| LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits | |
|
+33FABRE PHILIP rocamadour Fox piston93 denis69 herge Fredles Guillf Thibf PhiPhi FP68 jld DAN57FRN NisteMallemort Davinci StrongSpirit doudou75015 Fantasio gk boblinux droopy sierramike DMARRION Gbo95 CleoN benassen Berlaff Gaetan974 patniste Murphy gerard90 philAMPC lepoete 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Jeu 10 Fév 2022 - 21:10 | |
| |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 11 Fév 2022 - 7:11 | |
| Cela me fait penser à la réalisation que j'avais fait il y a quelques années à partir d'un standard LSModels : Graisseur de caténaire@+ Hergé |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 11 Fév 2022 - 10:15 | |
| - herge a écrit:
- Cela me fait penser à la réalisation que j'avais fait il y a quelques années à partir d'un standard LSModels :
Graisseur de caténaire
@+ Hergé Tout a fait , c'etait d'ailleurs tres bien fait de main de maitre ,je m'en suis d'ailleurs inspiré .J'ai effectué juste quelques petites modifications ( trappes ouvertes ,perche ajoutée) j'ai gardé les couleurs brunes et toit noir , une partie du toit celle portant les isolateurs etait grise au début c'est ce que j'ai reproduit , de meme une perche de terre d'un coté Il y manque une grille de sécurité qui nécessiterait une photo découpe pour la réaliser qui manque sur mon modèle ( inspiré d'un modèle réalisé en O) En tout cas bravo pour ta réalisation avec tes modifications c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à m'intéresser à la réalisation de ce modèle et à faire des recherches sur ce sujet |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 11 Fév 2022 - 19:20 | |
| Je me suis inspiré de ce wagon à l'époque. Photos de mon ami Jean-Marie VAILLANT. Hergé |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 11 Fév 2022 - 20:33 | |
| Tres belle photo j'aurai bien aimé l'avoir avant de realiser le mien j'aurai sans doute effectué quelques légéres modifications (inscriptions) , ajout de lanternes de fin de convoi par ex |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 11 Fév 2022 - 20:37 | |
| - lepoete a écrit:
- Tres belle photo j'aurai bien aimé l'avoir avant de realiser le mien j'aurai sans doute effectué quelques
légéres modifications (inscriptions) , ajout de lanternes de fin de convoi par ex J'en ai quelques autres si cela t'intéresse ! Amicalement. Régis
Dernière édition par herge le Ven 11 Fév 2022 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 11 Fév 2022 - 21:06 | |
| Merci suis interessé ...pourquoi pas réaliser un 2e wagon légérement différent , d'une couleur différente ( grise par ex) |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 11 Fév 2022 - 21:14 | |
| Du genre celui là ? |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 11 Fév 2022 - 21:15 | |
| Le rouge (enfin brun noir sale) étaient sur la région Est et le gris sur la région Ouest. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Mer 2 Mar 2022 - 10:32 | |
| 52 Fabrication de wagons de tarage de balance Ils en général par deux Divers modéles existent .Voici un modele courant epoque III et IV Ils portent encore les anciens futs PLM et EST Ils sont réalisés intégralement en carte plastique de 0.12 -0.75 - palier laiton Les futs sont realisés par du tube evergreen avec une gorge limée Toutes les pièces ont été peintes au préalable et assemblées après peinture J'ai juste mis les attelages en fil métallique de 0.5 vu que ces wagons sont réservés au dépôt et rouleront peu Un TUTO de MONTAGE est prévu et sera posté dès que j'en aurai le temps Pour casser l'aspect plastique des fûts j'ai ajouté ici de la terre à décor rouge 52 Réalisation de wagons à frise à toit Murphy
Aprés avoir vainement essayé de me procurer ceux du commerce fait par LS MODEL en 2006 ( à l'époque j'etais totalement passé à coté .Il faut dire que j'avais delaissé à cette époque le modélisme ferroviaire ) J'ai décidé de les fabriquer ( sans bien sûr vouloir égaler ceux d'un fabriquant professionnel) J'en ai fabriqué 3 qui pourront par exemple être tractés par une loco vapeur une 141R ...si celle ci arrive un jour Je réaliserai là aussi un TUTO ultérieurement A SUIVRE
Dernière édition par lepoete le Ven 4 Mar 2022 - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 4 Mar 2022 - 23:07 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Dim 6 Mar 2022 - 21:38 | |
| 53 FABRICATION DES WAGONS DE TRANSPORT (K50) d'un CR8 pour dégager les voies Un modèle qui à ma connaissance n'a jamais été réalisé à l'échelle N Il sert en cas de déraillement avec enchevêtrement de matériel pour dégager la voie Le plus difficile a été pour moi la réalisation du CR8 tracteur aux 4 roues motrices Comme d'hab réalisation en carte plastique , paliers laiton pour un roulement parfait et allourdissement par de la bande de plomb collée sous le plancher Sur le circuit Inclu dans le train de secours avec une voiture ( trois pattes LSM) d'accompagnement (il s'y ajoutera un couvert Une video de fonctionnement sur mon réseau https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27750p850-lepoete-un-nouveau-petit-reseau-a-l-ancienne-creation-et-constructionA SUIVRE |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Lun 7 Mar 2022 - 7:22 | |
| Mais tu te reposes quand ???? |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Lun 7 Mar 2022 - 11:41 | |
| - DMARRION a écrit:
- Mais tu te reposes quand ????
C'est quoi se reposer ? Quand c'est un loisir , un plaisir ...c'est déjà du repos |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Lun 7 Mar 2022 - 21:45 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Mar 8 Mar 2022 - 12:03 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Jeu 17 Mar 2022 - 21:05 | |
| 54 FABRICATION DE DEUX WAGONS TRANSPORT DE PRIMEURS (epoque IV) Réalisation en carte plastique ( ici de 1mm d'epaisseur) les bandes blanches m'ont posées quelques problèmes .En effet faites initialement en décalcomanie cela posait un problème pour un alignement parfait des divders petits morceaux j'ai finalement adopté de la carte plastique de 0.12 d'epaisseur collée Comme d'hab paliers laitons , attelages a coller Peco et tampons en pointes minitrix avec gaine thermo- rétractable A SUIVRE
Dernière édition par lepoete le Jeu 17 Mar 2022 - 22:36, édité 1 fois |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Jeu 17 Mar 2022 - 21:13 | |
| belle réalisation, mais ce n'est pas des céréaliers. Ces wagons sont des G69, couverts dérivés des G4.2, destinés au transports de primeurs. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Jeu 17 Mar 2022 - 22:38 | |
| - piston93 a écrit:
- belle réalisation, mais ce n'est pas des céréaliers. Ces wagons sont des G69, couverts dérivés des G4.2, destinés au transports de primeurs.
Mais tu as tout a fait raison et bien fait de le signaler ....je ne sais pas pourquoi j'ai marqué un peu vite cerealier suis |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 18 Mar 2022 - 9:03 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Lun 21 Mar 2022 - 20:37 | |
| 55 wagon graisseur de caténaires (autre modèle) grisGrace aux photos d'Hergé que je remercie encore (sur ce forum) j'ai pu réaliser cette autre version d'un wagon graisseur de caténaires Par rapport au wagon précédent - les renforts ont été réalisés directement par des joncs carrés de carte plastique de 0.5mm c'est plus simple et plus régulier et le relief plus apparent - diverses pièces de détail ont été ajoutées - certaines pièces sont plus fines notamment les isolateurs qui dans le 1er wagon etaient des rondelles empilées sur un jonc de plastique de 1mm remplacé ici par du 0.5 mm les grosses rondelles passent ainsi de 2,5 mm a 2 mm les petites de 1,85 mm a 1,5 mm de diamètre - j'ai remplacé les attelages péco à coller par des attelages tomitec à ressort Voici ce que cela donne A SUIVRE |
|
| |
Fox Membre
Age : 58 Localisation : Guyancourt Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 8 Avr 2022 - 20:55 | |
| C'est un bonheur de voir ces belles réalisations d'exception ! |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Dim 24 Avr 2022 - 17:07 | |
| Bravo , je suis toujours impressionné par la qualité et la quantité de tes productions! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Mer 27 Avr 2022 - 11:24 | |
| Superbe ce wagon graisseur |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Jeu 28 Avr 2022 - 7:24 | |
| - patniste a écrit:
- Superbe ce wagon graisseur
+1 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits | |
| |
|
| |
| LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits | |
|