1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R

Aller en bas 
+115
Patrice
corwin92
Paulo72220
Trotinette
pk26
pertrix
michel.b01
gabian
Gilles0
babskwal
pascal_
JPCH
A350
PN_26
saint-lazare94
snoopy3316
nicolas-R
olivier_27
PtitLouis58
martias
SMCF
jipibi92
Fredles
fasan95
bernard35
ptkj1875
Gbo95
PeF BouchoN
ChemiNiste
Locospotter160
christ71
dany56
Kalou2428
Traindenfer
DAN57FRN
FCLAU
SoriaNo
RGP
Norbert N
JuJu50
N6500
farinette
Oliviertcg
BB9301
gerbault
Antho
ptit_N
Marc
deric
Fox
lepoete
Pinou
Noreste
Mikado 1126
SUD EXPRESS
joseroman
pointcom
gerard90
euromanu
FABRE PHILIP
droopy
mjp
Azator
Voltrex
fmace
dje317
Christian Reiter
Elwood
morvandio
Youen
Thomas
Gordon
Fantasio
babord
Danlesapeur
FP68
méléagant
Laumat78
jmarc69
CLG78
gufrero
Duplex
lison
morfil
NestIII
talgo01
NisteMallemort
Inexium69
jean-luc
SavignyExpress
DMARRION
benassen
PBO
GB59
rail30
Budd
Thibf
piston93
StrongSpirit
RaynalN
matsuura
Guillf
gk
kerax
jeanjean
LaurentB
Davinci
F.GODEFERT
Bruno83
Rol73
sierramike
le chat lent qui passe
rene49320
Dersou
SoiFran
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 8:53

Oui, moi aussi !
J'en suis à me demandes si je ne vais pas supprimer ma précommande ...
Car si en plus de l'augmentation significative du prix, il y a des défauts de reproduction ...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:01

Tout à fait d’accord pour les rambardes, comme je l’avais évoqué plus haut je les trouves vraiment en deçà des standards de reproduction actuels, mais comme il semble que ce soit la version définitive, les courageux modélistes qui s’en porteront acquéreur trouveront forcément le moyen de l’améliorer.

Mais entendons nous bien, je trouve moi aussi indécent de devoir déjà penser à améliorer un modèle à presque 500€, neuf et qui a bénéficié de toutes les avancées technologiques en termes de conception et de fabrication…

Je ne comptais pas l’acheter car déjà bien au dessus de mes moyens, mais je comprendrais que ces petits détails disgracieux n’en découragent plus d’un à franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
morvandio
Membre
Membre
morvandio


Masculin Age : 66
Localisation : arleuf
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 13:51

je suis entièrement d'accord avez vous , à ce prix là , s' il faut encore bricoler, je préfère améliorer les 141 r de tonton Gillou
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:27

Moi aussi , je suis déçu.
Bcp de personnes en HO grognent sur le fait que les fabricants poussent vers le haut mais là Arnold tire vers le bas , bien sûr compte tenu du prix .
Perso, faire un modèle comme cela, je ne comprends pas.

Qd je vois la qualité des diesels sortis chez Mabar et startrain, je me dis que Arnold devrait s’en inspirer.
On pourrait penser qu’une vapeur en N , c est trop compliqué mais ça m’étonne un peu… qd je vois tout ce qui sort et tout ce qui se vend , je pense qu’une belle vapeur doit être possible.


Dernière édition par gk le Sam 5 Fév 2022 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:32

J'ai raté un épisode ? Shocked

Eh ! Oh ! jocolor Ce n'est qu'une photo...

On ne pourrait pas attendre de l'avoir dans les mains pour la critiquer ?

On attend cela depuis tellement longtemps... Vous avez oublié ?

On en est à la huitième page du sujet alors que la machine n'est pas arrivée affraid

Jmarc69
N'iste qui ira voir et qui se fera une idée par lui-même


Dernière édition par jmarc69 le Sam 5 Fév 2022 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:36

jmarc69 a écrit:

On attend cela depuis tellement longtemps... Vous avez oublié ?

depuis au moins trente ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: 141r ARNOLD   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:12

Totalement d'accord avec JEAN MARC 69.
Le modèle n'est pas là au titre de la machine de série que déjà elle est démolie, alors même qu'il ne s'agit sûrement que d'un prototype non définitif en photo.
Nous jugerons à la sortie du modèle et si elle est bel et bien ratée et bien nous le dirons. Mais attendons..........................
AH!! Certaines (mauvaises) habitudes ont la vie dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:34

Vous êtes decus de quoi ? Du modèle de pré série ?
Car sauf erreur ce n'est pas le modèle définitif.
Pour les tubulures... oui c'est assez grossier MAIS cela conviendra à 98% des acheteurs.
Pour les autres dont je fais sûrement parti, c'est facile de les remplacer par de la corde à piano de 0,5mm et voilà.

Je suis plus regardant sur les marchepieds par exemple.

Je suis bien plus gèné par le prix que les quelques accessoires modifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:38

Même si ce n'est pas la prochaine loco que j'achèterai, je trouve dommage de lui trouver autant de défauts alors qu'elle n'est pas encore proposée à la vente et que nous ne l'avons pas vue à l'état final.

Pourquoi garder cette habitude de " casser " sans savoir les nouveautés que l'on nous propose ( et ça ne manque pas ), ce serait bien d'attendre un peu avant de " descendre " en flèche un modèle complètement inédit.

Même si j'aurais préféré une version " charbon " pour commencer, j'estime qu'il faut encourager les fabricants à nous proposer des nouveautés .De toutes façons tout est critiquable mais quand je vois tous les modèles ( inespérés ) sortis depuis quelques années en SNCF et à notre échelle, je trouve que nous sommes vraiment gâtés. Il y en a et il y en aura pour tout le monde, pour peu que l'on encourage les fabricants à continuer sur leur lancée.

Soyons positif et attendons pour formuler des critiques....constructives.

Une 141 R neuve qui va sortir sous peu, qui l'aurait cru il y a quelques années ?

Bruno


Dernière édition par Bruno83 le Sam 5 Fév 2022 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:41

On retrouve quand même un peu le même état d'esprit du forum voisin d'une revue bien célèbre qui donne plutôt dans le HO.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:46

Craic a écrit:

Pour les tubulures... oui c'est assez grossier MAIS cela conviendra à 98% des acheteurs.
Je suis bien plus gêné par le prix que les quelques accessoires modifiables.

pas faux

Bruno83 a écrit:
Même si ce n'est pas la prochaine loco que j'achèterai, je trouve dommage de lui trouver autant de défauts alors qu'elle n'est pas encore proposée à la vente et que nous ne l'avons pas vue à l'état final.

Pourquoi garder cette habitude de " casser " sans savoir les nouveautés que l'on nous propose ( et ça ne manque pas ), ce serait bien d'attendre un peu avant de " descendre " en flèche un modèle complètement inédit.

cela me rappelle la sortie des dakota avec le macaron SNCF qualifié de «nez de clown» par certains Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 22:50

Bonsoir,

Il me semble que si l’on peut dire qu’un modèle rend bien en nouveautés annoncées , on peut aussi dire le contraire.

Les wagons sati Arnold rendent bien, les ANF REE sont vraiment fins et beaux, mais à mon sens, ce qui est montré comme modèle de présérie pour la R (envoi du modèle à LR, RMF …) ne me convainc pas pour réserver ce modèle .
Je dirais surtout pour un modèle mythique comme la R… Ce serait pareil avec un diesel emblématique.

Si je ne comprends pas pourquoi faire cela, c’est qu’en plus le train de roues de la loco n’est pas mal.  Alors pourquoi ne pas aller au bout ?

Et si c’est un modèle en dvpt, tant mieux pour la prochaine version mais c’est dommage de montrer un truc qui dévalorisera le modèle annoncé.

Bonne soirée


Dernière édition par gk le Dim 6 Fév 2022 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 22:57

Ps : je n’ai pas d’exemple de loco récemment achetée, je n’achete que des loco ep III  et qui me plaisent.
Par exemple le dernier achat en matériel moteur , je pense, c’est le kit HFR160 pour se faire une belle 040DE, là je dis oui, c’est très réussi pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 17:54

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 141r10
Encore une photo venant du facebook loco revue.
ça à l'air très bien,sauf...
un peu déprimant toutes ces nouveautés françaises avec ces petits défauts qui peuvent tout gâcher
comme un "laisser aller" de la part des constructeurs:c'est pour les français donc on peut se permettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 18:34

Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez des défauts que beaucoup ne voient pas ou passent dessus tout simplement ? Est-ce pour décourager les futurs acheteurs ? Etes vous compteurs de rivets à un tel point que le moindre boulon manquant vous détournerait de vos achats ?

Une 141 R même avec quelques défauts à peine visibles, c'est quand même une sacré chance.

Je pense que beaucoup d'entre nous sont comme des enfants gâtés (je vais me faire des ennemis mais j'assume ). Comment voulez vous encourager les fabricants à nous proposer des nouveautés SNCF en " N " alors que le marché du HO leur est plus rentable ?

Non, j'ai dû mal à comprendre de principe de se focaliser sur le petit truc qui " cloche " et non sur l'ensemble qui est magnifique.

Désolé pour les puristes mais il y a aussi des amateurs qui sont très heureux de voir cette 141 R sortir.

Personnellement j'attends la version " charbon " et je serai très heureux qu'elle sorte un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 18:54

Si on ne peut plus relever des défauts sans se faire tomber dessus.
La R est belle MAIS il y a des défauts.
Oui les tubulures sont trop grosses, oui les boudins sont énormes, oui les marchepieds sont moches.
Ça va m'empêcher de l'acheter ? Non. C'est le prix, pas les défauts ou qualités le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 18:58

Craic a écrit:
Si on ne peut plus relever des défauts sans se faire tomber dessus.
La R est belle MAIS il y a des défauts.
Oui les tubulures sont trop grosses, oui les boudins sont énormes, oui les marchepieds sont moches.
Ça va m'empêcher de l'acheter  ? Non. C'est le prix, pas les défauts ou qualités le problème.

Je ne tombe sur personne mais la machine n'est pas encore sortie qu'elle est déjà " démolie ". On peut faire les critiques après, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:24

C'est ça qui est bien avec le N français,la plupart du temps il y a des petites choses à faire pour avoir des modèles plus ou moins "parfaits".
ça occupe et quand on à réussi on est fier d'avoir un modèle unique.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 21:32

Bonsoir,

Je l'ai dit ici de nombreuses fois: A ce jour, la seule et unique véritable machine à vapeur typiquement française jamais sortie en fabrication Industrielle était la "Pacific 231" de chez RIVAROSSI en 3 variantes:

série 3.1111 à 1130 et 3.1171 à 1198 de la Cie du NORD en livrée "chocolat", devenues à la création de la SNCF le 01 janvier 1938:
2-231 E 1 à 48 SNCF région Nord, en livrée noire d'une part et livrée verte d'autre part.

C'était en 1971, il n'y a que 51 ans. elle n'était pas parfaite:
..mécanique perfectible
..moteur déjà dans le tender ce qui semble rédhibitoire pour certains
..distance importante entre machine et tender
..aucune rembarde ou tubulure rapportée et pas de levier de changement de marche, pourtant bien visible sur le flanc gauche (un artisan avait pris ces manques en charge, il me semble que c'était CARMINA, devenu Jean-Pierre PENNATI.
 
Bien plus grave, la peste du zamac découverte plus tard, même si elle ne touche pas toutes les machines !

 Elle n'était pas bon marché non plus, j'ai dû attendre quelques années pour m'en payer une neuve, mais à cette époque les magasins physiques en avaient de nouvelles régulièrement, c'était pas "tout de suite ou jamais".

 Cette 141 R ARNOLD est donc, 51 ans après, la deuxième vapeur industrielle véritablement française à sortir sur notre marché, et elle n'a pas fait que de la figuration.

 Elle devrait arriver assez vite, enfin si le nombre de réservations engrangées décide ARNOLD à la produire, il a sans doute d'autres productions attendues (allemandes, espagnoles) qui ne demandent qu'à sortir à la place, donc avec moins de retard. De même les fabricants chinois ayant sans doute de quoi s'occuper sans produire cette machine.

  Quand j'ai vu cette photo (merci Craic) j'ai très vite (mais uniquement) vu quelque chose de surprenant:
..la taille à priori trop importante des supports de la rambarde horizontale qui court en le long de la chaudière.

 A ce jour je suis incapable de dire si cette machine est une machine série et que donc plus rien ne sera modifié.

 Si plus aucune modification n'est faite, est ce dramatique, insurmontable ?  ...  je ne pense pas, l'un ou l'autre de nos artisans va sortir des pièces de remplacement pour (au pif ) 10/15 €, certes à rajouter sur un prix déjà élevé.

Concernant les roues/boudins qui ne m'avaient pas interpellés, je vous incite à lire ce sujet du forum LR PRESSE, qui en général n'est pas tendre (ou au pire indifférent) aux productions en N y compris le redoutable mais compétant FA57:
Ils trouvent qu'ARNOLD a géré intelligemment ce sujet !

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=92171&start=30

Ce qui me gênera un peu, c'est de voir plus tard que parmi ceux qui l'auront descendue, puis finalement achetée, certains la feront circuler sur du R1 avec moteurs d'aiguilles apparents, du coup les boudins ou rambardes  ...

Ce qui est clair, c'est que si cela se vend mal, on pourra dire adieu:
.. à la version charbon qui semble plus attendue (y compris par moi)
.. à une autre vapeur française de la part d'ARNOLD, même si issue d'une allemande francisée à juste raison (voir la 150 X FLEISCHMANN qui semble avoir été bien accueillie).

Enfin, suite à une information tout à fait officieuse, je sais qu'une 3ème vapeur française est prête à sortir ailleurs mais que la décision définitive n'est pas prise et que l'accueil de celle du concurrent ARNOLD sera scruté avec attention (on préfère qu'ARNOLD passe devant !).

Moi qui ai longuement hésité, j'en ai réservé une il y a quelques jours (absence d'infos REE 2022 aidant), à chacun de faire le bon choix.

 Je voulais parler prix, mais ce sera pour plus tard, inutile de me faire maudire 2 fois le même jour !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 22:10

Je partage parfaitement l'avis de NestIII.

Je rajouterais même qui pour un modèle industriel, ils n'ont pas forcément fait de mauvais choix (s'il s'agit des modèles définitifs) concernant la main courante de part et d'autre de la chaudière parce que :
- ces mains courantes sont sur les locomotives réelles (tout comme sur les locomotives Arnold) très éloignées de la chaudière, elles seront par conséquent sensibles aux manipulations
- en exagérer le diamètre, et par conséquent surdimensionner leur supports (qui sont pour moi plus visibles que les mains courantes elles même) est probablement la bonne solution pour rendre ces mains-courantes plus solides
- avec des mains courantes non surdimensionnées je n'ose pas imaginer le scandale que ça aurait été si au bout de quelques semaines un nombre non négligeable d'acheteurs se retrouvent avec ces mains courantes tordues voir cassées...

Pour les boudins, ils ne sont pas énormes... ils sont à priori aux normes NEM sauf pour les roues motrices... Le problème ce sont les normes NEM (et les voies utilisées par 90% des modélistes environ) pas le choix d'Arnold.... Je n'ose pas imaginer non plus le scandale que ça aurait été avec des bissels qui déraillent à chaque passage d'aiguillage...
Pour en avoir parlé avec pas mal de fabricants, ils mettraient bien volontiers des roues plus fines, surtout que ces boudins coupe pizza impliquent bien plus sur les modèles réduits que juste de les "voir" (c'est une des raisons principales de beaucoup de matériel "haut sur pattes" quand on y regarde bien), mais ils sont à peu près tous d'accord pour dire que des boudins moins haut poseraient des problèmes de roulement sur le voies jouet utilisées en Europe donc ils préfèrent ne rien changer... Ce qui est largement compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 22:11

Je rejoins NETSIII. Si tout le matériel devait être exactement parfait à celui de l’échelle 1, je ne l’utiliserai pas souvent. Je comprends que l’on puisse regretter des défauts pour ce prix.

Dans notre hobby comme dans les autres d’ailleurs, ça sera toujours l’opposition entre les « ultras » à la recherche de la perfection parce que leur façon de voir les choses et les « généralistes » qui l’utilisent pour un passe temps, une occupation dérivative, une issue temporaire dans notre quotidien parfois un peu gris.

Mais ce n’est que mon avis.

Vivement les premiers essais sur nos réseaux !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 22:19

Moi je dirais simplement que je préfère des tubulures un poil trop épaisses que des tubulures qui cassent à peine on la touche. Si c'est pour avoir du matériel où il manque des détails trop fragiles au premier tour sur le réseau, je serai bien plus frustré que par quelques ajustements rendus nécessaires pour la fabrication.

Alors oui, on peut faire plus fin, mais entre les échelles des trémies EX qui se font la malle, les marche pieds ou autres détails des Euro 4000 de SudExpress qui cassent à peine on la sort de la boite, ou les câblots de 72000 ou de 68000 qui manquent à la moitié des machines vendues d'occasion, je pense que c'est plus sage d'avoir des détails un poil plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 23:30

Merci à NestIII pour ces mots très explicatifs...
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 0:44

Moi je regarde ces machines avec mes yeux d’enfant et je les trouve tout simplement magnifiques.
Dans le modélisme tout est compromis et le nirvâna n’est jamais atteint de toute les façons.
Les perfectionnistes verront les défauts (quel modèle n’en a pas ?), mais je préfère voir une belle machine qui sera en tête d’une belle rame qui me fera rêver en faisant des tours sur mon ovale.
Effectivement le prix sera sans doute un problème, on est tellement habitué au produits faits en Chine à très bas coup que l’on oublie qu’il s’agit d’un petit concentré de mécanique de précisions et d'électronique.
J’espere En tout cas que le succès commercial sera au rendez vous, car ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons voir d’autres vapeurs sortir chez les industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 10:06

Thibf a écrit:
Mais entendons nous bien, je trouve moi aussi indécent de devoir déjà penser à améliorer un modèle à presque 500€, neuf et qui a bénéficié de toutes les avancées technologiques en termes de conception et de fabrication….

Je ne sais pas d'où tu sors ce tarif... ou change de revendeur...
J'ai pris le temps de faire ce matin le tour des différents sites sur lesquels on peut réserver des 141R (en dehors de la boutique en ligne du fabricant qui est connue pour être chère... tout comme les boutiques en ligne de Fleischmann et Minitrix d'ailleurs)
De ce que j'ai trouvé, la version analogique tourne en moyenne en réservation en gros autour de 300€, et la version DCC Sound autour de 400€ ... Soit sensiblement le même tarif que celui de la récente 150 X Fleischmann, et moins cher pour la version sonorisée que le prix annoncé pour la future 150 X Minitrix..

Pour un modèle exclusivement français, et dont les moules d'injection sortiront très probablement 10 X moins de pièces que les moules de Fleischmann et Minitrix des 150 X (issues de locomotives allemandes et permettant des variantes dans la plupart des pays européens) je ne pense pas que l'ont pouvait raisonnablement espérer bien moins cher, surtout avec des coûts de fabrication, de matière, de transport qui flambent. Le prix initialement annoncé par Arnold était certes bien plus intéressant, mais correspondait à une conjoncture économique bien plus favorable qu'actuellement.
Trouver que la 141 R Arnold est chère c'est aussi méconnaitre totalement la faiblesse du marché français en terme de volumes de vente.

Cette locomotive n'est pour moi pas du tout "hors de prix" comme beaucoup le pensent, je trouvais plutôt les tarifs annoncés par Arnold au début comme étonnement bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R
Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Locomotive à vapeur - Big Boy (US)
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
» nouveautés arnold 2014
» Locomotive vapeur sonore ...
» [Lematec] Locomotive à vapeur - 1-241 A (Est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: