| Mon réseau étagère | |
|
+17dany56 Marcel n160 FP68 Zibouarf passionN deric Tempest DAN57FRN jmarc69 sierramike Fantasio droopy SavignyExpress JuJu50 snoopy3316 Davinci pat103 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Dim 10 Jan 2021 - 12:13 | |
| Bonjour Patrick ! Grosse masse de travail effectué sur ce réseau atypique pour le moins ! Original vraiment ! Mais les étagères resteront elles en l'état? ou seront elles incluses dans un décor de falaises ou autres ?? pour cette réalisation hors du commun ! et bon courage pour la suite ! Pascal |
|
| |
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Dim 10 Jan 2021 - 20:36 | |
| Merci Snoopy et à tous - passionN a écrit:
- Bonjour Patrick !
Grosse masse de travail effectué sur ce réseau atypique pour le moins !
Original vraiment ! Mais les étagères resteront elles en l'état? ou seront elles incluses dans un décor de falaises ou autres ??
pour cette réalisation hors du commun !
et bon courage pour la suite !
Pascal Bonsoir Pascal, Toutes les étagères "sous cadres" seront décorées : la gare du bas avec la ville et le tunnel "urbain" en sortie afin de cacher la 1/2 courbe. Idem au niveau haut avec en plus la partie rampe jusqu'à la boucle (là aussi cachée là par un tunnel "naturel" (petite colline boisée)) il n'y aura pas ou peu de relief au niveau du sol sauf au dessus de la rampe et de la colline de fin. Pour cette rampe (voir photos ci-dessous)je vais faire un décor avec beaucoup d'arbres qui encadreront la voie :sur l'espace au dessus du soutènement (mixe mur naturel et un peu de muret au niveau du tunnel) et, au niveau de la voie. Dans mon imaginaire; ligne droite, forêt notamment de bouleaux, l'atmosphère de la scène des trains dans la neige film Docteur Jivago De neige je n'ai pas prévu …Mais pourquoi pas ou ,fin d'automne > début d'hiver. Bon enfin çà c'est dans ma tête mais j'espère y arriver. Sinon l'essentiel du décor des modules étagères cela va être la déco des panneaux de fond de décor et là je ne suis pas trop sûr de ce que je veux et surtout arrive à faire: peinture , photos etc De toute façon je suis obliger d'y réfléchir en même temps que j'avances le décor "en dur" A part ça J'ai regardé le post sur ton projet aéroport c'est impressionnant et super intéressant je vais t'y envoyer 2,3 photos de l'aéroport de Berlin/Tempelhof patrick Photos de la rampe |
|
| |
Zibouarf Membre
Age : 44 Localisation : Rambouillet Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Mar 26 Jan 2021 - 18:14 | |
| Personnellement, ce que je me demande... C'est surtout ce que tu as pris le jour ou tu t'es lancé la-dedans ? Je veux bien la même chose ! J'avais eu une idée similaire il y a quelques années en cherchant un appartement. Il y en avait un avec une immense étagère sur un pan de mur et ce genre d'idée m'a effleuré un peu l'esprit, mais ça me semblait beaucoup trop farfelu pour devenir concret. Conclusion : c'est effectivement farfelu mais je te félicite pour t'être lancé dedans ! Les premières photos que tu as envoyé laissent penser que le résultat sera exceptionnel. Je vais suivre de près |
|
| |
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 11 Fév 2021 - 21:26 | |
| - Zibouarf a écrit:
- Personnellement, ce que je me demande... C'est surtout ce que tu as pris le jour ou tu t'es lancé la-dedans ? Je veux bien la même chose !
J'avais eu une idée similaire il y a quelques années en cherchant un appartement. Il y en avait un avec une immense étagère sur un pan de mur et ce genre d'idée m'a effleuré un peu l'esprit, mais ça me semblait beaucoup trop farfelu pour devenir concret. Conclusion : c'est effectivement farfelu mais je te félicite pour t'être lancé dedans ! Les premières photos que tu as envoyé laissent penser que le résultat sera exceptionnel.
Je vais suivre de près Merci, Non ! Je n’ai rien pris .j’ai fait entre 87 et 90 en N un réseau plateau en 4 parties posées sur tréteaux au total 3.50m par 1.40 ce réseau était « fini » voies /décor et accessible par 3 côtés (2 largeurs et 1 longueur) et je pouvais aisément enlever un module de devant et, ainsi accéder provisoirement au milieu pour les taches d’entretien, décor et problèmes techniques il n’a pas eu le temps de tourner beaucoup (déménagement) et travaux...travaux … Puis la pièce ou je pouvais l’installer était trop petite : pas d’accès aux 2 cotés ni au fond, pas de recul pour se mouvoir et puis manque de temps… Bref c’est resté en stand-by > 2004 2005 là j’ai décidé de sauver tout ce que pouvais de ce réseau et rebelote j’ai entrepris la construction d’un nouveau. J’en ai profité après lecture des revues, forums, internautes (notamment l’excellent site de Murphy) pour passer au digital. Ce réseau était « terminé techniquement » mais côté décor ça trainait mis à part le point de départ de mon réseau actuel à savoir le module de la montagne avec le pont de Bietschtal. Et puis la pièce n’étais pas optimale… Enfin bref début 2017 j’ai profité (avec l’accord de ma mie) de travaux de couverture et d’isolation d’une terrasse qui donnait sur la chambre pour récupérer le tout et voilà ou se trouve le réseau actuel. Et comme j’ai tout fait et refait dans ces pièces : les sols, plafonds, murs je ne souhaitais pas recommencer à percer les murs etc. De plus je voulais que ce soit démontable sans casse. D’où les étagères (pour la partie murale du réseau) Là je pense qu’en 1 bonne journée je peux tout démonter peut être plus la 1ère fois parce qu’il reste encore des fils au niveau des raccords à numéroter. Ci-dessous quelques anciennes photos (scannées) de mon 1er réseau « plateau ». Depuis 90 le temps s’est arrêté les prêtres sur le perron de l’église n’ont pas bougé, au Kino on joue encore Der blaue Engel ; maisons, quais, gare, remises, pont tournant, sont réutilisés ainsi que 2 parties de rivière . A suivre en cours la sortie de la ville du bas et l'attaque de la rampe je viens juste d’utiliser des « murs cartons » qui étaient déjà en soutènement à l’époque. « Rien ne se perd……. transforme » patrick
Dernière édition par pat103 le Mer 17 Fév 2021 - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 11 Fév 2021 - 22:33 | |
| |
|
| |
Zibouarf Membre
Age : 44 Localisation : Rambouillet Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 18 Fév 2021 - 19:40 | |
| Effectivement le réseau étagère a son intérêt Au vu de mon espace au sol limité je devrait commencer à y songer. |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Sam 29 Oct 2022 - 15:03 | |
| |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Lun 31 Oct 2022 - 8:41 | |
| Bonjour Patrice Je découvre ce réseau, et je suis impressionné par sa taille , son originalité et par sa qualité ..peu de réseaux ont cette énorme différence de hauteur et les entrecroisements de viaduc sont bien sympathiques … peu de réseaux ont a la fois un plateau classique et des modules étagères caissons..peu de réseaux ont ces différences de dénivellement si importantes, et ça a un cachet indéniable !! Et quel boulot derrière tout ça ! Entre les décors les bâtiments , les habillages des étagères , l’éclairage et le câblage. Bravo pour tout ça , j’attends la suite! |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Lun 31 Oct 2022 - 12:01 | |
| Bonjour Marcel et merci, En fait le la différence de niveau importante était quand même une contrainte due à la réutilisation du module montagne du réseau précédent. Bon l'ensemble c'est un compromis entre le jeu et une décoration sans se soucier du réalisme ferroviaire.
Patrick |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3164 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Lun 31 Oct 2022 - 13:50 | |
| Bonjour,
Impressionnant, il y a quelques heures de travail...
|
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Lun 31 Oct 2022 - 15:09 | |
| - dany56 a écrit:
- Bonjour,
Impressionnant, il y a quelques heures de travail...
Bonjour, Oui quand même mais ça allait un peu plus vite au début, depuis bientôt un an ça végète un peu .C'est le "remplissage "de la déco le plus ardu; ni trop ni trop peu! Aujourd'hui c'est atelier fabrique d'arbres ... Patrick |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Lun 31 Oct 2022 - 16:51 | |
| Amusant ce genre de réseau
Jmarc69 N'iste qui n'a pas fait plus qu'un tour dans son hélicoïdale |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Mer 23 Nov 2022 - 2:00 | |
| Bonsoir, Atelier peinture fonds de décor . Bon même à l'eau c'est pas plus rigolo qu'à l'huile . Mais une fois lancé il faut bien sortir quelque chose. Pour le moment début coté montagne c'est improvisé en tenant compte du relief et pas très détaillé (plus facile en "pavés" de dégradés) . Peut-être encore quelques retouches pour égayer... Après faut pas trop insister. Patrick |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 24 Nov 2022 - 23:52 | |
| Bonsoir Patrick Toujours original et superbe ton réseau, j’aime beaucoup ce principe d’étagères à plusieurs niveaux, il y a du gaz à tous les étages ! Bon courage pour la suite, vu la taille d3 l’ensemble , tu vas en avoir besoin |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Dim 27 Nov 2022 - 0:43 | |
| Merci Marcel, Ça fait plaisir et donne du courage . Bon mon réseau est loin d'avoir les qualités et détails de "L’arbresles module gare" et la suite des modules en cours. Mais bon je suis content de voir que quels que soient les réseaux et les compromis fait par choix et aussi par compétences entre le tout "réalisme ", le plus, le mieux possible etc. On passe tous pas mal de temps à la fabrication d'arbres et autres végétations et qu'on y trouve le même plaisir. En ce moment pour mes troncs d'arbres avec quelques branches principales (si possible les branches) je taille dans des chutes de brande de bruyère utilisée à la réalisation de clôtures de jardin. à + |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Dim 27 Nov 2022 - 14:03 | |
| Bonjour patrick Je continue à penser que ton approche est originale et sympathique, et il y a toujours moyen de faire plus détaillé au fur et à mesure…pour les arbres, je te joins des photos qui résume mon procès, composé classiquement de fil électrique et zeechuim, flocage , peinture et vernis mat pour fixer le tout Je cherche toujours à faire le moins cher , au plus facile et au plus rapide possible Si ça peut t’aider.. |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Mer 11 Jan 2023 - 23:28 | |
| |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 12 Jan 2023 - 0:38 | |
| Bonsoir Patrick Je vois que cela avance bien, j’aime toujours beaucoup ce principe de train à tous les étages..bravo pour tout ce travail de peinture…mais je trouve étonnant le mélange peinture et photos pour le fond de décor , avec meme certaines qui semblent être un mélange des deux..lemme si avec du recul ça semble plutôt coller.. |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 12 Jan 2023 - 1:27 | |
| - Marcel n160 a écrit:
- Bonsoir Patrick
Je vois que cela avance bien, j’aime toujours beaucoup ce principe de train à tous les étages..bravo pour tout ce travail de peinture…mais je trouve étonnant le mélange peinture et photos pour le fond de décor , avec meme certaines qui semblent être un mélange des deux..lemme si avec du recul ça semble plutôt coller.. Bonsoir (nuit) Marcel, Oui c'est bien ça 3 essais. Je suis parti de photos papier collées (Pola fond de mon ancien réseau) et rephotographiées puis, 1)à droite j'ai commencé par peindre à partir d'un tracé dont j'ai calqué les contours, 2) tout à gauche après avoir fait des retouches "effets" (logiciel) et redimensionné j'ai collé une photo (mauvais état) et, j'ai repeint par dessus et 3) entre les deux c'est une photo (aussi catalogue Pola 86/87) que j'ai redimensionné + "effet". Bon j'ai pensé repeindre aussi la partie du milieu (3) et reprendre la (2 à gauche) pour approcher la partie peinte, mais pour le moment ça me convient c'est un peu amusant. |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Mar 7 Fév 2023 - 15:49 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Mer 8 Fév 2023 - 21:51 | |
| - pat103 a écrit:
- Les vaches laitières sont arrivées en pâturage près de la gare
Il manque une vache Milka Jmarc69 N'iste qui te remercie pour ton partage et tes photos |
|
| |
pat103 Membre
| |
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Mer 15 Fév 2023 - 16:31 | |
| J'ai admiré les peintures des fonds de décors. |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 16 Fév 2023 - 0:45 | |
| Bonsoir Patrick Et merci pour tes photos! J’aime toulouse beaucoup le petit morceau de ville, et la rivière avec le rafteur et les cayakistes…pour ta rivière, ajouter une ou deux couches de vernis colle pourrait donner de la pronfondeur et donner aux embarcations l’impression qu’elles flottent !! Pour le fond de décor, même si j’apprécie son côté artistique, je trouve qu’il manque de réalisme… qui comme tu as du t’en apercevoir , est un critère important pour moi ! Mais bien sûr , chacun fait comme il l’entend! Amicalement marcel |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 16 Fév 2023 - 15:44 | |
| Merci Snoopy et Marcel, C’est sympa. Marcel j’ai suivi ton conseil (à peu près) J’y avais aussi pensé à « écumer » un peu autour des embarcations, sur les rivières et aussi vers les berges et, là où les flots étaient un peu « plats » et de couleur ternes. J’ai utilisé ce que j’ai ; medium de structure souple, du gel mat et aussi de l’épais brillant. C’est mieux comme ça. J’y reviendrai de ci de là (aussi plus vers les 2 kayaks) au moment de rajouter un ou deux… pêcheurs à la mouche et/ou lancer. Il est vrai que mes fonds de décor c’est loin du réalisme et, les perspectives aux fuites parfois abracadabrantesques. Bon moi ça me plait bien comme c’est. Mais j’adore aussi le très réaliste quand c’est assez dépouillé comme « L’Arbresle gare, » (plus la version jour). Amicalement patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau étagère | |
| |
|
| |
| Mon réseau étagère | |
|