1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

+120
le temps du N
manougeo
raph38
mmichel
golbi91
TazféduN
gvax69
gillou1961
PeF BouchoN
jean-marc 71
mecanico
Fantasio
SoriaNo
nounours27
BAPR
DMARRION
Marc
dje317
Gordon
72088
RaphNTrains
richard
Rol73
snoopy3316
PN_26
Tunnel Motor
benassen
patniste
herge
Thibf
Philippe 67
Norbert N
fmace
Kalou2428
Dmskd
rail30
BenM37
michel-75017
ChemiNiste
martias
jObiwan
mjp
pascal_
GB59
FP68
vincenc
Traindenfer
topgun39
Skyray
paulo55
A350
kerax
SMCF
Oscar
BB9301
BB15030
JeanMi 279
JuJu50
Gbo95
ptit_N
untrainnet
N6500
NisteMallemort
Inexium69
sierramike
CLG78
Guillf
FE22
DAN57FRN
licorne
Cox en N
Budd
tking-1007
Bruno83
Paulo_72
Antho
alara71
gk
babord
FABRE PHILIP
SoiFran
Esteban
yan24
JPCH
jeanjean
Black-Mikado
piston93
dany56
Dersou
barbadidoua
rene49320
Duplex
bl@ck mik@do
Fox
Chris160
Florent
Jacques Fil
TRAINTRAIN95
le chat lent qui passe
Trotinette
boblinux
LaurentB
farinette
Manu
architecture&passion
jeandemaz
TGV-ch
gerbault
jmarc69
erictrain
ToutNCarton
Elwood
droopy
Belleroche
CC72000
Youen
NestIII
Davinci
Paulo
Thomas
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mai - 7:21

Rol73 a écrit:
Bonjour
Petite question : comment activer/éteindre le troisième feu ?
En explorant les fonctions, j'ai du appuyer sur une touche de la Multimaus qui fait que seul le fanal (3ème feu) est allumé, et je n'arrive plus à allumer les feux normaux en marche AV !!! (en marche AR, avec la remorque en tête, c'est bon, les 3 feux s'allument sur la remorque)
Merci
Je me suis posé la même question et puis j'ai vu que sur les photos et vidéos que le troisième était le plus souvent allumé alors j'ai laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:24

Rol73 a écrit:
Bonjour
Petite question : comment activer/éteindre le troisième feu ?
En explorant les fonctions, j'ai du appuyer sur une touche de la Multimaus qui fait que seul le fanal (3ème feu) est allumé, et je n'arrive plus à allumer les feux normaux en marche AV !!! (en marche AR, avec la remorque en tête, c'est bon, les 3 feux s'allument sur la remorque)
Merci

Salut,

C'est quel modèle exact de décodeur que tu as sur la motrice ?
Est-ce que tu as gardé les CVs d'origine ou est-ce que tu en as modifié quelques unes ?
Est-ce que tu as la notice du décodeur ?

Sur la remorque, comment l'éclairage des feux blancs est configuré ?
3 feux ou rien via F0 ?
ou
2 feux blancs bas via F0 et possibilité d'allumer le feu blanc haut via une autre touche de fonction ? si oui laquelle ?
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:32

Dersou a écrit:
[quote=Je me suis posé la même question et puis j'ai vu que sur les photos et vidéos que le troisième était le plus souvent allumé alors j'ai laissé tomber...
OK, mais dans mon cas, en marche AV, c'est à dire la motrice en AV, les 2 feux du bas ne s'allument plus, seulement celui du haut !
Ce qui me faisait penser à l'appui involontaire de ma part, sur une combinaison de touches sur la multimaus ...
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Ead_fe10
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:53

Esteban a écrit:
[quote= C'est quel modèle exact de décodeur que tu as sur la motrice ?
Est-ce que tu as gardé les CVs d'origine ou est-ce que tu en as modifié quelques unes ?
Est-ce que tu as la notice du décodeur ?
Sur la remorque, comment l'éclairage des feux blancs est configuré ?
3 feux ou rien via F0 ?
ou
2 feux blancs bas via F0 et possibilité d'allumer le feu blanc haut via une autre touche de fonction ? si oui laquelle ?

Le décodeur est le NEXT18 du kit REE XBEADN01, dont j'ai la notice :
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Ead_no10
Je n'ai pas modifié les règlages des CV
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Ead_fe11

Lorsque l'EAD fonctionne avec la remorque en avant, les 3 feux fonctionnent avec F0, les 2 feux rouges fonctionnent sur la motrice.
Précision : la veille du jour où je me suis aperçu du bug, je suis sur que les feux fonctionnaient normalement dans les 2 sens de marche. L"EAD n'a pas subi de chute, choc, déraillement.
Merci de votre aide, de vos avis !  Very Happy
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mai - 12:02

Je ne peux pas t'aider car mon EAD ne réagit pas avec ma centrale, mais celle du revendeur qui me l'a vendu. C'est bizarre...

Jmarc69
N'iste impuissant sur ce coup
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:05

Problème résolu !!!

Embarassed En fait, le châssis n'était pas correctement mis en place, mon EAD n'avait pas les yeux en face des trous !!! Les leds des feux du bas sont tellement petites !!!
Ma photo ci-dessous m'a permis de comprendre que ce n'était pas un défaut des leds mais un mauvais positionnement du châssis ...
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Ead_fe12

Et je n'osais pas re-démonter la motrice, c'est une telle galère de séparer le châssis de la caisse ! (merci à l'inventeur du cure-dent !!!) Laughing
Donc une fois remonté et bien ajusté, ça fonctionne !
Merci !
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Zene_10

Dernière édition par Rol73 le Sam 23 Sep - 13:00, édité 1 fois
Esteban
Membre
Membre
Esteban

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:30

Content que tu ais trouvé la cause du problème Very Happy

Une fois qu'on a vu la galère que c'est pour enlever la caisse, on y réfléchit à 2 fois avant de la retirer à nouveau de peur de casser quelque chose...
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:34

\"Rol73" le 2 mai a écrit:

L'EAD n'a fait qu'un tour de mon circuit : il hoquette au démarrage ... Besoin de rodage ?
Après un rodage sur banc d'essai, et plusieurs tours de mon modeste circuit, mon EAD fait toujours deux petits soubresauts au démarrage et à l'arrêt (motrice en AV) Moins dans l'autre sens.
Rodage insuffisant ou problème ?
(ce coup-ci j'ai bien vérifié, le châssis est bien en place ! Embarassed )
Merci
............................
édit :
j'ai fait une petite vidéo :
EAD démarrage saccadé

Dernière édition par Rol73 le Mar 16 Mai - 16:37, édité 3 fois
mjp
Membre
Membre
mjp

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:05

Même problème pour moi, le décodeur a été programmé par Train160 qui m'a livré l'ensemble monté.
Je penche pour un petit problème de réglage de cv. Il va falloir que j'appelle Lionel pour savoir ce qu'il en pense.....
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:57

Bonsoir,
Il faut réduire les valeurs des cv de démarrage et de ralentissement . La mécanique ne permet pas d’avoir un démarrage et un arrêt si doux.
Pb, ils sont synchronisés avec le son. Faut tricher une peu.
Bonne soirée,
Gregoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:24

.

Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov - 19:24, édité 1 fois
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Mai - 6:05

Je pensais plus simplement au CV 3 et 4 .
C’est ce que j’ai fait sur le mien .
Mais je vais regarder aussi ces cv dans la doc.
Faut dire qu’il y en a une palanquée !
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Mai - 16:51

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Smile_10
J'ai baissé les CV 3 et 4 à valeur 3 (ils étaient sur 11) ... ça diminue l'inertie au démarrage et freinage, normal ... mais les petits soubresauts sont toujours là !
Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:33

.

Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov - 19:25, édité 1 fois
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Mai - 19:05

CV 3= 30 acceleration douce.
CV4 =15 ralentie moyen.
plus les cv sont long entre 30 et 50 , cela ressemble a la réalité.
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Mai - 8:14

Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:22

richard a écrit:
CV 3= 30 acceleration douce.
CV4 =15 ralentie moyen.
Merci j'ai modifié comme indiqué, ça améliore bien, mais c'est pas encore parfait ...

Craic a écrit:
Pas faute d'avoir indiqué CV51 et 52
SVP à quelles valeurs ?

Merci
mecanico
Membre
mecanico

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Juin - 9:56

Ma petite contribution. La performance est très bonne, les détails magnifiques. L'autorail est analogique, il a un fonctionnement plus doux et plus silencieux que le précédent REE RGP.

le chat lent qui passe
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:20

Il y a dans le sachet à pièces des attelages utiles si l'on veut constituer des rames à deux ou trois EAD. Mais pas si facile que ça de mettre ces foutus trucs, car la place est limitée pour les glisser à leur emplacement sur le bogie (pas d'élongation).
On est prudent sur le premier, afin de ne rien casser, mais ensuite c'est un peu plus facile. Mais ça reste délicat et je sens qu'il peut se faire de la casse.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Juin - 9:04

Bonjour,

voilà où j'en suis avec le mien.

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Dsc_1511

Je ne sais pas pourquoi, malgré le stay alive, j'ai des pb de coupures/arrêts qd je le teste avec une zone neutre (scotché) sur un bogie.
Je n'avais pas de souci de contact initialement avant le détaillage et la patine.
Mais comme avec les marchepieds, je n'ai plus la possibilité de le faire tourner sur un ovale d'essais, c'est vite compliqué de diagnostiquer un encrassement au niveau des palpeurs ou bien un palpeur qui ne fait plus contact.

Essai dans la semaine sur le réseau qui a de grand rayon... c'est la limite de ces matériels "vitrine-roulant" ainsi équipés, comme les ABJ d'ailleurs.

Bonne journée,
Grégoire
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:51

Bonjour

Quelqu'un a-t-il fait des essais de roulement remorque devant ?car de mon côté pas concluant ,remorque deraille sur certains aiguillages ,peut-être un lest ?
mjp
Membre
Membre
mjp

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:40

Pas de problème sur mon EAD, mais j'ai eu le problème avec le RGP1 de même conception: le défaut provenait d'une différence dans l'écartement des roues sur leur axe pour un des essieux de la remorque. Une fois réaligné, il passait partout.
le chat lent qui passe
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 5:48

le chat lent qui passe a écrit:
Il y a dans le sachet à pièces des attelages utiles si l'on veut constituer des rames à deux ou trois EAD. Mais pas si facile que ça de mettre ces foutus trucs, car la place est limitée pour les glisser à leur emplacement sur le bogie (pas d'élongation).
On est prudent sur le premier, afin de ne rien casser, mais ensuite c'est un peu plus facile. Mais ça reste délicat et je sens qu'il peut se faire de la casse.
Essayé hier soir mercredi une UM 2 d'EAD sur le réseau du club, cantonné à l'ancienne. Difficile à faire tenir ensemble (décrochages). Vu ces attelages (N classiques), impossible de leur substituer des magnétiques (comme entre X et XR) ou des barres.
Solution à trouver.
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:58

mjp a écrit:
Pas de problème sur mon EAD, mais j'ai eu le problème avec le RGP1 de même conception: le défaut provenait d'une différence dans l'écartement des roues sur leur axe pour un des essieux de la remorque. Une fois réaligné, il passait partout.

Bonjour j' ai fait ce réalignement ; ca va mieux

mais de lancer la remorque seul a la main ,aucun roulement ,diagnostic ;trop de jeu en hauteur du pivot du bogie côté conducteur ,les essieux frottent sous le chassis !!! même sur l'autre bogie ...lol....
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 19:06

babord a écrit:

Personnellement j'insère 2 cartes à jouer entre la caisse et le châssis. C'est fin, souple, on peut assez facilement soit faire glisser la caisse, soit cambrer les cartes pour faire levier s'il faut enserrer le châssis pour le sortir, sans le brusquer. La souplesse d'une carte à jouer n'endommage rien donc c'est sans risque. On ne risque pas d'exploser un des tenons, par exemple.
il y a combien de tenons et où sont ils placés?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 25 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant