| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|
+86jpp38 Pinou SavignyExpress Gaetan974 Trusty Christian Reiter ritch n du sud Schneider michel.b01 chr09 pertrix Pat91 Jicébé carlkit160 kristof CleoN Thomas sawadi tibrus Geo69 Gladiateur chadok38 atonetoile Ludoschmitt patniste gerard90 françois s hannibal_stef Kunkorn94 yobama liebaut jean-marc 71 lepoete Delir'N baptiste45 gerbault romilly Florent thierry8804 tyty74 nikko FABRE PHILIP Daniel N Epoctrois Metienne78 ptitrainrouge Guy-too-net valtrain Corent1 pascalpat tking-1007 pololecheminot VELO RAIL X 3876 RE 460 XTremTourist patrick popi skYfIrE le temps du N papy-n Jack84 herge corwin92 Mathieu Nazlurf Paris13 Elwood Gabydemarseille babord F.GODEFERT piston93 Milka kerax Nolan Tunnel Motor bob l'éponge N iste phebuseric Traindenfer Trains'N Cie yoda69 Machi'N Lio-N Nfever jmarc69 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 18 Mai 2013 - 17:06 | |
| Il est au travail.... dur !
Jmarc69 N'iste qui fait la logistique |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 18 Mai 2013 - 19:37 | |
| J'ai laissé la main et je suis de retour à la maison Et miracle, il ne pleut pas. Par contre c'est pas ainsi sur Lyon, une pluie battante au possible
Bon jmarc69 à eu le début de gravure de son styro. Il lui restera à continuer tranquillement maintenant |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Dim 19 Mai 2013 - 0:10 | |
| - tibrus a écrit:
- jmarc69 à eu le début de gravure de son styro.
Il lui restera à continuer tranquillement maintenant Il a mis 3 heures pour faire quelques cm² Il va falloir passer des heures pour faire la surface décidée ensemble. et merci à lui, qui a pu qd même voir mes 3 rames de céréaliers en action Philippe, Patrick et Gilles ont fait un travail de finition de la partie plâtre (routes et espaces autour du triage) On a commencé l'effet pierre sur la deuxieme montagne, et on a amélioré le croisement au dessus de la ligne TGV. Qd d'autres jouaient du pinceau, Gilles a joué de la passoire avec brio ! Je ferai des photos lundi. Le repas du midi était sympa, 6 forumduN'istes et 2 de leurs dames. J'espère que demain nous pourrons sortir le barbecue... Jmarc69 N'iste qui voit les choses avancer gentiment |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Dim 19 Mai 2013 - 9:35 | |
| Tu veux pas faire ton mur en " meulière" ? Pas de gravure à faire, juste de la découpe (dernières pages de mon réseau)
Pour le barbecue, c'est une bonne idée pour la patine (les doigts charbonnés) Bon courage
Patrick N'iste qui compati à ton calvaire |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 0:30 | |
| Nous n'étions que 4 aujourd'hui, mais cela a avancé sérieusement. Gérard a fait des photos qu'il devrait vous mettre rapidement. La colline principale est toute décorée, avec des promeneurs et des chevaux en liberté. Le rendu est superbe. Le triage est décoré lui aussi, avec les routes et les talus. Jnoel74 nous a fait une démonstration de réalisation d'arbres, même s'il n'était pas si content de ses œuvres. Nous avons mis les entrées de tunnel, y compris celui de la mine qui a été réalisé par Chadock38. C'est impressionnant de beauté. Les collines sont très réussies. Je sens qu'il y en a certains qui vont revenir demain juste pour voir Merci à tous les forumduN'istes qui sont venus m'aider. C'est tellement plaisant de travailler tous ensemble et d'apprendre des trucs. Jmarc69 N'iste qui attend demain avec |
|
| |
Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 8:00 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 8:43 | |
| Oh! la v...e mauve, là c'est du grand ART . Dire que je suis tout seul pour bouiner sur mon réseau, c'est vrai que çà doit être plus agréable de travailler à plusieurs vivement la suite |
|
| |
Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 9:26 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 10:15 | |
| c'est bien !! et pas de tricostéril !!! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 10:18 | |
| OU Il faut toujours qu'il s'en aille quand çà devient intéressant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 11:21 | |
| Bonjour Jean Marc, Magnifique, splendide, un cours magistrale de maquettisme en direct avec photos. Je suis scotché par le travail effectué, RE Merci à vous tous de nous donner toutes ces informations Je suis avec un grand intérêt ce fil Merci encore |
|
| |
ritch Membre
Age : 54 Localisation : CESSON LA FORET (77) Nombre de messages : 250 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 11:22 | |
| +1, c'est vraiment du grand art une petite question, ou t'es tu procuré le local logistique, je souhaite avoir des locaux récents sur mon réseau et cet entrepot me parait sympa. bonne continuation |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 12:02 | |
| Ca prends tournure C'est sure que de travailler en groupe c'est mille fois mieux que tout seul dans son coin et cela avance 10 fois plus vite Bonne continuation les gars .......Vous tenez le bon bout et j’espère qu'aujourd'hui vous aurez droit au Barbecue |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 13:42 | |
| |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 13:46 | |
| Super bien avancé. Bravo.
Bon faut dire que le maître d'oeuvre gèrent bien les troupes |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 16:13 | |
| Toutes mes félicitations pour ce magnifique travail collectif. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 21:33 | |
| Voilà quelques photos supplémentaires : Regardez cette montagne ! Chouette, non ? Une vue qui met en évidence la porte de Chadok ! Les routes ont été goudronnées. Le trafic est déjà dense Les rails sont encore emballés tous neufs Nous sommes déjà desservis par la RATP. Grâce à Pat91... La deuche sur le PN est celle de Dominique pleine de souvenirs. Il y a de l'animation devant le poste d'aiguillages ! Un crime ? Pat91 sait tout de cette affaire L'activité commence... Comment le virage est trop fort ? Non ! On a vérifié La voie semble désaffectée. Mais bientôt, le réseau métrique va sortir de terre... Hier chacun voulait mettre son grain de sel sur ce qui devait être en haut sur le plat de la colline. Pat91 a mis une seringue à l'envers, ce qui faisait une sorte de réplique de la scupture du Mandarum. Bien évidemment, nous avons réagi vivement à cette horrible chose. Un autre voulait mettre une petite cabane, un autre une aide de piquenique, un autre une antenne de téléphone (y a des idées qd même), un autre le début d'une éolienne avec une manifestation d'écologistes... Que de bonnes idées mais rien n'a été fait le soir même. Pourtant dans la nuit, il y a un panneau qui a poussé... Franchement ces publicitaires Voyons voir ce qu'il y a dessus. Il y a déjà du monde devant. Deux chevaux et 3 promeneurs qui sont en extase devant quoi ? Eh oui une pub... Oui mais une bonne pub ! Une pub d'actualité Quelle belle montagne ! Dernier point : Certains que je ne nommerai pas se sont intéressés pour récupérer une boite de camembert. Quel trophée important pour un modéliste qui veut récupérer ces feuilles de bois bien utile pour plein de choses... Pour cela il fallait finir le précieux contenu lors des repas, ce qui fut chose faite ce midi. Suite à une lutte acharnée sur 2 jours, cette précieuse boite fut acquise par quelqu'un qui est parti en l'oubliant . Voilà la preuve : Je mets donc désormais cette boite historique aux enchères Hier, nous avons corrigé le parcours des voies cachées pour ne jamais descendre à moins de 27cm de rayon. Tous les trains passent désormais. Aujourd'hui, nous avons fait des soudures sur des locos (merci pointcom) et nous avons réparé la plaque tournante qui n'était pas accessible (démontage de la planche avec la gare terminus. Tout fonctionne ce soir comme il faut. Je remercie de tout cœur tout ceux qui sont venus (de très loin pour certains) pour aider, mais surtout pour passer des bosn moments ensemble à s'échanger des expériences sur des cas pratiques. Jmarc69 N'iste heureux de voir son réseau avancer et aussi beau. Il recommencera l'année prochaine |
|
| |
Pat91 Membre
Age : 68 Localisation : Arpajon Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 22:09 | |
| - jmarc69 a écrit:
Il y a de l'animation devant le poste d'aiguillages ! Un crime ? Pat91 sait tout de cette affaire
Oui en effet j'ai entendu dire que durant la nuit une jeune femme avait été retrouvée étranglée sur le chemin menant au poste... A peine construit et il y a déjà des crimes... au petit matin la gendarmerie enquêtait. D’ailleurs notre grand reporter, Gérard, a pu vous faire parvenir ces quelques photos... - jmarc69 a écrit:
Hier chacun voulait mettre son grain de sel sur ce qui devait être en haut sur le plat de la colline. Pat91 a mis une seringue à l'envers, ce qui faisait une sorte de réplique de la scupture du Mandarum. Bien évidemment, nous avons réagi vivement à cette horrible chose. Un autre voulait mettre une petite cabane, un autre une aide de piquenique, un autre une antenne de téléphone (y a des idées qd même), un autre le début d'une éolienne avec une manifestation d'écologistes... je ne comprends pas pourquoi une telle réaction! la seringue n'était elle pas le symbole de l'outil qui nous a tous unis ce WE? Stop J'en vois déjà qui imaginent que nous avons usé d'un produit illicite. Non! les photos l'attestent cet outil a servi plusieurs reprises à faire pousser l'herbe... Non ! assez d'imagination! le décor devrais-je dire. Il était donc normal qu'un monument à sa gloire fut érigé! Patrick |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 22:46 | |
| Bonsoir Et ben , l'herbe à beaucoup poussé depuis mon passage samedi. Avec toute cette pluie qui tombe , c'est un peu normale.... Ravis d'avoir pu être un peu des vôtres. Le résultat est magnifique. Je retourne à mes moules. a+ pf |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 20 Mai 2013 - 23:23 | |
| Tu fais du camembert moulé a la louche alors Je suis Et alors se fut barbecue ou pas ??????? |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 21 Mai 2013 - 0:56 | |
| Bonsoir, Et bien, bravo à tous les intervenants !... Le réseau de Jean-Marc s'embellit vraiment ... J'ai encore raté l'occasion d'apprendre !... A+ Georges ... pour qui son réseau aurait bien besoin d'une action commando !... |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 21 Mai 2013 - 6:41 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 21 Mai 2013 - 19:13 | |
| Wahou ! Là ça jette ! à toute l'équipe. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 21 Mai 2013 - 20:17 | |
| Heu ta montagne est loin d'être chouette... elle est magnifique!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
| |
|
| |
| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|