| Mon réseau étagère | |
|
+17dany56 Marcel n160 FP68 Zibouarf passionN deric Tempest DAN57FRN jmarc69 sierramike Fantasio droopy SavignyExpress JuJu50 snoopy3316 Davinci pat103 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Sam 4 Mar 2023 - 21:17 | |
| Bonsoir, Un peu de modification au niveau de la ville du bas une église et deux bâtiments avec commerces (qui étaient prévus sans idée précise pour le niveau haut du réseau) viennent remplacer les blocs « bâtiments cinéma » et, « Immeuble en travaux « qui eux passent de l’autre côté de la voie en sortie de gare et, viendront former une petite place et, du coup une petite extension. Cela allège la partie de la ville en surplomb et permet de mieux finir la partie basse du réseau , le dos du bloc « Immeuble en travaux « donnant maintenant vers la voie. Cela casse aussi le linéaire des bâtiments. La place (40 cm) pourra être prolongée vers l’étagère suivante (80cm) de quoi faire un petit réseau tram/ voiture système ou pourquoi pas un va et vient petit autorail. L’idée de faire un bout du réseau plus pour les petits enfants. J’ai commencé la modification du fonds et déco à droite de l’église (en cours) et, attaqué la structure des sols dallage (carton 1mm + papier légèrement gaufré peint et joints tracés au cutter), les trottoirs et, pour la place de l’église pavés (restant de plaque). Je fais un essai d’éclairage devant l’église par leds cachés dans deux « spots » de sol. Devant le Supermarkt j’ai installé et peint 3 petits étalages salades légumes (kit à monter Faller). Vue des 2 églises ville du milieu et du bas. patrick |
|
| |
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 2 Nov 2023 - 16:08 | |
| |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 2 Nov 2023 - 20:40 | |
| Salut Patrick Content de voir que ton sympathique réseau avance encore ! J’apprécie toujours son originalité et ses tracés sans les spaghettis en rond qu’on utilise habituellement… Bon courage pour la suite! |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 23 Nov 2023 - 1:07 | |
| Merci Marcel, Oui les idées pour le "final" sont claires et donc ça avance non stop en ce moment. un peu à tous les étages. Coté de la gare et ville intermédiaire se "figent" des personnes , autos , deux roues etc. Gare du haut j'ai commencé la déco des sols Coté ouest, rampe de descente /montée; mur de soutènement à insérer, idem pour le pont routier, tunnel , à droite du pont un chemin / sentier mènera à la ferme du bout du bout … la haut cela sentira l'automne et même un peu déjà l'hiver au bout du bout... bonne nuit patrick |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 23 Nov 2023 - 7:45 | |
| - pat103 a écrit:
Bonjour. Le rendu de cette ferme, ça m'interpelle. Très beau rendu... D'habitude, pour les paysages d'hiver, c'est plutôt juste après une chute de neige abondante. Ici, on sent bien que la chute de neige n'est pas récente et qu'il y eu un redoux. Interessant. Quel matériaux as tu utilisé pour la neige ? |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 23 Nov 2023 - 11:37 | |
| tout à fait d'accord avec StrongSpirit
Bonjour. Le rendu de cette ferme, ça m'interpelle. Très beau rendu... D'habitude, pour les paysages d'hiver, c'est plutôt juste après une chute de neige abondante. Ici, on sent bien que la chute de neige n'est pas récente et qu'il y eu un redoux. Intéressant.
Quel matériaux as tu utilisé pour la neige ?
+ 1
Très intéressant et un très beau résultat |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 23 Nov 2023 - 16:14 | |
| Bonjour à vous deux, Avant la neige je lui ai préparé le terrain: sol acrylique "terre de sienne "et, surtout "ombre brulée" (à la base gris et léger relief) Le reste de la maquette j'ai laissé les couleurs telles quelles sauf le silo (mais c'est pas top et je repasserai voir plus tard) et, le soubassement des murs des granges . Sur le toit des coulures de blanc (reste de Humbrol très liquide) puis tamponné avec une petite brosse du "Medium mortier de structure souple" qui sèche et durci en gardant sa forme. aussi sur le sol un un peu de touche de gesso avant le médium mais très peu. Au moment de faire les alentours de la ferme ; allée/chemin , champs, arbres etc. je ferai des tests à sec de structure de la cour pour accentuer l'aspect gadoue patrick |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 23 Nov 2023 - 22:16 | |
| Bonsoir patrick Je suis d’accord avec mes camardes, ce rendu de « demi-neige » est des plus sympathique Et merci pour la recette ! Pour le reste , ça avance bien , bien sympathique le petit pont et son environnement, joli mur de soutien ! Et beau travail de fabrication intégrale ! |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Ven 8 Déc 2023 - 22:45 | |
| Merci stongspirit, Marc et Marcel, Cette semaine suite de la déco entrée /sortie du dernier étage; mur de soutènement, une partie des buttes, haies, premières bordures du futur fond de décor et, préparation des potagers d'hiver. A venir un peu d'herbes nombreux arbustes et arbres , forêts le tout en imagination du fond de décor. patrick |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Mar 20 Fév 2024 - 0:45 | |
| |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Mar 20 Fév 2024 - 11:39 | |
| Ça a de l'allure ! Teu avance vite et bien ce qui est un défi pour moi. Félicitations |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Sam 2 Mar 2024 - 1:33 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Sam 2 Mar 2024 - 8:09 | |
| Bien. Joli travail. De mon côté je ne pensais pas galérer autant pour mon fond de décor, si bien que je me demande si je ne vais pas le peindre non plus ... |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Dim 3 Mar 2024 - 9:42 | |
| Bonjour Patrick Je vois que ça avance bien, j’aime beaucoup l’idée des fonds de décors peints, c’est d’ailleurs aussi ce que j’ai fait, bien que de façon minimaliste, juste une évocation des arbres et un ciel bleu dégradé et très légèrement voilé Bravo pour ces tableaux, car c’est exactement ce que c’est en fait , des tableaux comme un artiste peintre pourrait faire, il ne manque que le cadre.. encore une discipline de plus dans le savoir faire des modélistes ferroviaires !!
|
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 7 Mar 2024 - 22:56 | |
| Merci Marc François et Marcel, Bon c’est du style de peinture «simplisme« mais le principal c’est de s’amuser et, puis quand on aime ça … Du coup les couleurs remplaçants le blanc j’ai changé le réglage du transfo de l’éclairage des bandes de leds de 9 v à 12 v (avec les fonds en blanc c’était trop violent) Maintenant il y a trop de marron et beige clair au niveau du haut des collines gare et ville du bas et pas assez de végétation.. Je verrai une fois le haut plus avancé notamment avec l’apparition des restes de neige printanière pour corriger un peu avec du marron plus foncé et aussi différent verts herbes, arbres etc Là j’ai essayé quelques touches de neige, et un peu de couleur jonquille etc. Pas évident de faire du très petit. J’y retournerai doucement de ci de là une fois l’ensemble plus avancé. |
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 648 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Ven 8 Mar 2024 - 7:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau étagère | |
| |
|
| |
| Mon réseau étagère | |
|