1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits

Aller en bas 
+33
FABRE PHILIP
rocamadour
Fox
piston93
denis69
herge
Fredles
Guillf
Thibf
PhiPhi
FP68
jld
DAN57FRN
NisteMallemort
Davinci
StrongSpirit
doudou75015
Fantasio
gk
boblinux
droopy
sierramike
DMARRION
Gbo95
CleoN
benassen
Berlaff
Gaetan974
patniste
Murphy
gerard90
philAMPC
lepoete
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 15:26

jld a écrit:
superbes peintures. l'effet brillant : c'est la peinture ou du vernis?
amicalement jld

J'utilise toujours des peintures mates (plus faciles a appliquer à l'aerographe) .Puis je passe un vernis brillant avant pose des
décalcomanies (il y en a sur les wagons a l'avant et arrière) puis apres pose une 2e couche de vernis brillant
Normalement je rajoutai ensuite une  3e couche mate ou satinée mais je me suis aperçu avec le temps que le vernis brillant
devenait mat ou satiné avec le temps ...je m'arrête donc à cette 2e couche de vernis ...
Bien amicalement
jma
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 6:11

Superbes ces foudres!

Te connaissant toutes les variantes vont y passer! J’ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 11:26

Merci pour tous vos commentaires .Je vus souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle
année 2023

66 AUTRES WAGON MONOFOUDRE CONSTRUITS
 dessin 3D avec divers systèmes d'attache
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 20230122
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 20230121

Un petit wagon particulier (type suisse ) mais ayant circulé en France .Je l'ai réalisé d'après la photo réelle
Dessin 3D perso du foudre et de la guérite
Chassis peco du commerce

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 20230120

Cela me permet avec les bifoudres de réaliser un train pinardier ...

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 11:33

Que vas tu faire de tout ce pinard ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 12:40

patniste a écrit:
Que vas tu faire de tout ce pinard ?

He le boire pour feter la nouvelle année !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 22:25

Alors bonne dégustation et bravo (comme toujours) pour les réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3051
Date d'inscription : 03/07/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 6:56

Très beaux modèles originaux et sacré tour de main
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 12:55

Je débute moi aussi suite à mon cadeau d'anniversaire en novembre.

J'ai trouvé ce site https://www.thingiverse.com qui permet de trouver de nombreux modèles à condition de chercher en anglais. Pour l'échelle, Ultimaker Cura permet de modifier l'échelle.
Il y a aussi https://cults3d.com/fr/ certains sont payant.

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 15:31

67 FABRICATION EN 3D DE 18 DRAISINES DIFFERENTES

  voir mes fabrications en 3D pour le détail

     https://le-forum-du-n.1fr1.net/t37240-lepoete-mes-premieres-realisations-en-impression-3d#686169

On peut y retrouver des draisines DU49/50 Sm, Delaunay-belleville , DU65 et DU84
Toutes ont un aménagement interieur avec des personnages

1 on reconnait une draisine brosseuse ,chasse neige et DU50
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 20230324

Ici on voit une DU65 avec grue et toit avec trompe , une du65 des pompiers de Vendée ,DU49/50
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 20230325

Ici c'est une draisine a toit rouge de la RATP , une dU84 , une draisine des EOA ,une Infra
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 20230326

On peut reconnaitre une draisine d'une amicale du chemin de fer , une DU65 a petit capot et une draisine SM
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 20230327

Toutes les draisines roulent poussées par un wagon pousseur

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 15:41

Une bien belle écurie de draisines qui mériteraient d'avoir leurs propres moteurs mais ce n'est pas possible
Est ce un effet de la photo, je trouve les tampons un peu gros pas les ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 16:07

Sacrée cavalerie en effet! Très impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 16:33

patniste a écrit:
Une bien belle écurie de draisines qui mériteraient d'avoir leurs propres moteurs mais ce n'est pas possible
Est ce un effet de la photo, je trouve les tampons un peu gros pas les ronds ?

Effectivement elles mériteraient d'avoir leur propre moteur mais ...j'en ai dejà 2 a monter de l'AFAN ...en plus 18 draisines motorisées cela engendrerait un côut non négligeable bien que comme on dit quand on aime on ne compte pas .

Peut être que je realiserai 1 ou 2 kit moteur notamment pour la draisine chasse neige ce qui permettra de mettre un 2e chasse neige a l'arrière et celle des EOA qui en général est seule

De plus il est prévu un kit moteur ..c'est a dire un wagon motorisé avec une coque qui pourra changer . On aura ainsi une multitude wagons pousseur différents ...citerne, sable
couvert etc ..

Pour les tampons ils sont theoriquement à la bonne taille ...d'ailleurs ils sont emboites ...donc on peut les changer ..ils sont toutefois pas si fragile que cela (du moins ceux des
DU65)

En outre je prevois pas immediatement car j'ai d'autres projets en cours (notamment une serie de FNC motorisés ) de réaliser des petits locotracteurs eux aussi poussés ,enfin
de realiser les tracteurs Latil en engin pouvant se deplacer avec un wagon pousseur dans le depot ( actuellemnt ils sont fixes et servent au décor)
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 6:21

Toujours aussi productif et performant !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 7:44

magnifique modèles , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 9:04

Bonjour à tous

Impressionnant en effet toutes ces porductions, tant par la quantité que la qualité. Au risque de poser une question déjà évoquée précédement, comment porcèdes tu pour les déclacomanies ? articles du commerces, production perso, les 2 ? merci d'avance pour ta réponse

Denis
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 9:29

Les décalcomanies sont uniquement de réalisation personnelle..
A noter que je fabrique toujours autant mais en 3D

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t37240p100-lepoete-mes-premieres-realisations-en-impression-3d
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 10:10

lepoete a écrit:
Les décalcomanies sont uniquement de réalisation personnelle..


A noter que je fabrique toujours autant mais en 3D



https://le-forum-du-n.1fr1.net/t37240p100-lepoete-mes-premieres-realisations-en-impression-3d  

Et pour le blanc ?

Je viens de m'équiper avec une Saturne 2 et j'en suis content
Prochainement je montrerai mon premier wagon home made
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:06

Bonsoir, Bravo pour tout ce que vous faite. Et la je viens de découvrir le wagon bruiteur (je suis sur le c.... mais ou trouver vous tout cela. Un grand tres grand BRAVO

Cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits   LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete: Mes modèles créés , modifiés , transformés mes montages de kits
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Quelques montages de kits laiton...
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2019
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] TJ-7544 et TJ-7545 : Kits wagons plats surbaissés ex-WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: