1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?

Aller en bas 
+21
Jicébé
Trotinette
Noreste
claudepatoche
RE 460
Elwood
N6500
Machi'N
babord
réseauNord
Metienne78
thierry
jean-marc 71
VELO RAIL
phebuseric
liebaut
72088
n du sud
Marc
Traindenfer
SoiFran
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 10:31

L'info n'aura certainement pas laissé de marbre les lecteurs N-istes de Loco Revue.
MIKADOTRAINS envisagerait un nouvel autorail en N.

Pourrions nous en savoir un peu plus ou le sujet est-il tabou ?

Quoi qu'il en soit, si vraiment il s'agit du X 2100 ou 2200, l'idée est excellente et le moule utilisable pour un très grand nombre de livrées. Un choix qui serait donc très judicieux.

Croisons les doigts.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 10:49

l'X2100 ou 2200 serait un bon choix, c'est sûr, vu la polyvalence des engins. On pourrait lui prédire sans doute une indéniable réussite commerciale!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:16

Oui, oui, oui, j'ai relevé l'info .....cheers bom

Hélas je ne suis pas un initié et ne peu apporté d'info supplémentaire au débat. Very Happy

Et pour être franc, je pense qu'il n'y a pas plus d'initiés ou de sujet tabou que de beurre en branche Suspect

Mais quand on sait ce que l'on sait et l'on pense ce que l'on pense on a bien raison de ne rien dire....(Coluche)

Chez Mikado, ils ont compris le truc avec l'X73500 Very Happy

Et cela ne nous empêche pas de rêver et de débattre de nos rêves. En regardant le sondage effectuer par nos administrateur nous pouvons peu être faire quelques hypothèses...Very Happy cyclops Rolling Eyes Very Happy cyclops No Shocked Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:13

Bonsoir,
J'ai également relevé cette infos me pinçant pour vérifier que je ne êver pas et j'imaginait déjà une rame avec la livrée "train des merveilles" (on peut rêver quand même non???). Mais un plus simple une rame X2200+ XR 6000+ xr 6000+x2100 ça aurait de la gueule non?????
Merci d'avance MIKADOTRAIN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:43

Un 2100, ce serait forcément une bonne nouvelle, mais je préfèrerais un X2800 (avec sa remorque Decauville si possible), d'ailleurs plébiscité par le sondage du forum !
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:27

72088 a écrit:
Un 2100, ce serait forcément une bonne nouvelle, mais je préfèrerais un X2800 (avec sa remorque Decauville si possible), d'ailleurs plébiscité par le sondage du forum !

Je le commanderais a noel prochain (on a le temps de voir la neige fondre santa )
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:50

SoiFran a écrit:
L'info n'aura certainement pas laissé de marbre les lecteurs N-istes de Loco Revue.
MIKADOTRAINS envisagerait un nouvel autorail en N.



SF

Ou avez vous vu cette info ?
J'ais feuilleté la revue, je n'ais pas trouvé ce "délit d'initié" !
Pouvez vous préciser à quelle page ou dans quel article ?
Etant "initié" j'aimerais savoir ce qu'il en ait dit !!!

Info complémentaire : La raison sociale de l'entreprise est MIKADOTRAIN et non MIKADO NI MIKADOTRAINS

Merci. J'ai rectifier le titre. Lio-N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:54


page 21 en bas a droite dans un encadré rouge
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:57

VELO RAIL a écrit:

page 21 en bas a droite dans un encadré rouge

OK, merci, j'avais feuilleté un peu vite !!!

On s'autorise volontiers dans les milieux "autorisés" !!!

Ou alors, le succès de l'X 73500 donne des envies à certains !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:03

Bonsoir

A l'expo de Meursault,Patrick s'est laissé aller à certaines confidences mais comme Phebuseric dément certaines rumeurs.
Je ne peux point en dire plus No No
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:11

jean-marc 71 a écrit:
Bonsoir

A l'expo de Meursault,Patrick s'est laissé aller à certaines confidences mais comme Phebuseric dément certaines rumeurs.
Je ne peux point en dire plus No No

Si Patrick s'est laissé allé à certaines confidences ! Alors là !!!!!

Je n'ai, nulle part, démenti "certaines rumeurs". Je "gausse "sur les informations des "milieux autorisés" !

Loco Revue est une revue sérieuse et Yan Baude l'est tout aussi. Il n'est pas impossible qu'il nous ait, Patrick ou/et moi, torturé à Rail Expo pour soutirer quelques infos. Ensuite il a fait son travail de journaliste. Nul ne peut lui en vouloir.

Compte tenu de cette pression médiatique "insoutenable" ! Je suis obligé de vous avouer que nous avons effectivement un "PROJET" dans les cartons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:24

phebuseric a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
Bonsoir

A l'expo de Meursault,Patrick s'est laissé aller à certaines confidences mais comme Phebuseric dément certaines rumeurs.
Je ne peux point en dire plus No No

Si Patrick s'est laissé allé à certaines confidences ! Alors là !!!!!

Je n'ai, nulle part, démenti "certaines rumeurs". Je "gausse "sur les informations des "milieux autorisés" !

Loco Revue est une revue sérieuse et Yan Baude l'est tout aussi. Il n'est pas impossible qu'il nous ait, Patrick ou/et moi, torturé à Rail Expo pour soutirer quelques infos. Ensuite il a fait son travail de journaliste. Nul ne peut lui en vouloir.

Compte tenu de cette pression médiatique "insoutenable" ! Je suis obligé de vous avouer que nous avons effectivement un "PROJET" dans les cartons.



Qui devrait voir le jour pour le mondial 2011 et je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:24

Quel projet ? Quel projet ??????
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:28

Jean Marc, attention au "délit d'initié" !

thierry, étant membre de l'AFAN, tu pourrais être parmi les privilégiés pour avoir connaissance de ce PROJET. Si tout va bien il devrait être présenté à l'AG de l'AFAN en février.


Dernière édition par phebuseric le Mer 29 Déc 2010, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:41

Super , je dirais même plus Excellent !!!!

Merci Phebuseric.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:48

La torture Éric, c'était le supplice du tonneau ? (de Cahors évidement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:50

J'ai revu Yan Baude à Meursault. Il y avait un autre liquide dans le tonneau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:55

Paul Volfoni : Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?
Monsieur Fernand : Si, y en a aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:59

Je crois que ce devait être du jus de raisin qu'on avait du oublier quelque temps dans une barrique au fond d'une cave. C’était bien bon "Monseigneur" mais après ça on finit par raconter sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 08:49

phebuseric a écrit:
Jean Marc, attention au "délit d'initié" !

thierry, étant membre de l'AFAN, tu pourrais être parmi les privilégiés pour avoir connaissance de ce PROJET. Si tout va bien il devrait être présenté à l'AG de l'AFAN en février.

Il vont encore" griller" un fabriquant sur le fil ! confused cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:04

Oui un X2100 ferait doublon avec celui prévu en N par Lima depuis 1984 ! Ce serait catastrophique pour Lima...
Plus sérieusement, je savoure à l'avance la future annonce officielle...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:14

Je note une raison supplémentaire d'aller à l'AG de l'AFAN ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:49

Ce X 2100 - 2200 qui ne se conçoit pas sans sa remorque XR 6000 serait une excellente nouvelle, sans doute le modèle d'autorail qui permet le plus grand nombre de déclinaisons et l'amortissement le plus rapide pour le fabricant.

Je comprends les contraintes en terme de coût de fabrication, mais s'il pouvait être sensiblement moins cher que le 73500, cela me permettrait de l'acquérir. J'ai dû renoncer pour cette raison à acheter ce dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:37

Autant, n'etant pas fan du 73500, je ne me suis pas porte acquereur, autant un x2100-2200 me seduira davantage.
Ceci dit mon bonheur serait avec x2800.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:49

N6500 a écrit:
Ce X 2100 - 2200 qui ne se conçoit pas sans sa remorque XR 6000 serait une excellente nouvelle, sans doute le modèle d'autorail qui permet le plus grand nombre de déclinaisons et l'amortissement le plus rapide pour le fabricant.

Je comprends les contraintes en terme de coût de fabrication, mais s'il pouvait être sensiblement moins cher que le 73500, cela me permettrait de l'acquérir. J'ai dû renoncer pour cette raison à acheter ce dernier.




Ah bon ....... Tu peux me dire la date de sortie de la remorque Decauville de Mabar pour aller avec leurs ABJ alors Laughing Laughing Laughing Laughing

Si c'etait si logique il y aurait toutes les voitures SNCF de dispo chez les "grands constructeurs " et je n'ai pas remarqué que c'était le cas ......

Tu as toujours la solution en Kit laiton de papytgv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?   Nouvel autorail MIKADOTRAIN ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel autorail MIKADOTRAIN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: