1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?

Aller en bas 
+34
Nroulant74
BB67000
PeF BouchoN
olivier18
Marcel n160
Esteban
HFR160
Bubule02
mikeharvey23
Bruno83
TJ-Modeles
StrongSpirit
Christian Reiter
Bellec
sierramike
Onibaku
jean-luc
Florent
DAN57FRN
FABRE PHILIP
Traindenfer
PN_26
Thomas
liebaut
AVTransports84
Murphy
jef34
NestIII
piston93
maxlamenace
SoriaNo
Davinci
Paulo
jmarc69
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 13:45

PN_26 a écrit:
J'espère comme vous des modèles PSA à prix raisonnable.

Chouette ! Je ne suis pas le seul !
Y a t il une entreprise qui se lance dans ce genre de production ?

Jmarc69
N'iste qui bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:34

Ma question à moi est peut être idiote, chaque version de wagon ne couvre pas forcément la même période donc si je prend la version ep IV je me situe au début de années 70 ou plus tard? le choix de modèle de voiture est aussi en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:02

Bonsoir


il me reste encore quelques doches si cela intéresse des personnes

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Deco_p12

Me contacter en MP , merci.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:58

PN_26 a écrit:
J'ai souvent vu des Smart sur camions, mais jamais de trains... pas une seule image sur internet, après une recherche rapide. Je pense qu'elles ne prennent pas le train !

Pour mes (futurs) Gefco, j'espère comme vous des modèles PSA à prix raisonnable. A part la 205 RailNscale, un peu trop ancienne et pas très économique, je ne vois pas.
Finalement, un coffret comme le Minitrix 11480 avec une loco, 3 wagons et 24 Mini Cooper S semble presque donné !

Oui, les porte-autos vendus chargés sont relativement économiques.
J'ai de mon coté quelques wagons MINITRIX 15507-01 à 04, chargés de "Coccinelles" dont certaines seront échangées contre des 411 et 1600 Variant produites par WIKING.

Idéalement, toujours dans l'esprit d'un chargement optimisé, il faudrait 12 Mini par wagon, donc 36 pour ce coffret. Il est difficile de reprocher à MINITRIX d'avoir joué l'économie, libre à chacun de compléter ou non son chargement d'origine.

Optimisation comme ici:

http://openarchives.sncf.com/archive/21202

Un "TA 370" STVA chargés de RENAULT, on est à 16 autos par wagon, car les R4 Berline et R5 peuvent -être mise à 2 de front sur une partie du plancher bas dont la largeur utile est de 3,11 m (1,88 m en haut). Des rails de guidage étaient installés sur le plancher, puis démontés quand les autos ont grossi.

C'était pareil chez CITROËN avec les 2cv et logiquement les Dyane.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 21:03

Puisque le caillassage des autos neuves était devenu un loisir amusant dans les zones de stockage des wagons marchandises les jours ou il n'y avait pas d'école:

STVA a développé et breveté ses écrans en polycarbonate, que je trouve plutôt bien rendus par MF TRAIN.

De son coté, GEFCO a donc choisi un système de panneaux en maille métallique, le vide de maille est adapté à la taille du ballast, source de munitions inépuisable.
Là, on atteint les limites de possibilité de l'échelle N (et même du HO, à mon avis), puisqu'en réalité et à une certaine distance, ce "grillage" est peu visible alors qu'à notre échelle, on aura du mal à distinguer 207 ou 208 sur le niveau bas, si toutefois un jour on en a.
Mais à vous de juger (ici 308 et 3008 "phase 1":

https://www.cheminots.net/forum/topic/32399-psa-veut-trouver-dici-juillet-un-investisseur-pour-gefco/page/3/


Dernière édition par NestIII le Sam 14 Nov 2020 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 10:51

Traindenfer a écrit:
Ma question à moi est peut être idiote, chaque version de wagon ne couvre pas forcément la même période donc si je prend la version ep IV je me situe au début de années 70 ou plus tard? le choix de modèle de voiture est aussi en conséquence
Il n'y a pas de question idiote, surtout venant de toi Wink
Personnellement, je vise l'époque VI, voire l'époque V.

FABRE PHILIP a écrit:
il me reste encore quelques doches si cela intéresse des personnes
Merci à toi. C'est vrai que la doche est intemporelle, mais de là à trouver des wagons entiers de doche en époque VI affraid

Jmarc69
N'iste qui veut des voitures récentes PSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 10:58

La seule solution a mon avis serait l'impression 3D. Je peux voir avec Olivier si c'est possible est quel serait le coût pour 10 bagnoles. Ca peut certainement être possible aussi de faire une impression colorisée
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:14

SoriaNo a écrit:
La seule solution a mon avis serait l'impression 3D. Je peux voir avec Olivier si c'est possible est quel serait le coût pour 10 bagnoles. Ca peut certainement être possible aussi de faire une impression colorisée
C'est pas 10 bagnoles qui faut... Mais des séries de 100 affraid

Jmarc69
N'iste qui voit les choses en grand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:39

Pour les voitures je pense que le mieux et le bon compromis est de prendre des voitures Fleishmann mais il est vrai qu'on ne trouve pas de françaises à part les 2CV... et là c'est pas vraiment récent....
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:42

Bonjour,

On trouve des lots de 50 voitures, certes modernes, mais qui peuvent faire l'affaire (plutôt Mercedes et BMW)
Certes ce ne sont pas des voitures forcément en adéquation avec l'époque, mais on peut garnir les parties mois visibles par ces voitures.

lien vers lot 50 voitures

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 50pcs-10

si mon lien ne marche pas aire une recherche sur ali express avec "50pcs voitures peintes 1:150"

Vu le prix on peut aussi les modifier et les repeindre. mais franchement le rapport qualité prix est assez bon.


Dernière édition par DAN57FRN le Mer 4 Nov 2020 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 16:40

maxlamenace a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas ce qu'il y a comme voitures dans ce lot mais le prix à l'air intéressant.
adresse du site : https://www.easy-miniatures.com/boite-promotionnelle-n-75-vehicules-14318.html

Je viens d'avoir la réponse de quelqu'un qui l'a acheté. Dans sa boite il y a bien 75 véhicules :
* camionnette basse VW Caddye : 12ex
* Audi A4 : 6ex
* Audi A6 break : 21ex
* Iveco : 10ex
* Camionnette L319 Mercedes : 10ex
* Ford Transit : 6ex
* VW minibus : 10ex

La composition est-elle en fonction des invendus du moment ?

Si qq'un d'autre a une boite identique, y a t il la même composition ?

Les véhicules sont en 3 parties :
- le chassis avec des roues fixes
- la caisse d'une seule couleur
- une partie transparente qui reproduit les vitres.

Jmarc69
N'iste qui ne souhaite pas faire des trains d'Audi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 18:19

jmarc69 a écrit:
SoriaNo a écrit:
La seule solution a mon avis serait l'impression 3D. Je peux voir avec Olivier si c'est possible est quel serait le coût pour 10 bagnoles. Ca peut certainement être possible aussi de faire une impression colorisée
C'est pas 10 bagnoles qui faut... Mais des séries de 100 affraid

Jmarc69
N'iste qui voit les choses en grand

Hello

J'avais lancé le sujet il y a quelques semaines, merci à Jean-Marc de l'avoir réactivé !

Autant il est vrai que la plupart des wagons souffrent très bien de circuler à vide, autant c'est dommage pour les portes-autos (même si c'est quand même fréquent attendu que les flux d'autos neuves sont plutôt en sens unique...)

Perso je serais preneur également de véhicules tous identiques et en grande quantité, sur la base d'environ 1 € pièce pour ne pas renchérir trop le coût global d'un wagon. A mon sens pas besoin d'avoir des véhicules très détaillés puisqu'il faut donner une impression d'ensemble, pas regarder à la loupe. Surtout pour ceux qui seront au niveau inférieur.

Donc si nous sommes un certain nombre (voire un nombre certain Laughing ) à être demandeurs, cela pourrait intéresser un de nos artisans de se lancer dans l'impression 3D, que ce soit teintée dans la masse ou blanche (pas compliqué de peindre ensuite.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 13:48

Bonjour Voici la photo d'un lot de 50 voitures 1:150

et leur emplacement sur un wagon
l'étage du dessous est un peu juste pour les faire passer. il faut alors peut être passer à la taille 1/200


Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 P1030613

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 P1030614


Dernière édition par DAN57FRN le Jeu 5 Nov 2020 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 13:53

en version 1:200 lien lot 100 voitures 1:200

ça donne ceci (on peut en mettre 3 par demi wagon et ça rentre en dessous aussi:)

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 P1030615

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 P1030616
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
jean-luc
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : centre-alsace
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 15:16

bonjour
en limant un peu les roues elles ( voitures au 1/150) devraient rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 16:08

jean-luc a écrit:
bonjour
  en limant un peu les roues elles ( voitures au 1/150) devraient rentrer .

Oui je pense mais quand on regarde les vidéos on est plus à 12 voitures/wagon donc je penche plus pour la version 1/200 ème. les voitures 1/150 ème font un peu gros sur le wagon et on est limité à 10 voitures dont une est à cheval sur les deux demi-wagons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:41

Le rendu est sympa.
Par contre quand je compare la taille des voitures pas chères chinoises, elles semblent vraiment tro grosses par rapport aux 1/160. Je les soupconne d'être à 1/144. Elles sont également plus grosses que les voitures japonaises à 1/150.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:02

Les voitures chinoises au 1/200, c'est pas cher, mais il faut vraiment les regarder de loin, très loin ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:06

Je viens d'avoir une discussion avec un constructeur de véhicules.
En fait, les marques demandent beaucoup de sous pour donner le droit de reproduire les modèles récents. Un peu comme CIWL sur les trains...
Et c'est pour cela qu'on trouve le plus souvent les vieux modèles, cad sans droits, sur les rayons.

Cette politique est nulle.

Montrer des véhicules récents sur une maquette est une manière de faire de la promotion pour la marque.
Demander des droits pour une marque qui n'existe plus sur le marché : je peux comprendre.
Mais pour une marque qui existe, c'est contraire à toute logique.

Qu'ils vérifient que la production est suffisamment respectueuse du produit et de l'image de marque, je comprends. mais pour les droits, c'est incompréhensible.
J'ai une expérience de négociation avec un constructeur de matériel ferroviaire qui demandait plus de 8000 euros à un artisan pour une une reproduction d'une rame qu'il espérait vendre peut-être un jour à 500 exemplaires. C'est bloquant. D'ailleurs, cela ne s'est jamais fait Sad.
Surtout que 8000€ pour un constructeur ferroviaire, c'est négligeable !

Dès qu'il y a des sous à racler, on marche sur la tête.

Jmarc69
N'iste qui a mal à la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:10

J'allais te dire la même chose : c'est pas mieux pour la reproduction du matériel ferroviaire. Et il n'y a pas que le "matériel" ! La livrée, c'est pareil. Les "En voyage" et "Teoz" sont la propriété d'une agence de communication, pas de la SNCF, et on repasse à la caisse !

Et tous ces wagons marchandises aux couleurs de Vittel, Contrex, Evian, Kronenbourg, Nescafé, Coca Cola, Martini, Cinzano, Shell, et j'en passe et des meilleures, quelle part du prix d'achat du modèle réduit part en royalties ? Enfin, c'est un autre débat, je digresse ...
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:08

sierramike a écrit:
Les voitures chinoises au 1/200, c'est pas cher, mais il faut vraiment les regarder de loin, très loin ... Shocked

Je suis d'accord que c'est pas le top, mais c'est amplement suffisant surtout pour garnir le premier niveau qui est caché par le grillage ou le Plexi
On peut un peu les améliorer aussi.
Je vois mal garnir toute une rame de voitures Gabor,  Minis ou en impression 3D de RailN scale car il faudrait un énorme budget pour un rame et certainement plus que le wagon lui même. On est obligé de faire quelques compromis.
Les voitures Fleischmann qui garnissaient les wagons n'étaient pas non plus de grande qualité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:45

On est d'accords, les reproductions "fidèles" coûtent cher, mais les voitures Fleischmann étaient au moins "lisses", correctement moulées ! Ces productions chinoises donnent vraiment l'impression d'être faites par des enfants de maternelle pendant le goûter ...

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Voitur10

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 16:03

sierramike a écrit:
On est d'accords, les reproductions "fidèles" coûtent cher, mais les voitures Fleischmann étaient au moins "lisses", correctement moulées ! Ces productions chinoises donnent vraiment l'impression d'être faites par des enfants de maternelle pendant le goûter ...

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Voitur10

Rolling Eyes

Celles que j'ai reçues sont quand même mieux moulées et plus lisses que la photo, il y a quelques bavures à enlever et juste peut-être à ajuster le pare brise et à peindre quelques détails
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
jean-luc
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : centre-alsace
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:38

Bonjour

mon STVA chargé avec des mercedes de chez HERPA .Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Cimg0043
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:11

Très bien !

Autos cohérentes en qualité avec les wagons et chargement optimisé en quantité, comme il doit être. Elles sont assez basses, cela doit passer "sans raboter".

Après, je ne suis pas sûr que Mercédès aient utilisé les services de la STVA pour transporter leurs autos, mais:

En cas de pénurie des wagons attitrés (grève SNCF, le plus souvent) il n'était pas rare de trouver des wagons "concurrents" chez un constructeur automobiles, j'ai parfois vu des STVA chez PSA en appui des wagons GEFCO, qui n'avaient pas pu être acheminés (le contraire était sans doute vrai aussi).
Au début des années 2010, il y avait aussi des wagons TOUAX (location) ultra modernes à 4 essieux sur 2 caisses qui venaient aussi, chez GEFCO comme ailleurs.

Image issue du site "magasin RAILWAY à Lisieux", matériel LSM en HO:

Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Porte-10


Il faut que tu fixes celles du milieu par le plancher sur la passerelle de franchissement (qu'il faudrait désépaissir) et raboter (si nécessaire) les 2 roue en contact avec l'autre demi plancher, afin de permettre une circulation en courbe raisonnable (R3/R4 ?).

En réalité pour les autos positionnées à cheval sur les 2 demi-planchers, les roues d'un seul essieu sont calés (cales devant et derrière les roues AV) alors que sur toutes les autres autos, on cale devant les roues AV et derrière les roues AR.
Sur les courbes réelles cela passe sans problème et sur les voies de triage/usine autos/centre de répartition ou les rayons sont plus faibles et franchis à très faible vitesse, il y a un léger ripage de l'essieu non calé.

A nouveau à l'échelle N, reproduire ce calage sera une prouesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?   Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles autos pour les fourgons porte-autos (TAC) ?
» [MF Trains] Plateformes DDj porte autos
» wagons Porte autos
» [MFTrain] Wagons - Porte-Autos
» [Arnold] Fourgon porte autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: