| rails courbe Vs flexibles... | |
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+8cisalpin piston93 Elwood jeanma86 transmondia Machi'N Nolan Jojo37 12 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: rails courbe Vs flexibles... 14/3/2009, 18:19 | |
| dans le projet de me constituer un reseau, je pars de zéro....
dans mon premier thread concernnant les courbe (24 ou 30°); je n'ai pas abordé les rails flexibles....
plutot bons moyen ou à eviter??...
les avantages et inconvénients de chacuns?... |
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Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 14/3/2009, 19:05 | |
| Avec le rail flexible,on a la facilite de faire des courbes partant de r5 puis passant par r3 et finir en r4sans soucis. De plus les risques de faux contacts d'alimentation sont réduits de 40% environ car moins de raccords.Egalement pour la construction de rampes ,on peut faire la jonction,si besoin est avant la cassure et avoir une meilleure circulation des trains à cet endroit.Pour le nettoyage aussi,c'est plus facile,l'ustensile accroche moins. |
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Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 14/3/2009, 19:42 | |
| J'ajouterai qu'avec les rails flexibles, on a beaucoup moins de décrochage. |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 14/3/2009, 21:07 | |
| Les rails flexibles coûtent moins cher et s'adaptent à n'importe quelle situation, en restant à des rayons de courbure un peu plus large que les rayon R1 et R2 quand même. A mon avis, sauf si tu veux faire un réseau avec des courbes très serrée, le rail flexible offre plus de possibilités. |
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transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 14/3/2009, 23:53 | |
| Important à savoir : Je confirme, le rail flexible est le meilleur choix: - beaucoup moins onéreux - meilleur conducteur car moins de coupures. - totale liberté de forme et courbes adaptables à votre espace. - le plus (très peu connu) il existe chez PECO le système " Tracksetta"[ petites pièces en plastique préformé dedivers rayons] permettant ce faire vos courbes de façon "magique"! Au début, prévoir peut-être un peu plus de temps qu'avec du rail en coupons, mais avec les bons conseils de votre fournisseur, et des amis du Forum, vous progresserez très vite c'est sûr. Bon Courage. Claude. coupons |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 15/3/2009, 06:36 | |
| merci pour les réponses.... alors, autre question un peu con.... comment calculer le nombre de rails nécéssaires?... autant avec une approche "relativement" légère de raily4 j'avais pu faire un inventaire rapide de ce qu'il me fallait comme rails... avec les references précises minitrix.. autant là, ben... on fait comment?... d'autant plus que l'agencement des rails flexibles sous raily.... j'suis à peine perdu.. à peine!... |
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Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 15/3/2009, 09:27 | |
| Pour les parties droites pas de problèmes,tu additionnes les rails que tu prévoyais,puis pour les courbes ,en fonction du rayon;avec une calculette ou "calcul mental" sachant que 1/2cercle=3.14Xrayon.Prévoir 3 ou 4%de perte car les chuttes dues au raccord avec les aiguillages ou aux courbes ne pourront servir qu'à faire de très courtes liaisons(entre 2 aiguillages par exemple) . |
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jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 15/3/2009, 10:17 | |
| - papillon74 a écrit:
- merci pour les réponses....
alors, autre question un peu con....
comment calculer le nombre de rails nécéssaires?...
autant avec une approche "relativement" légère de raily4 j'avais pu faire un inventaire rapide de ce qu'il me fallait comme rails... avec les references précises minitrix..
autant là, ben... on fait comment?... d'autant plus que l'agencement des rails flexibles sous raily.... j'suis à peine perdu.. à peine!... Bonjour, papillon74 Pas de problème. En ce qui me concerne, j'ai tracé mon réseau avec Raily 3 en utilisant à 99% des coupons de rails "normaux" et le 1% restant avec des rails flexibles. Tu peux connaître la longueur totale de rail (Raily te l'indique dans l'un des onglets d'informations sur le réseau). Partant de là, et comme je réalise mon réseau uniquement en rails flexibles ROCO qui font 73 cm de long, j'ai calculé le nombre de rails (arrondi au supérieur par précaution). Dans mon cas, j'avais un peu plus de 70 mètres (j'ai arrondi à 100 le nombre de rails à acheter). Par contre, je ne sais pas comment est clculée la longueur pour un aiguillage (ji'magine 2 fois la distance depuis le centre de la déviation + la longueur entre ce centre et l'autre extrémité de l'aiguille), ce qui doit te donner un chiffre légèrement surestimé par rapport à ton besoin. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 15/3/2009, 11:31 | |
| de toute façon, j'ai décidé d'arreter de me prendre la tête!....
au final, j'ai pris du PECO... (donc, 91cm de long!).....une dizaine pour commencer! (24€ de frais de port!.. ouch!)....
avec le set de départ de base minitrix, ça devrait etre bon pour débuter, et voir comment ça marche, les petites spécificités;. en attendant déja de construire le module, de rectifier ce qui est à rectifier...
et de voir venir!.. normalement, ça doit prendre une dizaine de jours pour faire venir une dizaine de rails.... j'ai le temps quoi!...
@ suivre! |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 15/3/2009, 11:38 | |
| 24 euros de frais de port???? Tu as commandé où? Parce que là, c'est franchement cher! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 15/3/2009, 12:25 | |
| euh.... séreieusement, 24€ pour 600g, je trouve pas ça cher!... (ile de la reunion, je rappelle!).... il y a 6 mois, j'ai payé 58€ de frais de port pour un moteur de telescope qui pese moins de 300g!... donc, là, c'est donné en fait!... |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 15/3/2009, 13:56 | |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 15/3/2009, 21:56 | |
| - cisalpin a écrit:
je comprend qu'il y ait eu des manifs dans les domtoms!! ceci dit,et malgré ces frais de port,quelle chance internet: tu peux commander tout ce que tu veux aussi facilement qu'en metropole! en théorie oui.. en pratique non!... il faut se dire que 75 à 80% des vendeurs ebay refusent de livrer à la reunion....que par exemple (je reprend mon exemple du telescope!)... par exemple, une fois j'ai voulu commander un telescope de 18kg... à 400€ HT, et les frais de port me revennaient à 280€... donc, total 680€, auxquels tu ajoutes 10% sur le total, parce que evidement, on paie la TVA sur le colis mais aussi sur les frais de port... donc, au final, ça aurait du faire 810€ (les douanes prelevent aussi des frais de dossier, et l'octroi de mer!)... contre environ 445€ TTc, et 25€ de frais de port!...presque le double quoi!... là par exemple, j'ai voulu commander sur trois boutiques, sur les deux premieres, pas de livraison reunion!.... la troisieme expedie, mais TTCn je risque donc de payer au final deux fois la TVA! les 19% de la france, + les frais de port à 24€, + ) tout les coups la TVA reunion (9,5%) sur le total!... ici, c'est tout le temps comme ça! |
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Jack84 membre s'en étant allé
Nombre de messages : 1999 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 16/3/2009, 09:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 16/3/2009, 09:51 | |
| ben, en fait, ce ne sont pas les marchands qui font pauer cher les frais de port, mais plutot la poste!... et ne parlons pas de DHL ou TNT et encore moins chronopost!.... j'ai un frere qui bosse chez DHL, j'avais essayé de voir pour faire venir un tube de telescope pesant 12kg...chez DHL, avec des remises internes ça me revennait à 450€.... c'est pour ça qu'on est obligé de verifier les prix dix fois avant d'acheter!... ce qui nous plombe ce sont les frais de port!... ex: je voulais m'acheter un kit maison je crois que c'est chez KRESTEL... @ 2,75€?? interressant ... sauf qu'avec 21€ de frais de port, ça le devient beaucoup moins d'un coup!... |
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Jack84 membre s'en étant allé
Nombre de messages : 1999 Date d'inscription : 25/07/2008
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 16/3/2009, 09:59 | |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 16/3/2009, 12:20 | |
| A propos d'aiguilles, je trouve dommage de panacher une voie de belle facture comme la Peco avec les aiguilles de la boîte de départ Minitrix qui sont très serrées et gêner l'exploitation de matériel long. |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 16/3/2009, 12:26 | |
| - papillon74 a écrit:
- ben, en fait, ce ne sont pas les marchands qui font pauer cher les frais de port, mais plutot la poste!...
et ne parlons pas de DHL ou TNT et encore moins chronopost!.... j'ai un frere qui bosse chez DHL, j'avais essayé de voir pour faire venir un tube de telescope pesant 12kg...chez DHL, avec des remises internes ça me revennait à 450€....
c'est pour ça qu'on est obligé de verifier les prix dix fois avant d'acheter!... ce qui nous plombe ce sont les frais de port!...
ex: je voulais m'acheter un kit maison je crois que c'est chez KRESTEL... @ 2,75€?? interressant ... sauf qu'avec 21€ de frais de port, ça le devient beaucoup moins d'un coup!... Et si un membre du forum te servais de "boite à lettre relais" en métropole ? Tu fais tes achats et tu redidirige tout vers le collègue, qui au final fait un seul "gros" envoi (en considérant l'envoi comme un cadeau personnel de particulier à particulier, afin de ne pas payer l'ajustement de la TVA) ? |
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F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 16/3/2009, 12:39 | |
| Moi une fois j'ai vendue au antilles sur EBAY et sur le paquet j'ai marqué "Cadeau" et cela à passer comme une "lettre à la poste". A+ francis |
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altawira Membre
Age : 57 Localisation : La Montagne Reunion Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 16/3/2009, 13:11 | |
| Bonjour
tu peut te faire envoyer en HT aussi ,quelques revendeurs le font comme trains 160 ou hobby,j'en ai pas essayé d'autres pour l'instant il y a aussi modelbahn Kramm en allemagne ou j'ai acheté le starter minitrix + 3 vse roco pour 200 € HT plus 10 € de port et 40 € d'octroi de mer
à bientôt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 16/3/2009, 13:22 | |
| alors.... disons que.... pour le moment, sur une grosse trentaine de commandes france/europe/asie/USA par an, 30% passe sans taxes, souvent les petits paquets notés cadeaux ou GIFT...30% sont "correctement taxés".... 20% sont surtaxés (en gros frais de douane exagérés)... et 20% doublement taxés! en gros:expediés TTC france, puis retaxés reunion.. donc, +&ç% sur le produit france, +10% TVA reunion (sur le total frais de port compris!) + encore 7% d'octroit de mer!... là c'est enrageant!... concernant les aiguillages, je ne sais pas encore de quoi on parle, enfin, si, ais bon... j'ai lu quelque chose sur les motorisation d'aiguillage sur peco code 80 (qui se pose sous la voie!)... qu'en est il? faut il prendre des aiguilles peco ? les peco 55 sont ils compatible peco 80? (il me semble que les seules references livrables DOM étaient les peco 80 flexibles...) |
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Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... 16/3/2009, 13:57 | |
| Si tu prends des aiguilles peco code55 tu vas avoir une légère sur-épaisseur qui provoque des décrochages. J'en ai fait l'expérience. Soit tu fais tout en 55 soit tout en 80. Il y a une solution tu mets des rails flexibles code 55 raccorder au code 80, la sur-épaisseur tu la lime et là plus de souci.
C'est ce que j'ai fait sur mon projet. Gare cachée en code 80 parti visible en code 55. |
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| Sujet: Re: rails courbe Vs flexibles... | |
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