| Réseau étagère Docent | |
|
+5Paulo Raalovely SoiFran DAN57FRN Red7793 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Red7793 Membre
Age : 47 Localisation : Noisy-le-Grand Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 12:47 | |
| Bonjour à tous,
Voilà donc comme je disais précédemment dans ma présentation, j’ai démonté mon ancien réseau car trop encombrant avec beaucoup de problèmes électriques non résolus
Je souhaitais refaire compact mais original
J’ai donc utilisé mon vieux meuble tv suédois en aggloméré comme support en le déplaçant dans mon bureau en lieu et place de l’ancien réseau
Donc sur les photos vous verrez 4 sections, me reste maintenant à me décider sur l’ambiance : 4 saisons ? 4 zones géographiques ? 4 époques différentes ?
Le plan : Pas fait de plan sur ordinateur, j'espère que vous arrivé à comprendre sur les photos, c'est un tracé assez simple avec un aiguillage caché dans la colonne de gauche pour permettre deux chemins alternatifs jusqu'à la gare
Installations électriques : Réseau en digital, (j’avais pensé un temps mettre un Switch digital / analogique, mais même ça je n'y arrive pas hihi) Pas de cantons, mais je penserai bien à réalimenter très régulièrement la voie et de cacher les câbles derrière le meuble Moteurs d’aiguillage minitrix seront montés à l’envers pour être mieux intégrés dans la mousse polyuréthane et le décor
Ci dessous les premières photos À noter que rien n'est définitif, seules les rampes et les semelles en liège sont collées à certains endroits.
Si vous avez des suggestions ou des idées je suis preneur
À bientôt
|
|
| |
Red7793 Membre
Age : 47 Localisation : Noisy-le-Grand Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 12:53 | |
| |
|
| |
Red7793 Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 13:01 | |
| Une dernière |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 13:04 | |
| Bonjour,
Superbe ce réeau intégré dans une étagère |
|
| |
Red7793 Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 13:07 | |
| merci Dan, J'espère qu'on peut voir le tracé, c'est assez flou sur mon téléphone |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 13:37 | |
| Nul ne peut empêcher un N-iste d'aller au bout de ses rêves ! Pas même le manque de place ! |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 14:07 | |
| |
|
| |
Red7793 Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 14:54 | |
| c'est exactement ca Soifran Merci Raalovely
Je dois rapidement figer le tracé : Au niveau exploitation, au premier regard voyez vous peut être quelque chose à rajouter ? Ou une incohérence ?
(Je n'en vois qu'une pour le moment : la rampe de gauche n'a aucune protection, je vais corriger ça bientôt)
|
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 15:30 | |
| Salut
Sympa comme réseau, un peu comme le projet sur lequel j'avance doucement, les boucles en plus.
Quelle hauteur y-a-t-il entre 2 étagères ?
Pour le tracé, l'idéal serait d'avoir un plan, car c'est un peu difficile de se rendre compte.
|
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 15:30 | |
| surprenant, mais sympa
beau travail
bonne suite |
|
| |
nordouest Membre banni
Age : 103 Localisation : fort myers 27400 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Ven 30 Mar - 15:57 | |
| J'aime, ça me fait penser à certains réseaux US. Un décor Nouvelle Angleterre/ Appalaches serait pas mal...... |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
Age : 55 Localisation : LANDEVANT Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Mar 3 Avr - 10:58 | |
| BONJOUR . Belle idée l'integration dans la bibliotheque ! le rezo a tout a fait sa place là , et le regard est forcement attiré sur les modules ; bravo , bonne continuation , Christophe . |
|
| |
Mikado 1126 Membre
Age : 77 Localisation : Landes 40 Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent Mer 4 Avr - 17:40 | |
| Très bonne idée l'utilisation de ton ancien meuble TV. Je trouve que les réseaux en étagère sont adaptés à notre échelle.
Ton plan est judicieux sur une faible longueur tu places un dépôt, une gare et un peu de pleine voie. Le souci est sur ce type de réseau étagère est la boucle de retournement qui prend pas mal de place si on veut rester dans un rayon de 37 cm environ pour faire tourner du matériel long.
J'ai en projet également un réseau sur petites bibliothèques jointives le long d'un mur d'une chambre comme tu le soulignes, il faut intégrer les moteurs d'aiguillages et là comme toi, je pensais aux moteurs minitrix pour les aiguillages mais en lisant plusieurs posts du forum, j'ai vu qu'ils n'étaient pas très fiables!
Peut- être utiliser des tirettes ou alors les manœuvrer manuellement!
Bon courage pour la suite de ta réalisation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau étagère Docent | |
| |
|
| |
| Réseau étagère Docent | |
|