1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R

Aller en bas 
+115
Patrice
corwin92
Paulo72220
Trotinette
pk26
pertrix
michel.b01
gabian
Gilles0
babskwal
pascal_
JPCH
A350
PN_26
saint-lazare94
snoopy3316
nicolas-R
olivier_27
PtitLouis58
martias
SMCF
jipibi92
Fredles
fasan95
bernard35
ptkj1875
Gbo95
PeF BouchoN
ChemiNiste
Locospotter160
christ71
dany56
Kalou2428
Traindenfer
DAN57FRN
FCLAU
SoriaNo
RGP
Norbert N
JuJu50
N6500
farinette
Oliviertcg
BB9301
gerbault
Antho
ptit_N
Marc
deric
Fox
lepoete
Pinou
Noreste
Mikado 1126
SUD EXPRESS
joseroman
pointcom
gerard90
euromanu
FABRE PHILIP
droopy
mjp
Azator
Voltrex
fmace
dje317
Christian Reiter
Elwood
morvandio
Youen
Thomas
Gordon
Fantasio
babord
Danlesapeur
FP68
méléagant
Laumat78
jmarc69
CLG78
gufrero
Duplex
lison
morfil
NestIII
talgo01
NisteMallemort
Inexium69
jean-luc
SavignyExpress
DMARRION
benassen
PBO
GB59
rail30
Budd
Thibf
piston93
StrongSpirit
RaynalN
matsuura
Guillf
gk
kerax
jeanjean
LaurentB
Davinci
F.GODEFERT
Bruno83
Rol73
sierramike
le chat lent qui passe
rene49320
Dersou
SoiFran
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 17:22

Bonsoir matsuura,
vous avez de la chance si la votre tracte 6 ou 7 voiture, ça me suffirait largement !
Je viens de trouver sur le forum un membre qui conseille de changer les bandages de roues par des références Fleischmann, ou c'est bien mais j'ai peur de tordre une bielle ou pire.
Je vais donc un peu attendre avant de me lancer dans cette galère...😄
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/11/2022

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 17:33

Bonjour les amis,
bonjour Matsura et Gabian,
puisque je suis cité indirectement, je renouvelle mes affirmations.
Ma 141 R 1155 tracte 18 voitures à bogies. Ma 141 R 840 en tracte 9/10.
Il y a quelques jours, Lionel Barbier m'a dit au téléphone que les capacités de traction de ces machines étaient très inégales, et que certaines machines étaient mêmes incapables d'avancer haut-le-pied.
Il à remonté cette constatation à Arnold.
J'ai eu de la chance jusqu'à présent.
Je pense qu'il faut essayer au moment de l'achat et refuser ce qui ne tracte pas.
Amicalement
PeF N'iste membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 17:36

Il faut voir aussi que les voitures REE n'ont pas un roulement du tonnerre 🤢
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:13

matsuura a écrit:
Il faut voir aussi que les voitures REE n'ont pas un roulement du tonnerre 🤢

certes, mais j'ai essayé aussi avec des DEV Inox de chez Arnold qui ont un très bon roulement et ce n'est pas mieux. [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 1f609
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:17

Quand on voit le prix de la machine , on pourrait s'attendre à bien mieux 😡
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:22

PeF BouchoN a écrit:
Bonjour les amis,
bonjour Matsura et Gabian,
puisque je suis cité indirectement, je renouvelle mes affirmations.
Ma 141 R 1155 tracte 18 voitures à bogies. Ma 141 R 840 en tracte 9/10.
Il y a quelques jours, Lionel Barbier m'a dit au téléphone que les capacités de traction de ces machines étaient très inégales, et que certaines machines étaient mêmes incapables d'avancer haut-le-pied.
Il à remonté cette constatation à Arnold.
J'ai eu de la chance jusqu'à présent.
Je pense qu'il faut essayer au moment de l'achat et refuser ce qui ne tracte pas.
Amicalement
PeF N'iste membre de l'AFAN

merci pour cet éclaircissement sur ces 141R, mais un échange sur ce point, je ne suis pas sure que Monsieur Barbier veuille bien me l'échanger, même si elle vient de chez lui et si je paie le port aller-retour... [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 1f605
J'ai lu aussi qu'il y avait aussi un problème de "dandinement" sur certaines locos.
De ce côté ça va bien heureusement !
Merci Pef BouchoN. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/11/2022

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:48

Bonsoir les amis,
il semble avéré que les capacités de traction des 141 R Arnold soient très inégales d'une machine à l'autre.
Pour quelle raison, cela ne concerne pas l'acheteur, c'est l'affaire du fabricant.
Les gens d'Arnold doivent l'avoir appris par retour des détaillants.
Personnellement, je demanderai à mon détaillant échange (ou remboursement) d'une machine qui tracte très mal.
Dommage pour cette locomotive si emblématique !!!
Cordialement PeF
Revenir en haut Aller en bas
fasan95
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/04/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 19:32

Bonsoir,
Ma 141R 840 Tracte 8 voitures REE, sans problème. Il faut noter que mon réseau ne comporte aucune pente, et les rayons des courbes ne sont pas inferieurs à 45cm.
Par contre, j'ai en commande une 141R 1155 chez Trains 160, mais Lionel Barbier ne me l'a pas envoyé car elle patinait, et il l'a retourné chez Arnold.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 19:57

par fasan95
#"Par contre, j'ai en commande une 141R 1155 chez Trains 160, mais Lionel Barbier ne me l'a pas envoyé car elle patinait, et il l'a retourné chez Arnold."#

C'est quand même " inquiètant" que chez Arnold ils n'ont pas vu ce défaut, car j'imagine qu'on ne teste pas qu'un seul exemplaire !
Déjà que sur le forum je m'aperçois que je suis loin d'être le seul a décrier ce défaut, mais comme je l'ai écrit plus haut, je connais visuellement 2 autres N'istes dans mon coin de France , qui ont, à un wagon près, le même problème !
C'est un peu dommage que pour la 1ère fois qu'un grand fabricant nous sort une 141 R, digitale et sonore à un prix "abordable", ( à contrario de Lematec ou Fulgurex) qu'ils ne puissent pas modifier leurs erreurs, car les 1ère versions sont sorties en debut d'année 2023 !
Je voulais aussi la version "charbon" qui devrait sortir dans quelques temps, et bien je vais y réfléchir a 2 fois. 🙄


Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 20:10

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Croqui11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 20:48

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 20:55

Je crois comprendre que Gabian suggère d'abaisser un peu l'essieu bandagé pour améliorer la traction. Pour cela il propose d'intercaler une petite languette de 5x1 mm en épaisseur 3/10 mm sous l'axe. => Languette représentée en vert en position.

Gabian : j'ai bon ? tu l'as essayé ou c'est juste une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 20:57

Bonjour à tous,
Suite à mes messages postés ces derniers jours à propos des 141 R qui patinent ou qui ne peuvent tracter que 2 ou 3 voitures, en démontant la "bête" à mes risques et périls, j'ai compris que sur certaines machines le batis (d'ou viens se loger une double entretoise qui permet à l'axe de l'essieu bandagé de tourner), doit malheureusement varier en hauteur de quelques dixième de millimêtre d'une machine à l'autre !
Voir le croquis ci-dessus ( je n'étais pas sur qu'il apparaisse... Laughing )
Faute de pouvoir bien photographier le dessous de la 141R, j'ai dessiné un croquis.

1) placer la loco retournée sur un support type "canapé" ou bien qu'elle soit bien calée.
2) dévisser le bissel arrière et le retirer.
3) dévisser et retirer les 4 très petites vis qui maintiennent le flasque en plastique noir .
A ce moment, en soulevant légèrement l'essieu arrière bandagé, on aperçois la forme du batis comme le montre le dessin (sur mon post au dessus...)
En fait l'axe de roue passe dans 2 rondelles en laiton qui font office de roulement à bille, logées elle-même dans la cavitée du bloc de la locomotive, comme les 2 autres essieux mais qui ne nous interresse pas puisque ils ne sont pas munis de bandage de roues.
Sur cet essieu il y a une engrenage qui est entrainé par une vis sans fin relié au moteur électrique que l'on ne voit pas à ce stade.
En soulevant délicatement cet essieux, j'ai compris que l'on pouvait peut être "rabaisser" l'essieu bandagé par quelque chose afin que celui-ci ait un meilleur appui sur les rails que les 2 autres essieux.
Il me fallait quelque chose de souple, j'ai donc découpé dans un ruban adhésif un peu épais (pour les fils électriques par exemple), 2 rectangles de 1mmX 5mm que j'ai doublé pour avoir en épaisseur environ 3 ou 4 dixième de mm de hauteur et je les ai insérés délicatement avec une pince brucelle ( en évitant de trembler bounce) dans le creux du batis. (voir le rectangle en vert sur mon dessin).
J'ai remonté le tout et dès les premiers essais ma machine qui ne tractait que 2 voiture DEV Inox, j'ai pu lui accrocher 4 DEV Inox Arnold + 4 DEV AO REE Models !
Voila c'est une solution pour éviter de retirer les axes de bielle, que je n'ai jamais fait et qui pour ma part me semble plus risqué et il faut aussi trouver et commander des bandages Fleischmann ad hoc...
Si vous avez la tremblote, laissez tomber car les rectangles d'adhésifs ne doivent pas dépasser 1,5 mm de largeur, et j'ai bataillé une bonne demi heure rien que pour les ajuster.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 5:44

Oui c'est parfaitement résumé Gbo95. 😊
Nos messages se sont croisés. 😉
Revenir en haut Aller en bas
A350
Membre
A350


Masculin Age : 47
Localisation : Aussonne
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2022

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:56

Bonjour à tous,

J'ai acheté la 141R Mistral à un modéliste allemand mais il n'a pas fourni la notice, ni l'éclaté. Je souhaiterai changer les bandages par des bandages Fleischmann pour avoir une meilleure adhérence que ceux d'origine Arnold. Auriez vous, svp, des conseils pour effectuer l'opération ?
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/train_n_aussonne31?igshid=ZDdkNTZiNTM=
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 11:53

A350 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai acheté la 141R Mistral à un modéliste allemand mais il n'a pas fourni la notice, ni l'éclaté. Je souhaiterai changer les bandages par des bandages Fleischmann pour avoir une meilleure adhérence que ceux d'origine Arnold. Auriez vous, svp, des conseils pour effectuer l'opération ?
Bon Dimanche

Bonjour A350,
Dans les messages à ce sujet il y a un membre qui explique comment faire avec la référence de bandages Fleischmann.
Personnellement j'ai préféré "inaugurer" ma méthode décrite ci-dessus, car retirer des axes de bielles reste une affaire je pense plus délicate...

Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 12:03

Thomas a écrit:
Oliviertcg a écrit:
reçue aujourd'hui en modèle analogique. Fonctionnement doux et silencieux avec un très bon ralenti, en revanche il ne faut pas être trop exigeant niveau traction même sur le plat. Je suis en limite avec 6 dev inox arnold.
Il semblerait que changer les bandages d'adhérence pour des Fleischmann référence 948006 ou 547004 (plus gros de 1/10 au rayon) résolve le problème de traction des modèles touchés.
Et vue la position de l'essieu bandagé ce n'est pas le plus compliqué et on ne risque pas d'avoir de problèmes avec l'embiellage :
- sortir les pions tenant la bielle motrice des roues à la pince,
- dévisser la fermeture du boitier d'engrenage
- sortir l'essieu,
- changer les bandages d'adhérence
- remonter.

J'ai retrouvé le fil du sujet  [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 1f600
Revenir en haut Aller en bas
A350
Membre
A350


Masculin Age : 47
Localisation : Aussonne
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2022

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 12:21

gabian a écrit:
Thomas a écrit:
Oliviertcg a écrit:
reçue aujourd'hui en modèle analogique. Fonctionnement doux et silencieux avec un très bon ralenti, en revanche il ne faut pas être trop exigeant niveau traction même sur le plat. Je suis en limite avec 6 dev inox arnold.
Il semblerait que changer les bandages d'adhérence pour des Fleischmann référence 948006 ou 547004 (plus gros de 1/10 au rayon) résolve le problème de traction des modèles touchés.
Et vue la position de l'essieu bandagé ce n'est pas le plus compliqué et on ne risque pas d'avoir de problèmes avec l'embiellage :
- sortir les pions tenant la bielle motrice des roues à la pince,
- dévisser la fermeture du boitier d'engrenage
- sortir l'essieu,
- changer les bandages d'adhérence
- remonter.

J'ai retrouvé le fil du sujet  [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 1f600

Merci Thomas ! 👍😀
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/train_n_aussonne31?igshid=ZDdkNTZiNTM=
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 10:46

Bon, ayant 2 versions qui peinent à  se tracter elles mêmes,  je viens de me pencher sur le pb...
Je confirme le diagnostic de Thomas  et Gabian. Avec un réglet, j’ai les 3 roues sans bandage bien en contact, et j’affleure à peine la roue bandagée, même avec un bandage Fleischmann. J’ai donc testé la méthode Gabian, avec 2/10ème d’épaisseur au fond des 2 paliers ( il y en a un qui n’est vraiment pas large...) Miracle, j’arrive maintenant à tracter 6 Bastilles, et je pense que j'ai encore du gras...
Par contre, malheureusement, je ne crois pas à la pérennité de cette solution. Le train d’engrenages risque une usure prématurée et la cale va finir par s’user...
L’idéal serait de rattraper ces 2/10ème en creusant les paliers des 3 autres essieux. Mais la, je joue pas!!!
C’est quand même lamentable d’avoir ce genre de problème sur cette machine emblématique à plus de 300€ Mad
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 10:50

Oui, je pense comme toi, avec l'usure la solution ne sera pas pérenne...

A priori je suis chanceux, je viens de tester la mienne, elle tracte sans problème un fourgon et quatre voitures OCEM qui ont une qualité de roulement perfectible...

Elle devrait donc pouvoir tracter sans forcer six ou sept voitures DEV Inox Arnold dont le roulement est excellent
A tester...

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 141r_010
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 10:59

Mais pourquoi ne pas renvoyer ces machines sous garantie ?
Parce que là si vous les gardées le fabricant n'est pas au courant 🤨
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 12:05

matsuura a écrit:
Mais pourquoi ne pas renvoyer ces machines sous garantie ?
Parce que là si vous les gardées le fabricant n'est pas au courant 🤨

J'en ai parlé au responsable de la boutique en ligne ou j'ai commandé ma 141 R, et il m'a répondu que dans la mesure ou la machine ne restait pas sur place en patinant, comme certaines, le fabricant "Arnold" ne pourrait pas la lui échanger...
La mienne tirait 2 voiture DEV avant la modification.
C'est sur que les commerçants reconnaissent qu'elles ont un défaut et on fait remonter l'information dès le mois de mars de cette année mais bien sur aucune modification du fabricant a été apporté !  Mad

De michel.b01
"Par contre, malheureusement, je ne crois pas à la pérennité de cette solution. Le train d’engrenages risque une usure prématurée et la cale va finir par s’user..."

Pour l'engrenage je ne pense pas mais pour la cale qui va certainement s'user, dans ce cas, j'en remettrai une nouvelle, je l'ai fait une fois, je la referais 2 fois... Laughing

L’idéal serait de rattraper ces 2/10ème en creusant les paliers des 3 autres essieux. Mais la, je joue pas!!!
Oui c'est une idée mais faut pas se louper.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 12:11

Je vais peut être dire une ânerie, mais justement l'usure naturelle (sans modif) n'ira t'elle pas dans le bon sens ?
En s'usant, les paliers vont se creuser et les essieux vont descendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 68
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 12:17

dany56 a écrit:
Je vais peut être dire une ânerie, mais justement l'usure naturelle (sans modif) n'ira t'elle pas dans le bon sens ?
En s'usant, les paliers vont se creuser et les essieux vont descendre non ?

Et bien non, car l'axe des essieux tournent dans une entretoise en laiton, (comme un roulement à bille) et il n'y a pas de contact avec le bloc en aluminium * ( *je pense...) ou en zamac...
Et puis même si c'était en contact, se serais l'effet inverse qui se produirait, les roues s'enfonçant un peu plus dans la loco. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 12:18


dany56 a écrit:
Je vais peut être dire une ânerie

... moi aussi : n'y aurait-il pas des minuscules bavures dues au moulage sous pression du châssis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R
Revenir en haut 
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Locomotive à vapeur - Big Boy (US)
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
» nouveautés arnold 2014
» Locomotive vapeur sonore ...
» [Lematec] Locomotive à vapeur - 1-241 A (Est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: