Merci pour cette belle vidéo ! Ça donne envie ... Au final, le EAD en 2 parties + le décodeur moteur NEXT18 + le décodeur 6 broches de la remorque, ça le fait à quel prix total ? Merci
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1199 Date d'inscription : 26/01/2010
Merci pour vos retours. Pour répondre aux questions dans l’ordre :
- Non, je n’ai pas lesté la remorque et je ne pense pas le faire car il fonctionne bien comme ça. - pour le prix, c’est comme ce qui est indiqué chez les commerçants, autour de 380-400 € . C’est assez cher et pour ce prix, c’est vrai que les bogies font taches. - pour le souflet, j’ai mis un bout de mousse semi-compact peint en noir. Je ferai une photo dès que je serai de retour chez moi.
Bonne soirée, G
Dernière édition par gk le Dim 23 Avr 2023 - 8:23, édité 1 fois
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
On est bien loin du superbe décor de Bessèges mais ça peut montrer que l'EAD roule aussi sur les vieux réseaux. Le son est réaliste mais je trouve qu'on aurait pu avoir plus de sons,comme des annonces et le sifflet du chez de gare... Sinon j'ai repris l'idée de gk de la mousse entre les soufflets:juste un petit bout récupéré sur une boite Lsmodels et fixé à la patafix.
A350 Membre
Age : 48 Localisation : Aussonne Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 31/03/2022
Petit question qui me turlupine. En écoutant le son de vos vidéos d'EAD, je ne perçois pas le passage des rapports de vitesse. Ayant voyagé dans ce type de matériel, c'est cette spécificité qui m'avait marquée. Est ce que cela a été reproduit dans le module sonore ? Merci d'avance !
mjp Membre
Age : 69 Localisation : SAINT MENOUX Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 23/12/2021
Moi aussi, ce dont je me souviens de mes voyages d'enfance en EAD, ce sont ses passages de vitesse très caractéristiques. Et c'est vraiment ce que j'attendais de la version sonore de l'EAD. Si ils ne sont pas reproduits je vais en rester à ma version actuelle et ne pas l'upgrader en sonore.
nounours27 Membre
Age : 69 Localisation : Louviers Nombre de messages : 573 Date d'inscription : 13/02/2008
Petit question qui me turlupine. En écoutant le son de vos vidéos d'EAD, je ne perçois pas le passage des rapports de vitesse. Ayant voyagé dans ce type de matériel, c'est cette spécificité qui m'avait marquée. Est ce que cela a été reproduit dans le module sonore ? Merci d'avance !
Et aussi le son caractéristique du crissement des freins de l'EAD.
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 581 Date d'inscription : 10/09/2019
Ben le passage des vitesses est très faible voir inexistant pour moi, sinon pour les freins ça grincent très bien, mais n’ayant pas connu cet ead, je ne peux dire si c’est fidèle…..
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2832 Date d'inscription : 08/07/2007
J'ai vu que certains avaient des problèmes avec les feux qui n'étaient pas coordonnés entre motrice et remorque, voici un petit mémo que j'avais enregistré (une personne avait donné ces instructions sur Facebook mais je ne parviens pas à le retrouver pour le remercier, ça m'a moi même beaucoup aidé)
"1. Vous mettez la motrice seule sur votre voie de programmation et vous lisez le contenu de la CV29 ! 14 2. Vous ajoutez la remorque sur votre voie de programmation 3. Vous rajoutez 1 à la valeur existante de la CV29 que vous avez lue à l'étape 1 (s'il y avait 6 par exemple, vous programmez 7 dans la CV29) 4. Vous retirez la remorque de votre voie de programmation 5. Vous retirez 1 de la valeur existante de la CV29 (dans mon exemple, vous revenez à 6) Et c'est terminé. "
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2122 Date d'inscription : 08/03/2008
Si le fil en question était présent dans les différentes rubriques du menu "Accueil", j'aurais mis mon message au bon endroit ! Mais il faut le trouver, ce fil, avouez-le !!!
(message ci-dessus édité )
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2253 Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 2 Mai 2023 - 20:01
Bonjour
Stimulé par la promo de Baron du Rail de ce weekend, dont j'ai fait l'écho dans "Nouveautés / Actualités", j'ai fait l'acquisition du EAD 4584 NW198 et du kit sonorisation XBEADN01 de REE ... Extérieurement, l'autorail est magnifique. Mais le montage du kit de sonorisation, quelle galère ! Déjà il faut arriver à démonter les 2 caisses ! À l'installation du HP dans la pièce en impression 3D, un des fils s'est dessoudé ... Je l'ai re soudé ... Ensuite, j'ai du batailler pour souder les 2 fils sur la platine (la soudure prend mal malgré le pré-étamage des fils !). Je finis le montage, j'installe le NEXT18 ... Essai sur mon rail de programmation : ça marche, mais tiens ! zut, pas de son ?!? Soupçonnant un mauvais contact, je tente de démonter la pièce en impression 3D du HP : Paf !!! la partie avec les tenons casse ... Je m'aperçois qu'effectivement, le fil précédemment dessoudé/re soudé sur le HP n'a pas tenu ... Comme il est très court, je vais devoir bricoler une rallonge ... Quelle galère ! L'EAD n'a fait qu'un tour de mon circuit : il hoquette au démarrage ... Besoin de rodage ? Par chance, les feux s'inversent correctement ... C'est mon premier engin moteur de REE, je crains que ce soit le dernier ! À ce prix, REE pourrait fournir ses modèles déjà équipés, prêts à rouler ... Déçu ....
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 2 Mai 2023 - 22:01
En lisant ça je suis content d'avoir fait installer tout ça par un professionnel.
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Jeu 4 Mai 2023 - 9:32
... ou tout simplement avoir un EAD non sonorisé... ce qui nous aurait tous comblé il n'y a pas si longtemps!
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2253 Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Jeu 4 Mai 2023 - 21:15
Bonsoir
Ça y est, c'est réparé, et ça fonctionne ! Il me reste quelques fignolages, et à lester la remorque (dans laquelle j'ai mis quelques voyageurs !) J'ai lu ici que quelqu'un avait utilisé de la pâte de tungstène emballée dans du papier sulfurisé ... Pour quelle raison ?
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2351 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Jeu 4 Mai 2023 - 21:32
Le tungstène a une densité supérieure à celle du plomb, donc pour un poids identique le volume est plus faible.
Rol73 Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Jeu 4 Mai 2023 - 21:35
Oui, mais pour quelle raison est-il emballé dans du papier sulfurisé ?
Dernière édition par Rol73 le Jeu 4 Mai 2023 - 21:45, édité 1 fois
A350 Membre
Age : 48 Localisation : Aussonne Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 31/03/2022
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Jeu 4 Mai 2023 - 21:36
Bonsoir,
Je confirme j'ai lesté la remorque avec de la pâte à tungstène. Le papier sulfurisé permet d'éviter que celle ci se colle sur la caisse et rende l'ouverture de la caisse difficile. Et voilou
Rol73 Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Jeu 4 Mai 2023 - 21:38
A350 a écrit:
Bonsoir,
Je confirme j'ai lesté la remorque avec de la pâte à tungstène. Le papier sulfurisé permet d'éviter que celle ci se colle sur la caisse et rende l'ouverture de la caisse difficile. Et voilou
Ah OK ! Merci
Rol73 Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Ven 5 Mai 2023 - 12:08
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Ven 5 Mai 2023 - 12:25
Bonjour Petite question : comment activer/éteindre le troisième feu ? En explorant les fonctions, j'ai du appuyer sur une touche de la Multimaus qui fait que seul le fanal (3ème feu) est allumé, et je n'arrive plus à allumer les feux normaux en marche AV !!! (en marche AR, avec la remorque en tête, c'est bon, les 3 feux s'allument sur la remorque) Merci