1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R

Aller en bas 
+116
Locollector
Patrice
corwin92
Paulo72220
Trotinette
pk26
pertrix
michel.b01
gabian
Gilles0
babskwal
pascal_
JPCH
A350
PN_26
saint-lazare94
snoopy3316
nicolas-R
olivier_27
PtitLouis58
martias
SMCF
jipibi92
Fredles
fasan95
bernard35
ptkj1875
Gbo95
PeF BouchoN
ChemiNiste
Locospotter160
christ71
dany56
Kalou2428
Traindenfer
DAN57FRN
FCLAU
SoriaNo
RGP
Norbert N
JuJu50
N6500
farinette
Oliviertcg
BB9301
gerbault
Antho
ptit_N
Marc
deric
Fox
lepoete
Pinou
Noreste
Mikado 1126
SUD EXPRESS
joseroman
pointcom
gerard90
euromanu
FABRE PHILIP
droopy
mjp
Azator
Voltrex
fmace
dje317
Christian Reiter
Elwood
morvandio
Youen
Thomas
Gordon
Fantasio
babord
Danlesapeur
FP68
méléagant
Laumat78
jmarc69
CLG78
gufrero
Duplex
lison
morfil
NestIII
talgo01
NisteMallemort
Inexium69
jean-luc
SavignyExpress
DMARRION
benassen
PBO
GB59
rail30
Budd
Thibf
piston93
StrongSpirit
RaynalN
matsuura
Guillf
gk
kerax
jeanjean
LaurentB
Davinci
F.GODEFERT
Bruno83
Rol73
sierramike
le chat lent qui passe
rene49320
Dersou
SoiFran
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 11:30

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 11:31

Salut a tous,
Voila un des exemples comme quoi le " retour garantie" l'expedition n'est pas pris en charge par le vendeur ou boutique en ligne et encore moins par Arnold chez les revendeurs.
J'ai eu 2 problèmes perso avec des revendeurs qui rechignaient a reprendre un produit défectueux et je ne me sert plus chez eux bien sur.
Le seul a ma connaissance qui prend en charge le retour d'expedition pour l'acheteur c'est l'allemand ModellbahnLippe qui pour ma 150X Trix m'a envoyé un bordereau de prise en charge par email. Smile
Faut signaler aussi quand il y a du bon . 😉
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 9:38

Craic a écrit:
Qui est donc ce revendeur ?
Moi aussi curieux de savoir Sad

Oui MSL sont le top du SAV . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fasan95
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/04/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 12:39

Bonjour a tous,

Sauf erreur de ma part, Trains 160 prend en charge les retours dans le cadre du délai de rétractation (Voire les conditions générales).
Trains 160 est aussi un excellent revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/11/2022

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 13:28

Bonjour les amis,
sauf erreur de ma part, le retour pour délai de rétractation légal est à la charge de l'acheteur.
Attention à bien respecter les conditions de rééxpédition : lettre recommandée avec AR, colis envoyé avec accusé de réception. Renseignez vous comme il faut, il semble que vous avez affaire à quelqu'un de mauvaise foi, ne prêtez pas le flanc à une contestation légale.
Quand à cette histoire de "machine en parfait état" ça me ferai doucement rire si je n'étais pas au fond de mon lit avec un covid !!!
D'ou l'intérêt (comme pour toute choses) d'acheter chez des gens sérieux.
Cordialement PeF N'iste membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 14:12

fasan95 a écrit:
Bonjour a tous,

Sauf erreur de ma part, Trains 160 prend en charge les retours dans le cadre du délai de rétractation (Voire les conditions générales).
Trains 160 est aussi un excellent revendeur.

Je confirme Trains160 est très sérieux en particulier dans les conditions de VPC donc de retour avec envoi d'un bordereau de prise en charge d'expédition pour le cas de la garantie
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 18/12/2010

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: arnold 141 r   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 18:25

OK. Mais on ne connait toujours pas le nom du revendeur.

Ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais ça éviterait aux autres membres de se faire avoir.

C'est le minimum de solidarité entre nous.

Allez SVP ? quoi...........
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 19:46

J'ai été le premier à réclamer le nom de ce magasin mais avec un peu de recul et compte tenu que JPCH est en train de renvoyer sa machine via le délai de rétractation, je pense qu'il est normal qu'il ne souhaite pas nous donner l'information avant d'être sûr que son action aboutisse.

Je ne doute pas que nous aurons cette information un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/11/2022

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 19:47

Bonsoir les amis,
je me permets de rappeler à l'aimable assemblée que nous sommes sur le Post 141 R Arnold.
Parlons donc de préférence de madame:
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Imgp6517


Je crois me souvenir qu'il y a des Posts parlant des bons (et mauvais) commerçants, allons y regarder de près.
Cordialement. PeF N'iste, membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 20:16

PeF BouchoN a écrit:
Bonjour les amis,
bonjour Matsura et Gabian,
puisque je suis cité indirectement, je renouvelle mes affirmations.
Ma 141 R 1155 tracte 18 voitures à bogies. Ma 141 R 840 en tracte 9/10.
Il y a quelques jours, Lionel Barbier m'a dit au téléphone que les capacités de traction de ces machines étaient très inégales, et que certaines machines étaient mêmes incapables d'avancer haut-le-pied.
Il à remonté cette constatation à Arnold.
J'ai eu de la chance jusqu'à présent.
Je pense qu'il faut essayer au moment de l'achat et refuser ce qui ne tracte pas.
Amicalement
PeF N'iste membre de l'AFAN

PeF BouchoN a écrit:
Bonsoir les amis,
je me permets de rappeler à l'aimable assemblée que nous sommes sur le Post 141 R Arnold.
Parlons donc de préférence de madame:
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Imgp6517


Je crois me souvenir qu'il y a des Posts parlant des bons (et mauvais) commerçants, allons y regarder de près.
Cordialement. PeF N'iste, membre de l'AFAN

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:

On peut comprendre que compte tenu de ta totale satisfaction concernant ta propre 141 R (record du nombre de matériels tractés sur ce forum sauf erreur de ma part)
.... Qui ne rève pas d'un tel fonctionnement ! ....
les problèmes rencontrés par d'autres (assez nombreux il me semble) ne te passionnent pas plus que cela, mais par contre d'autres (dont moi) aimerais bien en savoir plus sur cette affaire, en tous cas quand elle sera terminée.

Le marché est suffisamment chaotique actuellement (on parle de -30 % en volume par rapport à il y a 2 ans) pour que nos achats quitte à être moins nombreux aillent en priorité aux bons revendeurs afin qu'ils survivent, heureusement il en reste encore, même sans franchir le Rhin.

Quand, comme je l'espère nous connaitrons ce magasin, bien sûr qu' il sera mentionné sur le sujet des bons et mauvais commerçants.

Ceci dit en toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/11/2022

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 21:19

Bonsoir les amis, bonsoir Nest III,
tu est injuste avec moi Nest III, tu me prêtes un sentiment d'égoïsme à l'égard des autres membres du forum. Les messages que j'ai pu poster (notament sur ce fil) sont là pour prouver le contraire.

Je suis affecté par la piètre qualité du matériel moteur Arnold, même si j'ai eu du bol, pour mon cas personnel et j'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez en souhaitant qu'Arnold reprenne les choses en main et nous ponde des machines enfin abouties.

Je suis totalement convaincu que la non-qualité (comme on disait dans mon secteur d'activité) peut tuer le N, parole d'ancien technicien dans l'aéronautique, le nucléaire et le spatial.

Je continue de préférer que l'on parle de la 141 R sur le fil de la 141 R
Cordialement PeF N'iste membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 10:37

Pour revenir à ce qui nous intéresse tous, je tiens à signaler le sens commercial impeccable du "Baron du Rail" chez qui j'avais commandé mon EAD REE. J'avais reçu la commande d'un autre client, et un mail à suffit pour que ce vendeur m'adresse l'automotrice illico en conservant la livraison erronée! Bravo...

Vu le prix des modèles actuels, la publication des revendeurs sérieux est indispensable: 300 ou 400 € pour un modèle statique de vitrine ne se justifient pas. Pour cela, les modèles N de feu "les Edition Atlas" à 10 euros sur la baie sont suffisants....
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 10:54

Duplex a écrit:
Pour revenir à ce qui nous intéresse tous, je tiens à signaler le sens commercial impeccable du "Baron du Rail" chez qui j'avais commandé mon EAD REE. J'avais reçu la commande d'un autre client, et unmail à suffit pour que ce vendeur m'adresse l'automotrice illico en conservant la livraison erronée! Bravo...

Vu le prix des modèles actuels, la publication des revendeurs sérieux est indispensable: 300 ou 400 € pour un modèle statique de vitrine ne se justifient pas. Pour cela, les modèles N de feu "les Edition Atlas" à 10 euros sur la baie sont suffisants....

Soit, mais ce message n'a rien à voir avec la 141R ! Evil or Very Mad

D'ailleurs j'ai rebondi sur le message de "duplex"; mais nous sommes tous visés!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo72220
Membre
Paulo72220


Masculin Age : 78
Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2023

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 11:51

matsuura a écrit:
Il faut changer de revendeur 😊
Sous garantie c'est le fabricant qui règle les frais d'envois .

Je suis tenté d' en acheter une !! Very Happy Mais vu le (les prix) j' hésite !! affraid
Pour ce prix je voudrais un fonctionnement parfait !! Question Question

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 12:33

Paulo72220 a écrit:
matsuura a écrit:
Il faut changer de revendeur 😊
Sous garantie c'est le fabricant qui règle les frais d'envois .

Je suis tenté d' en acheter une !! Very Happy Mais vu le (les prix) j' hésite !! affraid
Pour ce prix je voudrais un fonctionnement parfait !! Question Question

Paulo
La solution c'est un magasin physique avec un essai "poussé"
pour moi ça a marché:
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 13:29

Dersou a écrit:

La solution c'est un magasin physique avec un essai "poussé"
pour moi ça a marché:

C'est parfois un peu plus cher ,mais on a un contact physique !
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 37
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 17:41

Pour reparler un peu technique, voici ce que j'ai remonté a Lionel de trains160 qui a fait suivre à Arnold. Ce n'est que mon avis de mécanicien usineur et cela rejoint la necessité sur certaine machine de modifier l'alignement des axes des roues motrice en limant ou calant les essieux qui vont bien.
Je vous met donc juste l'extrait technique du mail :
"J'ai démonté ma HN2484S (noir filet jaune qui tracte moins bien que ma HN2483S) pour voir comment elle est construites, j'ai constaté que les essieux 1 et 4 sont supporté par des bagues en laiton dans des paliers usinés dans le châssis tandis que les essieux 2 et 3 sont posés sur la fonderie brut. Donc en partants sur des standards de fabrication nous avons les essieux 1 et 4 avec une tolérance de position de 0.01mm (usinage) et les essieux 2 et 3 à 0.1mm de tolérance (brut de fonderie), il y a de forte chance que la disparité de fonctionnement vienne de là, si Arnold n'y a pas encore pensé il faudrait juste que les palier des essieux 2 et 3 soit usiné sur la même machines et en même temps que les 1 et 4 pour avoir un respect des cotes de fabrication dans les 0.01mm, reste a Arnold de déterminer la bonne cote d'altimétrie pour l'essieux 4 en fonctions des bandages mais il faudrait que les roues de l'essieux 4 soit légèrement plus basse que les 2 et 3 "
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 18:28

juste une info, ce week end sur le réseau sceNic, une 141R de la deuxième série, sonorisée, a tiré 15 voitures CIWL kato sans problème. juste un peu de patinage au démarrage après les stop, sinon passage des courbes de 35cm de rayon des raquettes sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 20:12

Bonsoir,

Sais-tu Pascal si cette machine avait été préalablement modifiée comme elle aurait pu l'être par exemple avec un changement de bandages et/ou un "réusinage" (quelques coups de lime) des paliers d'essieux, 2 solutions semble-il efficaces pour améliorer le comportement trop aléatoire de cette série de machines ?
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 20:14

cette machine m'appartenant , elle est d'origine sans modifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 20:49

Merci pour ta réponse express (2 minutes) pertrix !

Celle ci démontre encore que d'une machine à l'autre les capacités de traction sont très variables, ce qui n'est pas logique pour un objet industriel dont le procès de fabrication en principe constant devrait assurer des performances homogènes ou proches.

J'imagine que tu ne vas pas procéder aux modifications évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 20:55

j'étais sur le forum lors de ton message Very Happy

je pense que je vais quand même limé les paliers un p'tit chouilla... Rolling Eyes (léger patinage au démarrage en cote )
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/12/2010

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 12:18

Appel à votre amitié coopérative et confiance:
Comme je l'ai déjà signalé sur ce post, j'ai un circuit 'exigeant' ( quasiment aucune partie plane, nombreux passages en R25, avec des pentes à 3,5%, nombreuses aiguilles et traversées..).
Une 141R était mon rêve depuis longtemps.
Cette Arnold me tente évidemment, malgré son prix (!) ( je suis en numérique).
J'avais craqué le mois dernier sur une promo de style black Friday pour une HN2482S (@BdR)
Aie aie aie! elle n'a pas pu faire plus de 30cm, sur portion d'essai à plat, l'embiellage gauche s'est désolidarisé !
Elle paraissait bien neuve pourtant, et BdR m'a remboursé sans problème.
Je suis donc encore plus sceptique sur ce modèle... Etait-ce un signe?...
Ma demande est celle-ci:
J'habite au sud immédiat de Paris (92320 Châtillon); l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me me prêter pour essai sa chère 141R, pour que je puisse au moins savoir si ce modele passe sans problème sur mon réseau
difficile? ou de venir faire le test sur mon réseau?
Que je sache enfin si une 141R relève du rêve ou de la réalité pour moi...
Il n'y a pas urgence, j'attends depuis longtemps...

N.B: je suis quelqu’un de très précautionneux, (et sage 75ans Shocked )


Dernière édition par jipibi92 le Dim 10 Déc 2023 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13745
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 16:12

J'ai enfin reçu ma HN2482S.
Un léger dandinement aux premiers tours de roues. Mais cela a disparu depuis.
Et chez moi, elle tire bien.
J'ai un R330 et une pente de 2,2%. Elle ne bronche pas.
Un défaut : le son est trop fort. Il va falloir que je trouve le CV qui va me permettre de la calmer !

Jmarc69
N'iste qui I love you le son quand il est discret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 30/12/2015

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 9:21

La mienne achetée chez T160 fonctionne à merveille, elle tracte très bien 8 voitures dev , mon seul reproche "le son" trop fort. Mais lorsque l'on entend le son dans une expo, ou tout le monde ramène sa science avec tellement de bruit de fond que le son est atténué, et arrivé à la maison Shocked !!! bref je reviens toujours au même point : stages, stages dcc. le dcc est de plus en plus sophistiqué et il y a de moins en moins de "vrais spécialistes" ou très loin de son lieu d'habitation, dans mon cas plus de 300Km. J'attends ma Charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R
Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Locomotive à vapeur - Big Boy (US)
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
» nouveautés arnold 2014
» Locomotive vapeur sonore ...
» [Lematec] Locomotive à vapeur - 1-241 A (Est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: