| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|
+86jpp38 Pinou SavignyExpress Gaetan974 Trusty Christian Reiter ritch n du sud Schneider michel.b01 chr09 pertrix Pat91 Jicébé carlkit160 kristof CleoN Thomas sawadi tibrus Geo69 Gladiateur chadok38 atonetoile Ludoschmitt patniste gerard90 françois s hannibal_stef Kunkorn94 yobama liebaut jean-marc 71 lepoete Delir'N baptiste45 gerbault romilly Florent thierry8804 tyty74 nikko FABRE PHILIP Daniel N Epoctrois Metienne78 ptitrainrouge Guy-too-net valtrain Corent1 pascalpat tking-1007 pololecheminot VELO RAIL X 3876 RE 460 XTremTourist patrick popi skYfIrE le temps du N papy-n Jack84 herge corwin92 Mathieu Nazlurf Paris13 Elwood Gabydemarseille babord F.GODEFERT piston93 Milka kerax Nolan Tunnel Motor bob l'éponge N iste phebuseric Traindenfer Trains'N Cie yoda69 Machi'N Lio-N Nfever jmarc69 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mer 30 Mai 2012 - 0:16 | |
| T'as pensé à déposer un brevet, au moins ? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 31 Mai 2012 - 2:29 | |
| Non Chacun crée l'association qu'il veut... J'ai vraiment trouvé que l'expérience de ce WE était étonnante de passion, de plaisir et de solidarité. Ce descriptif de Club Mobile est le fruit d'un raisonnement collectif qui plaisait à tout le monde. Pourquoi ne pas le mettre en oeuvre chacun dans nos régions ? Pour moi, c'est mieux qu'un club classique. Et puis quand on voit ce que devient un club comme l'AMFL parce qu'il y a une opération immobilière, je ne trouve pas l'idée du club classique si bonne que cela car cela fait une bonne 30aine de personnes à la rue sans réseau. Le plus dur, c'est de faire rencontrer les gens. Le Forum du N est là pour cela. Dupliquez ! Jmarc69 N'iste qui fait avancer le schmilblick |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 31 Mai 2012 - 6:45 | |
| bonjour, me concernant, je n'ai pas pu venir comme prévu. j'ai été enlevé de force par mon épouse puis déposé chez mes beaux parents pour 3 jours... le samedi matin, v'là que je me lève tôt avec ma fille, prenant les clés de la voiture, j'annonce" on va faire un petit tour, on reviens vers 21H" et hop! direction Saint Etienne... en tout cas, bravo pour votre travail sur ce réseau, connaissant l'esprit, la convivialité de certains des membres présent chez Jean Marc, cela devais être bien sympa... j'espère faire partis des prochains, si vous remettez cela. petite question: la voie en Z à été poser avant ou après le Cahors? car elle me semble bien posé, quoique ce ne sont que des courbes.... |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 31 Mai 2012 - 7:20 | |
| c'était après , et il était prévu une ligne droite...... |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 31 Mai 2012 - 12:15 | |
| slt jmarc69,tres joli boulot qu'il ton fait,j'aime bien le coté verdure,hummmmm!!!!!! par contre ton idée de faire les choses à plusieur oui sa à du bon, et pense comme toi que c'est mieux qu'un club, donc si des fanas de train on envie de faire, je suis partant,car seul ce n'est pas évident de tout faire tout seul. en tout cas sa à de la geule ton reseau maintement.... bon courrage pour la suite à toute ton équipes,faite de belle choses... et molo sur le cahor,hihihi!!!! à+ |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Ven 1 Juin 2012 - 20:12 | |
| - chadok38 a écrit:
- c'était après , et il était prévu une ligne droite......
Comment dois-je le prendre Il nous est venu l'idée de la voie en Nm le samedi. J'avais quelques rails en Z qui trainaient, et j'en rèvais. La configuration du décor proné par Gérard s'y prettait. Alors... Jmarc69 N'iste qui entame l'apéro |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Ven 1 Juin 2012 - 20:19 | |
| En tout, il doit y avoir une superbe ambiance |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Ven 1 Juin 2012 - 20:52 | |
| - jmarc69 a écrit:
- chadok38 a écrit:
- c'était après , et il était prévu une ligne droite......
Comment dois-je le prendre Il nous est venu l'idée de la voie en Nm le samedi. J'avais quelques rails en Z qui trainaient, et j'en rèvais. La configuration du décor proné par Gérard s'y prettait. Alors...
Jmarc69 N'iste qui entame l'apéro précisions : c'etait après avoir fini le cahors, aussi, comme on n'arrivait plus à faire des lignes droites ,bien rectilignes, on s'est résigné à enchaîner des courbes, plus faciles vu les vacillements latéraux des poseurs |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 2 Juin 2012 - 5:35 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 2 Juin 2012 - 8:34 | |
| Tres bonne idée que cette voie métrique et puis ne dit on pas "IN VINO VERITAS " |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 2 Juin 2012 - 8:53 | |
| Sans oublier que électrifier une voie Nm est plus facile que d'électrifier une voie N : on peut tendre une caténaire en ligne droite au lieu de lui faire faire plein de zigs et de zags ! |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 2 Juin 2012 - 10:34 | |
| ce qui se traduit par : dans le vin ,pas d'eau, soit dans un verre et une tasse ... |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 2 Juil 2012 - 9:49 | |
| J'ai l'équivalent d'une journée de vacances. Par quel bout commencer ? Il y a tellement à faire...
Jmarc69 N'iste qui se prépare psychologiquement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 2 Juil 2012 - 10:09 | |
| J'ai aussi ce problème à chaque WE "réseau", je ne sais pas par où commencer!!! |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 2 Juil 2012 - 10:19 | |
| Ca c'est une très bonne question ........Je ne sais pas si il y a une bonne réponse Au feeling par un bout ,jusqu’à un éventuelle blocage .... Passer a un autre bout et ainsi de suite avant de reprendre les anciens et au final ..... Ben c'est fini |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 2 Juil 2012 - 10:44 | |
| - jmarc69 a écrit:
- J'ai l'équivalent d'une journée de vacances.
Par quel bout commencer ? Il y a tellement à faire...
Il y a principalement 2 manière de faire: - soit tu avances en parallèle sur tout le réseau de manière à ce que l'ensemble du réseau ait le même stade d'avancement. Tu as l'avantage d'avoir quelque chose de cohérent en permanence, mais tu risques de t'ennuyer si le réseau est grand à faire trop longtemps la même chose - avoir différents stades de développement du réseau à plusieurs endroits: certains éléments peuvent déjà être décorés à 95%, alors qu'ailleurs la voie n'est même pas complètement posée. Cela a l'avantage d'avoir toujours quelque chose à faire selon son envie du moment. C'est ce que j'avais fait sur mon réseau ChambrelieN: par endroit il y avait la caténaire en place, l'herbe floquée, les rochers peints (il ne manquait que les arbres), avant même que les voies en gare de Chambrelien ne soient terminées. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 2 Juil 2012 - 13:24 | |
| Je dirais : par ce qui est le plus loin du bord. Ca évitera d'écraser quand tu feras le reste (car il faudra aussi faire le reste ) |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 16 Juil 2012 - 23:47 | |
| J'avais une journée de vacances à utiliser. Continuer la partie déjà commencée ? Tentant surtout que le fils trouve que je commence à m'étaler dans son espace vital Eh bah non ! Je commence un autre endroit. J'étais préoccupé par mon espace entre la gare terminus et les voies de parade. Ok pour cacher une partie des voies mais comment ? Alors, j'a acheté un morceau de Polystyrène extrudé de 12 cm et je me suis lancé dans un délire de coupage, sciage et gratage... D'abord, je me suis préparé un "patron" en papier qui m'a servi pour couper, tant par sessus que par dessous. Le voilà coupé en 2 morceaux avec un cuter qui ne fait que 7cm de longueur de lame. D'un côté, c'est plutôt raccord De l'autre, il va falloir jouer du papier de verre ! On pose le bloc sur la partie correspondante (après avoir retirer ma potence ). On appuie fort. Les rails marquent. On retire un peu de matière pour que les rails ne gènent pas. On creuse, on creuse... On creuse encore et encore et cela commence à prendre forme avec un tunnel et une tranchée On adapte le mur aux poteaux et à la potence. On rajoute deux chutes pour faire le support du pont On creuse partout pour que l'espace de la route soit plat à +10cm. Le pont sera à l'endroit de la règle. Jmarc69 N'iste qui trouve cette idée très bien. Je vais probablement garder, avec un espace qui élargit autour de la rotonde et des pentes qui seront pour de la verdure |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 17 Juil 2012 - 1:08 | |
| Rodin n a qu a bien se tenir... joli boulot et sacre reseau. |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 17 Juil 2012 - 5:27 | |
| Très gros boulot que cette réalisation de tranchée En tout cas belle réalisation Vivement la suite et la décoration maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 17 Juil 2012 - 7:58 | |
| Comme quoi, remplir les espaces vides, ça peut aller vite, bonne continuation sur la déco. |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 17 Juil 2012 - 9:01 | |
| Quels avancée En tous cas j'attend avec impatience la suite et bonne chance pour la suite |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 17 Juil 2012 - 13:56 | |
| bravo jean marc, tu es grand maintenant,tu ne te coupes plus les doigts...
çà prend forme ; pense bien à faire large pour la tranchée en courbe, place des tétons de centrage pour pouvoir remettre exactement en place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 17 Juil 2012 - 16:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 17 Juil 2012 - 17:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
| |
|
| |
| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|