1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R

Aller en bas 
+116
Locollector
Patrice
corwin92
Paulo72220
Trotinette
pk26
pertrix
michel.b01
gabian
Gilles0
babskwal
pascal_
JPCH
A350
PN_26
saint-lazare94
snoopy3316
nicolas-R
olivier_27
PtitLouis58
martias
SMCF
jipibi92
Fredles
fasan95
bernard35
ptkj1875
Gbo95
PeF BouchoN
ChemiNiste
Locospotter160
christ71
dany56
Kalou2428
Traindenfer
DAN57FRN
FCLAU
SoriaNo
RGP
Norbert N
JuJu50
N6500
farinette
Oliviertcg
BB9301
gerbault
Antho
ptit_N
Marc
deric
Fox
lepoete
Pinou
Noreste
Mikado 1126
SUD EXPRESS
joseroman
pointcom
gerard90
euromanu
FABRE PHILIP
droopy
mjp
Azator
Voltrex
fmace
dje317
Christian Reiter
Elwood
morvandio
Youen
Thomas
Gordon
Fantasio
babord
Danlesapeur
FP68
méléagant
Laumat78
jmarc69
CLG78
gufrero
Duplex
lison
morfil
NestIII
talgo01
NisteMallemort
Inexium69
jean-luc
SavignyExpress
DMARRION
benassen
PBO
GB59
rail30
Budd
Thibf
piston93
StrongSpirit
RaynalN
matsuura
Guillf
gk
kerax
jeanjean
LaurentB
Davinci
F.GODEFERT
Bruno83
Rol73
sierramike
le chat lent qui passe
rene49320
Dersou
SoiFran
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 12:17

Bruno83 a écrit:
Ce qui serait intéressant est de savoir quel % de modélistes ont été ( ou non ) déçus par cette machine. Cela permettrait soit de passer à autre chose, soit qu'Arnold améliore la machine, car c'est un petit investissement qui n'est pas à la portée de tous.

Ce pourcentage, tu ne l'auras certainement jamais, ceci d'autant plus qu'un fabricant n'a aucun intérêt à communiquer ce genre de statistiques.

Bruno83 a écrit:
Je préconise donc un petit sondage sur les défauts de la version " fuel ", ce qui est réparable ou ce qui est problèmatique.
Un sondage, ici ou ailleurs, sera probablement "faussé" par les raisons évoquées par Jean-Marc un peu plus haut

Bruno83 a écrit:
Mon raisonnement peut être faussé parce que que les acquéreurs de ces machines ont sûrement des infratructures ferroviaires différentes ( voies Fleischmann ou Peco par exemple et appareils de voies ).

Oui, d'autant plus sur ce genre de matériel la qualité de la conception d'un réseau et la pose de la voie sont des critères essentiels.

Bruno83 a écrit:
Lister les principaux défauts de cette machine, les faire remonter à Arnold, me parait une des solutions les plus sages. Il y a un enjeu important pour ceux, comme moi, qui attendent la version " charbon ".

Il n'y a qu'un seul principal défaut : des défauts d'ébavurage des paliers des essieux moteurs. Ce défaut d'ébavurage entraine que sur certains modèles les essieux non-bandagés sont plus "bas" que l'essieux bandagé. Ce dernier essieu ne repose donc pas correctement sur la voie ce qui dégrade plus ou moins fortement les capacités de traction de la locomotive.
Il semble d'ailleurs que les 141R 840 et 1155 soient les plus touchées par ce problème. Probablement en raison de la composition de l'équipe en ayant assuré le montage.
Après, je sais de source (très) sûre que ce problème est déjà remonté chez Hornby Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 15:28

Alors, reste à Arnold à faire le nécessaire afin que la version " charbon " soit un succés.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 17:20

Oui et cela pourrait commencer en permettant aux détaillants de vendre la référence : HN2546 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 11:49

Hello
Et alors, où sera vendue la version HN2546 Noir à Filet Rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 13:59

A priori uniquement en précommande sur le site Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: [Arnold] 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 18:00

Si à la réception du modèle réservé sur le site d'Arnold, on s'aperçoit qu'il y a des défauts. Quels recours auront nous? Cela revient comme on dit d'acheter un chat dans un sac! Avec un vendeur dans une boutique, on peut essayer avant d'acheter. Il m'est arrivé d'en essayer 5 ou 6 avant de trouver le bon achat. Si Arnold impose ce mode d'achat et ne change pas de position, je n'achèterais pas cette locomotive.  A plus de 300 ou 400 euros cela fait cher...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 18:23

Patrice a écrit:
Si à la réception du modèle réservé sur le site d'Arnold, on s'aperçoit qu'il y a des défauts. Quels recours auront nous? Cela revient comme on dit d'acheter un chat dans un sac! Avec un vendeur dans une boutique, on peut essayer avant d'acheter. Il m'est arrivé d'en essayer 5 ou 6 avant de trouver le bon achat. Si Arnold impose ce mode d'achat et ne change pas de position, je n'achèterais pas cette locomotive.  A plus de 300 ou 400 euros cela fait cher...


Entièrement d'accord, et je ferai de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 18:42

Patrice a écrit:
Si à la réception du modèle réservé sur le site d'Arnold, on s'aperçoit qu'il y a des défauts. Quels recours auront nous? Cela revient comme on dit d'acheter un chat dans un sac! Avec un vendeur dans une boutique, on peut essayer avant d'acheter. Il m'est arrivé d'en essayer 5 ou 6 avant de trouver le bon achat.

Le même recours qu'avec n'importe quel VPCiste : retour à l'envoyeur contre échange ou remboursement, à ses frais. Tout est indiqué sur le site d'Arnold.

Patrice a écrit:
Si Arnold impose ce mode d'achat et ne change pas de position, je n'achèterais pas cette locomotive.  A plus de 300 ou 400 euros cela fait cher...

Au pire, y'a 3 autres références de version charbon qui sont disponibles par les canaux "historiques"....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 17:02

Thomas a écrit:
Patrice a écrit:
Si à la réception du modèle réservé sur le site d'Arnold, on s'aperçoit qu'il y a des défauts. Quels recours auront nous? Cela revient comme on dit d'acheter un chat dans un sac! Avec un vendeur dans une boutique, on peut essayer avant d'acheter. Il m'est arrivé d'en essayer 5 ou 6 avant de trouver le bon achat.

Le même recours qu'avec n'importe quel VPCiste : retour à l'envoyeur contre échange ou remboursement, à ses frais. Tout est indiqué sur le site d'Arnold.

Patrice a écrit:
Si Arnold impose ce mode d'achat et ne change pas de position, je n'achèterais pas cette locomotive.  A plus de 300 ou 400 euros cela fait cher...

Au pire, y'a 3 autres références de version charbon qui sont disponibles par les canaux "historiques"....

Thomas,
Je commence à être trop vieux pour les énigmes à tiroirs. Pour moi, il n'y à que 3 références Arnold ''charbon'' dont une vendue par lui même. Quelle est donc celle des trois que tu évoques (par ailleurs pas encore disponibles) que je ne connais pas, et de quels canaux ''historiques'' parles-tu ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 17:05

Davinci a écrit:
Thomas a écrit:
Patrice a écrit:
Si à la réception du modèle réservé sur le site d'Arnold, on s'aperçoit qu'il y a des défauts. Quels recours auront nous? Cela revient comme on dit d'acheter un chat dans un sac! Avec un vendeur dans une boutique, on peut essayer avant d'acheter. Il m'est arrivé d'en essayer 5 ou 6 avant de trouver le bon achat.

Le même recours qu'avec n'importe quel VPCiste : retour à l'envoyeur contre échange ou remboursement, à ses frais. Tout est indiqué sur le site d'Arnold.

Patrice a écrit:
Si Arnold impose ce mode d'achat et ne change pas de position, je n'achèterais pas cette locomotive.  A plus de 300 ou 400 euros cela fait cher...

Au pire, y'a 3 autres références de version charbon qui sont disponibles par les canaux "historiques"....

Thomas,
Je commence à être trop vieux pour les énigmes à tiroirs. Pour moi, il n'y à que 3 références Arnold ''charbon'' dont une vendue par lui même. Quelle est donc celle des trois que tu évoques (par ailleurs pas encore disponibles) que je ne connais pas, et de quels canaux ''historiques'' parles-tu ? Question

Effectivement, j'm'a trompé, y'en a que 3 de prévues au total, donc 2 autres que celle dispo uniquement chez Arnold. Je sais pas pourquoi j'avais en tête 4 fuel et 4 charbon.

pour les canaux "historiques", tout simplement les boutiques avec lesquelles chacun a ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 17:18

Merci pour ton éclaircissement Very Happy
Les canaux historiques ne règlerons pas le manque de cette belle noire à liseré rouge, sauf si les distributeurs étrangers ont de meilleurs avantages à la vente avec Arnold ou si elle apparaît, vendue par des particuliers sur 'labai' ou 'amaz' ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
Locollector
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 21
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 18:32

Thomas a écrit:


Effectivement, j'm'a trompé, y'en a que 3 de prévues au total, donc 2 autres que celle dispo uniquement chez Arnold. Je sais pas pourquoi j'avais en tête 4 fuel et 4 charbon.

Bonjour,

Sauf à considérer que la 141R1244, version préservée du dépôt de Brugg en Suisse sortie sous la  référence HNS2542 n'est pas une ARNOLD, il y a au total 5 machines fuel et non 4, c'est du moins le cas chez moi.

Modèle facilement discernable par ses flancs blancs.
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Img_2013
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Img_2014


Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 19:15

Je n’ose croire que tu as acheté toutes les versions… me trompai-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Locollector
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 21
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 1:20

Toutes les versions pas d'erreur, comme toutes les références de tout ce qui est produit au N en matériel moteur français ou ayant roulé en France. 2 exemplaires mini: 1 roulant/1 vitrine (match nul Wink )

Pour les 141 Arnold c'est 12 modèles au total mais 2 vont repartir très rapidement, en transit chez moi pour un ami collectionneur à l’étranger.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:04

Locollector a écrit:
Toutes les versions pas d'erreur, comme toutes les références de tout ce qui est produit au N en matériel moteur français ou ayant roulé en France. 2 exemplaires mini: 1 roulant/1 vitrine

eh ben mazette !!! vous devez avoir une sacrée collection affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 31
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 01/11/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:18

En effet ça doit faire une sacrée collection!

La vitrine doit être pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:41

Compulsif en achats ? [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 1f628
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:52

Locollector a écrit:
Thomas a écrit:


Effectivement, j'm'a trompé, y'en a que 3 de prévues au total, donc 2 autres que celle dispo uniquement chez Arnold. Je sais pas pourquoi j'avais en tête 4 fuel et 4 charbon.

Bonjour,

Sauf à considérer que la 141R1244, version préservée du dépôt de Brugg en Suisse sortie sous la  référence HNS2542 n'est pas une ARNOLD, il y a au total 5 machines fuel et non 4, c'est du moins le cas chez moi.

Modèle facilement discernable par ses flancs blancs.

C'est vrai, je l'avais aussi oubliée la 141R "sapin de Noël". Pas si intéressante que ça de mon point de vue étant donné qu'elle ne roule plus qu'en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 10:13

" Arnold va revoir le châssis " , donc ils retirent du marché les machines actuellement en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 10:26

matsuura a écrit:
" Arnold va revoir le châssis " , donc ils retirent du marché les machines actuellement en vente ?

Je pense qu'il va améliorer le futur châssis des version charbons, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Locollector
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 21
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 14:03

CLG78 a écrit:
Locollector a écrit:
Toutes les versions pas d'erreur, comme toutes les références de tout ce qui est produit au N en matériel moteur français ou ayant roulé en France. 2 exemplaires mini: 1 roulant/1 vitrine

eh ben mazette !!! vous devez avoir une sacrée collection affraid affraid

C'est ce que j'entends parfois, mais soyez certain d'une chose : tout est relatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 14:05

Locollector a écrit:
CLG78 a écrit:
Locollector a écrit:
Toutes les versions pas d'erreur, comme toutes les références de tout ce qui est produit au N en matériel moteur français ou ayant roulé en France. 2 exemplaires mini: 1 roulant/1 vitrine

eh ben mazette !!! vous devez avoir une sacrée collection affraid affraid

C'est ce que j'entends parfois, mais soyez certain d'une chose : tout est relatif Wink

Vous avez aussi un réseau pour faire rouler tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Locollector
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 21
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 14:33

matsuura a écrit:
Compulsif en achats ?  [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 1f628

Impulsif en étiquetage ?  [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 1f628
Revenir en haut Aller en bas
Locollector
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 21
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 14:44

Bruno83 a écrit:
Locollector a écrit:
CLG78 a écrit:
Locollector a écrit:
Toutes les versions pas d'erreur, comme toutes les références de tout ce qui est produit au N en matériel moteur français ou ayant roulé en France. 2 exemplaires mini: 1 roulant/1 vitrine

eh ben mazette !!! vous devez avoir une sacrée collection affraid affraid

C'est ce que j'entends parfois, mais soyez certain d'une chose : tout est relatif Wink

Vous avez aussi un réseau pour faire rouler tout cela ?

Chez moi, plutôt des pistes et bancs d'essais a vocation de tests des différents paramètres de chaque nouvelle machine, et un réseau ancien sans grand intérêt.
Dans un local professionnel,un réseau fait en collaboration avec un ami et associé, sur lequel je ne fait que très rarement rouler quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 14:52

Locollector a écrit:
mais soyez certain d'une chose : tout est relatif
Je ne la retrouve plus, mais j'avais vu une vidéo d'un amateur de trains fortuné aux USA qui avait tous les murs de son immense maison, entièrement recouverts de vitrines, du sol au plafond ... des milliers de voitures, wagons, locomotives ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Locomotive à vapeur - Big Boy (US)
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
» nouveautés arnold 2014
» Locomotive vapeur sonore ...
» [Lematec] Locomotive à vapeur - 1-241 A (Est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: