1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Reseau en construction. Décor montagneux

+2
Bruno83
Gouel Jeremy
6 participants
AuteurMessage
Gouel Jeremy
Membre
Membre

Masculin Age : 37

Reseau en construction.  Décor montagneux  Empty
MessageSujet: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 17:47

Bonjour a tous . Voici des petites photos de mon réseau en construction qui avance doucement mais sûrement en fonction du temps et de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:04

Reseau en construction.  Décor montagneux  20220815
Reseau en construction.  Décor montagneux  20220814Reseau en construction.  Décor montagneux  20220815
Reseau en construction.  Décor montagneux  20220814
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:13

Bonjour.

Pareil pour beaucoup d'entre nous, le temps et l'argent mais je vois un début très plaisant.

Une question cependant : Ce sont des mâts 25 Kv que je vois ? Si oui, tu comptes faires circuler des machines " Est " électriques ?

Je dis ça parce que l'architecture du BV ne me semble pas adapté sur une ligne " Est ". On dirait un BV Ouest ou Centre mais je ne le vois pas assez bien.

Beaux débuts en tous cas, très agréables.
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:32

Salut j'envoie d'autres photos mais je galère......poteaux 25kv je fait rouler tout type de train électrique qui roule sous 25kv et diesel......tgv.....corail.....fret......
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:36

Ce BV m’a l’air d’être plus typé PO, je dirai donc que notre ami Jeremy situe sa gare dans le pays angevin ou tourangeau, ce qui est certain de mon point de vue, c’est que la Loire n’est pas loin!

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble avoir vu des tgv en situation sur les voies de la gare, j’imagine donc que tu est plus porte époque V-VI?

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes choix de construction? Lieu, époque, type de voie, exploitation analogique ou digitale, matériel roulant, etc?

En tout cas très sympa ton réseau, j’aime beaucoup la patine appliquée sur la voie!
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:42

Reseau en construction.  Décor montagneux  20220818
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:57

Thibf a écrit:
Ce BV m’a l’air d’être plus typé PO, je dirai donc que notre ami Jeremy situe sa gare dans le pays angevin ou tourangeau, ce qui est certain de mon point de vue, c’est que la Loire n’est pas loin!

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble avoir vu des tgv en situation sur les voies de la gare, j’imagine donc que tu est plus porte époque V-VI?

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes choix de construction? Lieu, époque, type de voie, exploitation analogique ou digitale, matériel roulant, etc?

En tout cas très sympa ton réseau, j’aime beaucoup la patine appliquée sur la voie!
Salut. Et non pas pays de Loire. Pour le moment il y a uniquement le BV de chez architectures et passions. Une gare auvergnate a la base dont j'ai peint les fenêtres et portes en bleu pour la faire ressembler à la gare de moutiers salins. Je suis donc sur une gare imaginaire dans un décor alpin qui voit passer des train epoques 5 ou 6. Je suis en analogique . Au final un centre ville sera entre la gare et le jardin public. Niveau matériel j'ai
2 TGV reseau Atlantique
1 TGV duplex Atlantique
Une rame fret bâché
Une rame "travaux " Tremie tombereaux plat ......
5 corail piko livrée TER Rhône Alpes
X73500 Arnold
BB 26000 Piko carmillon
BB 26000 Fleischmann multiservices
BB 22200 Fleischmann multiservices
BB 22200 Fleischmann fret (ancienne)
CC 72000 Arnold bleu
BB 63500 orange roco
BB 66000 Piko fret
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:21

Reseau en construction.  Décor montagneux  20220819
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:24

Les coulisses Reseau en construction.  Décor montagneux  20220820
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:26

Reseau en construction.  Décor montagneux  20220821
Reseau en construction.  Décor montagneux  20220822
Thibf
Membre
Membre
Thibf

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 12:27

Loupé alors, on est loin des pays de la Loire en effet!

Pour un réseau alpin une gare PLM serait de circonstance, ainsi que la caténaire 1500v, mais il n’empêche que ce réseau est beau, et réalisé avec précision, ce qui aide à l’immersion!

Mention spéciale pour la coulisse!

Bravo à toi!
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 13:30

Thibf a écrit:
Loupé alors, on est loin des pays de la Loire en effet!

Pour un réseau alpin une gare PLM serait de circonstance, ainsi que la caténaire 1500v, mais il n’empêche que ce réseau est beau, et réalisé avec précision, ce qui aide à l’immersion!

Mention spéciale pour la coulisse!

Bravo à toi!
Merci bien

Apres oui une gare PLM aurait été plus précise mais celle-ci ma vraiment plus et ressemble bien a moutiers salins et d'autres gare de montagne. Apres pour les catenaires 1500v les modèles existants en N sont avec les poteaux en treillage ou croisillons je ne sait plus le terme et je n'aime pas du tout. A une période j'ai voulu modifier mes poteau pour faire des 1500v type année 70 80 avec des mats pleins mais......pffff coup de flemme 🤣et sur la région grenobloise, tarentaise, et côté Annemasse evian saint Gervais il y a du 25kv donc bon jme suis dit ça passe aussi

Plus tard éventuellement je projette de faire une partie ligne de la maurienne mais bon il faudra finir celui la et changer de maison 😁 en HO j'avais fait pas mal de 1500v et depuis ma reconversion en N il y'a presque 15ans j'ai pas trouvé exactement ce que je voulais en N mais je ne me revois pas revenir en HO pour le matériel roulant.....certains modèles Ho fond jouet et mal finis......et moi qui suite fan des tgv en ho il faut une salle des fêtes pour les faires roulés......🤣 alors que la j'en ai 3 et suffisamment de voies de secondaires pour en accueillir une bonne dizaines et aussi des UM.
Thibf
Membre
Membre
Thibf

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 13:43

C’est vrai je n’avais pas pensé au lignes d’annemasse! Bien vu!

Pour les poteaux je peux comprendre que ça rebute, la caténaire 1500v est vraiment lourde, je m’y suis essayé en N et me suis cassé les dents.. j’ai bien pensé à des sections de fil caténaire imprimées en 3D mais sans suite, l’idée n’a pas pris au sein du forum.. pas grave, je me concentre sur le diesel maintenant! 😄

Pour les tgv c’est sûr que le N offre l’occasion de les voir rouler sur des espaces relativement réduits, et j’aime aussi beaucoup l’idée d’acheter directement une rame complète comme le fait kato, comparé au HO ou on achète un pack de départ à 2 motrice et 2 voitures, puis il faut ensuite compléter avec des packs supplémentaires ou des voitures à l’unité… le prix n’est pas le même lui non plus…
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 17:35

On en revient toujours à la thématique. Du moment que cela plait à son concepteur, réalisme ou pas à la limite, ce n'est pas le plus important.... Dans les salons grand public, il n'est pas rare de voir des incohérences monumentales, mais dans la mesure ou ceci à été choisi, c'est que ca plait à l'acteur... donc

Maintenant un modéliste qui précise une transposition avec des erreurs, c'est plus critiquable.
Mains un modéliste qui part sur l'optique d'une évocation sans réellement le but de suivre une idée précise, il est le seul juge de son travail. il présente et ensuite ca plait ou pas.

J'ai vu par le passé sur certains salons, ou à l'époque le matériel français était nettement plus rare (1989) des 150X Roco tracter une rame Grand confort Minitrix, voir des électrique rouler sans poteaux caténaires et encore moins des ficelles...

Ton réseau est trés sympa, pour faire évoluer ton parc. fais toi plaisir avant tout.
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 17:56

Loin de moi l’idée d’apporter de la négativité dans ce fil, si c’est perçu comme tel je m’en excuse platement, et j’essaye encore moins d’entrer dans une quelconque thématique, seulement de me renseigner sur cette belle réalisation.

Évidement il est du choix du concepteur de recréer un lieu réel, d’évoquer la réalité, ou encore même de se projeter entièrement dans l’imaginaire!

Et il en va de même pour le matériel roulant, après tout, tant que ça nous plait c’est le plus important!

Encore une fois bravo à Jeremy pour son réseau!
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 18:19

Quand j'étais enfant, j'avais un triple ovale en HO sur lequel il y avait une BB 9200 Jouef, tractant un fourgon générateur TEE PBA, une voiture CIWL, une DEV inox à toit noir Jouef, tout cela en imaginant que j'étais à Paris Est.

Ma gare était en Légo et un vieux Picasso faisait le tour sur une autre voie. Les aiguillages étaient mis n'importe où et je faisait tourner ces rames impensables sur une planche de 2 X 1 mètres.

Mais je rêvais et j'étais heureux. je ne demandais rien de plus. J'avais 10 ans.

Aujourd'hui on peut se faire plaisir comme on veut. les choix sont multiples.

Rail30 a raison sur le fait que si on fait une reproduction ou une inspiration d'un site réel, autant rester au plus près de la réalité, mais Thibault, tu n'as pas à t'excuser non plus, personne n'a pris ta remarque de travers, plutôt même pertinente.

Laissons notre ami se faire plaisir comme il le souhaite et que tout le monde soit heureux. Wink surtout par les temps incertains que nous vivons.

Bruno
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 18:23

Pas de soucis moi je prend toutes les infos et les remarques chacun a le droit de partager ses idées et faire comme il lui plaît. On est tous différents mais le but c'est de se faire plaisir. Moi par exemple je n'aime pas les électrique sans poteaux de catenaire mais je ne recentre pas absolument le besoin de mettre la ficelle. J'essaie au plus réaliste mais ça reste du modelisme. Et niveau matériel il faut se faire plaisir car imité la réalité des époques précédentes oui c'était beau , mais de nos jours la réalité a la sncf c'est trains sale mal entretenu peinture ignoble pour certains matos......donc autant faire roulé du beau et garder une forme de magie voir de folie......quand je fait rouler ma 63500 en US avec un fret de 25wagon sur voie principale a vitesse "fret" 100 ou 120kmh cest claire que dans la réalité elle aurait jamais fait ça la pauvre......mais cest rigolo
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 8:07

Moûtiers étant sur Albertville-Bourg-St-Maurice, électrifiée en 25000 V, on est donc raccord avec une ex-ligne PLM en 2022. Epoque V / VI donc tout à fait adéquat.

Effectivement, vu la qualité de la réalisation, un BV PLM serait le bienvenu sur ce beau réseau.
Il en existe plusieurs à l'échelle N.

Mais comme le dit Jérémy : " ... en fonction du temps et de l'argent " !
Thibf
Membre
Membre
Thibf

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 12:08

Moi je l’aime bien ce BV, justement ça change un peu du PLM qu’on nous sers à toutes les sauces!

Si personne n’a été froissé, tant mieux, je ne voudrais pas qu’il y ait de malentendu quel qu’il soit…

Petite question pour Jeremy, je vois que sur le côté gauche de la gare, tes quais sont coupés par le fond de décor, c’est un choix de ta part ou la place étant limitée tu as du couper dans la gare?
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 12:39

Thibf a écrit:
Moi je l’aime bien ce BV, justement ça change un peu du PLM qu’on nous sers à toutes les sauces!

Si personne n’a été froissé, tant mieux, je ne voudrais pas qu’il y ait de malentendu quel qu’il soit…

Petite question pour Jeremy, je vois que sur le côté gauche de la gare, tes quais sont coupés par le fond de décor,  c’est un choix de ta part ou la place étant limitée tu as du couper dans la gare?
Salut. Le réseau fait 2m de long sans les boucles de retournement. Jai donc fait des quai de 95cm pour avoir une bonne longueur de train et jai coupé en décor ciel pour imaginer que la gare continue. A la base je voulais des quai de 125 cm pour les tgv en US mais déjà des quai court c'est rare et après moins de place pour le reste du décor. Donc jai crée l'illusion avec le fin de décor en ciel. Et vu la taille de mes rame il m'aurait fallut 4 metres de long sinon pour une "vrai gare"🤣
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 15:00

Je découvre ce fil et j'ai relu tout vos postes.
C'est vrai qu'intuitivement, j'ai également pensé au val de Loire ou la Bretagne, sûrement dû au fait que les portes du BV sont bleues, et les quais bien beaux et neufs comme on les voit souvent par là-bas.
Mais comme dit précédemment, chacun fait son réseau comme il le veut, et l'imaginaire qui a servit au créateur peut faire résonner autre chose chez un autre. C'est aussi ça la magie du modélisme.

En tout cas, j'aime beaucoup et je trouve tes quais très réussis.
et ça me fait penser à mon réseau perso, dans la forme et les dimensions, donc j'approuve la plupart des choix ! Le mien pour le coup s'inspire de la ligne Lyon Ambérieu, mais voyage au gré de mes envies, dans le Lot ou en Bretagne... avec un BV anachronique dans ces cas !

J'ai en tout cas hâte de voir la suite !

Bonne continuation.

Paul
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 10:12

Paulo a écrit:
Je découvre ce fil et j'ai relu tout vos postes.
C'est vrai qu'intuitivement, j'ai également pensé au val de Loire ou la Bretagne, sûrement dû au fait que les portes du BV sont bleues, et les quais bien beaux et neufs comme on les voit souvent par là-bas.
Mais comme dit précédemment, chacun fait son réseau comme il le veut, et l'imaginaire qui a servit au créateur peut faire résonner autre chose chez un autre. C'est aussi ça la magie du modélisme.

En tout cas, j'aime beaucoup et je trouve tes quais très réussis.
et ça me fait penser à mon réseau perso, dans la forme et les dimensions, donc j'approuve la plupart des choix ! Le mien pour le coup s'inspire de la ligne Lyon Ambérieu, mais voyage au gré de mes envies, dans le Lot ou en Bretagne... avec un BV anachronique dans ces cas !

J'ai en tout cas hâte de voir la suite !

Salut. Merci beaucoup effectivement les portes bleu ne sont pas d'origine sur cette gare elle était marron cest la gare de riom es montanes dans le cantal que jai acheté chez train 160. Je lui ai mis un coup de peinture sur les mur et portes et fenêtres en bleu car a la base je voulais faire une gare bretonne....... un séjour en Savoie ma fait changer d'avis sur le décor donc c'est devenu une gare de montagne et en cherchant bien et voyant la gare certe plm de moutiers avec les portes bleu et toit gris comme la mienne j'ai dit aller bingo cest pas trop deconnant. Apres j'aurais trouvé une gare style landry ou aime avec de la pierre j'aurais adhéré mais je me suis tellement fait suer avec l'éclairage et la peinture de ma gare que je n'ai plus rien touché...😁 pour les quai oui je voulais propre net et neuf . Je vais faire des photo avec l'éclairage de la gare et du parc aussi . Mais avec le téléphone ça ne sera pas du grand art. Ou peut on voir ton réseau?

Bonne continuation.

Paul
Gouel Jeremy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 10:16

Salut. Merci beaucoup effectivement les portes bleu ne sont pas d'origine sur cette gare elle était marron cest la gare de riom es montanes dans le cantal que jai acheté chez train 160. Je lui ai mis un coup de peinture sur les mur et portes et fenêtres en bleu car a la base je voulais faire une gare bretonne....... un séjour en Savoie ma fait changer d'avis sur le décor donc c'est devenu une gare de montagne et en cherchant bien et voyant la gare certe plm de moutiers avec les portes bleu et toit gris comme la mienne j'ai dit aller bingo cest pas trop deconnant. Apres j'aurais trouvé une gare style landry ou aime avec de la pierre j'aurais adhéré mais je me suis tellement fait suer avec l'éclairage et la peinture de ma gare que je n'ai plus rien touché...😁 pour les quai oui je voulais propre net et neuf . Je vais faire des photo avec l'éclairage de la gare et du parc aussi . Mais avec le téléphone ça ne sera pas du grand art. Ou peut on voir ton reseau

Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:34

Gouel Jeremy a écrit:

Ou peut on voir ton reseau

Ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33741p25-autour-d-amberieu-miribel?highlight=Amb%C3%A9rieu

Mais le fil n'a pas été mis à jour depuis longtemps, du fait du peu d'avancement...
Je me tort toujours l'esprit pour savoir si je reste dans cette version Miribel, ou si je transforme tout ça en Souillac, le réseau de V. Burgun présenté dans LR m'ayant fait envie...

Paul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reseau en construction. Décor montagneux    Reseau en construction.  Décor montagneux  Icon_minitime

Reseau en construction. Décor montagneux
Page 1 sur 1