1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 construction personelle

Aller en bas 
+11
SoriaNo
le chat lent qui passe
DMARRION
FP68
FABRE PHILIP
N_France
Papyfil
boblinux
RaynalN
gerbault
jld
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 15:25

bonjours . j lance ce post afin de sortir de mes cartons les constructions personnelles faites depuis plus de 40 ans de N .
vous constaterez que certaine (voire plusieurs ou beaucoup) furent reprisent par des firmes industrielles. deux possibilités: soit on m'a copié et je suis un hypocondriaque pathologique soit ce sont simplement des modèles dans l'air du temps ( beaucoup plus logique!!!)
une de mes premières modifications sur un wagons roco : construction personelle W_post10
en ces années 80 peu de w postaux. quand on voit les modèles actuels!!
une demande de publication sur RMF fut refusée!! mais je ne me suis pas laissée abattre..
si vous aimez dites le!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 18:38

Bien sur qu'on aime , et tu peu nous en sortir d'autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 19:53

Continue, je suis sur qu'on aime tous. Il est en plus très positif de peut-être encourager les autres créateurs particuliers que nous sommes, a en faire autant...
T'inquiète pas pour RMF, on a tous notés...
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:29

construction personelle V_cora10
construction personelle V_cora11
construction personelle V_cora12

Vous avez deviné je suis bourguignon!! qq voitures Corails aux armes de la Bourgogne! juste du pinceau sauf la sigle qui est découpé dans les prospectus horaire locaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:42

en bon bourguignon :
construction personelle V_cora13
voiture pilote moderne
construction personelle Bb720010
bb72 bourgogne
juste un peu de peinture!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:49

Belles déco , il va falloir que je lance moi aussi pour ma région ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 12:58

construction personelle Boite_10
une de mes premiers réalisation  : la boite à sel. les anciens se souviendront du Kit en métal blancs des années 80!! (HO keiser)  j'ai photographié la vrai dans l'enceinte de Houillères de B* dans mon village! elle est en carton!!!

construction personelle Grue_p10
de la même époque  d’après des plans parut dans RMF! en plasticard
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 13:32

RaynalN a écrit:
.../...
...
T'inquiète pas pour RMF, on a tous notés...

Il n'y a pas que cette revue qui préfère ignorer les coups de patte des uns et des autres ( ce qui est la richesse de notre loisir...).

Ce désintérêt n'est souvent dû qu'à un esprits purement mercantile : 2 ou 3 pages consacrées à la réalisation d'un véritable amateur, c'est 2 ou 3 pages qui ne sont pasi utilisé&es pour des pubs payantes ... On peut comprendre qu'une publication n'est pas une œuvre philanthropique...

Je me suis finalement désabonné des principales revues de modélisme ferro publiées en France.. Ras le bol de payer pour un tout petit quart de sujets purement  en lien avec ce qui m'intéresse contre 2 gros quarts  de réclames...

Maintenant, sachant où aller fouiner, je consulte la revue en rayon  et je n'achète que si quelque chose provoque une curiosité que je veux satisfaire.

Finalement, c'est à travers la lecture des différents forums que j'arrive à me constitue rune collection de fiches. c'est sur ce forum en particulier que j'ai sauvegardé tous les articles des réalisations des uns des autres...

merci à tous le contributeurs Wink construction personelle 901388 construction personelle 901388 construction personelle 901388 construction personelle 901388
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 14:33

merci pour les encouragement.
je suis tjs à le recherche de photos (profils ou diagrammes) de wagon de marchandises pour compléter mes inspirations
amicalementjld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 12:22

construction personelle V_moug10
construction personelle V_moug11
ça aussi c'est ancien sur mes étagères. à l'époque Mougel avait sorti ces voiture en Ho et Loco revue des diagrammes. sur un châssis de plat Roco, les montants en plexi transparents et peints, toiture en balsa vernis!!
j'en ai trois qui resteront certainement uniques
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:00

L'aérateur sur la toiture est peut-ètre un peu sur-dimensionné !
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:04

Michel, jean Louis les a monté, lui ses voitures, il n'a pas sous-traité... Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:51

Tu vois le mal partout Christophe , ce n'était qu'une remarque pas une critique , et ne remue pas le fer dans la plaie , ça me fait assez mal comme ça . . . . Sad
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 15:53

Michel, c'était exactement le but recherché... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 18:00

"Heureuse" époque où les revues publiaient des plans, des  reportages consacrés à des réalisations personnelles... où on n'attendait pas désespérément la sortie d'une production industrielle qui de toute façon n'était pas prévue au programme...
La conception "3D" n'était même pas un rêve... D'ailleurs est ce que depuis elle a mis le rêve à la portée des uns et des autres ?

Rien ne remplacera la "construction personnelle", celle faite avec ses "mimines", les trucs improbables détournés pour se mettre au service du modéliste. Et puis qui aurait pensé à compter le nombre de rivets, le développement exacte du cylindre, le diamètre précis de la roue du tender...

Finalement, le constructeur amateur réalisait son rêve, au prix de beaucoup de travail et d'ingéniosité... Wink  Very Happy  Very Happy

Des années plus tard, il pouvait être apparemment frustré à la sortie d'un modèle industriel, jusqu'à s'apercevoir que ce modèle industriel ne le satisferait pas autant que ce qu'il avait crée...
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:58

s'il n'y avait que l’aérateur qui ne soit pas à la bonne dimension!!! je me contentais d'un réglé d'une calculatrice et d'un crayon!!! maintenant je rêve dessin 3 d et imprimante 3 d mais c'est encore qu'un rêve Razz
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:17

mes sources ( d'inspiration) sont très éclectiques :
construction personelle W_yo_c10
ce Wagon a cochons! l'image provient d'un catalogue Horby. sur un châssis lima le reste est en plasticard et les cochons en résine!!

construction personelle W_yo_g11
Wagon a gaz!! le dessus est un chargement chipé à une ptt voiture du gamin!! J'ai trouvé il y a peu que ce truc existait!!!
on s'amuse comme on peut!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 15:04

Bonjour

C'est grâce à ce type de réalisations N trouvés à l"époque dans les revues ferroviaires que j'ai osé me lancé à mon tour.
cheers Merci jld , car sans des personne comme toi , je n'aurai pas eu autant de plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 18:25

+1
mais souvent cela ne plait pas à certaine personne quand tu essaye de faire avancer les choses à croire que le monde leur appartient lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:37

Vive les doux rêveurs, inventeurs et bricoleurs en tout genre. Eux (elles... :-) ) sont dans le bon train...celui qui avance.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:42

murielle a écrit:
+1
mais souvent cela ne plait pas à certaine personne quand tu essaye de faire avancer les choses à croire que le monde leur appartient lol! lol! lol!

+100 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:13

merci à tous pour vos soutiens!!!
un de mes premiers moulages.  moule silicone mais je ne maitrisais pas la coulée de résine!!!
Wagons à dosserets styles R5

construction personelle W_yo_d10

construction personelle W_yo_d11
les plans et les cotes sont issues d'un opuscule de la SNCF Fret
pour les boggies c'est ce que j'avais trouvé à Central Train et avec le temps la résine c'est gondolée!!!!
pour le chargement celui là c'est des Lego!!!
détournement et joie de commencer!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:20

construction personelle W_plat10
je viens de retrouver la photo!!! chargement qui sur une idée de RMF serait un chargement de bouteilles! ( des bombonnes?) en fait des perles de rocailles chipées à mes filles!!!  
patience qd tu nous tiens!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 7:57

Dommage que la résine se soit gondolée. Tu peux peut-être redresser et rigidifier le châssis en collant du profilé laiton (qui serait caché par le chargement).
L'illusion du chargement peut marcher, ça évoque effectivement des bombonnes, ou même des conditionnements de plusieurs packs de bouteilles.
Ces bogies sont devenus rares de nos jours. Ils ressemblent à ceux qui équipent les voitures Bruhat de chez Roco.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 8:28

DMARRION a écrit:

Ces bogies sont devenus rares de nos jours. Ils ressemblent à ceux qui équipent les voitures Bruhat de chez Roco.

Se procurer des bogies corrects est toujours un souci pour qui construit ses voitures ou wagons lui même. Ce n'est pas impossible mais la mission est, selon le moment aléatoire et limitée (on peut trouver du Y32, du Y25 ou du Pennsylvania voire du WL, mais ne cherchez pas de quoi "chausser" vos wagons anciens avec les divers bogies OCEM genre Y1, Y3, Y7 ou autres), sauf à "cannibaliser" tel ou tel véhicule, solution peu élégante.
Pour les Bruhat Roco, ils sont "chaussés" avec des bogies WL et, s'ils ressortent un jour, on apprécierait de les voir monter sur bogies genre Y2 ou Y16 plus conformes à la réalité au cours de l'époque IV (rééquipement de nombre de ces voitures pour les rendre plus confortables en trains C140).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction personelle Empty
MessageSujet: Re: construction personelle   construction personelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction personelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constructions de wagons en plastique
» 1er construction en N
» Mon réseau en construction (jappy)
» Construction d'église
» Z2 construction intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: