1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que mettez-vous dans vos wagons ?

Aller en bas 
+5
talgo01
jeandemaz
kangaroo092
Traindenfer
Rol73
9 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 15:16

Bonjour !
Je recherche des idées, astuces (ou des adresses de fournisseurs) pour trouver de quoi garnir mes wagons plats, à ranchers ou tombereaux !

Que mettez-vous dans vos wagons ? 20190210

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:04

Il y a sur ebay un gars qui vend des chargement en résine, il reste juste à les peindre
Je vois sur la photo des treillis soudés, j'en ai acheté aussi et ça peut le faire.
Tu peux aussi acheter à bas prix des vieux wagons, tu leur enlèves les essieux et tu crée un chargement avec
Pour les ranchers, quelques allumettes de petites dimensions et ça fait des poutres. on peut mettre aussi des rails ou des poutres métalliques (profilés Evergreen), ou poutres en béton, bobines de fils, des tonneaux
Des pailles qui imitent des tuyauteries
Des traverses de chemin de fer, soit usées soit neuves (chez Architecture et Passion)

Les tombereaux c'est facile, un peu de charbon ou de sable sur un tas de polystyrène taillé sur lequel tu auras étalé de la colle à bois.
Tu peux faire aussi un chargement de ferrailles dans les tombereaux; tu crée des chargement avec du papier maché, tu colles dessus des débris divers dont certains reconnaissables (issus de kits) et tu peint couleur rouille. Tu termine avec de la terre à décor rouille. Tu peux mettre aussi des carcasses de voitures aussi peintes en rouilles et rangées dans le tombereau. Il existe aussi chez DM toys des lots de voitures en plastiques par chères qui font l'affaire.

Sur un plat un jolie tracteur sanglé avec les sangles références TJ modèles. Il y a des tracteurs chez DM Toys. Cela peut être aussi une voiture ou des remorques, des caravanes... même un bateau!
Les plats peuvent être chargés aussi de caissons ou de bungalows pour les chantiers
Il y a aussi les remorques UFR (TJ Modèles), ou des torons de câbles

Ce qui fera la différence c'est la peinture et la patine

Les possibilités ne manquent pas! Quelques exemples pris sur le net :

Que mettez-vous dans vos wagons ? Baches10
Que mettez-vous dans vos wagons ? Charge10
Que mettez-vous dans vos wagons ? Eeaede10
Que mettez-vous dans vos wagons ? Ro476210
Que mettez-vous dans vos wagons ? Tubes_10
Que mettez-vous dans vos wagons ? Wagonk10
Que mettez-vous dans vos wagons ? Wagon-10
Que mettez-vous dans vos wagons ? Wagon-11
Que mettez-vous dans vos wagons ? Wagon-12
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:29

Merci Traindenfer pour ce tour d'horizon assez complet ! Smile
Il faut que je me commande quelques pots de Humbrol rouille.
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo092
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Valencia - Espagne
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2017

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:37

Bonjour !

Merci Rol73 d'avoir posé la question, j'étais justement en train de me gratter la tête à ce sujet
Merci Traindenfer pour les réponses.

Je rajoute une question au sujet. le chargement de véhicules a-t-il si et seulement si lieu sur des plats ? Peut-on charger une camionnette par exemple sur un tombereau bas (genre le dernier Fleischmann) ?

Merci et belle fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:42

sympa les idées.
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:42

sympa les idées.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 8:50

Bonjour Rol73,

C'est vrai que regarder rouler des wagons vides ... Mad   Quelques exemples de chargements faciles à réaliser, pas onéreux
et avec un peu de patine, cela change tout.

Que mettez-vous dans vos wagons ? Wagons11
Que mettez-vous dans vos wagons ? Img_1216
Que mettez-vous dans vos wagons ? Img_1215
Que mettez-vous dans vos wagons ? Img_1217
Que mettez-vous dans vos wagons ? Img_1218

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 10:32

Merci Talgo pour ce complément de photos!

Pour les chargements de véhicules, le plat me semble indispensable, ce n'est pas la vocation première des tombereaux me semble t'il de transporter des véhicules, sauf à ce qu'ils soient à destination de la casse! A moins que tu ne parle de plats à ridelles, auquel cas oui c'est pareil que les plats comme on les voit sur la photo N&B avec les tractions Citroen, c'est juste que les ridelles s'abaissent mais pas les parois de tombereaux.

Dans les transports insolites, j'ai vu pas plus tard qu'hier (mais je ne sais plus sur quel journal) un nez de TGV 1ere génération sur un plat!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 10:36

Traindenfer a écrit:
Dans les transports insolites, j'ai vu pas plus tard qu'hier (mais je ne sais plus sur quel journal) un nez de TGV 1ere génération sur un plat!

J'ai vu hier une photo semblable, cependant pas sur un plat mais sur un camion plateau. Le transfert du simulateur de conduite de la Cité du Train pour la "Fête de la roue" au parc des expositions de Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 10:39

Thomas a écrit:
Traindenfer a écrit:
Dans les transports insolites, j'ai vu pas plus tard qu'hier (mais je ne sais plus sur quel journal) un nez de TGV 1ere génération sur un plat!

J'ai vu hier une photo semblable, cependant pas sur un plat mais sur un camion plateau. Le transfert du simulateur de conduite de la Cité du Train pour la "Fête de la roue" au parc des expositions de Mulhouse.

De mon côté la photo était relativement ancienne et la légende indiquait bien qu'il s'agissait d'un vrai "museau"
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:41

Idea

Quelques exemples de wagons vides  "à charger" (là c'est les miens, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres !)

Que mettez-vous dans vos wagons ? 20190211
Que mettez-vous dans vos wagons ? 20190212
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:38

Avec tous les exemples qu'on t'a donné y'a plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 17:50

Oui, oui, merci ! Very Happy
C'était pas pour en réclamer davantage, mais pour illustrer le post de talgo01 qui disait :
Citation :
C'est vrai que regarder rouler des wagons vides ...  Mad  
Place à l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 17:19

si vous voulez j'ai rempli plein de wagons avec des trucs pas possible
c'est sur le furom à:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27957-construction-personelle
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:01

Merci jld ! Cool
Moi qui rêve de refaire le "petit wagon rouge" de mon avatar, ça me donne des idées ... et l'envie de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:15

J'aime beaucoup le modèle avec le chargement de ferraille rouillée. Très réaliste, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 12:22

un truc glané il y longtemps sur une revue. pour faire les câbles de maintien des bois et autres truc ils proposaient du fil de couture soit noir mais je préférais le fil à djean avec 3 brins : bleu foncé bleu clair et blanc!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:09

[quote="talgo01"

Que mettez-vous dans vos wagons ? Img_1218

Talgo01[/quote]

Bonjour jld,

J'ai fait comme vu sur un wagon réel, un fil noir torsadé avec un blanc. Je trouve le rendu assez approchant.

talgo01
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:45

si je peux me permettre , je trouve les tasseaux un peux épais ramené à l'échelle 1 ils sont très très gros .

après pour des chargements de ferraille , ou chez le ferrailleurs la très très grande majorité de la ferraille n'est pas rouillé c'est une fausse image , car la plupart des aciers sont traité anti corrosion .
Revenir en haut Aller en bas
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:36

Intéressante réflexion ! et pour l'aspect rouille c'est probablement vrai car j'ai fait un petit chargement comme ça et je m'aperçois que quand on a le pinceau entre les mains on a vite tendance à l'uniformisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettez-vous dans vos wagons ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous dans vos wagons ?   Que mettez-vous dans vos wagons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettez-vous dans vos wagons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous interresse dans le N
» TCO éclairé par de la FO dans un PA (vous suivez)!
» La loco, vous la placez où, dans la rame ?
» Vous critiquez vos wagons qui se décrochent ? ...
» Comment fixez-vous vos chargements sur les wagons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: