Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 6 Mai - 7:21
Rol73 a écrit:
Bonjour Petite question : comment activer/éteindre le troisième feu ? En explorant les fonctions, j'ai du appuyer sur une touche de la Multimaus qui fait que seul le fanal (3ème feu) est allumé, et je n'arrive plus à allumer les feux normaux en marche AV !!! (en marche AR, avec la remorque en tête, c'est bon, les 3 feux s'allument sur la remorque) Merci
Je me suis posé la même question et puis j'ai vu que sur les photos et vidéos que le troisième était le plus souvent allumé alors j'ai laissé tomber...
Esteban Membre
Age : 51 Localisation : Ain Nombre de messages : 930 Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 6 Mai - 10:24
Rol73 a écrit:
Bonjour Petite question : comment activer/éteindre le troisième feu ? En explorant les fonctions, j'ai du appuyer sur une touche de la Multimaus qui fait que seul le fanal (3ème feu) est allumé, et je n'arrive plus à allumer les feux normaux en marche AV !!! (en marche AR, avec la remorque en tête, c'est bon, les 3 feux s'allument sur la remorque) Merci
Salut,
C'est quel modèle exact de décodeur que tu as sur la motrice ? Est-ce que tu as gardé les CVs d'origine ou est-ce que tu en as modifié quelques unes ? Est-ce que tu as la notice du décodeur ?
Sur la remorque, comment l'éclairage des feux blancs est configuré ? 3 feux ou rien via F0 ? ou 2 feux blancs bas via F0 et possibilité d'allumer le feu blanc haut via une autre touche de fonction ? si oui laquelle ?
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2253 Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 6 Mai - 10:32
Dersou a écrit:
[quote=Je me suis posé la même question et puis j'ai vu que sur les photos et vidéos que le troisième était le plus souvent allumé alors j'ai laissé tomber...
OK, mais dans mon cas, en marche AV, c'est à dire la motrice en AV, les 2 feux du bas ne s'allument plus, seulement celui du haut ! Ce qui me faisait penser à l'appui involontaire de ma part, sur une combinaison de touches sur la multimaus ...
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2253 Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 6 Mai - 10:53
Esteban a écrit:
[quote= C'est quel modèle exact de décodeur que tu as sur la motrice ? Est-ce que tu as gardé les CVs d'origine ou est-ce que tu en as modifié quelques unes ? Est-ce que tu as la notice du décodeur ? Sur la remorque, comment l'éclairage des feux blancs est configuré ? 3 feux ou rien via F0 ? ou 2 feux blancs bas via F0 et possibilité d'allumer le feu blanc haut via une autre touche de fonction ? si oui laquelle ?
Le décodeur est le NEXT18 du kit REE XBEADN01, dont j'ai la notice : Je n'ai pas modifié les règlages des CV
Lorsque l'EAD fonctionne avec la remorque en avant, les 3 feux fonctionnent avec F0, les 2 feux rouges fonctionnent sur la motrice. Précision : la veille du jour où je me suis aperçu du bug, je suis sur que les feux fonctionnaient normalement dans les 2 sens de marche. L"EAD n'a pas subi de chute, choc, déraillement. Merci de votre aide, de vos avis !
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 6 Mai - 12:02
Je ne peux pas t'aider car mon EAD ne réagit pas avec ma centrale, mais celle du revendeur qui me l'a vendu. C'est bizarre...
Jmarc69 N'iste impuissant sur ce coup
Rol73 Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 6 Mai - 15:05
Problème résolu !!!
En fait, le châssis n'était pas correctement mis en place, mon EAD n'avait pas les yeux en face des trous !!! Les leds des feux du bas sont tellement petites !!! Ma photo ci-dessous m'a permis de comprendre que ce n'était pas un défaut des leds mais un mauvais positionnement du châssis ...
Et je n'osais pas re-démonter la motrice, c'est une telle galère de séparer le châssis de la caisse ! (merci à l'inventeur du cure-dent !!!) Donc une fois remonté et bien ajusté, ça fonctionne ! Merci !
Dernière édition par Rol73 le Sam 23 Sep - 13:00, édité 1 fois
Esteban Membre
Age : 51 Localisation : Ain Nombre de messages : 930 Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 6 Mai - 17:30
Content que tu ais trouvé la cause du problème
Une fois qu'on a vu la galère que c'est pour enlever la caisse, on y réfléchit à 2 fois avant de la retirer à nouveau de peur de casser quelque chose...
Rol73 Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Mai - 10:34
\"Rol73" le 2 mai a écrit:
L'EAD n'a fait qu'un tour de mon circuit : il hoquette au démarrage ... Besoin de rodage ?
Après un rodage sur banc d'essai, et plusieurs tours de mon modeste circuit, mon EAD fait toujours deux petits soubresauts au démarrage et à l'arrêt (motrice en AV) Moins dans l'autre sens. Rodage insuffisant ou problème ? (ce coup-ci j'ai bien vérifié, le châssis est bien en place ! ) Merci ............................ édit : j'ai fait une petite vidéo : EAD démarrage saccadé
Dernière édition par Rol73 le Mar 16 Mai - 16:37, édité 3 fois
mjp Membre
Age : 69 Localisation : SAINT MENOUX Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 23/12/2021
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Mai - 14:05
Même problème pour moi, le décodeur a été programmé par Train160 qui m'a livré l'ensemble monté. Je penche pour un petit problème de réglage de cv. Il va falloir que j'appelle Lionel pour savoir ce qu'il en pense.....
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2122 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Mai - 19:57
Bonsoir, Il faut réduire les valeurs des cv de démarrage et de ralentissement . La mécanique ne permet pas d’avoir un démarrage et un arrêt si doux. Pb, ils sont synchronisés avec le son. Faut tricher une peu. Bonne soirée, Gregoire
Invité Invité
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Mai - 20:24
.
Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov - 19:24, édité 1 fois
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2122 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mer 17 Mai - 6:05
Je pensais plus simplement au CV 3 et 4 . C’est ce que j’ai fait sur le mien . Mais je vais regarder aussi ces cv dans la doc. Faut dire qu’il y en a une palanquée !
Rol73 Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 27 Mai - 16:51
J'ai baissé les CV 3 et 4 à valeur 3 (ils étaient sur 11) ... ça diminue l'inertie au démarrage et freinage, normal ... mais les petits soubresauts sont toujours là !
Invité Invité
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 27 Mai - 18:33
.
Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov - 19:25, édité 1 fois
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2033 Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 27 Mai - 19:05
CV 3= 30 acceleration douce. CV4 =15 ralentie moyen. plus les cv sont long entre 30 et 50 , cela ressemble a la réalité.
Rol73 Membre
Merci j'ai modifié comme indiqué, ça améliore bien, mais c'est pas encore parfait ...
Craic a écrit:
Pas faute d'avoir indiqué CV51 et 52
SVP à quelles valeurs ?
Merci
mecanico Membre
Age : 56 Localisation : Madrid Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 01/06/2023
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Ven 2 Juin - 9:56
Ma petite contribution. La performance est très bonne, les détails magnifiques. L'autorail est analogique, il a un fonctionnement plus doux et plus silencieux que le précédent REE RGP.
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Ven 2 Juin - 15:20
Il y a dans le sachet à pièces des attelages utiles si l'on veut constituer des rames à deux ou trois EAD. Mais pas si facile que ça de mettre ces foutus trucs, car la place est limitée pour les glisser à leur emplacement sur le bogie (pas d'élongation). On est prudent sur le premier, afin de ne rien casser, mais ensuite c'est un peu plus facile. Mais ça reste délicat et je sens qu'il peut se faire de la casse.
gk Membre
Je ne sais pas pourquoi, malgré le stay alive, j'ai des pb de coupures/arrêts qd je le teste avec une zone neutre (scotché) sur un bogie. Je n'avais pas de souci de contact initialement avant le détaillage et la patine. Mais comme avec les marchepieds, je n'ai plus la possibilité de le faire tourner sur un ovale d'essais, c'est vite compliqué de diagnostiquer un encrassement au niveau des palpeurs ou bien un palpeur qui ne fait plus contact.
Essai dans la semaine sur le réseau qui a de grand rayon... c'est la limite de ces matériels "vitrine-roulant" ainsi équipés, comme les ABJ d'ailleurs.
Bonne journée, Grégoire
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mer 14 Juin - 14:51
Bonjour
Quelqu'un a-t-il fait des essais de roulement remorque devant ?car de mon côté pas concluant ,remorque deraille sur certains aiguillages ,peut-être un lest ?
mjp Membre
Age : 69 Localisation : SAINT MENOUX Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 23/12/2021
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mer 14 Juin - 15:40
Pas de problème sur mon EAD, mais j'ai eu le problème avec le RGP1 de même conception: le défaut provenait d'une différence dans l'écartement des roues sur leur axe pour un des essieux de la remorque. Une fois réaligné, il passait partout.
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Jeu 15 Juin - 5:48
le chat lent qui passe a écrit:
Il y a dans le sachet à pièces des attelages utiles si l'on veut constituer des rames à deux ou trois EAD. Mais pas si facile que ça de mettre ces foutus trucs, car la place est limitée pour les glisser à leur emplacement sur le bogie (pas d'élongation). On est prudent sur le premier, afin de ne rien casser, mais ensuite c'est un peu plus facile. Mais ça reste délicat et je sens qu'il peut se faire de la casse.
Essayé hier soir mercredi une UM 2 d'EAD sur le réseau du club, cantonné à l'ancienne. Difficile à faire tenir ensemble (décrochages). Vu ces attelages (N classiques), impossible de leur substituer des magnétiques (comme entre X et XR) ou des barres. Solution à trouver.
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Dim 18 Juin - 15:58
mjp a écrit:
Pas de problème sur mon EAD, mais j'ai eu le problème avec le RGP1 de même conception: le défaut provenait d'une différence dans l'écartement des roues sur leur axe pour un des essieux de la remorque. Une fois réaligné, il passait partout.
Bonjour j' ai fait ce réalignement ; ca va mieux
mais de lancer la remorque seul a la main ,aucun roulement ,diagnostic ;trop de jeu en hauteur du pivot du bogie côté conducteur ,les essieux frottent sous le chassis !!! même sur l'autre bogie ...lol....
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
Personnellement j'insère 2 cartes à jouer entre la caisse et le châssis. C'est fin, souple, on peut assez facilement soit faire glisser la caisse, soit cambrer les cartes pour faire levier s'il faut enserrer le châssis pour le sortir, sans le brusquer. La souplesse d'une carte à jouer n'endommage rien donc c'est sans risque. On ne risque pas d'exploser un des tenons, par exemple.