Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 18:17
Bonsoir voila le premier exemplaire du porte autos vendu en coffret(c'est devenu une habitude) avec une jolie voiture lit Belge. Pas de problème c'est beau...Je l'ai tout suite "chargé" Seul problème il faut le démonter pour mettre les autos à l'étage inférieur.
Invité Invité
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 18:20
Beau modèle effectivement. Hélas vendu avec une voiture SNCB uniquement. Si quelqu'un veut partager je suis preneur de 2 porte autos en logo nouille
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 590 Date d'inscription : 10/09/2019
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 18:43
Craic a écrit:
Beau modèle effectivement. Hélas vendu avec une voiture SNCB uniquement. Si quelqu'un veut partager je suis preneur de 2 porte autos en logo nouille
Il existe un coffret avec deux porte autos logo nouille en approche chez les détaillants ça tombe bien pour toi. Il y a aussi un coffret avec casquette et carmillon ( j’attends le dernier cité)
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 18:44
Vendus par paire chez TRAINS160 ??? Et il m'en faut qu'un
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 19:04
Dersou a écrit:
Bonsoir voila le premier exemplaire du porte autos vendu en coffret(c'est devenu une habitude) avec une jolie voiture lit Belge. Pas de problème c'est beau...Je l'ai tout suite "chargé" Seul problème il faut le démonter pour mettre les autos à l'étage inférieur.
Comment avez-vous réussi à mettre les voitures au rez-de-chaussée ?
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 19:11
Beau wagon ! Et belle ambiance de nuit dans la vidéo.
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 19:24
Bonsoir,
Belle composition et beau chargement du porte-autos avec des autos de qualité homogène ou les françaises ne sont pas absentes ! Ce wagon fourgon pourrait même être moins complet.
Idéalement 2 porte-autos chargés de 16 ou 17 autos serait très réaliste ! Ou bien sûr encore mieux 3, chargés de 23 ou 24 autos.
Puisque cela va être sûrement demandé, je m'avance avec ce chargement:
Dans le sens du chargement, niveau supérieur:
Renault 16 GABOR Audi 100 WIKING Porsche 911 WIKING Renault 12 GABOR Peugeot 404 GABOR
niveau inférieur (moins facile):
Volkswagen 1600 Variant (break) WIKING Ford Capri WIKING Citroën DS WIKING ... nommée à tord "Pallas" par cette marque Opel Rekord coupé WIKING
Un coup de peinture sur les pneus comme l'a fait Dersou et voici des autos WIKING à prix raisonnable (2,5 à 3 € sur EBAY.de) qui permettent d'amortir les chères (18 €) GABOR.
Dernière édition par NestIII le Mer 6 Avr - 21:09, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 19:41
Skyray a écrit:
Craic a écrit:
Il existe un coffret avec deux porte autos logo nouille en approche chez les détaillants ça tombe bien pour toi. Il y a aussi un coffret avec casquette et carmillon ( j’attends le dernier cité)
Non uniquement les versions logo blanc encadré et casquette. La version nouille ne semble pas exister. Quelle est la référence ?
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 20:12
NestIII a écrit:
Puisque cela va être sûrement demandé, je m'avance avec ce chargement:
Dans le sens du chargement, niveau supérieur:
Renault 16 GABOR Audi 100 WIKING Porsche 911 WIKING Renault 12 GABOR Peugeot 404 GABOR
niveau inférieur (moins facile):
Volkswagen 1600 Variant (break) WIKING Ford Capri WIKING Citroën DS WIKING ... nommée à tord "Pallas" par cette marque Opel Rekord coupé WIKING
Un coup de peinture sur les pneus comme l'a fait Dersou et voici des autos WIKING à prix raisonnable (2,5 à 3 € sur EBAY.de) qui permettent d'amortir les chères (18 €) GABOR.
Un sans faute...Impressionnant.
Dersou Membre
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 20:30
joseroman a écrit:
Comment avez-vous réussi à mettre les voitures au rez-de-chaussée ?
il faut retirer le plancher en écartant la superstructure. Pas évident,surtout à remettre...
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 21:16
Quand on a les mêmes (autos) à la maison, cela aide !
Bravo à ARNOLD, car mettre des autos au niveau bas dans les portes-autos TA370 MF-TRAINS cela n'est pas simple, il faut dégonfler les pneus et/ou raboter les toits !
BB15030 Membre
Age : 57 Localisation : SEINGBOUSE 57455 Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 26/02/2022
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 21:19
Bonsoir,
Une belle rame comme je les aime, merci pour le partage
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Mer 6 Avr - 21:27
Merci Dersou. Je suis impressionné par la différence de gabarit entre la MU en première position et la T2 en 2e position.
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Jeu 7 Avr - 8:00
Bonjour,
en regardant les photos de Dersou, je me demande si la hauteur des tampons du porte-autos est vraiment environ 1 mm plus haut que sur la voiture-lits?
Christian
Dersou Membre
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Jeu 7 Avr - 8:29
Christian Reiter a écrit:
Bonjour,
en regardant les photos de Dersou, je me demande si la hauteur des tampons du porte-autos est vraiment environ 1 mm plus haut que sur la voiture-lits?
Christian
Non,tout va bien,c'est juste un problème de positionnement de la voiture lit lors de la prise de la photo.
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Jeu 7 Avr - 17:57
Merci Dersou, pour ce retour d'informations illustrées, sur ce joli SET Arnold
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Jeu 7 Avr - 18:21
Merci Dersou pour l'explication.
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
Bonjour Une question concernant le "chargement"... Est-ce que les autos de chez Wiking tiennent toutes seules comme sur les DDm915 de Fleischmann ? En étant "pincés" par les bandes de roulement ? Quid des Gabor ? Ou faut-il user d'un artifice (patafix, double face, ...)
NestIII Membre
Je n'y vois pas de rails sur lesquels les essieux des autos viendraient se coincer comme sur les DDm915 de FLEISCHMANN.
Dans l'absolu, ce n'est pas une méthode logique puisque cela nécessite d'avoir toujours les mêmes "voies" AV/AR d'une auto à une autre, ce qui est loin d'être le cas en réalité. Le plus flagrant: la DS avec 1,50 m à l'AV et 1,30 à l'AR ! Il faut que j'essaye de mettre une DS sur un fourgon FLEISCHMANN pour voir.
Dans la réalité il y a bien eu des portes autos avec ces rails de guidage, ils permettaient de mettre 2 petites autos (2cv, 4cv, 4L), de front à l'étage inférieur. Supprimé quand les voitures ont commencé à grandir.
Je crains que l'utilisation de la Patafix ou du même genre soit nécessaire. Quelqu'un aurait-il essayé la colle en bâton à chauffer ? ... réversible ?
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
Dans l'absolu, ce n'est pas une méthode logique puisque cela nécessite d'avoir toujours les mêmes "voies" AV/AR d'une auto à une autre, ce qui est loin d'être le cas en réalité. Le plus flagrant: la DS avec 1,50 m à l'AV et 1,30 à l'AR ! Il faut que j'essaye de mettre une DS sur un fourgon FLEISCHMANN pour voir.
Les voitures FLM et les Wiking sont interchangeable sur les DDm915, je pense que FLM a probablement sous-traité à Wiking. Même si, de l'extérieur, les voitures peuvent avoir des largeurs sont différentes, le roues sont plus ou moins larges sous le chassis (piece moulée separement) pour que le "pincement" ait lieu. Les voitures "larges" sont donc chaussés de pneus monstrueux, et les voitures étroites de pneus plus fin, mais sous le chassis, entre les parois intérieures les roues, c'est tjs la même distance. Mais de toute façon cela ne se remarque pas. C'est peut-être comme cela avec la DS (je n'en ai pas sous les yeux en ce moment) : pneus très larges derrière et pneus fin devant, donc "clipsage" possible.
Par contre, pour les Arnold, faudra échanger ici pour trouver le meilleur moyen de les maintenir. Y a t'il un lest métallique dans le chassis ? Coller un petit aimant serait une solution pour les véhicules au niveau inférieur...
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
Merci pour les photos et la vidéo. Très sympa ! Et puis une voiture belge ... tout à fait plausible pour un TAC (Train Autos Couchettes) donc parfait !
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
Reçu mon mien ce matin, en attendant les versions à loco "encadré" blanc prévus à l'automne/l'hiver prochain. Très beau modèle, et agréablement surpris d'y trouver des roues équipées de boudins à profil "réduit" proche de la norme RP25.
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: [Arnold] Fourgon porte autos Dim 8 Mai - 17:09
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si le jeu de porte-voitures réf. HN4346 est à vendre ? J'ai une réservation avec PierreModelisme depuis le 7 mars et ils ne me répondent pas...