1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits

Aller en bas 
+33
FABRE PHILIP
rocamadour
Fox
piston93
denis69
herge
Fredles
Guillf
Thibf
PhiPhi
FP68
jld
DAN57FRN
NisteMallemort
Davinci
StrongSpirit
doudou75015
Fantasio
gk
boblinux
droopy
sierramike
DMARRION
Gbo95
CleoN
benassen
Berlaff
Gaetan974
patniste
Murphy
gerard90
philAMPC
lepoete
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:26

StrongSpirit a écrit:
Bonjour. Un schéma du circuit ça m'intéresse. Les composants que tu as utilisé sont ils ou existent ils au format CMS ?
Si c'est pour reproduire le son d'une machine vapeur ce n'est pas judicieux d'installer le truc dans un fourgon chaudière....

Il existe un composant au pas classique qui mesure 3cm x1,8cm  et un avec un  format réduit  celui que j'ai utilisé ) qui mesure 2,4 cmx0,9 cm mais avec un pas
non conventionnel
il y a 28 broches . C'est un ancien composant je ne crois pas qu'il existe au format CMS

Je pensais utiliser un fourgon chaudière qu'on peut mettre derrière une vapeur qui tracte des voitures de voyageurs , pour le fret il faut utiliser un wagon
couvert classique . Bien que pour éviter les escarbilles on mettait des fourgons entre la loco et les voitures de voyageurs donc un fourgon classique peut
la aussi tres bien convenir

Pour le schéma je vais le mettre au propre ( il est pour l'instant fait a main levé au crayon de papier sur une feuille) et je le publierai dans cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 19/12/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:12

Ce que je veux dire, c'est qu'avec une loco vapeur, il y en a, de la vapeur, pour chauffer la rame de voitures, le fourgon chaudière est donc en général inutile
Les fourgons chaudière, c'était principalement lors de transition vapeur -> diesel, derrière une loco diesel qui ne fournissait pas de vapeur (donc hors CC65000 qui disposait d'une chaudière) et en tractant une rame de voitures prévues justement pour être chauffées à la vapeur.
Et oui, tu as raison, il faudrait mettre le circuit dans un fourgon marchandise/bagages, mais hormis les ex-DR il n'y pas beaucoup de modèles (abordables) en N pour charcuter.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:01

Embarassed
Tu as tout a fait raison autant pour moi les fourgons chaudière sont apparus a la transition vapeur / diesel electrique pour assurer la chauffe des voitures voyageurs en absence de la vapeur de la loco
Je ne sais pas pourquoi je pensais a l'association qui gère une 141R avec un fourgon chaudière mais celui ci ne sert qu'au préchauffage du fuel lourd de la 141R !!
donc effectivement il vaut mieux un couvert
quant aux modèles à charcuter on en trouve beaucoup dans les bourses à prix réduit
il n'y a pas beaucoup de charcutage à faire ...juste deux petit trous pour les fils de l'ILS ,et deux autres pour les fils d'alimentation
La seule difficulté c'est qu'il faut des essieux métalliques isolés sur lesquelles peuvent frotter des lamelles de chrysocale
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:45

voici le schéma que j'ai utilisé dans ce wagon pour obtenir ce bruit

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Son_va10

Il s'agit d'un schéma personnel hyper simplifié .Certains composants peuvent être modifiés
- condo de 1 MF peut être modifié cela change l'importance du son et sa sonorité
- la résistance de 470 est la vapeur de fond résiduelle . on augmente le bruit de fond en la diminuant et l'inverse en l'augmentant
- en analogique pur le condo de 100 Mf est inutile mais en pulsé il est nécessaire
L'ensemble peut tenir dans un petit wagon couvert
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 19/12/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:42

Merci pour le schema.
Je suis pratiquement certain d'avoir un exemplaire de ce circuit dans mes tiroirs (en version DIL standard, donc un circuit très long  !)

Quand je parlais de fourgon, je pensais aux fourgons bagages devant une rame voyageur. Les fourgons NORD, standard D, metallisé EST, ect... n'existent pas en production de grande série...
Par contre les ex-DR sont faciles a trouver :
ROCO
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 224259roco_gepaeckwagen_sncf
FLEISCHMANN
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 93-8040F
FLEISCHMANN
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 S-l500

Le dernier (essieux) facilite la prise de courant.... et il me semble qu'il y a un eclairage intérieur, donc la prise de courant c'est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:02

J'ai plusieurs autres idées de réalisation de bruiteur avec d'autres circuits mais j'attends de les recevoir pour faire des essais (donc tres petits a introduire de partout ) je les publierai egalement...donc si tu n'es pas trop pressé
effectivement le 938040F fleischman est courant j'en ai plusieurs et ce serait une bonne idée pour les trains voyageurs mais il faudrait un simple couvert pour les trains à vapeur de marchandise ou un
couvert à bogies
les modéles sur la photo 1 et 3 sont plus onereux et plus rares ( je les ai également mais j'hesiterai à
les transformer quoi que ...dans ce cas j'utiliserai en plus un interrupteur permettant à la fois de les utiliser à la fois en "normal" et en "bruiteur"  )
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:03

22  FABRICATION GRUE CAILLARD intégralement en carte plastique


je fais un tuto de montage
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35412-lepoete-fabrication-grue-caillard-integralement-en-carte-plastique#653484
et publierai les photos quand elle sera finie
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:45

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 D_0710
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 D_0910
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 D_1010
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:35

Bravo pour cette grue Caillard, beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 04/11/2016

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:39

Absolument magnifique 👍
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:20

23 CHARGEMENT POUR WAGON PLAT

cadre en bois autour de deux générateurs (baguettes de 1mm)

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210910
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210911


24 WAGON COUVERT BRUITEUR (bruit de vapeur)


Utile pour les futures 141R Arnold l'année prochaine ou la 150X Fleischmann qui vient de sortir pour ceux qui choisissent la version analogique

bruit en fonction de la vitesse du train ( néodyme sur essieu commandant un micro ILS )
prise de courant par palier en laiton
module réduit avec un pont de diode et 2 CI ,HP type buzzer

le wagon utilisé est un wagon récupéré pour pièces et remis en état en refabriquant les pièces abimées ou manquantes  (fenêtres , toit, essieux , fabrication et pose d'un volant 5 branches)

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210912

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210913

une mini vidéo pour le son avec essai de roulement de la rue caillard tractée




Je réaliserai pour ceux que cela intéresse un tuto de montage avec le schéma électronique , les diverses possibilités , les modifications à apporter sur le wagon
dès que j'aurai un peu de temps libre
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:21

25  Wagon agrès d'accompagnement de la GRUE CAILLARD



J'ai réalisé un TUTO pour sa fabrication

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35460-lepoete-fabrication-du-wagon-d-agres-d-accompagnement-de-la-grue-caillard#654134



LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210936
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210937
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210938
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:41

Voila un bel ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 09/09/2014

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:50

Toujours un travail magnifique LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:40

26 VOITURE COURTE POUR LA GRUE CAILLARD


Comme j'avais dans mes tiroirs un petit wagon de marque ARNOLD sans doute suisse ,matériel il y a
acheté pour pièces dans une bourse j'ai décidé ici de le réhabiliter en voiture d'accompagnement de
ma grue caillard

J'avais envisagé au départ de modifier une voiture bruhat pour la transformer en voiture d'accompagnement mais celle ci me paraissait longue par rapport au reste du convoi

Donc après décapage ( le wagon avait été a plusieurs reprises repeint ) démontage total et le démontage des vitrages a été ardu
J'ai ensuite decapé le toit qui était abimé et l'ai repeint en couleur blanche et repercé et installé des aérateurs
La caisse a été repeinte en brun wagon
J'ai ajouté des décalcomanies


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210939
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210940


Et voici mon train de secours

- une loco (ici vapeur avec son wagon bruiteur )
- la grue caillard avec son wagon porte grue a bogies
- un wagon amenant l'outillage de construction intégrale
- une voiture courte d'accompagnement
- un wagon porte agrès qui est aussi un wagon avec feux de fin de convoi

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20210941
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:14

Il a pris un sacré coup de jeune ce wagon d'accompagnement 
Une belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:07

27 ) WAGON FRIGO ANCIEN

J'ai pensé que pour aller derrière une vapeur il me fallait des wagons anciens . J'a donc décidé d'en fabriquer toute une série ( un train complet )
Pour débuter j'ai choisi de reproduire des wagons frigo ( inspiré par une revue Modèles ferroviaires qui le reproduisait en O)
J'ai donc expérimenté diverses techniques
Je réaliserai un tuto de fabrication dès que j'aurai un peu de temps

Ces wagons sont fait de manière intégrale ( châssis et caisse)
les roues sont à rayons et tournent dans des paliers en laiton ce qui leur assure un excellent roulement
les toits sont amovibles
les attelages sont des peco collés
Seuls les tampons sont du commerce ( j'en ai en stock) et donc ne les ai pas fabriqués

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20211010
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20211011
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20211012
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20211013

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:14

Sur la photo 3 il y a un tampon qui veut se sauver 
Qu'ils sont beau tes wagons frigo tu peut etre fier de cette rame à venir ( si elle n'est pas fini ) 
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 04/07/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:16

C'est beau.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:31

oui pour les tampons faut que je mette un peu de cyano


j'ai fait un resumé des diverses réalisations pour s'y retrouver

PAGE 1

1 TURBO TRAIN RTG 2000             KIT LAITON FAFOURNOUX
2 NEZ DE COCHON                    KIT LAITON FAFOURNOUX
3 KIT MOYSE                        KIT 3D
4   modif platine analogique X2200
5 AUTORAIL BUGATI et SA REMORQUE   KIT LAITON FAFOURNOUX
6 SOMUA ZZ-D                       FABRIC PERSO INTEGRALE
7 RENAULT TE                       KIT LAITON PHEULPIN
8 SOMUA XS                         KIT LAITON PHEULPIN
9 BILLARD A75                      FABRIC PERSO INTEGRALE
10 DE DION BOUTON 701+REMORQUE     FABRIC PERSO INTEGRALE


PAGE 2

11 EAD POSTAL                      KIT LAITON FAFOURNOUX
12  modif patinage de wagons
13 PICASSO "des chapeaux mous"     KIT LAITON PHEULPIN
14 WAGON RID BASSE+FEUX FIN CONVOI FABRIC PERSO
15 GRUE FLECHE SUR CHENILLE        KIT LAITON commercial
16 modif WAGON porte GENERATEUR    FABRIC PERSO
17 modif WAGONB PORTE CHARGE       FABRIC PERSO
18 modif WAGON PORTE EL METAL      FABRIC PERSO
19 modif WAGON Porte TONNEAUX      FABRIC PERSO
20 6 WAG PLATS A RANCHERS DIVERS   FABRIC PERSO INTEGRALE
21 WAGON BRUHAT BRUITEUR VAPEUR    FABRIC PERSO


PAGE 3

22 GRUE CAILLARD                   FABRIC PERSO INTEGRALE
23 CHARG WAGON PLAT                FABRIC PERSO
24 WAGON COUVERT BRUITEUR          FABRIC PERSO
25 WAGON ACCOMP GRUE CAILLARD      FABRIC PERSO INTEGRALE
26 VOITURE COURTE ACCOMP           FABRIC PERSO (modif)
27 WAGON FRIGO ANCIEN              FABRIC PERSO INTEGRALE
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:44

patniste a écrit:
Sur la photo 3 il y a un tampon qui veut se sauver 
Qu'ils sont beau tes wagons frigo tu peut etre fier de cette rame à venir ( si elle n'est pas fini ) 
J'adore

Oui un peu de colle sera  nécessaire

Non la rame n'est qu'au tout début ...j'essaie de travailler vite mais malgré tout cela prend quand même du temps !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:47

28 WAGON REFRIGERE CAROLA

Toujours pour constituer ma rame ancienne j'ai fabriquer un wagon carola
facile a réaliser mais un peu long du fait des nombreuses bandes plastique collées
Fabrication intégrale
- carte plastique de 0.75 et 0.25  (et quelques élements en 0.13)
   0.75 pour la caisse   0.25 pour les bandes collées verticalement et 0.13 pour la porte et les montants de fermeture
- palier laiton de 1.6 mm de diametre ext
- attelage a coller PECO
- roues métal
- fil métallique de 2/10e  
- décalcomanies réalisées fond transparent


LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20211014
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20211015
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20211016

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:06

Mieux que ceux du commerce  cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:16

29  Fabrication de 5 wagons refrigérés anciens

j'ai imité ici les wagons commercialisés par HERIS en HO mais ici en N
- 1 wagon de la socité laitière
- 2 wagons STEF
- 2 wagons MARCEL MILLET

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20211018

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 20211019

J'ai décrit la réalisation de ces wagons frigo. on peut a partir du tuto fabriquer le wagon frigo que l'on veut

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35586-lepoete-fabrication-integrale-de-wagons-frigo-anciens#656078

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques montages de kits laiton...
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2019
» [TJ-Modeles] TJ-7544 et TJ-7545 : Kits wagons plats surbaissés ex-WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: