1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images

+33
Marcel n160
NisteMallemort
Fox
DMARRION
javelot31
Tonyma
mistigris
TGV-ch
FABRE PHILIP
lagrenouille
SoiFran
GrandCharles
SavignyExpress
boblinux
Tempest
sierramike
Zibouarf
CleoN
gabian
philAMPC
patniste
droopy
DAN57FRN
svh5512
RaynalN
Davinci
JeanMi 279
liebaut
PhildeFays
Fantasio
Rol73
passionN
lepoete
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:45

patniste a écrit:
Gonflé le livreur de bière stationnement en double file alors qu'il y a de la place avant le passage piéton
T'es camions électriques sont superbes et le décor aussi

Tu as tout a fait raison...ça me donne l'idée d'un agent qui dresse une contravention ....j'en ferai un dès que j'aurai le temps

Dis donc il va t'en vouloir le chauffeur livreur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:50

Bien fait pour lui, n'a qu'à être moin couillon
Vais lui faire repasser son permis moi, non mais des fois
mistigris
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 22:20

C'est superbe !! Bravo ! Juste pour critiquer (de manière constructive) on a l'impression de nuit que les batiments laissent passer la lumière… ou peut être que c'est la photo. Sinon avant de monter les fenetres etc un petit coup de bombe noir à l'interieur… ou du carton noir reprenant la structure. (Je donne un conseil alors que mon reseau n'existe toujours pas)… Cela devrait encore nettement améliorer l'ambiance de nuit. Mais encore une fois chapeau ! il est magnifique tant par l'ambiance que le reste… Je suis sur le même type de projet de réseau (ville et vapeur), je m'inspirerai du votre certainement… Il y a de nombreux batiments que je ne connais pas, c'est du maison ?… notamment les immeubles "pas "Haussmanniens" avec de multiples chiens assis… en tout cas merci pour ce partage… ça donne envie de s'y mettre !
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 11:19

Pour répondre aux diverses questions

1) éclairage c'est plus une question de photo et cela se voit bien sur plus dans le noir mais
    effectivement on peut ajouter un voile de peinture à l'intérieur
    a noter que les lumières sont réglables en intensité pour l'ensemble du réseau par deux platines
   qui utilisent du courant pulsé
   Seules les LED scintillantes ( pour imiter les bougies dans la chapelle) ou les LED RGB (pour le
   cinéma) utilisent une ligne dédiée ( car ne fonctionnent pas bien sur en pulsé)

2) En ce qui concerne les bâtiments ils sont tous de fabrication personnelle mais d'inspiration de
   bâtiments réels (Strasbourg, Lyon , Grenoble, Paris, Belfort et diverses villes d'Alsace)
   exemple la mairie est la reproduction de celle de Belfort mais dans la réalité elle se prolonge en
   arrière par des bâtiments et une cour intérieure qui ici ont été supprimés
   la Gare est la reproduction d'une gare Alsacienne
   Au total plus de 80 bâtiments ont été construits ....aucun bâtiment n'est du commerce
   tous les éléments du dépôt sont de fabrication perso ( sauf un des château d'eau du commerce mais modifié)
  Tous les éléments ferroviaires sont de fabrication perso ( quais , passerelles , signaux , potences etc)

J'espère bien voir ton projet de réseau car on peut retrouver de idées dans chaque réseau et aprés souvent le reste en découle
 ex j'ai vu un réseau avec poteaux électriques ça m'a inspiré ( d'autant qu'un HS de LOCOREVUE montrait un montage de poteaux en HO) après cela en en me documentant j'ai vu les poteaux
      portant les transfo ..je les ai donc réalisés ...après cela je me suis dit que je pourrais faire  des réparateurs de ligne électrique d'ou la fabrication de camion élévateur ( SOVEL électrique à Lyon) , de
      là pour rentabiliser mon temps de recherche et d'etude j'ai recherché les camions fabriqués et ai fabriqué une série notamment poubelle , transport de casiers lait ou bière .De là j'ai été
      amené à fabriquer des caisses à outils pour les réparateurs de ligne électrique , des poubelles pour les camions poubelles avec les employés de voirie ...l'un des camions est garé en
     double file ...cela donne l'idée de contractuels qui dressent des PV ....

Comme on voit une idée en entraine une autre ...
mistigris
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 8:39

Merci pour ta réponse… C'est encore mieux que je ne pensais, j'avais cru reconnaître quelques bâtiment du commerce… J'ai vu les camions poubelles, électrique élévateur et lait sur la même base… comme les chars etc… mes doigts font entre 1,5 cm et 2 cm de diamètre… (ça ressemble à de la paluche !) Alors forcement, voir les merveilles que vous sortez interpelle Laughing (pourtant de découpage au cutter ça me connait, c'etait presque mon métier)… Donc grand respect et bravo !!!! L'idée de la lumière en PWM aussi  je l'aurai pas pensé pour l'ensemble illuminée (les appartements) mais c'est une très belle idée. J'étais plus partie sur des led fixes animées en aléatoire… Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 901388
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 9:17

il existe des LED a allumage aléatoire pour
- poste de soudure dans l'atelier de la rotonde
- un incendie ( il existe par ailleurs un dispositif particulier 2 fumigènes qui fonctionnent sous 18v)

Fabriquer un batiment ou modifier un batiment du commerce prend autant de temps . En effet les
batiments du commerce ont souvent un aspect plastique . Il faut ajouter des couleurs , de la patine etc
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 9:32

lepoete a écrit:
...éclairage c'est plus une question de photo et cela se voit bien sur plus dans le noir mais
    effectivement on peut ajouter un voile de peinture à l'intérieur...

Bonjour,

Sur mon réseau hivernal, les bâtiments sont en carton et les fuites d'éclairage sont inévitables sans précaution. J'ai réalisé des caches en papier aluminium de cuisine. Voir l'article de mon blog consacré au décor du réseau où cette technique est présentée.

https://savignyexpress.wordpress.com/2020/10/23/reseau-hivernal-le-decor/

Et toujours un très grand bravo à LePoète pour les magnifiques réalisations sur ton réseau.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 11:12

Merci de ton idée des caches alu. J'avais dans un 2e temps l'idée de reprendre les bâtiments....ajout
de rideaux différents , de fenêtres ouvertes ou d'appartements aménagés . Dans ce cas je penserai aux caches en alu
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 21:11

Encore une petite scène avec des réparateurs de ligne électrique sur un camion électrique sorel
à plateforme
( de fabrication personnelle)

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20210735
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20210736

A SUIVRE
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 23:11

Originale comme scène Very Happy

Toujours fan de tes réalisations...
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 11:08

lepoete, tu es une mine d'inspiration !
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 901388  et merci pour toutes ces idées qui fourmillent. Very Happy
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 20:42

Nouvelle petite scène sur le réseau :

Une grue modèle LANGLAY en métal blanc ( et flèche en photo-découpe) que j'ai retrouvée dans mes affaires ( on peut choisir divers modèles ) ici j'ai choisi une grue à flèche simple et ai fait un harnais en
carte pastique pour servir de porte container

J'ai ensuite construit un petit camion à plateforme pour transport de container des années 50 pour accompagner la grue , fabrication simple en carte plastique

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20210810
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20210811

A SUIVRE
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 16:28

Le PORTIQUE D'ENTREE DU DEPOT est enfin en place et fonctionnel

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20210816

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20210818

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20210817

A SUIVRE
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 10:42

Très beau ton portique et la dernière photo est magnifique
Bruno83 cherche une grue Bondy 1/160 , saurais tu où il peut en trouver une ?
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 13:18

patniste a écrit:
Très beau ton portique et la dernière photo est magnifique
Bruno83 cherche une grue Bondy 1/160 , saurais tu où il peut en trouver une ?

Christophe Pheulpin (N_France sur le forum) a fabriqué en photo-découpe laiton les deux types de grues bondy ( sur roues et sur chenilles ) j'ai les deux mais n'ai monté que celle sur chenilles .Je pense qu'il peut en refabriquer à la demande suffit de le contacter
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 10:17

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles images et au seuil de cette nouvelle année j'ai décidé de reprendre quelques photos

Le Dépot qui évolue tout le temps

on peut voir sur la droite deux chasse neige que j'ai décrit dans mes montages un type Besançon et un type Langeac et a l'extrême droite un "pou" du rail le pousseur des électriques

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211220

La zone de dépôt vue de la montagne

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211221

Une draisine grimpant la rampe

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211222

Une 150 (fleischmann) tirant ses 10 wagons d'époque 3 ( mes cadeaux de Noel) qui passe près du marché

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211223

la voici qui rejoint la zone de triage

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211224

On voir la plateforme de visite des toitures des locos et le chariot(en jaune) de contrôle des caténaires

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211225

Elle aborde la courbe d'entrée en gare
Diable je ne m'etais pas rendu compte qu'une barrière s'était décollée ..c'est dangereux pour la sécurité !!!

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211228
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211226

Et la voici continuant lentement son chemin en gare

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211227

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20211229

A SUIVRE avec l'évolution du réseau et de nouveaux trains à diverses époques
Tonyma
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 15:59

Moi qui me lance tout juste dans un
modeste réseau, je suis ébahi et reste pantois devant tant de réalisme et une telle maîtrise de techniques diverses, bravo
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 16:11

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 901388 pour toutes ces belles réalisations qui me laissent sans voies voix.

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et les nombreux projets qui ne manqueront pas de l'accompagner.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 9:22

droopy a écrit:
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 901388 pour toutes ces belles réalisations qui me laissent sans voies voix.

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et les nombreux projets qui ne manqueront pas de l'accompagner.

Merci pour tes bon voeux je te souhaite de même pour toute ta famille et toi .Beaucoup de projets existent déjà en préparation .Espérons que j'aurai le temps et la santé pour les mettre en pratique. J'espère aussi que l'épidémie prendra fin et que les expos et les bourses reprendront !!!
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 14:41

Quelques nouvelles photos du réseau en exploitation

Une 150X ROCO bicolore tirant quelques wagons de charbon
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220244

Quelques wagons à lait (fabrication perso) attendent en gare
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220246

Une 14100 (guarniero)  va bientôt entrer en gare
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220245

On voit la maison de PN (dernière et nouvelle fabrication )
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220247

Une 232TC Arnold amène son lourd convoi de marchandises

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220249

Un PICASSO (transmondia ) aborde une courbe au dessus de la ville

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220248

Gare de marchandise et silo a glace (avec ses wagons de fabrication perso)

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220250

Le Dépot et son grand Portique

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220251

Une CC14000 tirant un long train de fret passe en gare et va passer sous le grand pont

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220310

Une BB26000 contourne la rotonde

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220313

Chargement de voitures dans un wagon GEFCO

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220311

Une balayeuse (fab perso) a beaucoup de travail en ville

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220312

Quelques autres images

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220315
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220314
[url=https://servimg.com/view/19326437/3441]Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 20220316[/url

A SUIVRE
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 17:49

Superbe comme toujours!
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:15

C'est vivant, c'est magnifique !

Charles
https://www.webcod.fr
JeanMi 279
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:33

C'est superbe, une sacré collection de matériels tracteurs et tractés.
Tes décors sont très réalistes avec beaucoup de personnes et de véhicules.
Bravo pour tes réalisations personnelles.
On en prend plein les yeux.
Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 901388
Jean Michel
javelot31
Membre
Membre
javelot31

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:03

Quel réseau! Bravo.
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 7:10

Un festival de superbes photos ! Quel beau réseau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images    Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images  - Page 4 Icon_minitime

Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant