| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 16 Sep 2009 - 20:43 | |
| Merci pour le plan ! Mais bon pour la voie de circulation ça ne va pas... Il faudrait quelle revienne au millieu. Je vais réflechir à tout ça plus tard. Mais ce qui me gene en fait c'est que je ne vois pas comment manoeuvrer les rames sur ton plan Pasque sur l'autre j'avais la place d'ammener mon convois deteller passer la loco à l'autre bout avec la 2eme voie. Enfin bref je vais chercher un post sur un forum que j'ai vue qui était interessant sur les manoeuvre sur ce genre d'EP et je verrais en fonction Corent1 |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 17 Sep 2009 - 7:10 | |
| Pourquoi la voie doit-elle revenir au milieu? Tu construits des modules selon une norme précise pour te raccorder à d'autres ou simplement pour toi? Dans le deuxième cas, la position de la voie n'a pour le moment aucun importance (à moins que tu prévoies déjà de pouvoir raccorder tes modules dans n'importe quel ordre)... |
|
| |
Alex Corsico Membre
Age : 58 Localisation : Pavia Italie Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 17 Sep 2009 - 8:22 | |
| l pourrait être intéressant de penser à une forme différente de la forme habituelle de la forme rectangle ... peut-être une forme en losange. Et pourquoi ne pas envisager de prendre la tête FREMO ...... la seule règle est la tête, puis tout le reste est libre .... À moins qu'il existe déjà une norme établie pour accommoder |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 17 Sep 2009 - 14:12 | |
| Bon j'aimais bien le 1er plan... mais je me suis dis que ce serait peut etre mieux comme ça... Alors en gros le truc bleu un super gros dépot le truc vert plus foncé une voie qui va en coulisse sous le réseau pour allé sur une boucle de retournement Et puis la voie du millieu qui iras sur le prochain module. Pour répondre, en fait le fait que la voie soit au millieu est pour avoir la possibillité de mettre plusieurs modules (beauuuucoup plus tard) les uns à la suite des autres dans l'ordre qui me plairas au moment voulu Voila que pensez vous de ce plan ??? Mon souhait est d'avoir le moins d'aiguilles possible pour ce petit module... et déja je trouve que j'en ai pas mal Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 17 Sep 2009 - 14:25 | |
| Pq n'utilises-tu pas la voie du milieu (futur accès vers autre module) pour aller vers la voie de retournement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 17 Sep 2009 - 14:29 | |
| J'aime bien ton idée (ainsi que le principe des modules que tu utilises dans n'importe quel ordre, selon l'humeur !) Par contre, je me dis que ta voie qui descend semble courte pour atteindre un niveau inférieur (enfin tout dépend de la hauteur). Pour les aiguillages, tu utilises les minitrix 24° ou 15° ? La suite, la suite, la suite |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 17 Sep 2009 - 14:42 | |
| Pour Syndom eee en fait pour l'instant il me faudrait une voie de retournement dans ce sens la (plus pratique pour aller avec mon petit réseau actuel Pour Chris74 La voie devrait faire un peu plus d'un metre de long sur la ligne droite plus la courbe je pense pouvoir mettre ma coulisse à -5 (pas de cathénaire) Bon sinon je viens de me rendre compte que le millieu fesait super vide... donc il y auras peut etre une petite gare de passage pour autorails ou trucs dans le genre (pour que les ouvriers aient un moyen de transport Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 17 Sep 2009 - 18:58 | |
| Je ne suis pas convaincu par la voie avant Pente trop forte Philippe qui aime bien l'EP |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 17 Sep 2009 - 19:35 | |
| Arf tu pense vraiment que la pente serait trop forte ??? 5cm pour 1m ça fait 5% et comme il y aura plus d'un metre je devrais pas etre loin des 4% ce qui est jouable... Mais je pense qu'en libérant l'espace devant la voie ça pourrait faire sympatoche... En tout cas je pense que je vais valider cet EP car je le trouve bien cool et en plus je pourrais stocker des petits wagons Corent1 qui va continuer de taffer sur le plan :p |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 9:02 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 11:20 | |
| 4% en façade çà va faire rapide tu peux descendre seulement à 2,5 cm sur ce module et poursuivre ta pente dans le module suivant, dans l'approche de ta boucle
robert qui vieillit à vue d'oeil aujourd'hui |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 11:42 | |
| Bon alors la va falloir m'expliquer la chose les gens Si je descends de 4cm pour 1m j'ai bien une pente à 4% ont est d'accord ? En suite j'ai 1/4 de boucle en R2 (minitrix pour l'exemple) je peux encore descendre de 0.5cm Au final j'aurais donc 4.5cm au moment ou les 2 voies se croiseront. Ensuite j'ai le 2eme 1/4 de cercle donc encore 0.5cm donc ma boucle serait à -5cm. Mais bon de toute façon c'est vrai que visuellement ce ne serait pas tip top... Je vais donc voir pour modifier ce plan En plus comme je l'ai dis avant ce n'est pas pour tout de suite donc d'ici la mise en œuvre le plan auras bien changé une dizaine de fois Corent1 |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 11:47 | |
| Oui mais 4%, c'est déjà (très) raide... en plus avec du R2, les frottements vont augmenter, avec des risques de patiner. Ou alors 4a va tirer sur les décodeurs à compensation de charge! |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 15:22 | |
| Bon petit maj du plan Ok vous m'avez convaincu... la boucle sera ailleurs... Voila ce que cela pourrais donner: Donc on rajoute une voie de triage et on rallonge le tiroir pour les manœuvres Tjrs la voie de parade avec une petite gare de passage délivrée par des autorails (je me tâtai de faire une voie d'évitement...). Voila je pense que c'est mieux comme ça. Qu'en pensez vous ??? Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 15:58 | |
| c'est du bon boulot je prefere ce plan l'idée me plait ..... cordialement moi..... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 16:07 | |
| et comme ça tu fera un autre module puis un autre etc......bref on va attendre la suite .Bon courage |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 16:27 | |
| - Citation :
- et comme ça tu fera un autre module puis un autre etc......
Tu m'ôtes les mots de la bouche Sinon, il était possible de faire monter un peu la voie de parade (vers la gauche) sur une petite butte, afin de compenser un peu la raideur de la rampe. Mais bon, je suis débutant et je la ferme |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 17:03 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 17:06 | |
| Très sympa ton plan mais as-tu assez de recul dans ton tiroir pour les manœuvres ? taille de la loco + wagons à amener au premier quai et attention au heurtoir :est-il après ta voie ou sur ta voie ? |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 17:23 | |
| En gros je pense que le schéma de manœuvre serait le suivant: le convois arrive sur la 2eme voie de stockage (celle du milieu), ensuite un yoyo viens dételer le convois et le tire en arrière vers le tiroir. Si le convois est trop long 2 solutions: 1 il dépose une partie du convois sur la voie du bas, dépose le reste sur la voie du haut et reviens chercher le reste. 2 il prend 2 ou 3 wagons (suivant leurs taille) et va les mettre sur la petite voie du dépôt et va chercher le reste pour les mettre à quais. Après la loco qui à amené le convois peux repartir. Pour ce qui est du départ, une fois le chargement ou déchargement effectué, le yoyo prépare le convois soit sur la voie du haut soit sur celle du milieu. Pour les heurtoirs ils seront sur les voies coté dépôt et après pour ce qui est du tiroir. (j'ai oublié de les matérialiser). Je pense que je peux donc avoir sur une petite surface de quoi manœuvrer sans avoir besoin de 50000 aiguilles et m'amuser Corent1 |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 18:31 | |
| Moi j'aime bien ce dernier plan qui va assurer un grand jeu avec juste quelques aiguilles! Par contre il faudrait peut être un tronçon droit plus long avant ta 1ère aiguille (celle qui mène vers l'EP) comme ça tu auras un tiroir bien dimensionné. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 18 Sep 2009 - 19:30 | |
| Oui c'est vrai maintenant que j'ai revus le plan le tiroir me parrait un poil cour... Mais en fait je sais pourquoi quand j'ai joué avec paint pour le décor... j'ai effacé un bout de voie En gros le tirroir devrait faire un peu moins que la petite voie du haut... Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 19 Sep 2009 - 12:12 | |
| Si le tiroir est plus long il va couper la route. Ce n'est pas grave, mais faut revoir le décor.
Philippe qui préfère cette version |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 19 Sep 2009 - 19:31 | |
| Sinon plutot que de couper la route je me disais faire une butte ! et la voie passerais en dessous Mais bon je suis pas sur que la voierie ferait un tel ouvrage juste pour un tiroir d'une société privée Mais comme ça c'est pas mal en plus ça permet de faire plus de manoeuvres Corent1 qui est bien content de son plan et qui se dis que peut etre il va le commencer plus tot que prévue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |
|
| |
| Réseau debutant Corent1 | |
|