1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

+52
Kris261
boblinux
PeF BouchoN
train-train55
140C
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 14:05

Salut Bruno!

Toujours aussi sympa ce réseau!

J’aime ton souci du détail et du petit truc qui fait vrai!

Juste une question, le panneau arrêt est à l’intention de la voie en impasse ou de la voie de circulation à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 14:14

Thibf a écrit:
Salut Bruno!

Toujours aussi sympa ce réseau!

J’aime ton souci du détail et du petit truc qui fait vrai!

Juste une question, le panneau arrêt est à l’intention de la voie en impasse ou de la voie de circulation à gauche?

Salut Thibault, le panneau est pour la voie en impasse mais l'autre voie est aussi une voie de tiroir, donc il y aura un second panneau.
lolo81
Membre
Membre
lolo81

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 19:08

Bonsoir,
l'ambiance est vraiment là. Bravo pour ces magnifiques réalisations qui donnent de la vie. Je suis l'évolution attentivement. Bonne continuation.
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 18:52

Merci à vous.

Pendant que les immeubles de C.M. et d'A&P se montent, la banlieue s'électrifie mais les bonnes vieilles " Dakota " seront toujours en service.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Banli111

A suivre...
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 22:28

Très belle « vue », bravo!
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 7:58

Magnifique.
J'adore !
javelot31
Membre
Membre
javelot31

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 8:16

Belle réalisation. Quelle ambiance! bravo.
Où trouves tu tous les véhicules routiers que tu as sur le réseau?
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:16

Belle ambiance, c'est super Exclamation
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:26

javelot31 a écrit:
Belle réalisation. Quelle ambiance! bravo.
Où trouves tu tous les véhicules routiers que tu as sur le réseau?  

Bonjour.

Sur ebay, chez " Nvoitures ". Mais il y a du choix et les véhicules sont en résines déjà peints. A voir si cela plait mais à défaut j'achète chez lui. En plus il peut faire des véhicules à la demande.

Merci
javelot31
Membre
Membre
javelot31

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 19:45

Bonsoir
OK merci, Bruno83.
je vais y aller faire un tour.
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:16

Bonsoir javelot31

Je me demande si le vendeur ne serait pas en fait : "n-voiture"  study

https://www.ebay.fr/usr/n-voiture/

Car Nvoitures indiqué par l'ami Bruno ne donne rien dans ma recherche sur ebay.
Peut être que ma recherche n'est pas exhaustive, donc à confirmer. Smile
javelot31
Membre
Membre
javelot31

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 8:43

Salut Fantasio.
Merci pour le lien. Effectivement il y a le choix.
Bonne journée
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 13:08

Bonjour.

l'environnement de la gare à vue aujourd'hui s'implanter les premières bases d'un arrêt de bus Parisien. Pour info il y a une colonne Morris en angle mais partiellement cachée par un mât pour caténaires.

Une rame banlieue " Bastille " attend le départ :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Bus10

Vue sur la colonne Morris dans le prolongement de l'arrêt RATP ( colonne non décorée pour l'instant )

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Bus12

A suivre...
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 19:10

Merveilleux. Le passé revit sous nos yeux !
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 19:22

Ce n'est pas fini François.

A mon retour d'Allemagne le 7 mars, je continue le réseau avec des quartiers, des vieux rades de banlieues, des rockers, des Harley et toute l'époque des années " Blousons noirs et Yéyé " vont apparaitre sous vos yeux. Sans compter tout un monde ouvrier qui va graviter autour de la gare et dans les bâtiments souvent éclairés normalement ou plus feutré si il y des activités intimes dans les chambres des vieux hôtels  Razz

Pleins de surprises en somme.  Wink

Y'a du boulot mais j'aime.

Bien sûr les " Dakota " seront les reines de mon réseau mais pas qu'elles.

Comme je quitte provisoirement la France le 15 juin et que je compte revenir m'installer l'année prochaine à Provins et alentours, le réseau sera terminé et comme il y a le club de modélisme à Provins, ce sera l'occasion de parler trains avec des copains du forum, bannis ou non.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 11:32

Tu vas devenir troglodyte ?
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 11:44

patniste a écrit:
Tu vas devenir troglodyte ?  

Non, ours des cavernes Razz
Bzh35
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 23:31

Superbe l ami ,très belle ambiance ,j adore 👍
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:58

Bruno83 a écrit:
Aménagement de la voie de tiroir pour l'entrée et la mise en place des locks :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Annexe27

J'aime beaucoup la façon dont la végétation est faite et s'imbrique avec le reste.
Comment fais-tu pour obtenir ce résultat ? Et quelles sont mes références de produits pour la végétation que tu utilises?
Merci.
J'aimerais bien parvenir à faire pareil.
http://www.teatime.pm
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 19:12

ohlavache a écrit:
Bruno83 a écrit:
Aménagement de la voie de tiroir pour l'entrée et la mise en place des locks :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Annexe27

J'aime beaucoup la façon dont la végétation est faite et s'imbrique avec le reste.
Comment fais-tu pour obtenir ce résultat ? Et quelles sont mes références de produits pour la végétation que tu utilises?
Merci.
J'aimerais bien parvenir à faire pareil.

J'ai beaucoup avancé depuis cette dernière photo. Je vais revenir le 7 mars continuer mon réseau et je vais te dire comment j'ai procéder ainsi que les marques de végétations et de ballast utilisés. Merci

( Ce n'est pas difficile à faire mais il faut jouer avec différentes nuances de végétations )

Par exemples, les arbres sont des assortiments Jordan en HO mais très sécables et assez réalistes pour du N.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 18:00

Un véritable diorama cette photo ...
Quelle belle ambiance !
Tempest
Membre
Tempest

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:06

Chaque détail semble travaillé à la perfection, bravo et merci pour l'inspiration que tu génères.
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 12:00

SoiFran a écrit:
Un véritable diorama cette photo ...
Quelle belle ambiance !

Merci François.

Je travaille pour que mon réseau soit un ensemble de diorama représentant un tableau final et cohérent.

C'est pour cela que j'essaye de m'inspirer voire imiter la réalité de certaines zones.

Travail de fourmis en somme.
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 13:37

Bonjour.

Petit retour pour avancer les environs de la gare de banlieue, avec certains immeubles en cours de finitions, d'autres " méchamment retouchés Twisted Evil " par mes soins, et un premier petit pavillon " homemade ".

Vue de l'ensemble qui va se prolonger vers la droite :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Ban_110

Le café d'angle " Tout va Bien " refait depuis que le premier a été écrasé bêtement par un livre mal posé :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Ban_210

On peut déjà imaginer l'ensemble rien que par la forme et la direction des rues. Presque toutes les marques des bâtiments sont représentées ( CM, A&P et RC ) mais tous ont été agrandis, retouchés, patinés, tripatouillés pour leur donner un aspect plus "banlieue ouvrière ".

A suivre...
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 8:44

J'adore !
Excellent boulot comme d'hab.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 9 Icon_minitime

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant