| Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images | |
|
+33Marcel n160 NisteMallemort Fox DMARRION javelot31 Tonyma mistigris TGV-ch FABRE PHILIP lagrenouille SoiFran GrandCharles SavignyExpress boblinux Tempest sierramike Zibouarf CleoN gabian philAMPC patniste droopy DAN57FRN svh5512 RaynalN Davinci JeanMi 279 liebaut PhildeFays Fantasio Rol73 passionN lepoete 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Sam 10 Juil 2021 - 14:45 | |
| - patniste a écrit:
- Gonflé le livreur de bière stationnement en double file alors qu'il y a de la place avant le passage piéton
T'es camions électriques sont superbes et le décor aussi Tu as tout a fait raison...ça me donne l'idée d'un agent qui dresse une contravention ....j'en ferai un dès que j'aurai le temps Dis donc il va t'en vouloir le chauffeur livreur !! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Sam 10 Juil 2021 - 14:50 | |
| Bien fait pour lui, n'a qu'à être moin couillon Vais lui faire repasser son permis moi, non mais des fois |
|
| |
mistigris Membre
Age : 56 Localisation : Maisons Alfort Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Sam 10 Juil 2021 - 22:20 | |
| C'est superbe !! Bravo ! Juste pour critiquer (de manière constructive) on a l'impression de nuit que les batiments laissent passer la lumière… ou peut être que c'est la photo. Sinon avant de monter les fenetres etc un petit coup de bombe noir à l'interieur… ou du carton noir reprenant la structure. (Je donne un conseil alors que mon reseau n'existe toujours pas)… Cela devrait encore nettement améliorer l'ambiance de nuit. Mais encore une fois chapeau ! il est magnifique tant par l'ambiance que le reste… Je suis sur le même type de projet de réseau (ville et vapeur), je m'inspirerai du votre certainement… Il y a de nombreux batiments que je ne connais pas, c'est du maison ?… notamment les immeubles "pas "Haussmanniens" avec de multiples chiens assis… en tout cas merci pour ce partage… ça donne envie de s'y mettre ! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Dim 11 Juil 2021 - 11:19 | |
| Pour répondre aux diverses questions
1) éclairage c'est plus une question de photo et cela se voit bien sur plus dans le noir mais effectivement on peut ajouter un voile de peinture à l'intérieur a noter que les lumières sont réglables en intensité pour l'ensemble du réseau par deux platines qui utilisent du courant pulsé Seules les LED scintillantes ( pour imiter les bougies dans la chapelle) ou les LED RGB (pour le cinéma) utilisent une ligne dédiée ( car ne fonctionnent pas bien sur en pulsé)
2) En ce qui concerne les bâtiments ils sont tous de fabrication personnelle mais d'inspiration de bâtiments réels (Strasbourg, Lyon , Grenoble, Paris, Belfort et diverses villes d'Alsace) exemple la mairie est la reproduction de celle de Belfort mais dans la réalité elle se prolonge en arrière par des bâtiments et une cour intérieure qui ici ont été supprimés la Gare est la reproduction d'une gare Alsacienne Au total plus de 80 bâtiments ont été construits ....aucun bâtiment n'est du commerce tous les éléments du dépôt sont de fabrication perso ( sauf un des château d'eau du commerce mais modifié) Tous les éléments ferroviaires sont de fabrication perso ( quais , passerelles , signaux , potences etc)
J'espère bien voir ton projet de réseau car on peut retrouver de idées dans chaque réseau et aprés souvent le reste en découle ex j'ai vu un réseau avec poteaux électriques ça m'a inspiré ( d'autant qu'un HS de LOCOREVUE montrait un montage de poteaux en HO) après cela en en me documentant j'ai vu les poteaux portant les transfo ..je les ai donc réalisés ...après cela je me suis dit que je pourrais faire des réparateurs de ligne électrique d'ou la fabrication de camion élévateur ( SOVEL électrique à Lyon) , de là pour rentabiliser mon temps de recherche et d'etude j'ai recherché les camions fabriqués et ai fabriqué une série notamment poubelle , transport de casiers lait ou bière .De là j'ai été amené à fabriquer des caisses à outils pour les réparateurs de ligne électrique , des poubelles pour les camions poubelles avec les employés de voirie ...l'un des camions est garé en double file ...cela donne l'idée de contractuels qui dressent des PV ....
Comme on voit une idée en entraine une autre ... |
|
| |
mistigris Membre
Age : 56 Localisation : Maisons Alfort Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 13 Juil 2021 - 8:39 | |
| Merci pour ta réponse… C'est encore mieux que je ne pensais, j'avais cru reconnaître quelques bâtiment du commerce… J'ai vu les camions poubelles, électrique élévateur et lait sur la même base… comme les chars etc… mes doigts font entre 1,5 cm et 2 cm de diamètre… (ça ressemble à de la paluche !) Alors forcement, voir les merveilles que vous sortez interpelle (pourtant de découpage au cutter ça me connait, c'etait presque mon métier)… Donc grand respect et bravo !!!! L'idée de la lumière en PWM aussi je l'aurai pas pensé pour l'ensemble illuminée (les appartements) mais c'est une très belle idée. J'étais plus partie sur des led fixes animées en aléatoire… |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 13 Juil 2021 - 9:17 | |
| il existe des LED a allumage aléatoire pour - poste de soudure dans l'atelier de la rotonde - un incendie ( il existe par ailleurs un dispositif particulier 2 fumigènes qui fonctionnent sous 18v)
Fabriquer un batiment ou modifier un batiment du commerce prend autant de temps . En effet les batiments du commerce ont souvent un aspect plastique . Il faut ajouter des couleurs , de la patine etc |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 13 Juil 2021 - 9:32 | |
| - lepoete a écrit:
- ...éclairage c'est plus une question de photo et cela se voit bien sur plus dans le noir mais
effectivement on peut ajouter un voile de peinture à l'intérieur... Bonjour, Sur mon réseau hivernal, les bâtiments sont en carton et les fuites d'éclairage sont inévitables sans précaution. J'ai réalisé des caches en papier aluminium de cuisine. Voir l'article de mon blog consacré au décor du réseau où cette technique est présentée. https://savignyexpress.wordpress.com/2020/10/23/reseau-hivernal-le-decor/Et toujours un très grand bravo à LePoète pour les magnifiques réalisations sur ton réseau. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 13 Juil 2021 - 11:12 | |
| Merci de ton idée des caches alu. J'avais dans un 2e temps l'idée de reprendre les bâtiments....ajout de rideaux différents , de fenêtres ouvertes ou d'appartements aménagés . Dans ce cas je penserai aux caches en alu |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Dim 25 Juil 2021 - 21:11 | |
| Encore une petite scène avec des réparateurs de ligne électrique sur un camion électrique sorel à plateforme ( de fabrication personnelle) A SUIVRE |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2352 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Dim 25 Juil 2021 - 23:11 | |
| Originale comme scène Toujours fan de tes réalisations... |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 27 Juil 2021 - 11:08 | |
| lepoete, tu es une mine d'inspiration ! et merci pour toutes ces idées qui fourmillent. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Dim 1 Aoû 2021 - 20:42 | |
| Nouvelle petite scène sur le réseau :
Une grue modèle LANGLAY en métal blanc ( et flèche en photo-découpe) que j'ai retrouvée dans mes affaires ( on peut choisir divers modèles ) ici j'ai choisi une grue à flèche simple et ai fait un harnais en carte pastique pour servir de porte container J'ai ensuite construit un petit camion à plateforme pour transport de container des années 50 pour accompagner la grue , fabrication simple en carte plastique A SUIVRE |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 5 Aoû 2021 - 16:28 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Ven 6 Aoû 2021 - 10:42 | |
| Très beau ton portique et la dernière photo est magnifique Bruno83 cherche une grue Bondy 1/160 , saurais tu où il peut en trouver une ? |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Ven 6 Aoû 2021 - 13:18 | |
| - patniste a écrit:
- Très beau ton portique et la dernière photo est magnifique
Bruno83 cherche une grue Bondy 1/160 , saurais tu où il peut en trouver une ? Christophe Pheulpin (N_France sur le forum) a fabriqué en photo-découpe laiton les deux types de grues bondy ( sur roues et sur chenilles ) j'ai les deux mais n'ai monté que celle sur chenilles .Je pense qu'il peut en refabriquer à la demande suffit de le contacter |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 29 Déc 2021 - 10:17 | |
| |
|
| |
Tonyma Membre
Age : 61 Localisation : Pignan Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 30/11/2021
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 29 Déc 2021 - 15:59 | |
| Moi qui me lance tout juste dans un modeste réseau, je suis ébahi et reste pantois devant tant de réalisme et une telle maîtrise de techniques diverses, bravo |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 29 Déc 2021 - 16:11 | |
| pour toutes ces belles réalisations qui me laissent sans voies voix. Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et les nombreux projets qui ne manqueront pas de l'accompagner. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 30 Déc 2021 - 9:22 | |
| - droopy a écrit:
- pour toutes ces belles réalisations qui me laissent sans
voies voix.
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et les nombreux projets qui ne manqueront pas de l'accompagner. Merci pour tes bon voeux je te souhaite de même pour toute ta famille et toi .Beaucoup de projets existent déjà en préparation .Espérons que j'aurai le temps et la santé pour les mettre en pratique. J'espère aussi que l'épidémie prendra fin et que les expos et les bourses reprendront !!! |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 1 Mar 2022 - 14:41 | |
| |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2352 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 1 Mar 2022 - 17:49 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 1 Mar 2022 - 18:15 | |
| C'est vivant, c'est magnifique !
Charles |
|
| |
JeanMi 279 Membre
Age : 77 Localisation : 28200 CHATEAUDUN Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 1 Mar 2022 - 18:33 | |
| C'est superbe, une sacré collection de matériels tracteurs et tractés. Tes décors sont très réalistes avec beaucoup de personnes et de véhicules. Bravo pour tes réalisations personnelles. On en prend plein les yeux. Jean Michel |
|
| |
javelot31 Membre
Age : 76 Localisation : Région Toulousaine Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 1 Mar 2022 - 21:03 | |
| |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 2 Mar 2022 - 7:10 | |
| Un festival de superbes photos ! Quel beau réseau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images | |
| |
|
| |
| Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images | |
|