1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rails courbe Vs flexibles...

Aller en bas 
+8
cisalpin
piston93
Elwood
jeanma86
transmondia
Machi'N
Nolan
Jojo37
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

rails courbe Vs flexibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rails courbe Vs flexibles...   rails courbe Vs flexibles... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:27

papillon74 a écrit:
concernant les aiguillages, je ne sais pas encore de quoi on parle, enfin, si, ais bon...

j'ai lu quelque chose sur les motorisation d'aiguillage sur peco code 80 (qui se pose sous la voie!)...

qu'en est il?
faut il prendre des aiguilles peco ?
les peco 55 sont ils compatible peco 80? (il me semble que les seules references livrables DOM étaient les peco 80 flexibles...)Embarassed

Ma remarque était à propos de la géométrie des appareils de voie Minitrix. Dans le coffret de départ les rayons utilisés sont les R1 (194 mm) et R2 (228 mm) ce qui est très serré et occasionne des déraillements fréquents, voire systématiques pour du matériel long type Corail Piko.
L'idéal serait donc d'utiliser des aiguilles Peco comme les rails flexibles (code 55 ou 80). Du coup tu dépenses un peu plus car tu achètes des appareils supplémentaires mais tu as un réseau qui fonctionne mieux. La place prise par les appareils Peco est plus importante, pour ton projet c'est sans doute un hadicap ...
Tu as le choix, il faut que tu en mesures l'importance sur le fonctionnement ultérieur de ton réseau et les contraintes d'espace.

Je suis surpris que tu ne puisses te faire livrer que du code 80, les détaillants ont généralement les deux types voies. Si tu mélanges les voies Peco et Minitrix, il me semble que le code 80 sera plus homogène, même s'il est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
 
rails courbe Vs flexibles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour la pose de rails flexibles en courbe ! :)
» Courbes et rails flexibles
» Pose rails flexibles...
» Pose de rails flexibles
» de longues portions de rails flexibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: