| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 1 Aoû 2009 - 13:04 | |
| Ta motivation m'impressionne !! Tu laches pas l'affaire et ton réseau avance bien tout étant d'excelante qualité !! Les vitrages son propre et c'est trés dificile a faire en N !! J'aime aussi beaucoup la teinte de ton batiment qui est des plus réaliste ! Je sais pas ou tu trouve l'energie et la bonne humeur ...mais si ta une bonne adresse, j'aimerais en commandé un peu , car j'ai une écheance d'exposition mi novembre et je suis trés trés loin d'avoir finis le module du turtle field. |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 1 Aoû 2009 - 14:00 | |
| si tu reprends bientot le travail, régal nous encore avant que tu n'ais plus le temps
bonne chance |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 2 Aoû 2009 - 12:23 | |
| Merci à tous pour vos encouragements !!! Bubule, au pire si tu n'as pas le temps de finir tu peux faire une démo de tes tallents pendant l'expo!! Mais bon je n'aime pas ma remise... Je suis entrain de réfléchir à comment faire pour en avoir une pas trop anciennes... et pas trop récente... Un truc entre les 2. Je vais donc partir en chasse de photos de remises pour faire un truc mieux. Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 2 Aoû 2009 - 18:44 | |
| Dans le dernier Loco Revue il y a un article sur les remises PLM. Ca irait bien avec ta gare. L'époque d'origine est ancienne mais il y a des photos avec plein de modifications intervenues sur des bâtiments existants. Des idées à prendre ... |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 2 Aoû 2009 - 19:26 | |
| Ah mais en voila une idée quelle est bonne ! Je vais aller le chercher demain alors Bon sinon j'ai réfléchi un peu et donc il y auras une voie noyée dans le béton avec la fosse de visite dedans !!! Donc exit la fosse à béton toute seule dehors ! elle sera dans le dépot. J'ai simplement commencé le sol du dépot donc tout est encore modifiable pour la forme (ça va dépendre de ce que je vois dans le LR demain ). Mais j'avais pensé pour l'intérieur un atelier sur le coté avec une piece de repos . Bon j'attend que mon espece de mortier qui sent pas bon seche... et une deuxième couche pour la voie noyée. Corent1 |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 3 Aoû 2009 - 12:53 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 3 Aoû 2009 - 19:30 | |
| Bon et bien voici le travail du jour J'ai recommencé mon dépôt qui ne me plaisait pas du tout... Voila ce que cela donne au bout d'une journée de travail dessus. Il me reste encore beaucoup à faire !!!! Donc n'ayez pas peur, ça va évolué par la suite. Vue coté entrée train, sur la droite la partie atelier ou il y auras pleins de petits trucs à droite à gauche. Vue sur les bureaux des ouvriers. Vue de l'entrée avec une 72000 en place Sur cette dernière vue, on se rend compte que la pente tu toit est bien la. Je vais faire une continuité du toit ce qui feras une sorte d'abris pour entreposer du matériel. A l'intérieur de l'atelier, se trouveras un système de poutres en I pour le déplacement d'un treuille. Voila à vous de juger maintenant. Corent1 |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 3 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Bonjour, Je trouve cela bien mieux,continu. A+ Francis |
|
| |
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 3 Aoû 2009 - 19:36 | |
| Belle réalisation, continues comme çà. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 3 Aoû 2009 - 20:22 | |
| pfffffffffffff
toujours aussi superbe |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 3 Aoû 2009 - 20:23 | |
| cette question a déjà été surment posée avant mais je la repose:
en quoi sont fait les murs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 3 Aoû 2009 - 20:49 | |
| |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 3 Aoû 2009 - 20:52 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
Je reste scotché sur ma chaise à admirer je la trouve superbe le moins que je puisse dire Moi je n'ai pas trouvé ma chaise alors je suis tomber sur le c..... A+ FRANCIS |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 4 Aoû 2009 - 0:07 | |
| Merci à tous ! Pour te répondre valtrain, les murs sont en contre collé. Les parties blanches sont du canson 224g. C'est assé épais pour donner un peu de relief. Avec un coup de peinture blanche l'épaisseur seras plus importante et plus visible je pense. Voila si tu as d'autres question je suis la Corent1 |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 4 Aoû 2009 - 12:17 | |
| merci de cette réponse
pas d'autres questions pour le moment, merci
bonne continuation |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 4 Aoû 2009 - 13:53 | |
| Il est trop fort ce Corent1. Je suis ridicule avec ma halle moi... :-(( |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 4 Aoû 2009 - 14:34 | |
| - SoiFran a écrit:
- Il est trop fort ce Corent1.
Je suis ridicule avec ma halle moi... :-(( Ne dis pas ça... car ce n'est pas vrai du tout ! Elle est très bien ta halle. Bon je suis perdu pour faire le toit de mon dépot... Pensez vous qu'il soit poissible de faire une evacuation désaxée pour les fummées ??? Je m'explique: Comme vous avez surement vue, c'est un dépot un peu spécial, il est un peu comme un double dépôt mais avec une seule voie. Donc je me disais faire une évacuation juste au dessus de la voie pour les locos. Mais cela ferait une évacuation décallée par rapport au dépot. Donc comment je pourrais faire???? Je pensais faire un toit en brique avec des sortes de vélux (un peut comme ma halle marchandise), affin que l'on puisse voir l'intérieur :p Corent1 qui réchéflit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 4 Aoû 2009 - 14:56 | |
| Perso, je ferai des évacuations type velux de chaque côté, ce qui apportera aussi de la luminosité dans le bâtiment. On aurais même droit à une photo vue dans haut ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 4 Aoû 2009 - 15:13 | |
| - Corent1 a écrit:
La BB66049 apporte la dernière voiture du train en direction de Paris pendant que la CC72013 est entrain de faire le plein de gasoil au dépôt.
J'adore cette photo; belle atmosphère. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 4 Aoû 2009 - 22:08 | |
| Salut Corent1. Tout d'abord félicitations pour ta remise, elle va être belle ! Pour l'évacuation des fumées, je vois deux solutions. La première faire un lanterneau. Si tu as le dernier Loco Revue, il y en a de différents type. Un pas trop large doit faire l'affaire. La seconde, évoquer un bâtiment refait (comme le suggère le linteau droit au dessus de la porte. Dans ce cas tu peux installer un Velux (pas si simple à représenter ) ou des taules translucides genre Plexiglas. Philippe qui dit à l'inventivité et à la qualité de réalisation |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 8 Aoû 2009 - 13:47 | |
| Salut tout le monde !! Ayé j'ai enfin mes profil"s evergreen pour continuer ma remise Alors on fait un petit schéma sur une feuille... et zou c'est parti pour la conception et la mise en place d'un système de treuille. La mise en place pour vérification de l'espace. Une photo que je trouve pas mal Et une fois les rails peints en jaune et la structure en gris. Donc en jaune les rails de mouvement du treuille. La petite poutrelle jaune permettras au croché du treuille d'aller déposer ou chercher du matos dans cette partie du dépôt. Voila maintenant je vais essayer de faire la partie mobile du treuille (en mobile si possible ) Ne vous inquiétez pas si vous voyez les piliers pas droit... c'est normal rien n'est encore fixé J'ai les fenêtres à faire avant de tout fixé définitivement Pour le toit j'ai trouvé une plaque (tjrs chez evergreen) qui va me permettre de faire un toit un peu comme ma halle marchandise . Donc du coup je vais pouvoir faire des velux d'évacuation dessus et on pourras voir l'intérieur du batiment (pas de photos car mon apn fait pas macro... donc on ne vois rien ). Corent1 qui à encore pleins de trucs à faire |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 8 Aoû 2009 - 15:14 | |
| C'est mignon tout plein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 8 Aoû 2009 - 18:04 | |
| Voilà une construction qui s'annnonce superbe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |