| Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images | |
|
+33Marcel n160 NisteMallemort Fox DMARRION javelot31 Tonyma mistigris TGV-ch FABRE PHILIP lagrenouille SoiFran GrandCharles SavignyExpress boblinux Tempest sierramike Zibouarf CleoN gabian philAMPC patniste droopy DAN57FRN svh5512 RaynalN Davinci JeanMi 279 liebaut PhildeFays Fantasio Rol73 passionN lepoete 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 3 Mar - 9:56 | |
| Un grand MERCI pour tous vos commentaires qui m'inciteront à publier régulièrement de nouvelles photos avec de nouveaux matériels ferroviaires ou des modifications du réseau ou de ses installations
|
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 3 Mar - 10:05 | |
| C'est magnifique . cela doit être encore mieux en mouvement sur une vidéo |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 3 Mar - 12:59 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Dim 6 Mar - 20:37 | |
| |
|
| |
Fox Membre
Age : 58 Localisation : Guyancourt Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Ven 8 Avr - 18:36 | |
| Cela nous immerge bien dans ce belle univers ferroviaire... merci pour les photos :-) |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 28 Sep - 12:15 | |
| |
|
| |
NisteMallemort Membre
Age : 48 Localisation : mallemort Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 28 Sep - 13:00 | |
| toujours aussi magnifique la CC14000 c'est une guarniero? |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 28 Sep - 13:07 | |
| J'adore ton réseau 🥰 |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 28 Sep - 14:39 | |
| - NisteMallemort a écrit:
- toujours aussi magnifique
la CC14000 c'est une guarniero? Oui je l'ai depuis sa sortie ...je n'avais pas encore de reseau !!! Il existe aussi un nmodele de Gillkit ..mais je ne l'ai pas monté ...il me faudrait plus de temps ...et plus de mains !!! |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 28 Sep - 14:40 | |
| Je peux répondre la même chose à chaque fois, c'est juste magnifique, je suis époustouflé par autant de talent à la réalisation de tous ces magnifiques wagons, j'en ai la mâchoire qui tombe ! |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 28 Sep - 19:48 | |
| Comme l’ont déjà dit tous les forumiens ( le mot n’existe pas mais tans pis!) quel beau réseau.. un boulot de fou! Tous les ingrédients sont là , la gare , la ville , le dépôt, pour ne citer que ça ! Le nombre d’animations et de scènettes est impressionnant et très bien faites.. bravo!! |
|
| |
PN_26 Membre
Age : 47 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 28 Sep - 20:02 | |
| Quel travail, quel talent et que d'idées... Ce qui m'impressionne aussi, c'est l'évolution des techniques employées au fil du temps (sans parler de la maîtrise de la carte plastique qui ne change pas, elle). |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 29 Sep - 5:30 | |
| |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 29 Sep - 10:03 | |
| Bonjour,
Bravo pour ce réseau qui fourmille de détails très fins et bien réalisés. Je me permettrais toutefois une suggestion: personnellement je mettrais plus d'herbe sur les collines.
Je réfléchis au rafraîchissement du décor de mon réseau époque III-IV et je vais m'inspirer de tout ce que tu as réalisé sur le tien. La manière dont tu as traité la voie m'intéresse plus particulièrement. As-tu peint / patiné la voie avant de ballaster?
Très bonne suite. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 29 Sep - 10:21 | |
| Merci de tous vos commentaires sympa - SavignyExpress a écrit:
- Bonjour,
Bravo pour ce réseau qui fourmille de détails très fins et bien réalisés. Je me permettrais toutefois une suggestion: personnellement je mettrais plus d'herbe sur les collines.
Je réfléchis au rafraîchissement du décor de mon réseau époque III-IV et je vais m'inspirer de tout ce que tu as réalisé sur le tien. La manière dont tu as traité la voie m'intéresse plus particulièrement. As-tu peint / patiné la voie avant de ballaster?
Très bonne suite. Effectivement la colline est le point faible je pense qu'il conviendrait de la refaire integralement avec d'ailleurs d'autres elements ajoutés ..c'est dans les futurs projets En ce qui concerne la voie je n'y ai pas touchée ...j'ai vu un ami qui en a vraiment bavé pour peindre apres pose la voie ..problème de contact notamment ..j'y ai provisoirement renoncé Toutefois en cas d'un nouveau réseau je pense qu'il convient de peindre la voie avant de la poser cela simplifie considerablement le travail .En plus on peut faire un test de roulement au fur a mesure |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 9 Jan - 11:15 | |
| Au seuil de cette nouvelle année je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour votre famille , vos proches et vous même . J'ai pris quelles nouvelles photos...le réseau , le matériel évolue .... Petit hélico survolant un groupe de promeneurs L'helico a été réalisé en 3D (fichier du net) .Il sera éclairé ultérieurement par fibre optique Tracteur latril J'en ai réaisé 2 en 3D (dessin perso) l'un bleu poussant un wagon citerne l'autre rouge poussant des wagons de tarage (wagon perso réalisés en carte plastique) Il s'agit de tracteur Latril statiques ...mais j'en realiserai un autre ultérieurement qui pourra être fonctionnel poussé par un wagon pousseur motorisé Sacs a ballast dans des big bag (dessin 3D perso des big bag) dans un wagon acheté dans une bourse et transformé Vue du dépot avec quelques réalisations perso (autorails , wagon déneigeur, grue légére , wagon graisseur de caténaires) Vue de la ferme a coté de la voie ferrée Train de secours avec sa grue caillard dans le dépot Vue de l'engin de dégagement SNCF coté Droit du dépot (réalisation en carte plastique) Vue de la halle aux marchandise en pleine activité la grue est motorisée moteur sous la planche Les Fosses pour les locos à vapeur avec grues a eau (réalisées en carte plastique) les deux sauterelles ( une en carte plastique l'autre un kit laiton monté) A SUIVRE pour d'autres images et d'autres mini scènes |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 9 Jan - 11:23 | |
| Mon Dieu que c'est beau en plus tu est le seul à posséder ces engins Tous mes vœux à toi et à ta famille |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 9 Jan - 17:22 | |
| Je ne sais qu'ajouter derrière les autres commentaires, tout est dit !
C'est un beau réseau, pas un diorama où les trains ne roulent que sur 1,50 m de longueur, mais vraiment un RESEAU fonctionnel avec sa signalisation, qui permet des heures d'exploitation et de plaisir de jeu avec des solutions électroniques "maison" qui ne nécessitent pas d'ordinateur pour tout gérer ; bref : tout ce que j'aime. En plus, il comporte des détails dans le décor et dans la mise en situation de chaque élément qui sont dignes d'un diorama. |
|
| |
nounours27 Membre
Age : 69 Localisation : Louviers Nombre de messages : 576 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 9 Jan - 19:55 | |
| Je me régale à chaque fois que je regarde ce fil, en voyant ce réseau plein de fraicheur et tout ce magnifique matériel fait maison, chapeau! |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 9 Jan - 20:31 | |
| Oui vraiment un joli réseau… et je suis toujours avec grand plaisir toutes les image de ce réseau.. Bravo ! |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 9 Jan - 22:26 | |
| Si je devais résumer ce réseau en un seul mot, outre le fait que la réalisation du décor soit d'une qualité incroyable, j'utiliserais l'adjectif : VIVANT ! Avec tous ces personnages, ton réseau est vraiment plein de vie ! C'est toujours un bonheur de voir tes photos. Charles |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 10 Jan - 7:01 | |
| Un sacré paquet d'heures de travail et de passion... On doit aussi y passer des heures à découvrir tous les détails et les petites scènes Bravo pour ce beau réseau plein de vie
|
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 10 Jan - 8:03 | |
| Bonjour
Tout est fait mains dans ce réseau, il faut vraiment chercher longtemps pour trouver un article du commerce. c'est vraiment du grand art , bravo.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images | |
| |
|
| |
| Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images | |
|