| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent30 Membre
Age : 61 Localisation : gard Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 18:09 | |
| Bonjour le fil noir qui est sur le grand ovale est branché à l'intérieur du rail alors que sur les voix de ta gare i est à l'extérieur Ca ne viendrait pas de là? |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1095 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 20:40 | |
| - PetitNeurone a écrit:
- Bonjour
le fil noir qui est sur le grand ovale est branché à l'intérieur du rail alors que sur les voix de ta gare i est à l'extérieur Ca ne viendrait pas de là? Non non le schéma est bon : si tu suis une file de rail à travers les aiguilles, tu recontres toujours la même couleur (= la même polarité) d'alimentation. Donc c'est bon. Mais la vérif n°1 c'est "le cablage est-il conforme au schéma ?" si non, alors l'explication est simple !!!!! Je ne connais pas assez bien les aiguilles minitrix cependant il me vient une reflexion issue des aiguilles Arnold. L'alimentation des lames d'aiguilles chez Arnold est réalisé par une lamelle qui change de position sur des contacts sous l'aiguille. L'ensemble est entrainé par un ressort. On pourrait imaginer que les lames d'aiguilles bougent tandis que la lamelle de contact qui devrait suivre avec un ressort, reste collée. Das ce cas on a un court circuit sur une des deux positions. Ce raisonnement, inspiré d'une aiguille Arnold est-il aussi valable pour Minitrix ? Bon courage |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Bonsoir, Je confirme ce que dit GOB95,cela est valable aussi pour les Minitrix,mais le système de transmision est plus complexe que celui D'Arnold. Point de salut sans un néttoyage. Sinon dans la repose des voie ont peu aussi inversé les éclisse d'alimentation,Ok les couleur sont bonnes mais pas leur place. La solution Le testeur multimètre en fonction Ohmètre. On débranche les cables jusqua obtention de la valeur 0 et sans alimentation de voie. A+ Francis |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 21:19 | |
| Merci à tous pour les infos ! J'ai revérifié le cablage 2 fois il est bon. Le seul truc que je n'ai pas fait c'est viré les cavaliers. Mais si je les enleve cela ne vas pas poser de soucis en ce qui concerne l'alimentation sur les aiguille ? déja que les locos courtes ont un peu de mal... cela ne va pas les empecher de passer ? Corent1 qui garde le moral quand même |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 23:32 | |
| relax corent1 respire ça va aller
si tu enlève les cavaliers le courant passera tout simplement dans le sens où est dirigé l'aiguille et sera coupé dans l'autre tu me suis si ton aiguillage est dévié le courant sera dévié et sera coupé en voie droite maintenant tu va simplement prendre un transfo tradittionel et testé tes moteurs d'aiguilles ok tu mets un pole au milieu et l'autre sur un des fils il va basculer sinon tu essaye l'autre la bobine du moteur ira une fois en avant et une fois en arrière pour basculer ton aiguillage de la voie droite vers dévié et inversement pas plus compliqué que ça si ça grésille c'est ta bobine est bloquée essaye et dis nous ce qui se passe à plus |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 14:44 | |
| Bon je n'ai pas encore essayé, j'attend d'avoir une alim correcte pour mes moteurs d'aiguille. Mais pour les grésillements, ils ne peuvent pas venir du moteur normalement vue qu'ils ne sont pas aliméntés. Enfin bref... voici 2 petites nouveautés sur mon réseau: 2 petits wagons STEF Et une 15000 Bon je vois d'ici les purristes qui vont me dire mais eee elle fonctionne au diesel ??? Mais non c'est juste que j'ai fait des cathénaires telement fines qu'on ne les vois pas Corent1 qui va faire un peu de dépot cet aprèm |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 15:26 | |
| Alors je viens de tester mes moteurs d'aiguille (avec le transfo minitrix du coffret J'espere que ce n'était pas trop puissant comme truc) et tout fonctionne. Aucuns soucis de ce coté. J'ai aussi fait roulé mon matériel avec 1 seul point d'alimentation sur le réseau, et 3 locos en meme temps aucuns soucis. J'ai meme moins de coupures qu'avec les autres alimentations. Je vais donc resté comme ça et je verais plus tard si je rajoute un module ou un réseau ou autre chose Corent1 qui à moins peur et qui vas aller chercher du matos pour le TCO |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 15:42 | |
| en fait si ça grésille comme tu dis tu dois avoir des contacts pas franc au niveau des aiguillages ou de certaines éclisses ; le mieux ce serait d'y mettre une point de soudure, vérifie les lames si y a pas un peu de colle ou de peinture et puis tu enlève tout tes ponts sur les aiguilles et tu alimentes chaque portion de voie correctement ok comme ça les informations circuleront plus vite et les machines vont réagir mieux et tu auras moins de chauffe au niveau des fils d'alim en plus tu fais attention à la section de tes fils le plus gros possible sera le mieux chez moi mon feeder fait 1.5mm2 et les alim 0,75 |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 15:42 | |
| ps : tu pourrais venir chez moi faire un peu de décor parce que je stagne moi lol |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 18:26 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- ps : tu pourrais venir chez moi faire un peu de décor parce que je stagne moi lol
bah ça fait un chouille loin... mais bon si un jour je passe par la c'est avec plaisir que je passerais faire un tour . Bon sinon je suis allé chercher quelques fournitures cet aprèm dans un mag d'électronique. J'ai aussi une alim spéciale matériel de réseau 14 / 16Va en alternatif (acheter dans une boutique de train). Maintenant la question que je me pose pour la fabrication du TCO est la suivante: Quels types de boutons faut il ???? Avec cette alim, si je veux allumer mes leds sur le TCO faut il mettre des résistances ? si oui de combien ??? Et enfin je cherche une ame charitable pour me compléter mon schéma de cablage d'alimentation d'aiguille: A= Alim B= Bouton M= Moteur d'aiguille Je vous remercie tous d'avance Corent1 |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 18:40 | |
| salut, tes moteur d'aiguille sont-ils avec interrupteur de fin de course ? |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 19:45 | |
| A oui c'est vrai ! les moteurs sont des minitrix donc je n'en sais rien du tout Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 20:18 | |
| Ravi de voir que tes problèmes d'alimentation sont résolus. Moralité : il faut faire tout ce qui fonctionnel (électicité ou mécanique) avant de décorer. Je vois que tu as du matos nouveau, hé hé veinard Philippe qui a les mêmes à la maison |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 22:50 | |
| VRAIMENT SUPER BEAU TON RESEAU |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 23:19 | |
| Bon ce soir j'ai un peu laché le cablage et tout et tout. J'ai un peu taffé sur le dépôt: J'ai fait mes fenetres Bon la peinture n'est pas encore fini sur la photo (c'est une 1ere couche car la peinture accroche mal sur le plastic ) Voila demain des photos de jour ce sera mieux ! Corent1 qui aimerais bien avoir un tco |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 23:29 | |
| Superbe aussi, ton 'fait-main' ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 11 Aoû 2009 - 23:58 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Superbe aussi, ton 'fait-main' !
Et j'ajoute sublime |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 12 Aoû 2009 - 9:28 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 12 Aoû 2009 - 12:17 | |
| Bon voila comme promis les photos de jour avec les barraux peints. la grace à la photo j'ai vue que c'était tordu j'ai rectifié le tir Et en place sur le réseau. Corent1 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 12 Aoû 2009 - 12:51 | |
| comme toujours: superbe!!! |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 12 Aoû 2009 - 13:37 | |
| Beau travail comme d'habitude. Et en plus ça permettra à tes locos d'être à l'abri de la poussière !
SF |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 12 Aoû 2009 - 19:37 | |
| Vu la taille des barreaux, tes locos ne vont pas se sauver ! Philippe qui connaît le problème |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 12 Aoû 2009 - 23:24 | |
| comme d'hab superbe rahhhhhhh la 66000 me plait trop craque pas rahhhh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 13 Aoû 2009 - 9:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |