| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|
+86jpp38 Pinou SavignyExpress Gaetan974 Trusty Christian Reiter ritch n du sud Schneider michel.b01 chr09 pertrix Pat91 Jicébé carlkit160 kristof CleoN Thomas sawadi tibrus Geo69 Gladiateur chadok38 atonetoile Ludoschmitt patniste gerard90 françois s hannibal_stef Kunkorn94 yobama liebaut jean-marc 71 lepoete Delir'N baptiste45 gerbault romilly Florent thierry8804 tyty74 nikko FABRE PHILIP Daniel N Epoctrois Metienne78 ptitrainrouge Guy-too-net valtrain Corent1 pascalpat tking-1007 pololecheminot VELO RAIL X 3876 RE 460 XTremTourist patrick popi skYfIrE le temps du N papy-n Jack84 herge corwin92 Mathieu Nazlurf Paris13 Elwood Gabydemarseille babord F.GODEFERT piston93 Milka kerax Nolan Tunnel Motor bob l'éponge N iste phebuseric Traindenfer Trains'N Cie yoda69 Machi'N Lio-N Nfever jmarc69 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 30/4/2012, 10:32 | |
| Hello ; je dis cahier des charges mais en fait c'est pour dire " tes idées " . Le thème est votre "avis sur le projet" ; j'ai mis ma contribution ; à l'équipe S E de réaliser sous tes ordres . Pour l'effet du triage haut ,du fond, le miroir et au niveau du passage sous le batiment en tole mais je ne sais pas si tu feras un décor industriel par là ; dans un cadre naturel ça le fera bien aussi Il faut effectivement que les voies butent contre le miroir , le dernier poteau caténaire à mi distance , mi intervalle . Un décor sur 50 mm de profondeur
Dernière édition par Mallet de campagne le 20/5/2012, 14:29, édité 1 fois |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 30/4/2012, 17:07 | |
| Merci pour ton MP. L'idée du miroir est bonne. Je . Je vais revendre des heurtoirs Pour la gare terminus, j'ai des voies marchandises au fond. Je peux facilement t glisser une facade d'entreprise. J'ai même un quai de déchargement au bout. Jmarc69 N'iste qui avance et qui se dit que cela va prendre largement plus d'un WE. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 2/5/2012, 21:09 | |
| J'ai fait des photos avec des essais de déco : Autour de la gare terminus, j'ai prévu : * une zone d'habitation * une zone de parking * une zone de bus * une zone de commerce, avec un restaurant, une boutique de journaux, un kiosque de transport, une entrée de métro, une zone de vélos. * une zone de taxi * une zone de bureau * un parking sous-terrain. Pour la partie marchandises, j'ai positionné les routes telles que je les devines : J'ai retourné la halle. Pour la partie Usine de graviers : Jmarc69 N'iste qui fait avancer la réflexion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 3/5/2012, 17:23 | |
| Tres bien ces essais du JMurbaniste ; tu verras dans qq jours si tu aimes ou si tu changes . Ca aide aussi aux préparatifs de la liste de fournitures de l'équipe du 26-27-28 . Une idée comme une autre : pour les transfos de gauche ( grande gare ) tu peux suggérer un passage sous les batiments de bureaux ; par un porche .... enfin ; j'ai rien dit . |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 3/5/2012, 22:36 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
- Une idée comme une autre : pour les transfos de gauche ( grande gare ) tu peux suggérer un passage sous les batiments de bureaux ; par un porche .... enfin ; j'ai rien dit .
On est en phase... c'est pourquoi le rouge des bureaux va jusqu'au bord. Jmarc69 N'iste qui doit revoir son rond point pour le simplifier |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 4/5/2012, 22:24 | |
| Pour les bus, une gare routière avec le système car Faller ou japonais, faisant raquette de retournement, et une seconde raquette cachée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 08:43 | |
| Bonjour JM habillage de transfos ; j'ai ça ( dans le 29 , la rue de Siam avant le passage du nouveau tram le mois prochain) ou ça pour couper direct Bd J moulin / bas de Siam sans aller à l'entrée du pont de Recouvrance par chez toi j'ai vu ça ; mais tu connais ( pas une rue cependant ) et en mode ancien ( dans le 59 ; mais plus piti ) bref plein de possibilités ! Bonne journée , bonne fin de semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 13:26 | |
| Bonjour; oubli de l'essai bout de miroir pour effet de prolongation des voies et matériel . Pour y remédier ; retrouvé le vieux miroir et fait ça ( trés vite fait ) une vue à environ 45° d'angle , comme en étant dans l'angle intérieur de ton réseau et une autre vue un peu comme en regardant depuis ton grand pont métallique donc ; à mon avis il te faut un batiment ou des grands arbres pour la rupture du bord du miroir qui devra faire au maxi le double de largeur des voies ( sinon tu auras une trop grande portion du reste du réseau dans le miroir ) 20 à 25 cm de large je dirais . En hauteur soit c'est toute hauteur , soit il faut un truc genre pont , passerelle ...pour cacher la rupture . Espérant avoir été clair .
Dernière édition par Mallet de campagne le 20/5/2012, 14:14, édité 1 fois |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 14:11 | |
| Bien vu, le coup du miroir !
Ca rend bien et c'est facile à faire. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 15:46 | |
| Boudiou, n'en voilà des idées quelles sont bonnes, mais au fait, ils en sont ou les ouvriers sur ce chantier collectif ? Déjà démitionné les esclaves de JM ? |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 15:51 | |
| on n'a pas encore embauché, c'est pour pentecôte , je lis avec attention les évolutions, pour ne pas être trop inefficace |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 15:54 | |
| - patniste a écrit:
- Boudiou, n'en voilà des idées quelles sont bonnes, mais au fait, ils en sont ou les ouvriers sur ce chantier collectif ?
Déjà démitionné les esclaves de JM ? Tiens, on fayotte mes Ingénieurs /Architectes, maintenant ? Ce ne serait pas... comment dire... un tout petit peu risqué... ????? |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 16:05 | |
| JCéBé ton petit bonhomme qui dit bonjour, il a oublié de se coiffer ou bien c'est un cornet de frites qu'il a sur la tete ? Tes ingéniectes / archinieurs ils sont encore chez Popol Emploi en train de boire de la Npe ? |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 16:07 | |
| - chadok38 a écrit:
- on n'a pas encore embauché, c'est pour pentecôte ,
je lis avec attention les évolutions, pour ne pas être trop inefficace Pas trop la pression qui monte C'est bientôt la la date de réalisation |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 16:11 | |
| Bonjour JMarc 69 Je n'ai suivi que de très loin ce post, trop occupé par un trè gros projet (qui devait d'ailleurs faire l'objet d'un fil dédié prochainement). Pour le "coup du miroir", je te rappelle les liens vers la très belle réalisation de Rodgers Main : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10863p45-gare-charleroi-renovee-2526-juin-reseau-n-balegem#218631 et le quiz associé : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11029-qiz-3-les-arbres-jicebe. Par ailleurs, je ne suis pas sûr bien avoir compris ton histoire de maison et de transfo, mais si tu comptes camoufler ton transfo derrière une façade de maison, pourquoi ne pas le faire conforme à la réalité, le vraie façade d'un vrai immeuble abritant un vrai transfo comme on en trouve à Paris, abritant les sous-tations EDF et métro ? Si tu es intéressé, je peux aller te faire des photos demain dimanche. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 18:00 | |
| - Jicébé a écrit:
- , pourquoi ne pas le faire conforme à la réalité, le vraie façade d'un vrai immeuble abritant un vrai transfo comme on en trouve à Paris, abritant les sous-tations EDF et métro ?
Si tu es intéressé, je peux aller te faire des photos demain dimanche. Merci pour ton lien et vos idées. Comme tu en meures d'envie, et que cela m'intéresse, tes photos me paraissent inévitables... Jmarc69 N'iste en plein boulot
Dernière édition par jmarc69 le 6/5/2012, 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 5/5/2012, 18:16 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Jicébé a écrit:
- , pourquoi ne pas le faire conforme à la réalité, le vraie façade d'un vrai immeuble abritant un vrai transfo comme on en trouve à Paris, abritant les sous-tations EDF et métro ?
Si tu es intéressé, je peux aller te faire des photos demain dimanche. Merci pour ton lien et vos idées.
Comme tu en meures d'envie, et que cela m'ontéresse, tes photos me paraissent inévitables...
Jmarc69 N'iste en plein boulot | J'ai l'impression que côté aur teau grafe, le boulot ne nous vaut rien, n'y à l'un, ni à l'autre. Vaut mieux pas se relire. |
OK, sauf déluge, ou six heures de queue entre isoloir et urne, je m'y mets demain. |
|
| |
Pat91 Membre
Age : 68 Localisation : Arpajon Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 6/5/2012, 16:52 | |
| Bonsoir Jean-Marc, cela fait quelques temps que je suis ce fil et j'observe que les idées fourmillent! j'aime bien les idées d’Éric et celles de Jicebé. je me disais que du coté de la gare de triage des marchandises, on pourrait cacher une partie des 3 voies du TGV en y mettant juste derrière la halle des photos d'immeubles ou d'usines ou d'autres choses,découpées (cad sans ciel) pour faire de la profondeur. je verrais bien cela du coté des voies de garage des trains de voyageurs. je ne sais pas si je mes explications sont bien claires... Quant à la montagne, je pense comme beaucoup d'entre nous qu'il faudrait l araser. En fait qu'elle devienne une petite colline, sur laquelle il pourrait y avoir un petit village... ou simplement une forêt. Je ne suis pas sûr qu'il faille cacher les transfos.. à moins de les déplacer.... Dernier point.. Mais pratique celui-là; on sera combien ensembles dans la pièce As-tu demandé aux garçons de nous faire une place pour que l'on puissent bricoler un peu? on pourrait aussi repeindre les murs bon je sors ! A+ Patrick |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 8/5/2012, 18:37 | |
| - Pat91 a écrit:
- je me disais que du coté de la gare de triage des marchandises, on pourrait cacher une partie des 3 voies du TGV en y mettant juste derrière la halle des photos d'immeubles ou d'usines ou d'autres choses,découpées (cad sans ciel) pour faire de la profondeur. je verrais bien cela du coté des voies de garage des trains de voyageurs. je ne sais pas si je mes explications sont bien claires...
Clair ? En bref, tu me conseilles de planquer plus longtemps les 3 voies du fond. A répléchir... Dans ce cas, il faut refaire complètement la montagne, et la faire plus longue, avec deux tunnels de sorties, l'un pour les deux voies TGV en Oméga, et l'autre en voie unique, juste avant la gare. C'est cela ? - Pat91 a écrit:
- Quant à la montagne, je pense comme beaucoup d'entre nous qu'il faudrait l araser. En fait qu'elle devienne une petite colline, sur laquelle il pourrait y avoir un petit village... ou simplement une forêt.
Bref, on s'est planté... puisqu'on l'a fait ensemble - Pat91 a écrit:
- Je ne suis pas sûr qu'il faille cacher les transfos.. à moins de les déplacer....
Les déplacer ? NON, NON, NON ! Même sous la torture... En tout cas, il faut simuler une entrée de tunnel ou assimilé qui ressort de l'autre côté de l'autre transfo. On peut aussi faire l'impasse... Je - Pat91 a écrit:
- on sera combien ensembles dans la pièce As-tu demandé aux garçons de nous faire une place pour que l'on puissent bricoler un peu?
On sera un paquet... Je propose de sortir la partie marchandise dans la salle de jeu que mes enfants auront la bonne idée de libérer un peu pour qu'on puisse travailler dessus en tournant autour. Je te rappelle que nous avons du boulot donc pour la retirer, et même pour finir le cablage que nous (j'ai ?) avions oublié la dernière fois Il est donc impératif que tu arrives le vendredi soir, même tard. Il va falloir aussi diminuer les voies de garage pour laisser passer la route dans le creux. - Pat91 a écrit:
- on pourrait aussi repeindre les murs bon je sors !
J'avoue que cela me fait peur... Par contre, je compte : * fixer au moins 2 miroirs aux endroits stratégiques * mettre des photos ou dessins en les fixant au murs si besoin. Le tout, c'est qu'il soit possible de les retirer pour permettre le démontage. Jmarc69 N'iste qui te garantit que tu ne vas pas te reposer pendant les 3 jours. Les femmes peuvent aussi aider bien évidemment. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 9/5/2012, 08:17 | |
| bonjour Jean-marc, si'il est besoin de bois découpé, de blocs de bois, plans inclinés, petites lattes diverses, tu me dis à peu près , je peux en amener ; j'ai aussi des brindilles pour faire des troncs d'arbres...
|
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 9/5/2012, 09:50 | |
| Tiens chadok fait du vide grenier ? |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 9/5/2012, 10:07 | |
| pas vraiment , le petit bois va d'ordinaire au barbecul (en français dans le texte), mais comme j'ai de la matière et de quoi couper ... et puis le dauphinois ne vend pas," parce qu'après, je ne l'aurais plus " !!! comme on dit par ici mais il donne plus volontiers , va comprendre |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 9/5/2012, 11:13 | |
| Pas pratique pour s'essuyer çà le barbe au .u. |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 10/5/2012, 07:31 | |
| Désolé pour le retard, je suis en plein boulot pour le moment... Premier bâtiment abritant une sous-station électrique, le plus célèbre, plus que centenaire (il date de 1911) , et classé au monuments historiques :Il servait à transformer le courant haute tension triphasé en continu 600/750 volts pour le métro. Un autre bâtiment transformant le haute tension en moyenne tension pour EDF, à Paris, 49 rue des Archives.J'ai assisté aux environs des années 60 d'un autre siècle au remplacement du matériel. Ce fut radical et efficace : le matériel étant trop gros pour passer par la porte, le travail se fit en trois temps : 1. Destruction de la façade. 2. Changement de matériels. 3. Reconstruction de la façade, dans le style de l'époque, compatible avec les nombreux monuments qui l'entourent (dont les Palais formant les Archives Nationales) Observez bien le carré de quatre fenêtres à droite de la porte : Elles sont fausses ! Elles ne sont présentes que pour l'esthétique...C'est en fait un mur plein. Boulevard de Ménilmontant, deux sous-stations de style "moderne"Sous-station EDF :Sous-station RATP, datant du début du métro, mais reconstruite par la suite : |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! 10/5/2012, 07:35 | |
| ENOOÔOOOORRMES ces stations, mais c'est un mal necessaire.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
| |
|
| |
| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|