1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Courbes et rails flexibles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Courbes et rails flexibles Empty
MessageSujet: Courbes et rails flexibles   Courbes et rails flexibles Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:25

Comment procédez-vous pour lorsque vous courbez deux rails flexibles que vous rejoignez à une extrémité, pour qu'il n'y ait pas ce phénomène de cassure de la voie au niveau de l'éclisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbes et rails flexibles Empty
MessageSujet: Re: Courbes et rails flexibles   Courbes et rails flexibles Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:59

il m'a été conseillé de ne pas raccorder en bout à bout
____ ____
------ -----

mais avec un decallage des extremites des rails de gauche par rapport au rail de droite et vice-versa drunken
________ ___
------ ----------


est ce clair
est ce la bonne solution
study
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Courbes et rails flexibles Empty
MessageSujet: Re: Courbes et rails flexibles   Courbes et rails flexibles Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:26

bonjour, pour la voie PECO
en code 80:
il faut éviter que les raccords soient face à face. Il faut donc d'un côté raccourcir le rail de 8cm environs et venir enfiler dans les ergos des traverses le rail opposé.
En code 55:
c'est un peu différent la voie courbée ne se redresse pratiquement pas. Il suffit de la fixer avec des peits clous peco dans les traverses et en principe il n'y a pas cet effet de cassure.
Encore une bonne raison de préférer le code 55, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Courbes et rails flexibles Empty
MessageSujet: Re: Courbes et rails flexibles   Courbes et rails flexibles Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:17

SALut
Comme Papytgv, je n'ai pas de pb de cassure avec de la Peco 55, je cloue et colle les traverses sur la semelle de liège et une fois que c'est ballasté il n'y a vraimeent rien qui bouge pour le moment. Il est vrai que le rayon de courbure est assez grand, et j'évite aussi d'avoir des raccords de voie dans les courbes, masi plutôt en ligne droite c'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Courbes et rails flexibles Empty
MessageSujet: Re: Courbes et rails flexibles   Courbes et rails flexibles Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 4:36

Idem mes petits camarades, je plante des pointes d'aiguilles de chaque côté des traverses et j'ajoute avant un lit de colle araldite deux composants sous la voie (ceinture, bretelles, parachute ...)
Sinon, en fonction du rayon de courbure et des possibilités, on peut tout simplement ne mettre qu'un seul coupon complet avec raccord en alignement droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Courbes et rails flexibles Empty
MessageSujet: Re: Courbes et rails flexibles   Courbes et rails flexibles Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 7:03

Dans une ou 2 courbes en Peco 55 j'ai été obligé d'ajouter des clous à l'extérieur pour maintenir le rayon au niveau de l'éclisse, ça suffit largement au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Courbes et rails flexibles Empty
MessageSujet: Re: Courbes et rails flexibles   Courbes et rails flexibles Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:12

Ok, merci pour tous vos conseils. C'est maintenant un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbes et rails flexibles Empty
MessageSujet: Re: Courbes et rails flexibles   Courbes et rails flexibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbes et rails flexibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: