1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?

Aller en bas 
+7
Trotinette
Florent
NestIII
liebaut
sierramike
piston93
jmarc69
11 participants
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:47

Arnold nous annonce des fourgons porte-autos DD DEV66 SNCF époque VI.

Ok mais comment cela circule ? Seul dans un train autos-couchettes ? Ou en groupe type transfert de véhicules neufs ?
Dans le premeir cas, on peu mettre n'importe quelles voitures dessus. Mais dans le second cas ?

Jmarc69
N'iste qui a besoin des lumières des maitres cheminots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:04

Les DD ne se retrouvent que dans les trains-autos, couchettes ou non, ceci dans les docs diverses (images de trains, ect...) en ma possession.
cela va d'un exemplaire à 5 ou 6 dans les rames. A ma connaissance, pas d'utilisation pour les voitures neuves sortant d'usine, ils ont été normalement conçus pour l'usage trains-autos en remplacemet-complément des TA60.
le plus gros des circulations recouvre plus l'époque IV et V, bien que des circulations de TAC aient subsisté pour le SUD-EST jusqu'en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 15:04

NestIII est demandé !!! Laughing

Blague à part, il maitrise énormément le sujet et m'avait fait un joli cours là dessus il y a un an que j'ai précieusement archivé pour le ressortir au bon moment, et je pense qu'il va pouvoir largement nous éclairer sur le sujet.

Comme le dit Pascal, j'ai retenu que ce n'était pas pour les véhicules neufs, qui eux sont plutôt transportés par les versions 3 essieux sortis par MF Trains.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 15:52

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, les DEV peuvent être équipées de tous types de voitures dans un train autos-couchettes.
Et les MF Trains de voitures identiques neuves... dans des trains dédiés.

Donc comme je cherche des grandes rames pour des voitures neuves, il faut que j'utilise des MF Trains, mais qui roulent correctement scratch
Je vais essayer de mettre des paliers pour améliorer cela.

Jmarc69
N'iste qui préfère le roulement des Arnold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 16:22

Ils circulent soient en TAC (train auto couchette) ou alors seul comme le Paris / nice par exemple



En revanche, cette version n'est pas prévu pour le transport d'autos neuves contrairement aux DDs et Uass
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:55

sierramike a écrit:
NestIII est demandé !!! Laughing

Blague à part, il maitrise énormément le sujet et m'avait fait un joli cours là dessus il y a un an que j'ai précieusement archivé pour le ressortir au bon moment, et je pense qu'il va pouvoir largement nous éclairer sur le sujet.

Comme le dit Pascal, j'ai retenu que ce n'était pas pour les véhicules neufs, qui eux sont plutôt transportés par les versions 3 essieux sortis par MF Trains.

Bonjour,

J'avais bien vu le message de jmarc69 en fin de matinée et Pascal (piston93) a parfaitement répondu aux questions concernant l'utilisation de ces wagons en réalité.

Pour ce qui me concerne, et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ayant été méthodiste sur la logistique "aval" chez PSA (flux des voitures sorties neuves de la ligne de fabrication et plus particulièrement en charge des gammes de chargement sur wagons par du personnel PSA), je connais mieux les problématiques de chargement et les wagons "GEFCO" que les wagons des autres transporteurs et ceux utilisés pour les TA(C)s.

J'ai beaucoup de wagons "porte-autos" tous remplis et tous plausibles en terme de circulation en France, mais paradoxalement, hélas, aucun de chez GEFCO car pour mon époque, aucune auto disponible pour faire un chargement un minimum réaliste et je n'aime pas les porte-autos vides !

Je me réjouis de la sortie des DEV DD 66 chez ARNOLD, c'est moins problématique à charger que pour les GEFCO ou STVA MF TRAIN mais à nouveau on devra se contenter d'autos industrielles essentiellement allemandes.
Quelques autos françaises seraient bienvenues intercalées parmi les autres.

A l'heure ou comme il y a quelques années en HO, on en est arrivé (moi aussi) à pinailler sur les rivets des baies d'une voiture DEV, j'ai du mal à me contenter des autos informes "made in China" pour mes chargements.

Aujourd'hui, compte tenu de tout ce que l'on a pu obtenir en terme de décor (fabricants mais encore plus artisans), l'absence d'autos françaises est maintenant le gros problème à notre échelle.
J'ai volontairement fait abstraction des autos GABOR (18 € pièce) ou en I3D à monter, peindre et vitrer pas forcement accessibles à tous, on en parlé de nombreuses fois.

Je sais que quelques uns cherchent des solutions, d'autres en proposent aux fabricants.
L'un d'eux a bien conscience de la demande des N'istes, y répondra t'il ?

Je pense que MF TRAIN comme ARNOLD augmenteraient largement leurs ventes en proposant des autos compatibles avec les wagons sortis ou à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:01

Hello

Les DEV66 n'ont bien été utilisés que pour :

* les trains auto-couchettes = trains de voyageurs avec un à plusieurs porte-autos intégrés en tête ou en queue, selon la position du point de déchargement final et des rebroussements prévus en cours de route

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? 1401r10
Train 4724 Nice-Nantes en juillet 2005 à Velluire. Il perdra sa voiture-lits à la fin de cet été 2005 et les porte-autos fin 2009. Vous donne une idée de ce que vous pourrez faire une fois ces DEV66 sortis, le reste existant déjà chez Minitrix, Piko et Arnold

* les auto-trains, train acheminant séparément les automobiles des clients empruntant soit des trains de nuit - donc sans porte-autos - soit des trains de jour. Les derniers ont circulé vers le Sud-Est jusqu'à l'an dernier, ce me semble

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? N0399910
Train 24515 Paris Bercy- Nice à Villeneuve-Loubet en août 2016, avec les versions modernes ayant remplacé les DEV66

Ceci dit, dans les 80s, à la grande époque des trains auto-couchettes, il n'était pas rare, lors des vacances de février vers les Alpes ou durant les grands départs d'été vers l'Ouest, de retrouver des TA sortis momentanément de leur boulot de soutiers pour assurer des trains auto-couchettes. Je me souviens notamment avoir emprunté en 1982 un Paris MP - Quimper utilisant ces porte-autos. Leur vitesse limite de 120 km/h n'était pas un soucis, la marche devant être fort détendue pour ne pas arriver trop tôt à destination d'un trajet somme toute assez court.

A noter que la particularité de ces trajets vers la Bretagne Sud était que les porte-autos chargés à Pasteur étaient ensuite acheminés seuls jusqu'à Versailles Chantiers où ils stationnaient sur l'ancienne voie du tri postal avant d'être raccordés en queue du train marquant un arrêt de service dans cette gare, ce afin d'éviter une mise en place en fond de gare Montparnasse très tôt (donc une fin de chargement trop longtemps avant le départ du train) ou un arrêt en pleine voie à la sortie de Montparnasse (ce qui était pratiqué sur le Sud-Est par certains TAC vers les Alpes, moyennant un détour par le faisceau d'escale de Bercy idéalement situé et évitant justement de s'arrêter en pleine voie).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 19/01/2008

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:26

Allez on peut rajouter les trains 9607 et 9608des années 1984 qui était composé de fourgons Dd 4s d’allège postale et fourgons DD 66.
C’etait des V160 entre paris et Marseille.
Le 9607 était assuré en 6500 de Lyon a Marseille et rentrait à Marseille Abeille.

Il s’agissait de train auto jour


Dernière édition par Trotinette le Ven 22 Jan 2021 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 20:05

Il y a une gamme énorme de voitures francaises ici:- https://www.retrorepro.fr/4733-etain-1

Pour un usage personnel, possibilté de mouler en résine transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 20:23

Il y a " n-voiture" sur Ebay Fr, beaucoup de choix et des modèles adaptés à tous. A la demande, le patron du site peut faire des modèles spécifiques, et bientôt en 3D.

Il suffit de taper " Citroen " par exemple dans la barre de recherche et vous avez des modèles qui évitent de vous rabattre sur le l'Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 21:18

Bonsoir,

Les autos en étain sont au 1/145e comme c'est dit clairement dans la présentation du site

Les autos en résine de n-voiture ont une échelle à géométrie variable mais quasi toujours trop grosses pour du N, cela a maintes fois été dit sur de nombreux sujets ici sur ce forum.

Bruno , je t'invite à acheter quelques une de ces autos puis d'essayer de les rentrer à l'étage du bas d'un wagon TA 370 MF TRAIN, mais avant d'essayer achète une bonne lime et utilise là longtemps si tu ne veux pas exploser le wagon !

J'ai des DS de chez WIKING qui sont à l'échelle 1/160 et il est impossible de les rentrer telle quelle à l'étage du bas d'un TA 370 MF TRAIN.

En réalité les autos rentrent au chausse-pied dans les wagons (question du respect du gabarit).
En N, c'est d'autant plus compliqué compte tenu des surépaisseurs de matières des planchers, des hauteurs de boudins de roues, etc ...

Si le problème des autos françaises en N n'en était pas un, on en reparlerait pas à chaque sortie ou présentation de fourgons porte-autos !

Je t'invite à relire certains sujets (ouverts depuis 1 an) et tu pourras te faire une idée plus complète du problème:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34030-quelles-autos-pour-les-derniers-wagons-porte-autos

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33761-portes-autos-ta370-ausiliare-immatricules-en-france#630816

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t32831-quais-de-chargement-dechargement-de-voitures

Je n'ai pas mis un sujet innitié par méléagant, qui concernait un TA 370 Suisse "transports GOTH". Je l'ai acquis, lequel transporte des OPEL REKORD "D", trafic tout à fait plausible en France (Suisse > Gennevilliers).
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 21:50

Les autos en N restent un sujet de discours partout - la France, L’Espagne, l’Italie, la GB, les Etats-Unis. Par exemple, la gamme Oxford Diecast, largement britannique n’offre beaucoup de voitures pour les 1980s/1990s à cause des coûts et temps de conclure les permis de réproduction. Le marché N est moins rentable des marchés 1/43 et 1/87(et 1/76 en GB). La solution n’est façile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 22:54

On est bien d'accord Mike, ce n'est pas facile.

Moi j'aime bien les OXFORD, le rapport qualité/prix est excellent, c'est un bon exemple du niveau que j'attend pour des autos françaises, dommage cette échelle différente de la "continentale".
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 23:18

Les Oxford ne sont pas tout à fait au 1/160ème et de ce fait parfois difficiles à placer dans des endroits exigus. Sinon, superbes modèles et effectivement de prix très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 3:50

C'est pour cela que je n'ai pas acheté des wagons porte-autos.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 9:16

Bonjour,

Oui Bruno, ce qui me fait dire que si un fabricant de porte-autos proposait des autos compatibles (époque, modèles) avec ses wagons, il en vendrait certainement plus, rien ne l'empêchant de vendre les autos au détail.


Dernière édition par NestIII le Sam 23 Jan 2021 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 9:25

NestIII a écrit:
Bonjour,

Oui Bruno, ce qui me fait dire que si un fabricant de porte-autos proposait des autos compatibles (époque, modèles) avec ses wagon, il en vendrait certainement plus, rien ne l'empêchant de vendre les autos au détail.

Je me contente d'un porte auto que tu as dû bien connaitre puisqu'il circulait en France jusqu'à Paris-Est. Mais c'est un porte auto vert de la DB de chez Fleischmann. Il accompagnait des rames internationales. Lui, accepte tout types de véhicules attendant qu'un constructeur ville bien mettre des autos Françaises à la bonne échelle.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 12:46

Oui, je le connais bien, c'est le DDm 915 de la DB chez FLEISCHMANN vendu avec ou sans autos.
J'aime même pu trouver (pas facile) la variante avec élongations et garde fous au niveau inférieur dont ne disposaient pas les références anciennes.

Celle dont je parle: 829505 K

https://picclick.fr/Fleischmann-829505-Voitures-%C3%A0-Double-%C3%89tage-Autotransport-352981775686.html

Les autos WIKING et bien sûr FLEISCHMANN se positionnent sans problème à l'étage inférieur, preuve que quand on étudie correctement ses modèles afin d'être chargé, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 13:00

Surtout que je les ai vus à Gare de l'Est il y a un certains temps, je suis sûr que c'étaient des DB sauf que comme ça fait longtemps, il y a peut-être d'autres versions DB autres que chez FLM ?

Si s'est avéré, on peut faire des compositions rames voyageurs avec ce porte-auto à l'avant ou à l'arrière. En plus, il roule bien et sur tous les rayons.

Je pense qu'à l'époque Fleischmann connaissait bien son boulot et savait satisfaire sa clientèle, malgré quelques loupés, mais ça on en trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 15:31

Hello

L'impression 3D se développant vite, un artisan français ne pourrait-il pas se lancer ? Pas forcément besoin de proposer énormément de modèles différents de manière à pouvoir faire des impression "en blocs" : 2 ou 3 modèles Peugeot pour les GEFCO, 2 ou 3 modèles Renault pour les STVA et ça roule. Pour que ça rentre dans les porte-autos, il suffirait de les traiter à une échelle légèrement inférieure, ce qui ne se verrait de toute façon pas une fois en place.

Et potentiellement en petites séries et un peu plus chers des modèles différents des précédents pour apporter de la variété sur les DEV66.

Quelqu'un se lance ? Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 15:55

Florent a écrit:
Hello

L'impression 3D se développant vite, un artisan français ne pourrait-il pas se lancer ? Pas forcément besoin de proposer énormément de modèles différents de manière à pouvoir faire des impression "en blocs" : 2 ou 3 modèles Peugeot pour les GEFCO, 2 ou 3 modèles Renault pour les STVA et ça roule. Pour que ça rentre dans les porte-autos, il suffirait de les traiter à une échelle légèrement inférieure, ce qui ne se verrait de toute façon pas une fois en place.

Et potentiellement en petites séries et un peu plus chers des modèles différents des précédents pour apporter de la variété sur les DEV66.

[b]Quelqu'un se lance ? Laughing Cool
[/b

Aux dernières nouvelles, " n-voiture " travaille ( rait ) dessus. J'attends les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:44

Hello

ce serait une bonne nouvelle, sachant qu'il n'y a pas besoin d'avoir des véhicules super détaillés : l'idée est donner une bonne impression d'ensemble donc détails à minima. Nous sommes en N, pas en HO... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Pilou725
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : 75012 PARIS
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2017

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: TAC   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:56

Bonjour à tous,

Il y a un dossier complet sur les trains autos-couchettes avec plus de 4 pages de compositions dans la revue Voies Ferrées numéro 119 de mai-juin 2000.

On doit pouvoir trouver cette revue sur la baie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:02

Bonjour.

Ce wagon est décrit sur le site    

http://www.trains-europe.fr/sncf/voitures/porte-autos.htm

Je trouve qu'il ressemble un peu à celui de Fleischmann plus haut, ou je me trompe, puisqu'il y a des déclinaisons de ce wagon pour la Belgique et l'Allemagne ? scratch

Ibertren a sorti aussi des porte-auto en son temps mais pas SNCF. ( CF réf : 452 et 456 )

A première vue, je me demande s'il ne s'agit aussi pas de déclinaisons des futurs SNCF ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?   Porte-autos  DD DEV66 : Comment et quoi dessus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-autos DD DEV66 : Comment et quoi dessus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?
» Quelles autos pour les fourgons porte-autos (TAC) ?
» [R3M] proto d'un transport auto TA60 en N
» [Arnold] Fourgon porte autos
» [MFTrain] Wagons - Porte-Autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: