1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Empty
MessageSujet: [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020   [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 15:10

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à d'ors et déjà vous souhaiter à tous une TRES BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2020.

Malgré le titre de ce sujet, je ne souhaite pour l'instant pas annoncer de nouveaux kits pour cette année 2020.
J'ai en effet accumulé trop de retard sur le programme annoncé pour 2019, principalement pour des raisons d'ordre privé, mais également pour des raisons liées à mon activité professionnelle principale, et en raison de problèmes de mise au point de ma nouvelle imprimante 3D.
Je tiens à présenter à nouveau mes excuses aux réservataires attendant des kits pour ces retards.


Priorité sera donc donnée dans un premier temps à la finition des projets annoncés en 2019 :

- Les voitures B4D SNCF re-métallisée Sud-Est sont enfin en cours de finalisation. La version définitive est montée depuis 2 jours et en attente de mise en peinture. Le montage de cette voiture m'a permis de constater quelques manquements et erreurs dans la platine photodécoupée. Une platine "additionnelle" a donc été dessinée et le fichier correspondant est déjà entre les mains de mon sous-traitant. J'espère donc pouvoir les livrer dans le prochaines semaines

- Les pièces pour les wagons citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) sont en cours d'approvisionnement (photodécoupe, décalcomanies) ou en cours d'impression pour celles en impression 3D. J'espère là aussi pouvoir les livrer dans les prochaines semaines

- Locotracteur Y 2400 : l'optimisation de la version motorisée reprendra dans les prochains jours (en attendant les pièces manquantes pour les deux projets précédemment cités). Il est toujours encore possible à ceux qui souhaitent en réserver un de le faire.

- X 2100 : comme j'ai pu en discuter avec certains d'entre vous sur les différents salons auxquels j'ai participé à l'automne 2019, ou à d'autres occasions, j'ai volontairement mis en sommeil ce projet depuis quelques mois pour les raisons évoquées ci-dessus, afin de me concentrer sur les 3 projets précédents. Il sera repris normalement après l'exposition de Saint-Mandé.

- Voiture A4D SNCF re-métallisée Sud-Est : (presque) soeur jumelle de la B4D (mais avec beaucoup de différences impliquant une nouvelle étude quasiment intégrale). Le projet suit son cours avec beaucoup de retard. Je pense qu'il est raisonnable d'attendre l'exposition de Saint-Mandé pour vous donner plus de détails concernant entre autres le délai de livraison.


Ce n'est cependant pas pour cela qu'il n'y aura pas de nouveaux kit en 2020, bien au contraire....
Certaines pistes sur lesquelles je travaille ont d'ailleurs déjà été présentées au salon de Chambéry (début novembre 2019) dans une indifférence quasi-générale.
D'autres pistes ont également déjà été évoquées de vive voie avec certains d'entre vous lors de rencontres fort sympathiques.
Et enfin, certaines idées restées pour l'instant sagement "à la maison" ont de bonnes chances de se concrétiser.

Je reviendrai bien entendu vers vous dans les prochains mois, en temps et en heure, pour vous en dire plus...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020   [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 15:42

Une très belle année à toi Thomas !
Bravo pour tous ces projets que tu mènes de front!
Je garde un bon espoir pour le X 2100 Embarassed je suis sur qu’il pointera le bout de son nez avant la fin De la nouvelle année Wink

Au plaisir de te croiser à St Mandé pour te souhaiter une bonne année de vive voix!

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020   [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 21:24

bonsoir,
merci Thomas pour ces informations.
Je te souhaite, ainsi qu'à tous les membres du forum, une très bonne et très heureuse année 2020.

Effectivement à Chambery il y avait du nouveau dans les vitrines du stand de Thomas.
J'avoue que j'ai loupé en son temps la diffusion de ces photos sur le forum.
Je vais réparer cet oubli ici :

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 P1400616

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 P1400618

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 P1400619

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 P1400620

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 P1400621

drunken  drunken  drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020   [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 22:10

Belle superbe surprise la 130 B d'origine Est !  ...  qui pourrait d'ailleurs circuler sur d'autres réseaux tant cette petite machine est sympathique et passe-partout, 3 sont préservées:

https://fr.wikipedia.org/wiki/130_Est_30254_%C3%A0_30766

Oui dommage que cela n'interpelle pas grand monde.

Bon maintenant les visiteurs de l'expo de Chambéry ne sont sans doute pas tous des adeptes de la région Est ni amateurs de vapeurs ni de kits !

2020 démarre très fort pour l'époque III (Picasso, EVS époque III, 1-130 B) et je sens que ce n'est que le début  ... vive le N.


Dernière édition par NestIII le Mer 1 Jan 2020 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020   [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 22:32

Cette machine Est est issue de la transformation d'une variante de la bien connue 030 "Bourbonnais" (un instant espérée chez MABAR) dont l'Est avait acquis un certain nombre.

A priori record de longévité en service pour cette machine, 109 ans (de 1860 à 1969) !

D'après le site suivant, d'autres Bourbonnais ont été transformées à nouveau en 130, 040 ou machines tender ou profondément modifiées (changement de chaudières, d'abris ...).

http://www.antiqbrocdelatour.com/les-anciens-trains-de-legende/locomotive-bonne-a-tout-faire-130-B-Est-1905.php
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2012

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020   [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 8:37

Bravo Thomas pour tes réalisations  [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 901388
Moi je me laisserai bien tenter par cette 130B, j'y peux rien j'ai un faible pour les vapeurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020   [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:03

Bonjour à tous,

J'ai effectivement lentement commencé depuis plusieurs mois à travailler sur une 130 B Est, histoire de me changer un peu les idées.
Pour l'instant, l'objectif reste une disponibilité pour l'hiver prochain mais sans rien garantir car beaucoup de choix techniques sont encore à finaliser. Quoi qu'il en soit, étant donné l'ampleur du travail qui s'annonce pour en finaliser l'étude, la phase de réservation ne commencera que quand j'aurais complètement finalisée l'étude de ce modèle et quand un exemplaire motorisé et fiabilisé sera monté.

J'ai choisi de présenter ce premier jet de la superstructure de cette locomotive au salon de Chambéry (merci Christian pour les photos) en novembre dernier afin de "sonder" un peu le marché et recueillir les premières impressions.

Quoi qu'il en soit, ma priorité reste la livraison des projets sur lesquels j'ai pris du retard ces derniers mois.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020   [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2019
» [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)
» [TJ-Modeles] Matériel roulant : programme et projets 2023
» Modèles de l'année 2020 - Matériel roulant artisanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: