Bonjour à tous.
Je déterre le sujet. La signalisation est maintenant opérationnelle sur les modules construits.
Après quelques tâtonnements et modifications, la version finale est au point.
Il a fallu rajouter quelques résistances de 4,7kohm par-ci par-là pour stabiliser les portes logiques (info trouvée sur internet), les feux avaient en effet un comportement inattendu (double allumage VL-sémaphore par exemple).
D'autre part, j'ai supprimé la porte "OU" pour l'allumage de l'oeilleton blanc qui ne se justifiait pas dans la mesure où il est tout le temps allumé sauf au "carré". Un+ permanent et une entrée "carré" sur sa porte XOR pour l'inhiber.
La carte en question. C'est pas très beau mais c'est pas cher, ça marche et c'est assez facile à faire sans matériel spécifique.
J'ai du aussi modifier 3 cartes de détection pour qu'elles puissent "oublier" la détection et repasser au vert dans le cas d'un changement d'itinéraire. Il a suffit de rajouter un relais, commandé par l'aiguille concernée, par lequel transite le + d'auto-maintien en provenance de la carte de détection du canton +1. La micro seconde de transit du relais suffit à faire relâcher cet auto-maintien.
Quelques vues de signaux installés.
Le carré violet sur un tiroir en gare.
Après tout ça, reste évidemment le câblage sur le réseau et ça fait beaucoup de fils.... Et c'est là que les tenants du digital m'attendent au tournant. Mais bon....
Si certains d'entre vous sont intéressés par le système, je suis à leur disposition pour étudier leurs besoins avec eux.