle alors ??? Je vais voir avec un truc que j'ai acheter tout à l'heure je vous met une photo et vous me dites... Corent1 en mod ACTION GARÇON !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |
|
| |
| Réseau debutant Corent1 | |
|