1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R

Aller en bas 
+115
Patrice
corwin92
Paulo72220
Trotinette
pk26
pertrix
michel.b01
gabian
Gilles0
babskwal
pascal_
JPCH
A350
PN_26
saint-lazare94
snoopy3316
nicolas-R
olivier_27
PtitLouis58
martias
SMCF
jipibi92
Fredles
fasan95
bernard35
ptkj1875
Gbo95
PeF BouchoN
ChemiNiste
Locospotter160
christ71
dany56
Kalou2428
Traindenfer
DAN57FRN
FCLAU
SoriaNo
RGP
Norbert N
JuJu50
N6500
farinette
Oliviertcg
BB9301
gerbault
Antho
ptit_N
Marc
deric
Fox
lepoete
Pinou
Noreste
Mikado 1126
SUD EXPRESS
joseroman
pointcom
gerard90
euromanu
FABRE PHILIP
droopy
mjp
Azator
Voltrex
fmace
dje317
Christian Reiter
Elwood
morvandio
Youen
Thomas
Gordon
Fantasio
babord
Danlesapeur
FP68
méléagant
Laumat78
jmarc69
CLG78
gufrero
Duplex
lison
morfil
NestIII
talgo01
NisteMallemort
Inexium69
jean-luc
SavignyExpress
DMARRION
benassen
PBO
GB59
rail30
Budd
Thibf
piston93
StrongSpirit
RaynalN
matsuura
Guillf
gk
kerax
jeanjean
LaurentB
Davinci
F.GODEFERT
Bruno83
Rol73
sierramike
le chat lent qui passe
rene49320
Dersou
SoiFran
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 9:44

jmarc69 a écrit:

Un défaut : le son est trop fort. Il va falloir que je trouve le CV qui va me permettre de la calmer !

Voir la notice :
- F26 "effet de fading" permet un son plus faible
- agir sur la CV63

Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 10:41

JPCH a écrit:
J'ai essayé la mienne, HN2481, reçue la semaine dernière durant le week end;
Résultat : En ligne droite et sans aucune pente, rails kato, elle parvient à tracter son tender avec un affreux dandinement. La moindre chose que je lui atèle la fixe quasiment sur place.
Je suis en "pourparlers" avec le vendeur pour un échange mais même ça, s'est compliqué, au prétexte qu'il n'en a plus en stock. Pas de remboursement proposé mais un avoir.
A un peu plus de 300€ en analogique, je commence sérieusement à fatiguer, autant de la qualité du matériel que de la réaction de certains professionnels.
Et il faudrait se sentir coupable du déclin du N ?

NestIII a écrit:
J'ai été le premier à réclamer le nom de ce magasin mais avec un peu de recul et compte tenu que JPCH est en train de renvoyer sa machine via le délai de rétractation, je pense qu'il est normal qu'il ne souhaite pas nous donner l'information avant d'être sûr que son action aboutisse.

Je ne doute pas que nous aurons cette information un peu plus tard.

Tu as ouvert un autre sujet concernant ta déception vis à vis de DM-TOYS pour une 150 X MINITRIX, tu n'as donc pas de chance actuellement.

Par contre sur ce sujet 141 R ARNOLD qu'en est-il de ce litige avec ce revendeur, nous aurions bien aimé connaitre son nom, quel que soit le résultat obtenu ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 16:09

Ma logique assez primaire me dit que pour savoir si j'ai de la chance ou non en ce moment, il faudrait en fait considérer un paramètre manquant : le volume de mes achats.
Car sans cet élément, impossible d’établir le taux d’échec et de savoir tous les combien d'achat je tombe sur une épave neuve. Wink

La réponse, c'est que je suis il faut le reconnaître dans une phase d'achat et que je ne viens pas dire ici ou ouvrir un sujet sur tout ce qui fonctionne nickel. C'est mon côté égoïste, j'ai le plaisir solitaire et l'emmerde collectif Very Happy  
Je ne parle que du matériel moteur, j'ai eu 4 locos foireuses sur environ 25 achats ses 3 derniers mois.

Pour ce qui est du vendeur en question, j'ai arrêté d'en parler à sa demande car nous avons finalement conversé par sms, c’était plus fluide et il m'a fait part avec des excuses de problèmes familiaux très récents  et financiers dans son commerce qui le rendaient nerveux. bien sûr impossible de vérifier mais que voulez vous faire, j'en suis resté là après remboursement intégral.
Il doit lire le forum car il m'avait dit ne pas avoir besoin de mauvaise pub en ce moment et de ne pas en faire étalage. Mais oups... c’était déjà fait et la fonction de suppression des messages n'est pas disponible pour moi.
J'ai donné son nom à plusieurs personnes en MP qui me l'ont demandé, tous ont aussi été informés de la suite favorable.
Je ne trahirai donc pas ce que je me suis engagé à faire auprès de lui, à savoir ne plus en parler davantage.
Ce que je trouve navrant, c'est d'avoir dû en arriver à avoir quelque chose à négocier en échange d'un remboursement, ici le silence.
Et je me dis que si je n'avais rien posté, peut être je n'aurais jamais connu ce revirement heureux.

Pour la 141, j'ai l'intention d'en racheter une, mais seulement si je la vois rouler.
Ca me permettra aussi éviter qu'on me refile une boite cassée, y'a des pros dans le domaine de la VPC : pas refourguable en magasin alors on le balance dans un colis. Ca passe beaucoup plus facilement et si le client braille: c'est pas nous c'est le transporteur Suspect

Edit :
Les 2 autres sont un EAD mikadotrain/ree (je donne les 2 noms car j'ai remarqué que pour beaucoup quand ça roule du tonnerre c'est un mikadotrain et quand ça plante c'est un REE... bizarre tongue)
Et l'autre, la dernière BB9200 minitrix réf 16693 qui est restée totalement muette.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 17:31

JPCH a écrit:

...................................
Pour ce qui est du vendeur en question, j'ai arrêté d'en parler à sa demande car nous avons finalement conversé par sms, c’était plus fluide et il m'a fait part avec des excuses de problèmes familiaux très récents  et financiers dans son commerce qui le rendaient nerveux. bien sûr impossible de vérifier mais que voulez vous faire, j'en suis resté là après remboursement intégral.
Ce que je trouve navrant, c'est d'avoir dû en arriver à avoir quelque chose à négocier en échange d'un remboursement, ici le silence.
Et je me dis que si je n'avais rien posté, peut être je n'aurais jamais connu ce revirement heureux.
....................................


Merci pour ta réponse, même si je suis déçu de ne pas savoir de qui il s'agit.
Pas pour moi, je crois avoir sélectionné les bons commerçants depuis un bon moment, mais je pense ici aux débutants pas forcement fortunés et qui renonceront tout de suite à ce loisir si dès la première commande cela se passe mal !
Ce n'est pas rendre service aux autres membres de ce forum, donc n'est pas dans l'esprit d'un forum, alors même que c'est celui-ci (Craic) qui t'a apporté la solution pour récupérer ton argent.

Je ne te le demanderais pas par MP, imaginons que chacun le fasse, tu n'as pas fini.

Attention de ne pas tomber dans l'angélisme, des "margoulins" il y en a eu pas mal qui ont sévi sur ce forum, qui y sont toujours inscrits et qui ont encore une activité commerciale à ce jour ou en train d'en recréer une nouvelle parait-il !
Revenir en haut Aller en bas
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/12/2012

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 19:35

NestIII a écrit:

des "margoulins" il y en a eu pas mal qui ont sévi sur ce forum, qui y sont toujours inscrits et qui ont encore une activité commerciale à ce jour ou en train d'en recréer une nouvelle parait-il !

Tu ne donne pas de noms non plus ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 0:23

NestIII a écrit:


Merci pour ta réponse, même si je suis déçu de ne pas savoir de qui il s'agit.
Pas pour moi, je crois avoir sélectionné les bons commerçants depuis un bon moment, mais je pense ici aux débutants pas forcement fortunés et qui renonceront tout de suite à ce loisir si dès la première commande cela se passe mal !
Ce n'est pas rendre service aux autres membres de ce forum, donc n'est pas dans l'esprit d'un forum, alors même que c'est celui-ci (Craic) qui t'a apporté la solution pour récupérer ton argent.

Je ne te le demanderais pas par MP, imaginons que chacun le fasse, tu n'as pas fini.

Attention de ne pas tomber dans l'angélisme, des "margoulins" il y en a eu pas mal qui ont sévi sur ce forum, qui y sont toujours inscrits et qui ont encore une activité commerciale à ce jour ou en train d'en recréer une nouvelle parait-il !


C'est surtout dans des discussions ou des considérations dignes de la télé réalité que je ne tomberai pas.
Il se trouve que j'ai donné ma parole à ce vendeur, et il faudra que chacun se rentre dans la tête que l'engagement chez moi est une notion qui surpasse légèrement la déception des uns et des autres, et les supposés valeurs d'un forum, que chacun peut voir à sa convenance et modeler selon ses désirs.
Subjectif---> poubelle !

Les débutants... je me marre un peu à l'idée d’imaginer quel commerçant l'un d'eux devrait choisir pour être certain de ne courir aucun risque en se fiant au avis des uns et des autres : Quasiment aucun.
Internet pullule d'avis sur tout et il y a la plupart du temps à boire et à manger.
C'est valable pour les vendeurs mais aussi pour chaque article.
Dès lors, personne n'achète rien si un mécontent suffit à dissuader de l'acte d'achat.
Je n'ai pas cette prétention. Mes enfants m'ont largement suffit et je ne suis le papa d'aucun autre grand garçon ici. Que chacun se prenne par la main. "lève toi et marche !" Smile

Me le demander en MP... ce serait jouable, il y a quelqu'un qui vient de le faire.
Un copier coller pour dire que je me suis engagé auprès de ce vendeur après accord à ne pas communiquer son nom ne m'épuisera pas trop. Et maintenant que chacune sais ce qui l'attend, on dirait bien que si, j'ai fini.

Par contre, on pourrait envisager qu'un bienfaiteur qui aurait déjà sélectionné les bons commerçants serait parfaitement en mesure de venir en aide aux débutants en les préservant des griffes de mon margoulin sans me demander de trahir mon engagement, tout simplement en leur communicant sa liste Rolling Eyes  

Ça pourrait être ça aussi...  "l'esprit forum" !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 8:33

Voltrex a écrit:
NestIII a écrit:

des "margoulins" il y en a eu pas mal qui ont sévi sur ce forum, qui y sont toujours inscrits et qui ont encore une activité commerciale à ce jour ou en train d'en recréer une nouvelle parait-il !

Tu ne donne pas de noms non plus ? Laughing

Je vais le faire, je me demande juste s'il ne serait pas mieux de créer un sujet ou l'on pourrait regrouper nos déboires comme cela existe sur le forum LR PRESSE, puisque ici dans 15 jours ce sera déjà oublié.

Ce qu'il y a sur le forum LR PRESSE:

https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php?f=46&t=11795
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 9:08

Je ne sais pas pourquoi on va chercher midi à 14 heures et déballer la liste des " bons " ou " mauvais " revendeurs ?

J'en ai connu des bons et même des très bons qui m'on vendu un matériel assez cher et que j'ai dû faire réparer. Tellement bons que presque tous le monde ne voyaient que par eux....et pourtant, parfois, grosse déception même avec du matos neuf. Je pense que c'était des matériels qui avaient servi en test et remis en boite aussitôt.

Facile, il y avait à cette époque du stock pour échanger.

J'en connais des plus petits en France et en Allemagne qui sont sérieux, qui connaissent leurs produits, qui ont un SAV excellent, de même que j'en connais un à Paris, qui vous revendrai du HO en vous persuadant que c'est du N ???

Personnellement, j'estime que l'erreur peut aussi provenir du transposteur ou simplement d'une mauvaise série dans laquelle le revendeur n'y est pour rien. C'est " pas de pot " pour l'aquéreur mais si il est honnête il peut proposer un échange.

Je listerai plutôt les 6 du podium chez qui je n'ai jamais eu de souci et avec qui on peu communiquer et s'arranger. Mais c'est mon expérience.

Trains160 = valeur sure.

Micro Modèls Strasbourg.

Citerne, Paris.

Doudou Modéliste dans le Var. ( ventes, suivis et réparation et SAV complet )

Baron du Rail.

DM TOYS.....( et oui, jamais déçu, comme quoi...)

Il y en a d'autres que je connais mais pas assez d'achats chez eux pour juger, ou des achats d'appoint, sans conséquence.

Je ne connais pas trop les autres, par contre je connais ceux qui ont été malhonnêtes et chez qui je ne reviendra plus et pas question de les classer du plus mauvais au meilleur, car tout dépend des circonstances.

Par contre, quand ceux ci font la sourde oreille et ne veulent pas être compréhensif avec mes déboires, là, je dis " STOP ! "

J'ai évité de faire l'éloge de certains qui ont pignon sur rue à Paris et connus de tous. Deux professionnels et un qui vend, seulement qui vend...Tous dans la même rue.

Après, chacun sait à qui il a à faire et est assez adulte pour acheter ailleurs.

Donc voilà " mes " valeurs sûres.


Dernière édition par Bruno83 le Mar 12 Déc 2023 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 9:41

Bruno,

Tu ne veux pas qu'on liste les bons et les mauvais vendeurs, tout en donnant ta propre liste n'est-ce pas surprenant ?

Non tout le monde n'est pas assez adulte pour acheter "ailleurs", je l'ai dit hier, un débutant qui ne connait pas les bons "revendeurs" risque l'arnaque et adieu le nouveau pratiquant du N et plus généralement du modélisme ferroviaire !

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:00

Gbo95 a écrit:

Voir la notice  :
- F26 "effet de fading"  permet un son plus faible
- agir sur la CV63
Merci Very Happy

Jmarc69
N'iste qui perdra moins de temps pour corriger la bête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:01

NestIII a écrit:
Bruno,

Tu ne veux pas qu'on liste les bons et les mauvais vendeurs, tout en donnant ta propre liste n'est-ce pas surprenant ?

Non tout le monde n'est pas assez adulte pour acheter "ailleurs", je l'ai dit hier, un débutant qui ne connait pas les bons "revendeurs" risque l'arnaque et adieu le nouveau pratiquant du N et plus généralement du modélisme ferroviaire !


Non NestIII, je donne la liste des revendeurs chez qui je n'ai jamais été déçu. Mais ce qui est un bon vendeur pour moi et  peut être un mauvais pour l'autre et vice versa, c'est pour cela que je donne que les noms de ceux à qui j'ai acheté sans souci, très souvent et sur la durée.

Mais le plus embêtant pour moi et de savoir qu'il y a des vendeurs ( eBay par exemple ) qui font " leurs courses " sur le forum et qui vendent des produits attractifs bien plus chers sur d'autres sites en lignes or eBay, sous un autre pseudo.

Quand je revends des matériels qui ne me servent plus ou en trop, ou pour en acheter des plus récents, je mets les enchères de départ à 1 euros. Tout le monde à sa chance du coup et c'est surtout moi qui y perd mais je ne le fais pas pour gagner de l'argent, ma retraite me convient assez bien pour vivre tranquillement, ni plus, ni moins.

Il y a aussi certains revendeurs qui vous refourguent du matos d'occasion, récupérés suite décés d'un modéliste, et qui revendent certaines pièces à des prix prohibitifs, sous prétexte que ce sont désormais des pièces introuvables....( 35 euros une Bastille Roco avec couvercle de boite fendu, je veux bien mais faut pas se moquer du monde )

Et enfin celui qui a passé un accord avec une grande enseigne parisienne ( surtout une ) et qui revend comme professionnel allègrement sur internet à des prix monstrueux, souvent sans boite. On récupère des lots et on les revend sur un site pro eBay en doublant les tarifs....? Evidemment, la raison social de ce vendeur en ligne très connu a été modifiée il y a peu...mais personne n'est dupe.

Ceux là savent qu'ils n'auront plus à faire à moi.

Mais dans cette histoire, je regrette les avatars de cette 141 R que subissent certains et je comprends leur déception, mais surtout je m'inquiète de la version " charbon " que je pensais acquérir et là, j'ai un gros doute vu le prix de la machine.

Ma liste est celle de ceux chez qui je n'ai jamais été déçu, qui sont honnêtes et ont un bon SAV.

Elle devrait suffire aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 9:30

Bonjour,

NestIII a écrit:
Voltrex a écrit:
NestIII a écrit:

des "margoulins" il y en a eu pas mal qui ont sévi sur ce forum, qui y sont toujours inscrits et qui ont encore une activité commerciale à ce jour ou en train d'en recréer une nouvelle parait-il !

Tu ne donne pas de noms non plus ? Laughing

Je vais le faire, je me demande juste s'il ne serait pas mieux de créer un sujet ou l'on pourrait regrouper nos déboires comme cela existe sur le forum LR PRESSE, puisque ici dans 15 jours ce sera déjà oublié.

Ce qu'il y a sur le forum LR PRESSE:

https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php?f=46&t=11795

Ma proposition d'hier n'ayant reçu qu'une seule réponse (négative), merci néanmoins Bruno83 pour ta participation, je prend acte que cela ne présente aucun intérêt d'ouvrir un sujet spécifique pour signaler les mauvaises édité (ou bonnes) expériences auprès des revendeurs.

Je me demande juste pourquoi sur le forum LR PRESSE cela a généré 154 pages en 16 ans.

Comme je ne veux pas passer pour quelqu'un qui parle et qui n'a rien à dire, j'enverrais un MP dans la journée à Voltrex (puisqu'il a eu raison de me réclamer l'information,  comme je l'avais fait moi-même auprès de JPCH) il aura donc pour lui seul ce que je voulais signaler.

Fin de sujet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/06/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 16:36

NestIII a écrit:
Bonjour, [...] Ma proposition d'hier n'ayant reçu qu'une seule réponse (négative) [...]
Je me demande juste pourquoi sur le forum LR PRESSE [...]

J'allais répondre et me suis repris en pensant :
1. Que c'était hors du sujet "Arnold 141 R"
2. Que c'était continuer à discuter.

Mais je veux néanmoins (pardon NestIII) :
– dire à Bruno83 que j'ai trouvé sa réponse totalement positive ;
– préciser que si le forum LR Presse a généré 154 pages en 16 ans, cela ne fait que 10 pages par an et qu'ils sont beaucoup plus nombreux que nous ;
– enfin, qu'on a déjà eu cette année au moins deux fils sur les revendeurs :
  • Pierre Dominique suscite toujours beaucoup de passions [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 1f605 ,
  • DM-Toys a eu droit à sa page,
  • mais je pourrais ajouter Jura-Modélisme après l'incendie de son dépot,
   (et j'allais oublier Transmondia, notre Arlésienne [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 1f625 ).

Donc, merci à NestIII de m'inviter à réfléchir, à Bruno83 de positiver,
et aux modos éventuellement de déplacer ces posts dans un fil "Parlons de nos revendeurs préférés"
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 17:14

Inexium ton intervention est aussi positive pour moi,  elle me conforte pour dire que le sujet est définitivement clos me concernant !

Bien sûr que c'était hors sujet, d'où ma proposition (maintenant morte-née) d'en ouvrir un autre spécifique.

Dire qu'il faut ne parler que des bons fournisseurs est quand même hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 17:22

Revenons exclusivement sur la 141R sur ce fil SVP

Jmarc69
N'iste modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:40

jmarc69 a écrit:
Revenons exclusivement sur la 141R sur ce fil SVP

Jmarc69
N'iste modo

Oui , justement, après ce qui vient d'être dit plus haut, je suis en train de réflêchir quant à l'acquisition d'une version " charbon ".

Ce qui serait intéressant est de savoir quel % de modélistes ont été ( ou non ) déçus par cette machine. Cela permettrait soit de passer à autre chose, soit qu'Arnold améliore la machine, car c'est un petit investissement qui n'est pas à la portée de tous.

Je préconise donc un petit sondage sur les défauts de la version " fuel ", ce qui est réparable ou ce qui est problèmatique.

Mon raisonnement peut être faussé parce que que les acquéreurs de ces machines ont sûrement des infratructures ferroviaires différentes ( voies Fleischmann ou Peco par exemple et appareils de voies ).

Lister les principaux défauts de cette machine, les faire remonter à Arnold, me parait une des solutions les plus sages. Il y a un enjeu important pour ceux, comme moi, qui attendent la version " charbon ".

Donc, retour au sujet initial avec mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:44

Effectivement cela m'intéresserait , car je n'ai pas acheté cette machine , en lisant tous les déboires rencontrés.
Je me dis attendons que les défauts soient résolus .
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4201
Date d'inscription : 27/12/2010

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 6:52

Bruno83 a écrit:
jmarc69 a écrit:
Revenons exclusivement sur la 141R sur ce fil SVP

Jmarc69
N'iste modo

Oui , justement, après ce qui vient d'être dit plus haut,  je suis en train de réflêchir quant à l'acquisition d'une version " charbon ".

Ce qui serait intéressant est de savoir quel % de modélistes ont été ( ou non ) déçus par cette machine. Cela permettrait soit de passer à autre chose, soit qu'Arnold améliore la machine, car c'est un petit investissement qui n'est pas à la portée de tous.

Je préconise donc un petit sondage sur les défauts de la version " fuel ", ce qui est réparable ou ce qui est problèmatique.

Mon raisonnement peut être faussé parce que que les acquéreurs de ces machines ont sûrement des infratructures ferroviaires différentes ( voies Fleischmann ou Peco par exemple et appareils de voies ).

Lister les principaux défauts de cette machine, les faire remonter à Arnold, me parait une des solutions les plus sages. Il y a un enjeu important pour ceux, comme moi, qui attendent la version " charbon ".

Donc, retour au sujet initial avec mes réflexions.
Bonjour,
Je n'ai pas (pas encore en tous cas) acheté de 141R, mais j'ai lu sur ce forum pas mal de posts concernant le manque de capacité de traction de certains exemplaires.
D'après ce que j'ai compris, ce problème proviendrait principalement d'une mauvaise finition des paliers qui reçoivent les roues motrices, mauvaise finition qui ne garantit pas une bonne répartition du poids de la loco sur les essieux moteurs, et notamment sur celui qui a les roues bandagées.
Il semble qu'un petit coup de lime ronde sur les paliers pour arraser les bavures de moulage, ou une cale pour rabaisser l'appui sur l'essieu bandagé, sont des opérations qui permettent de redonner à cette loco une capacité de traction correcte.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 9:30

Oui , mais si il faut charcuter une machine neuve de ce prix , très peu pour moi [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 1f621
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 9:38

Azator a écrit:
je pense qu'il serait bien qu'un fil spécifique soit ouvert sur les bons et les mauvais vendeurs/fournisseurs/fabriquants/grossistes/etc...
Il suffit de la faire Wink. Mais on ne parle plus de ce thème dans ce fil et nous supprimons les messages qui n'iront pas dans ce sens dans CE FIL

jmarc69 a écrit:
Revenons exclusivement sur la 141R sur ce fil SVP

Jmarc69
Modo qui insiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 10:23

matsuura a écrit:
Effectivement cela m'intéresserait , car je n'ai pas acheté cette machine , en lisant tous les déboires rencontrés. Je me dis attendons que les défauts soient résolus.
Si tu veux avoir une bonne idée de la qualité de la 141R, ou d'un autre produit, les réseaux sociaux sont les endroits les moins représentatifs. Cela va te donner une idée de ce qui s'est passé pour certains, mais pas pour la majorité. C'est toujours cela, je te l'accorde. Cela te permet d'être vigilant lors de l'essai de la loco dans le magasin si tu vois un dandinement par exemple.

Ayant travaillé dans plusieurs services-clients, je peux te dire que la plupart des manifestations des clients sont dans la tranche des mécontents. Il est rare de voir un client normalement content se manifester spontanément.

Cas particulier : Tripadvisor car il a créé une communauté pour réagir dans toutes les situations. Et encore pour en avoir parlé avec une personne qui est en contact avec eux, il y a deux constats :
* Les fausses contributions qui plombent la réalité des notes, celles en 1 ou 2 faites par un concurrent ou de clients qui se vengent de je ne sais quoi et celles en 5 faites par ses amis.
* il y a une beaucoup plus forte représentation de gens occasionnels mécontents que de gens contents qui font des notes spontanément.
Plus le nombre de notes est important, plus il a de chance d'être représentatif (mais pas fiable).

Dans le même esprit, les faits montrent qu'un client parle d'un produit à son entourage exclusivement dans deux cas précis :
* quand le produit est exceptionnel
* quand le produit a un défaut
Tous les autres cas sont sans intérêt pour briller dans les salons.

Sur les enquêtes, cela correspond aux notes 1 à 5 et 10 (sur/10). Dans ce que tu vois ici, il manque dans ton analyse les clients qui sont généralement majoritaires qui mettent entre 6 et 9.

Jmarc69
N'iste qui reste prudent sur ce qui se voit dans les réseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 10:29

Salut à tous, la mienne est une 2483 achetée à train 160, elle ne dandine pas et tracte comme il faut, bon achat en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 10:45

jmarc69 a écrit:
matsuura a écrit:
Effectivement cela m'intéresserait , car je n'ai pas acheté cette machine , en lisant tous les déboires rencontrés. Je me dis attendons que les défauts soient résolus.
Si tu veux avoir une bonne idée de la qualité de la 141R, ou d'un autre produit, les réseaux sociaux sont les endroits les moins représentatifs. Cela va te donner une idée de ce qui s'est passé pour certains, mais pas pour la majorité. C'est toujours cela, je te l'accorde. Cela te permet d'être vigilant lors de l'essai de la loco dans le magasin si tu vois un dandinement par exemple.

Ayant travaillé dans plusieurs services-clients, je peux te dire que la plupart des manifestations des clients sont dans la tranche des mécontents. Il est rare de voir un client normalement content se manifester spontanément.

Cas particulier : Tripadvisor car il a créé une communauté pour réagir dans toutes les situations. Et encore pour en avoir parlé avec une personne qui est en contact avec eux, il y a deux constats :
* Les fausses contributions qui plombent la réalité des notes, celles en 1 ou 2 faites par un concurrent ou de clients qui se vengent de je ne sais quoi et celles en 5 faites par ses amis.
* il y a une beaucoup plus forte représentation de gens occasionnels mécontents que de gens contents qui font des notes spontanément.
Plus le nombre de notes est important, plus il a de chance d'être représentatif (mais pas fiable).

Dans le même esprit, les faits montrent qu'un client parle d'un produit à son entourage exclusivement dans deux cas précis :
* quand le produit est exceptionnel
* quand le produit a un défaut
Tous les autres cas sont sans intérêt pour briller dans les salons.

Sur les enquêtes, cela correspond aux notes 1 à 5 et 10 (sur/10). Dans ce que tu vois ici, il manque dans ton analyse les clients qui sont généralement majoritaires qui mettent entre 6 et 9.

Jmarc69
N'iste qui reste prudent sur ce qui se voit dans les réseaux sociaux

Il y a quand même une part de loterie quand on achète une loco ou autre chose de neuf. Soit mauvaise série, soit abimé dans les transport, soit une arnaque.

La 141 R est une très belle machine qui mériterait que l'on la détaille d'un peu plus près et qu'on résolve ses problèmes de fonctionnement.

Je redis que ce serait bien que l'on fasse l'inventaire de ce qui ne vas pas.

@JMarc69.

Evidemment que tu entends que les mécontents puisque les satisfaits n'ont rien à redire. Mais est ce normal qu'avec la technologie actuelle, les avancées, les prix, que l'on soit mécontent ?

Je ne parle pas des compteurs de rivets.

Tout peux être résolu, et le succés de la 141 R " charbon " dépendra de celui de la version " fuel " qui me semble surtout être un " essai " avant la réussite.

Parlons de cette machine, détaillons là, et faisons de même pour toutes les autres.

Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 11:13

Qu'il y est 1 ou 2 machines défectueuses ok , mais autant ce n'est pas sérieux.
Jamais eu de problèmes avec Fleischmann.
Arnold ......
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 11:52

matsuura a écrit:
Qu'il y est 1 ou 2 machines défectueuses ok , mais autant ce n'est pas sérieux.
Jamais eu de problèmes avec Fleischmann.
Arnold ......

Tu parles des mécontents de machines défectueuses mais comme je l'ai suggéré plus haut, combien de satisfaits ?

Si sur 100 acheteurs de cette 141 R une minorité la trouve défectueuses, c'est la cas pour toutes les autres machines. Et si cela reste une minorité, cela restera alors une réussite pour la plupart des acquéreurs.

C'est comme tout. Tu peux acheter une belle Mercédes neuve qui te contentera, la même, issue d'une mauvaise série, te l'aménera au garage tous les 6 mois, mais de là à dire que la marque est une marque à problème, c'est exagéré.

Nous sommes exigeants et soucieux des détails, mais cela peut fragiliser des organes moteurs comme les embiellages par exemple.

Je pense, même si je n'en ai pas, que cette 141 R est une réussite inespérée, mais qu'il serait surtout judicieux qu'elle fasse des essais en live et de visu chez le revendeur et qu'elle soit bien rôdée.

Même si les anciennes locos étaient plus robustes, elles n'étaient pas privées de défauts non plus, Fleischmann et les autres.

Cette 141 R étant une première, Arnold prendra note des ces anomalies et les rectifiera si il y a suffisamment de remontées, mais de grâce, arrêtons de tirer sur l'ambulance, soyons indulgents et trouvons un revendeur honnête qui accepte un échange, sinon, c'est fini pour les nouveautés.

Défectueuses est un grand mot, fragiles est plus adaptées.

Je reste confiant mais j'aimerais connaitre le pourcentage de satisfaits et quels problèmes ont rencontré les autres. A partir de là, des solutions existent sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Locomotive à vapeur - Big Boy (US)
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
» nouveautés arnold 2014
» Locomotive vapeur sonore ...
» [Lematec] Locomotive à vapeur - 1-241 A (Est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: