| LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits | |
|
+33FABRE PHILIP rocamadour Fox piston93 denis69 herge Fredles Guillf Thibf PhiPhi FP68 jld DAN57FRN NisteMallemort Davinci StrongSpirit doudou75015 Fantasio gk boblinux droopy sierramike DMARRION Gbo95 CleoN benassen Berlaff Gaetan974 patniste Murphy gerard90 philAMPC lepoete 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 4 Nov 2022 - 16:26 | |
| - jld a écrit:
- superbes peintures. l'effet brillant : c'est la peinture ou du vernis?
amicalement jld J'utilise toujours des peintures mates (plus faciles a appliquer à l'aerographe) .Puis je passe un vernis brillant avant pose des décalcomanies (il y en a sur les wagons a l'avant et arrière) puis apres pose une 2e couche de vernis brillant Normalement je rajoutai ensuite une 3e couche mate ou satinée mais je me suis aperçu avec le temps que le vernis brillant devenait mat ou satiné avec le temps ...je m'arrête donc à cette 2e couche de vernis ... Bien amicalement jma |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Sam 5 Nov 2022 - 7:11 | |
| Superbes ces foudres!
Te connaissant toutes les variantes vont y passer! J’ai hâte de voir ça! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Lun 9 Jan 2023 - 12:26 | |
| Merci pour tous vos commentaires .Je vus souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023 66 AUTRES WAGON MONOFOUDRE CONSTRUITS dessin 3D avec divers systèmes d'attache Un petit wagon particulier (type suisse ) mais ayant circulé en France .Je l'ai réalisé d'après la photo réelle Dessin 3D perso du foudre et de la guérite Chassis peco du commerce Cela me permet avec les bifoudres de réaliser un train pinardier ... A SUIVRE |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Lun 9 Jan 2023 - 12:33 | |
| Que vas tu faire de tout ce pinard ? |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Lun 9 Jan 2023 - 13:40 | |
| - patniste a écrit:
- Que vas tu faire de tout ce pinard ?
He le boire pour feter la nouvelle année !!! |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Lun 9 Jan 2023 - 23:25 | |
| Alors bonne dégustation et bravo (comme toujours) pour les réalisations. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Mar 10 Jan 2023 - 7:56 | |
| Très beaux modèles originaux et sacré tour de main |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Jeu 12 Jan 2023 - 13:55 | |
| Je débute moi aussi suite à mon cadeau d'anniversaire en novembre. J'ai trouvé ce site https://www.thingiverse.com qui permet de trouver de nombreux modèles à condition de chercher en anglais. Pour l'échelle, Ultimaker Cura permet de modifier l'échelle. Il y a aussi https://cults3d.com/fr/ certains sont payant. Jean Michel |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 31 Mar 2023 - 17:31 | |
| 67 FABRICATION EN 3D DE 18 DRAISINES DIFFERENTES voir mes fabrications en 3D pour le détail https://le-forum-du-n.1fr1.net/t37240-lepoete-mes-premieres-realisations-en-impression-3d#686169 On peut y retrouver des draisines DU49/50 Sm, Delaunay-belleville , DU65 et DU84 Toutes ont un aménagement interieur avec des personnages 1 on reconnait une draisine brosseuse ,chasse neige et DU50 Ici on voit une DU65 avec grue et toit avec trompe , une du65 des pompiers de Vendée ,DU49/50 Ici c'est une draisine a toit rouge de la RATP , une dU84 , une draisine des EOA ,une Infra On peut reconnaitre une draisine d'une amicale du chemin de fer , une DU65 a petit capot et une draisine SM Toutes les draisines roulent poussées par un wagon pousseur A SUIVRE |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 31 Mar 2023 - 17:41 | |
| Une bien belle écurie de draisines qui mériteraient d'avoir leurs propres moteurs mais ce n'est pas possible Est ce un effet de la photo, je trouve les tampons un peu gros pas les ronds ? |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 31 Mar 2023 - 18:07 | |
| Sacrée cavalerie en effet! Très impressionnant! |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Ven 31 Mar 2023 - 18:33 | |
| - patniste a écrit:
- Une bien belle écurie de draisines qui mériteraient d'avoir leurs propres moteurs mais ce n'est pas possible
Est ce un effet de la photo, je trouve les tampons un peu gros pas les ronds ? Effectivement elles mériteraient d'avoir leur propre moteur mais ...j'en ai dejà 2 a monter de l'AFAN ...en plus 18 draisines motorisées cela engendrerait un côut non négligeable bien que comme on dit quand on aime on ne compte pas . Peut être que je realiserai 1 ou 2 kit moteur notamment pour la draisine chasse neige ce qui permettra de mettre un 2e chasse neige a l'arrière et celle des EOA qui en général est seule De plus il est prévu un kit moteur ..c'est a dire un wagon motorisé avec une coque qui pourra changer . On aura ainsi une multitude wagons pousseur différents ...citerne, sable couvert etc .. Pour les tampons ils sont theoriquement à la bonne taille ...d'ailleurs ils sont emboites ...donc on peut les changer ..ils sont toutefois pas si fragile que cela (du moins ceux des DU65) En outre je prevois pas immediatement car j'ai d'autres projets en cours (notamment une serie de FNC motorisés ) de réaliser des petits locotracteurs eux aussi poussés ,enfin de realiser les tracteurs Latil en engin pouvant se deplacer avec un wagon pousseur dans le depot ( actuellemnt ils sont fixes et servent au décor) |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Sam 1 Avr 2023 - 8:21 | |
| Toujours aussi productif et performant ! |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Sam 1 Avr 2023 - 9:44 | |
| magnifique modèles , bravo ! |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Jeu 25 Jan 2024 - 10:04 | |
| Bonjour à tous
Impressionnant en effet toutes ces porductions, tant par la quantité que la qualité. Au risque de poser une question déjà évoquée précédement, comment porcèdes tu pour les déclacomanies ? articles du commerces, production perso, les 2 ? merci d'avance pour ta réponse
Denis |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Jeu 25 Jan 2024 - 10:29 | |
| |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Jeu 25 Jan 2024 - 11:10 | |
| |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits Sam 27 Jan 2024 - 22:06 | |
| Bonsoir, Bravo pour tout ce que vous faite. Et la je viens de découvrir le wagon bruiteur (je suis sur le c.... mais ou trouver vous tout cela. Un grand tres grand BRAVO
Cordialement Didier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits | |
| |
|
| |
| LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits | |
|