1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

+52
Kris261
boblinux
PeF BouchoN
train-train55
140C
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 11:41

Bonjour.

Construction du " pinardier " en phase 1, cad, d'abord les structures principales, le quai où viendront les citernes, une sortie camion d'un côté, etc...

Bon, je me suis inspiré d'une construction existante en HO. ( même pas honte, c'est un copain en plus   Very Happy )

Il reste encore la face avant de l'établissement, avec ses 4 portes ouvrantes, la partie supérieure du quai de déchargement, la toiture mais l'ensemble est déjà quasi fini. Demain ou lundi, je pense le poser en situation réelle sur le module. Restera la cour et le quai pour les camions à faire aussi ( et surtout,  graver  Evil or Very Mad  les pavés de la courette )

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Pinard14

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 17012010

Les photos vont me permettre de rectifier des défauts de construction et d'en améliorer d'autres.

Que du carton, épais et fin, de la toile de verre grains fins, pour poncer les murs et quelques morceaux de plaques de Cités Miniatures.

Evidemment, c'est mieux fini. Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC

Masculin Age : 60

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 13:07

Belle construction que tu nous fait là !

Philippe C.
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 13:29

je vais suivre avec intérêt ,j'aime bien les zone industriel ,bon continuation
paulo55
Membre
Membre
paulo55

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 14:10

Bruno83 a écrit:
Demain ou lundi, je pense le poser en situation réelle sur le module.

Faut lever un peu le pied Bruno, parce que vu de dimanche, demain ou lundi, ben ........c'est lundi Rolling Eyes

lol!
Marc
Membre
Membre
Marc

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 16:52

Excellent rendu !

Tu parles de corriger les défauts, mais faut les trouver 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 901388
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 17:39

Ça démarre bien!
Je suivrai avec attention l'évolution Very Happy
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 10:00

Bonjour bruno
Oui.vraiment du beau travail..
Je n’ai pas l’impression que tu aies mis un éclairage en place..
C’est une partie sur laquelle je pourrais t’aider , au besoin…
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 10:13

Marcel n160 a écrit:
Bonjour bruno
Oui.vraiment du beau travail..
Je n’ai pas l’impression que tu aies mis un éclairage en place..
C’est une partie sur laquelle je pourrais t’aider , au besoin…

Merci, c'est sympa.

J'ai pas encore fini le pinardier mais c'est l'affaire de 2/3 jours.

Pour l'éclairage, tu parles d'éclairage du bâtiment ? C'est un problème pour moi car je ne vois pas comment faire mais on pourra en reparler plus tard.

Wink
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 10:15

Toujours au top Bruno
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:56

Pour l’éclairage , je parle aussi bien de celui des bâtiments que celui du réseau,
L’éclairage c’est mon métier de base, alors si je peux aider…
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 12:50

Merci Marcel, à l'occasion, je ne dis pas non Wink

Pinardier en phase presque finale, à quelques détails près.

Bientôt, en pose définitive avec son embranchement ferré complet, tonneaux, personnels et wagons compris : :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 17012017
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 13:19

Superbe, il y a même un début de patine le long du quai et les piliers de porte
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 13:26

patniste a écrit:
Superbe, il y a même un début de patine le long du quai et les piliers de porte

....et ce n'est pas fini.... drunken drunken drunken
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 14:19

Vivement la suite
Pour les éclairages du quai je verrai bien devant chaque porte un abat-jour avec une grosse ampoule qui pend au bout d'un fil ou d'un tube
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 14:20

Toujours au top Bruno
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 12:37

Merci Patrick.

Le pinardier est presque fini au niveau de sa structure. Maintenant, j'ai posé un heurtoir sur le mur pour les citernes et je vais travailler la voie, sa déco et la plate forme transport dans la future cour pavée :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 17012018
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:09

Bruno83 a écrit:
...
Pinardier en phase presque finale, à quelques détails près...

C'est tellement bien fait que j'ai senti deux secondes l'odeur du vin qui a coulé.
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 14:14

Bruno83 a écrit:
...Maintenant, j'ai posé un heurtoir sur le mur pour les citernes ...

C'est le détail qui fait tout... Very Happy
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 12:17

Bonjour.

Encore un peu de détaillage sur le bâtiment, mais le voilà en place avec sa future cour en attente de ses pavés, l'entrée des véhicules et le raccordement ferré, bordé d'un mur en briques et d'un peu d'herbes folles :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Pinard15

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Pinard16

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Pinard17

Encore quelques jours de travail et pour cette partie, ça devrait être " potable "  Very Happy
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 12:23

C'est l'eau qui est potable, je croyais que c'était un pinadier
Bref ça avance bien ton histoire
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 16:45

Bonjour.

Le raccordement pour vins et spiritueux est quasi terminé. De même que l'entrepôt qui est partiellement animé. Il reste encore des choses à faire surtout au niveau de la patine des murs et travailler les piliers, mais l'essentiel est là.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Ceintu23

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Ceintu24

Les défauts visibles sur les photos, seront corrigés ultérieurement, une fois tout en place.

Objectif : Bugeat 2024. St Mandé 2025... ( J'espère Rolling Eyes )
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 17:31

Comme tu dis , il y a des murs qui sont trop propres quand on voit la patine de l' ensemble qui est on ne peut plus près de la réalité
Que c'est beau . I love it 🤩🥰🚂
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 17:49

Oui ,je suis d’accord c’est très beau! Et on attend la suite , évidemment !
Et j’attends de te voir à st mandé en 2025 ,cela fera un carton sans nul doute !! (Il y a des chances que j’y sois aussi )
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 21:49

Très beau boulot Bruno! Personnellement je n’aurais pas mis de mur au premier plan, afin d’ouvrir vers un ailleurs. En tout cas ça rend très bien cet EP!
Bravo!
Pour saint mandé j’espère pouvoir t’y accompagner, sans certitude toutefois, au moins comme visiteur, à défaut d’exposer…
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 11:09

Thibf a écrit:
Très beau boulot Bruno! Personnellement je n’aurais pas mis de mur au premier plan, afin d’ouvrir vers un ailleurs. En tout cas ça rend très bien cet EP!
Bravo!
Pour saint mandé j’espère pouvoir t’y accompagner, sans certitude toutefois, au moins comme visiteur, à défaut d’exposer…

Peux tu m'expliquer ce que tu aurais fait stp ? Pourquoi pas de mur et quelle ouverture ? scratch Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 17 Icon_minitime

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant